Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #361  
Vieux 24/08/2015, 17h14
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
Que lisez-vous en ce moment ? (part III)

Aquaman Tome 4 (Aquaman #26-31, Aquaman Annual #2 +Swamp Thing #32)


Ça se lit au moins, et c'est déjà ça. Parker fait son boulot, ni plus ni moins. Je suis amais emballé quand on commence à inviter des guests stars (ici Wonder Woman et Swamp Thing), mais ça a l'avantage de pouvoir lire un bon numéro de Soule. Hâte de voir ce que son run va donner. Y'a quand même quelques bonnes idées, comme l'exploration de l'univers sous-marin et le développement un peu plus politique (qui manquait cruellement dans le run de Johns), et j'ai vraiment bien aimé le fait de confronter Arthur à ses amis de lycées (chose qu'on voit bien trop avec Clark Kent, mais pas du tout chez d'autres). Ce volume me laisse un goût bien plus aquatique que les précédents, et c'est tant mieux, même si c'es gaché par le story arc avec Wonder Woman et leur déplacement à Carcassone sorti d'une imagerie d'Epinal...
Paul Pelletier semble s'améliorer, moi qui n'était pas ultra fan au début de sa reprise du titre. Jesus Saiz toujours superstar.
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #362  
Vieux 24/08/2015, 18h23
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Souvenirs mitigés de ce run. Le run de Perez, juste avant était moyen et De Matteis en rajoute une couche avec Zenn-la (déjà assez massacré) . De Matteis introduit ses thèmes préférés dont celui sur la religion mais aussi sur l'âme. Mauvaise idée avec les Scriers, ce qui touche à l’extraterrestre (Other) est assez moyen. Par contre quand il touche à Alicia Master cela donne quelque chose d'assez poétique mais avec quand même un manque de finition (fin avec Tenebrae). Tom Grummet, Cary Nord, Ron Garney et Jon J Muth assurent la partie graphique de fort belle manière par contre. Très inégal au final.
Pour moi l'image du Surfer hyper torturé, limite en burn out vient de ces épisodes, j'en ai encore froid dans le dos.
Réponse avec citation
  #363  
Vieux 25/08/2015, 10h08
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Toujours à la recherche de plaisirs masochistes, j'ai entamé GeNext de Claremont. Le principe : et si les X-Men avaient vieilli "normalement" depuis l'année de parution de leurs premières aventures ? Les premiers et seconds X-Men seraient cinquantenaires, les Nouveaux mutants auraient la trentaine, etc. (dommage que seul le Fauve paraisse grisonnant)
Ce qu'il en ressort : la série s'intéresse aux gosses des héros ou à des persos créés de toutes pièces. J'en suis au second numéro, et on est visiblement sur du Clarement 2008, qui a largement dépassé sa date de péremption. Le premier numéro est composé de 2 scènes : la première où X-23 "entraîne" (lire tabasse) ses étudiants, la seconde qui se situe dans un bar où l'on enchaîne les clichés (alcooliques entreprenants, bagarre) dans un contexte idiot : des types bourrés semblent penser que c'est une bonne idée de harceler sexuellement une jeune femme dont ils savent uniquement qu'elle est une mutante, ce qui leur explose à la figure. 2e numéro : romance entre une fille surnommée "No-Name" et un Colossus junior sur la moitié de l'épisode, suivi d'une baston impromptue contre des sous-purifiers (avec des dessins pin-ups qui bouffent un quart de chaque page)
Série somnolente au premier degré, mais assez marrante si on la lit pour se moquer des tics de Papy Claremont (je ne suis pas encore arrivé aux scènes fétichistes dont il a le secret, mais il aura probablement du mal à surpasser X-Treme X-Men sur ce point)

Dernière modification par JB ; 25/08/2015 à 13h48.
Réponse avec citation
  #364  
Vieux 25/08/2015, 10h11
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Bang, you're dead.
Réponse avec citation
  #365  
Vieux 25/08/2015, 19h30
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 380
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Tiens, j'ai rien lu sur Buzz à propos du Murder book de Ed Brisson.
Dommage, parce que c'est excellent.
Il s'agit d'une compilation d'une bonne quinzaine de courtes histoires très noires précédemment parues soit sur le net soit en back-ups d'autres comics soit dans le Dark Horse presents.
Brisson bosse ici avec des gars comme Declan Shalvey, Damian Couceiro, Brian Level, Johnnie Christmas et quelques autres. Y a rien à jeter au niveau graphique.
J'avais bien aimé le Sheltered de Brisson il y a quelque temps et là je le trouve aussi bon sur le format court. Ce gars, comme le répètent souvent Arrow et SJ, est tout doucement en train de s'imposer parmi les valeurs sures.
Pour info pour les lecteurs de DHP, les 4 histoires courtes tirées de cette anthologie ne sont pas les meilleures du recueil. Alors, si vous les avez aimées, foncez sur cet album, y a des trucs encore largement meilleurs.
Dans le genre, Brisson impose une patte assez proche de celle d'un Dave Lapham (on n'est pas dans le néonoir passéiste à la Brubaker).
Très recommandé donc.

Quelques histoires peuvent être lues ici : http://www.murderbookcomic.com/
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #366  
Vieux 25/08/2015, 21h11
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 380
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Heart in a box de Kelly Thompson et Meredith McClaren
C'est un GN qui va sortir en septembre chez Dark Horse mais il a déjà été prépublié en épisodes sur le net.
Heart in a box raconte l'histoire d'Emma qui, après un chagrin d'amour, rencontre un personnage étrange qui lui permet de se débarrasser de son cœur (pour arrêter de souffrir). Evidemment, elle le regrette bien vite et se rend compte que ça ne va pas être facile de le récupérer puisque son cœur a été transféré par petits morceaux à plusieurs inconnus.
Heart in a box raconte donc le périple d'Emma pour reconstituer son cœur.
C'est une histoire douce-amère mais jamais larmoyante. Un truc un peu feel good mais pas trop.
Je ne suis pas fan du graphisme mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier.


__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #367  
Vieux 25/08/2015, 22h35
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Très jolie couverture.

Je suis en train de lire WYTCHES. C'est pas trop mal comme récit d"horreur
Réponse avec citation
  #368  
Vieux 26/08/2015, 08h10
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Bang, you're dead.
J'ai cherché mais n'ai pas vu de scène avec cette expression
J'ai donc continué GeNext, puis GeNext United.

Niveau fantasme, Claremont reste assez soft (les héros sont quand même mineurs) et ne s'autorise qu'un changement d'ethnie (déjà vu avec l'échange Frost/Ororo, Lancer dans un one-shot Heroes Reborn ou Meggan dans Excalibur)

Pour l'histoire, Claremont a la brillante idée de revenir sur deux de ses runs les plus prestigieux, soient Excalibur version Genosha et New Excalibur avec la version parallèle et maléfique des premiers X-Men. La seconde mini est plus originale puisque nos jeunes héros vont filer un coup de main au dieu Hindou Ganesh.

Dernière modification par JB ; 26/08/2015 à 12h36.
Réponse avec citation
  #369  
Vieux 26/08/2015, 14h40
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
j'ai presque fini de lire "Infinity".
ça faisait hyper longtemps que j'avais pas lu un crossover. On ne m'y reprendra plus. J'ai peut être une impression erronée, mais je trouve ça vraiment très chiant à lire. Je croyais sans doute à tort que c'était une histoire avec Thanos qui viendrait tout péter, mais il fout pas grand chose à mon stade de lecture...
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #370  
Vieux 26/08/2015, 14h59
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
C'est comme pour les films Marvel : il reste vissé sur sa chaise pendant 3 ans avant de se bouger
Réponse avec citation
  #371  
Vieux 26/08/2015, 15h01
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Troisième tome de Sweet Tooth. Jeff Lemire passe à la vitesse supérieur entre un hommage à COIE et un final bouleversant. Je suis sous le charme de cette série, (graphiquement également).
Réponse avec citation
  #372  
Vieux 26/08/2015, 19h55
Avatar de Heliophoenix
Heliophoenix Heliophoenix est déconnecté
Not like this!
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Marseille
Messages: 278
Heliophoenix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Troisième tome de Sweet Tooth. Jeff Lemire passe à la vitesse supérieur entre un hommage à COIE et un final bouleversant. Je suis sous le charme de cette série, (graphiquement également).
J'ai adoré Sweet Tooth. Tu as lu Essex County de Jeff Lemire?

Pour ma part, j'ai commencé AVENGERS : époque Roger STERN / Al MILGROM. Les histoires sont fluides, j'apprécie ces moments de lecture. Hier soir, j'ai fini le numéro 239 où David Letterman fait son apparition. Vraiment génial.
Réponse avec citation
  #373  
Vieux 26/08/2015, 19h58
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Heliophoenix
Voir le message
J'ai adoré Sweet Tooth. Tu as lu Essex County de Jeff Lemire?
Oui et même critiqué

J'apprécie beaucoup ce que fait Jeff LEMIRE. As tu lu Trillium ?
Réponse avec citation
  #374  
Vieux 26/08/2015, 20h21
Avatar de Heliophoenix
Heliophoenix Heliophoenix est déconnecté
Not like this!
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Marseille
Messages: 278
Heliophoenix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
J'apprécie beaucoup ce que fait Jeff LEMIRE. As tu lu Trillium ?
Ca fait plaisir car moi aussi! J'ai bien aimé son Underwater Welder mais à mon avis, Essex County reste son chef d'oeuvre. La fin de Trillium m'a un peu déçu, néanmoins, la présentation de la série m'a beaucoup plu. Je lis son Descender mais malheureusement je ne vais pas suivre son Extraordinary X-Men car je déteste le style de Humberto Ramos.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 26/08/2015 à 21h11.
Réponse avec citation
  #375  
Vieux 26/08/2015, 20h22
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Pas encore lu Sweet Tooth mais pour moi Essex County est de loin le haut du panier de ce qu'il a écrit/dessiné
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !