Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #5041  
Vieux 27/11/2011, 10h15
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Bon, j'avais lu que le premier en VO, alors tu me les passes au prochain Jack's fiesta!!

Au fait c'est quand?
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #5042  
Vieux 27/11/2011, 10h25
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Bon, j'avais lu que le premier en VO, alors tu me les passes au prochain Jack's fiesta!!

Au fait c'est quand?
Pas de soucis ,pour la prochaine Jack's fiesta ,je pense que ca sera vers Juin ou fin Mai,je le saurais fin Février ou début Mars si on la fait ou pas !
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

  #5043  
Vieux 27/11/2011, 12h29
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Pour préparer le #600, j'ai relu Fantastic Four #587 et #588 avec la disparition de Johnny Storm.
C'est toujours aussi fort et émouvant.
Merci pour le spoiler

Nan je déconne j'étais déjà au courant + c'est sur la première et quatrième de couverture du 4ème TPB Fantastic Four d'Hickman, que j'ai justement attaqué aujourd'hui après m'être fait le numéro 3 toujours en soft.

Je n'ai jamais trop aimé les FF en général mais ayant vu des critiques positives et étant fan de Spidey, j'ai décidé de tenter ce run qui doit servir de prélude à Future Foundation.
Hickman sait vraiment écrire une histoire en ne laissant rien au hasard. Le contenu des 2 premiers TPB constituent une introduction, certes bien exécutée mais énumérative d’éléments utiles développés par la suite, le tout formant ainsi une histoire solide, passionnante et particulièrement touchante. Je pense que c'est surtout sur le registre des émotions qu'Hickman réussit à convaincre. De la cohésion familiale à une famille agrandie façon 5 à la maison (en mieux) où chaque gamin vit en harmonie dans le Baxter Building devenu un terrain de jeux, ou les tranches de vie se succèdent, à l'admiration des parents/oncles/héros en passant par les démons personnels de chacun : La Chose et son aspect, Reed et sa constante quête du progrès et de l'évolution de la condition non pas uniquement humaine mais universelle, la place du père et son rapport fâce à ses deux enfants...A cela s'ajoute les personnages de Doom et Galactus accompagné du Silver Surfer, mais qui sont ici relégués non pas au rang de nemesis mais plus de "meilleurs ennemis". On retrouve aussi l'aspect traditionnel axé sur la découverte et l'aventure (sous la terre, sous la mer, dans l'espace, dans le temps), on a déjà ça vu mais Hickman parvient toujours à susciter l'étonnement et l'excitation.

Je ne sais pas comment est la suite Future Foundation, est ce que cela vaut le coup?
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #5044  
Vieux 27/11/2011, 12h42
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Comme tu parles du taf d'Hickman tu ne peux que aimer la suite sur la FF et jusque maintenant avec le retour des FF. C'est un énorme tout, c'est un régal de voir tous les subplots converger pour former une saga digne du "world greatest comics magazine".
  #5045  
Vieux 27/11/2011, 14h56
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Punaise, Morning Glories - Lost, c'est vraiment le même combat : flashbacks, conspirations et duperies (j'ai bien relu 3 fois l'épisode sur Jun même s'il fut prévisible), un fil rouge ici nommé Abraham et non Jacob, science(s).

Le 2ème tpb me conforte dans l'idée de passer en single (j'ai le #13 juste à côté mais il faut digérer les 6 numéros axés sur les origines).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #5046  
Vieux 27/11/2011, 14h57
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
La Future Foundation est dans l'exacte lignée des Fantastic Four : une forte mise en place des intrigues, en continuant ce qui a été fait avant ; une très bonne gestion des caractères et des personnages (spécialement de Ben et de Nathaniel) ; de très bonnes idées pour tout mettre en oeuvre pour le "grand plan" ; de l'action, quand même ; et un effort important sur la mythologie de la série.
Personnellement, j'ai du retard et j'ai les #10-11 à lire et j'en profite pour faire tout FF, et c'est très, très, très solide.
  #5047  
Vieux 27/11/2011, 15h06
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Punaise, Morning Glories - Lost, c'est vraiment le même combat
Mes propres termes!
  #5048  
Vieux 27/11/2011, 17h19
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Fini de lire le premier volume de Buz Sawyer (paru chez Fantagraphics)


Ce premier volume est une excellente surprise. Enfin pas vraiment une surprise puisque Roy Crane (l'auteur) m'avait déjà convaincu avec ses deux précédents comic strips : Wash Tubbs et Captain Easy. Dans Buz Sawyer, on suit les aventures du Lieutenant Sawyer en pleine guerre du Pacifique. L'histoire est passionnante, très bien racontée. C'est bourré d'action, de combats aériens. C'est drôle. C'est de l'Aventure avec un grand A. Côté dessin, ça m'a beaucoup plu. Le style de Crane évolue et est toujours aussi beau à voir. Les scènes de combats sont particulièrement bien mise en scène. Le jeu des ombres et lumières est parfait. Autre point intéressant : les personnages féminins sont de plus en plus féminins (ce qui n'est pas pour déplaire). Bref, j'ai totalement été conquis. J'ai de suite précommandé le volume 2 dont la sortie est prévue en janvier 2012.
  #5049  
Vieux 27/11/2011, 20h06
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
ok merci pour la FF .
Je viens d'achever le dernier TPB et mon dieu ce finish est parfait. Le chapitre où Johnny reste derrière, le chapitre de deuil avec Ben hyper émouvant...
Le chapitre avec Spidey et Franklin et lui aussi très touchant.
Il y a aussi l'image de Reed Richards qui pour la première fois depuis ce run a l'air presque débordé fâce aux menaces potentielles : Celestials et Galactus notamment.
Nan franchement je pense qu'on peut le mettre dans la liste des comics pour nouveaux lecteurs.

edit : avec tout ça j'ai oublié de dire que j'enchaine avec MARVELS de Busiek et Alex Ross (j'ai peur mais bon en même temps je trouve qu'il est bon pour souligner l'aspect super héroïque golden age).

Je pense aussi lire les FF de John Byrne, en plus de la FF d'Hickman.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 27/11/2011 à 20h44.
  #5050  
Vieux 28/11/2011, 10h32
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
En parlant des FF de John Byrne… Je dois dire que le 7e Visionaries est presque pénible! Les épisodes des Avengers de Stern ont beau être sympathique ils ne sont pas indispensable et leur style se marie assez mal avec la faconde de Byrne. Quand à X-Factor 1, vive le bouche trou pour pouvoir faire un Visionaries numéro 8. Bref relou
  #5051  
Vieux 28/11/2011, 10h42
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Agueev
Voir le message
ok merci pour la FF .
La FF ?

http://www.youtube.com/watch?v=K6TbF...eature=related
__________________
Mes ventes de Comics VO !
  #5052  
Vieux 28/11/2011, 10h53
Avatar de alanachantelune
alanachantelune alanachantelune est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2009
Messages: 578
alanachantelune change la caisse du Fauve
Je me suis procuré Beast of Burden - Animal Rites qui regroupent tous les épisodes de cette sympathique bande de détectives canin du paranormal.
C'est beau, original et parfois poignant. Le premier épisode de la niche hanté est un savoureux décalque des exorcismes que l'on connait. "A Dog and his Boy" est particulièrement poignant, ainsi que l'épisode avec les chiots disparus.
Dommage que le cross-over avec Hellboy ne soit pas intégré, il continuait la dernière enquête.
Cette série a vraiment un concept sympa, (les épisodes ne se suivent pas vraiment, on retrouve juste les personnages, cela fait plutôt "chroniques canines") et le travail graphique est très beau.
  #5053  
Vieux 28/11/2011, 10h59
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Tu oublies de dire que cette collection est présentée dans un jolie écrin, ce qui rajoute s'il en fallait du cachet à l’œuvre de Dorkin et Thompson.
  #5054  
Vieux 28/11/2011, 11h02
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
J'ai enfin lu les épisodes 4 à 6 de The Return Of Bruce Wayne, et je suis déçu.
Déjà, à part Ryan Zook (), les dessinateurs ne sont pas top, alors que comme pour les 3 premiers épisodes, les 3 derniers auraient mérité des dessinateurs plus prestigieux.
Par contre, le scénario est meilleur. On comprend enfin qui est le Dr Hurt (et donc on comprend mieux le dernier arc de Batman & Robin de Morrison) et quelques trucs des 3 premiers épisodes (surtout du 2ème).
Mais bon, cette mini est pour moi un des plus gros (le plus gros ?) ratage de Morrison (et il y en a vraiment peu).
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
  #5055  
Vieux 28/11/2011, 12h08
Avatar de alanachantelune
alanachantelune alanachantelune est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2009
Messages: 578
alanachantelune change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Tu oublies de dire que cette collection est présentée dans un jolie écrin, ce qui rajoute s'il en fallait du cachet à l’œuvre de Dorkin et Thompson.
En effet, on a droit à une très belle reliure. Ça fait vraiment livre d'image à l'ancienne à garder dans sa bibliothèque...
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4582 Hier 08h16
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !