Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 06/03/2008, 13h04
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 687
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
La Bataille des Planètes

La série La Bataille des Planètes démarre à la télévision française fin août 1979. La première chaîne française espérant égaler les records d'audience de Goldorak, place la série le mercredi, jour des enfants, en début d'après-midi...

Au mois de novembre, annoncé dans Les Petits Juniors de Télé 7 Jours qui propose une adaptation du DA pour les plus jeunes, paraît le magazine La Bataille des Planètes aux éditions Pressinter.



Norbert Fersen (*) en est le rédacteur en chef. Il signe les couvertures du magazine. Les bandes éponymes sont produites par le studio Match3 (**) D'excellente facture, les récits proposés racontent une histoire complète de 16 pages (à une pages près, le format comics d'alors) et sont fidèles à l'univers du dessin animé (enfin, à la version caviardée par Sandy Frank, qui détient le copyright, avec le robot 7 Zark 7...)

Les récits mettent en scène cinq jeunes super-héros qui luttent contre les forces du mal, en l'occurence la planète Spectra et ses leaders Sparok, la Suprême Clarté) et Zoltar. Ils sont aidés dans leur mission par le robot 7 Zark 7 qui opère depuis la base secrète Neptune et obéissent au chef de la sécurité, le docteur Cavelier. Leur vaisseau, le Phénix, est le fleuron de la flotte terrienne. Chaque épisode les confronte à un nouveau péril : piège ou nouvelle arme de destruction massive de Spectra qui affectionne les robots géants.

En dépit de la qualité graphique et rédactionnelle, le magazine ne connaitra que neuf numéros, sans doute peu porté par la faible popularité de La Bataille... qui passera pour un plagiat de Goldorak (un comble, la série est plus ancienne de trois ans que son rival !)

(*) Norbert Fersen est un dessinateur professionnel qui signera quelques albums et des adaptations de DA en bande dessinée comme Goldorak pour Téléjunior (l'épisode les Astrobulles, notamment, des couvertures, l'adaptation de la Bataille des Planètes en BD pour Les Petits Juniors... etc.)

(**) Difficile de savoir qui se cache derrière ce nom collectif, néanmoins trois noms apparaissent dans la signature d'une BD en "back-up" du magazine : Marin, Morel et Royer, qui réalisent une bande de western humoristique, "présentée par Match3", dont il sera ultérieurement question...

(à suivre...)
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 06/03/2008, 14h06
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
7 Zark 7 n'est rien sans 1 Nonos 1, son chien robot!

Tout ça pour dire que ces scènes avec Zark et Nonos ont étés rajoutés au D.A d'origine pour la diffusion en France, donc, me semble t'il... tout comme les prénoms bien "d'che'nous" Marc, Thierry avec princesse, Allumette et Kypo.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 06/03/2008, 14h43
Avatar de chouetteunhibou
chouetteunhibou chouetteunhibou est déconnecté
alias ChouetteOfHazzard
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: dans un arbre
Messages: 4 690
chouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutants
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
7 Zark 7 n'est rien sans 1 Nonos 1, son chien robot!

Tout ça pour dire que ces scènes avec Zark et Nonos ont étés rajoutés au D.A d'origine pour la diffusion en France, donc, me semble t'il... tout comme les prénoms bien "d'che'nous" Marc, Thierry avec princesse, Allumette et Kypo.
c'est les américains qui ont remontés les épisodes et rajoutés 7 zark 7 et 1 nonos 1
__________________
VENTES de 500 Comics VO & quelqes VF, DVD...
http://www.buzzcomics.net/showthread...25#post1913325
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 06/03/2008, 15h27
Avatar de Patrick07
Patrick07 Patrick07 est déconnecté
176 cases winner !
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 3 891
Patrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Tout ça pour dire que ces scènes avec Zark et Nonos ont étés rajoutés au D.A d'origine pour la diffusion en France, donc, me semble t'il...
Ha ben tiens ! Je n'ai appris le décès de Philippe Dumat (2006), cette merveilleuse voix, que très très récemment. Depuis, je suis à la recherche, sans tricher, pour m'amuser, des nombreuses voix qu'il a faites. Merci de m'en souffler une ici !
__________________
:: Comics & Heroes References :: Les biographies des personnages Marvel et DC, en VO et en VF ! ! ! (thread de présentation)
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 06/03/2008, 15h35
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Patrick07
Voir le message
Ha ben tiens ! Je n'ai appris le décès de Philippe Dumat (2006), cette merveilleuse voix, que très très récemment. Depuis, je suis à la recherche, sans tricher, pour m'amuser, des nombreuses voix qu'il a faites. Merci de m'en souffler une ici !
La voix de Satanas dans Les fous Du Volant...
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 06/03/2008, 20h48
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par chouetteunhibou
Voir le message
c'est les américains qui ont remontés les épisodes et rajoutés 7 zark 7 et 1 nonos 1
Américains, américains... Faut le dire vite! Il me semble qu'il s'agit d'Haim Saban, américain d'origine française, a qui on devra, bien des années plus tard, les Power Rangers!

Sinon, oui je me souviens de ces BD, j'en ai 2 (dans un de ces états, j'étais encore à la maternelle!!)
Quand au DA, dont j'était méga fan, j'en ai quelques DVD, et qu'est ce qu ça a mal Vieilli! Au pire il fautr prendre le remake!
Mais je cherche toujours les épisodes sur la mort de Thierry et son remplacement par un traitre (c'etait dans un anime plus long je crois!)
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 07/03/2008, 00h19
Avatar de chouetteunhibou
chouetteunhibou chouetteunhibou est déconnecté
alias ChouetteOfHazzard
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: dans un arbre
Messages: 4 690
chouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutants
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Américains, américains... Faut le dire vite! Il me semble qu'il s'agit d'Haim Saban, américain d'origine française, a qui on devra, bien des années plus tard, les Power Rangers!

Sinon, oui je me souviens de ces BD, j'en ai 2 (dans un de ces états, j'étais encore à la maternelle!!)
Quand au DA, dont j'était méga fan, j'en ai quelques DVD, et qu'est ce qu ça a mal Vieilli! Au pire il fautr prendre le remake!
Mais je cherche toujours les épisodes sur la mort de Thierry et son remplacement par un traitre (c'etait dans un anime plus long je crois!)
les DVD c'est ceux avec la chanson de 1 Nonos 1 ?
__________________
VENTES de 500 Comics VO & quelqes VF, DVD...
http://www.buzzcomics.net/showthread...25#post1913325
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 07/03/2008, 00h42
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 687
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Que nenni.
Il parle de l'OAV en trois parties produit dans les années 90, avec de nouveaux design très chouette (un hibou - pardon, pas fait exprès, c'est les voix...)

Le traitre, c'est dans la 2e saison. (Qui, en VF, doit s'appeler la patrouille des aigles, je crois - rien à voir avec celle de Goldorak.)
Un montage de trois épisodes en K7V était sorti au début des années 80, dans lequel Zoltar/Katze était remplacé par un humain dont la croissance avait été accélérée et Sparok/Suprême clarté/Spirit devenait le Généralissime X. (Et Spectra redevenait le syndicat Galactor - prononcer "Galacta".)
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 07/03/2008, 16h59
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 687
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
La BDP : les épisodes.

1- Alerte ! Danger lunaire.
Les bases terriennes sur la Lune sont détruites lors d'un raid des forces de Spectra. Zoltar fait installer sur la face cachée du satellites d'énormes réacteurs pour rapprocher la Lune de la Terre et provoquer des désastres. La force G est en alerte.
L'esprit des épisodes télévisé est plutôt respecté en dépit d'erreurs mineures (sur le design de certains méchas ou sur l'apparence de Cavelier dont la longue chevelure fait penser à un soixante-huitard sur le retour !)


Manque de documentation ou volonté d'apporter une touche personnelle ?
L'équipe créative "designe" une version modifiée de l'uniforme des soldats de Spectra - les uniformes varieront d'un épisode à l'autre.
La combinaison spatiale de la force G n'apparaît pas dans la 1ère saison du DA.


2- Le Piège.
La Force G participe à une course spatiale lorsque l'un des concurrent est détruit par... le Phénix ! Un nouveau plan ourdi par Zoltar pour discréditer ses adversaires.
Thème classique du double négatif... reproduit en dizaine d'exemplaires car Zoltar compte utiliser une flotte de Phénix pour conquérir la Terre. Le récit est la suite directe du précédent épisode auquel il est fait référence dans les premières pages. Le design du Tantale, le concurrent malheureux sera réutilisé par Fersen dans une autre BD de La Bataille des Planètes, pour Les Petits Juniors de Télé 7 Jours.


Découpage et angles de vue dynamiques pour les scènes d'action spatiales.

3- Les Boules mystérieuses.
Depuis quelques jours, un vent de folie semble souffler sur les cités terriennes qui sont en proie à des émeutes... Apparemment, la crise est lié à l'apparition de mystérieux globes flottants.


Un petit côté Roger Leloup dans le design ?

(à suivre...)
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog

Dernière modification par zaitchick ; 07/03/2008 à 18h36.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 08/03/2008, 11h44
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 687
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
4- La traîtrise.
Sur le campus de l'université, Thierry fait la connaissance d'une nouvelle camarade. Il s'agit en fait d'un agent de Zoltar qui l'attire dans un piège.
Une influence très "comic book" dans ce récit : contrairement au dessin animé, les héros ont un semblant de vie privée et c'est sous leur identité civile/secrète qu'ils sont vulnérables. Le clou de l'épisode est un affrontement digne d'un combat de super-héros...


La preuve par l'image.


5- Le chevalier noir.
Attirée dans le désert du Sahara par la chute d'un météorite, la Force G est piégée dans une machine temporelle qui la renvoie à l'époque des Croisades où elle doit affronter le Chevalier noir, un gigantesque robot fabriqué par Zoltar.
De loin, le meilleur épisode. Le look du Chevalier n'est pas sans rappeler un certain seigneur de Sith. Le "visage" de Sparok est reproduit sur le bouclier du chevalier, l'équipe créative ne connaissant visiblement pas le logo de Spectra/Galactor.On se demande quand même pourquoi Zoltar ne s'est pas contenté de conquérir la Terre du passé plutôt que d'y téléporter la Force G pour y faire échouer son plan !


L'entrée en scène très dramatique du Chevalier noir.


6- Alerte aux robots.
Les robots domestiques terriens sont subitement pris de folie et saccagent des villes entières avant de disparaître. Une génération de robots particulière semble affectée, la 2003 ZK... Génération dont 7 Zark 7 fait partie !
Thème classique de la révolte des machines accommodé à la sauce Bataille des Planètes. Sympathique, sans plus.

(à suivre...)
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 08/03/2008, 23h47
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 687
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
7- Le Peuple sous-marin.
Les habitants de l'Atlantide viennent mettre en garde la Force G contre les agissements de Zoltar. Celui-ci recherche la base Neptune à bord d'un robot amphibie...
Fidèle à l'esprit du DA, le récit introduit un robot transformable : d'abord un crustacé qui devient un submersible puis un aéronef. Les Atlantes se déplacent dans des sous-marins baleines que ne renierait pas le Journal de Mickey...


8- Danger stellaire.
Zoltar utilise une gigantesque machine spatiale pour "charger" la Terre et Mars comme de gigantesques aimants afin qu'elles s'attirent mutuellement.
Une histoire assez peu palpitante. Une nouvelle occasion de tester les combinaisons spatiales de la Force G. Zoltar se fait rabrouer par Sparok qui veut conquérir la Terre et non la détruire.

9- L'Aigle Royal.
L'Aigle de Megemmont est une statue gigantesque qui fait la joie des touristes... Mais Zoltar l'a remplacé par une gigantesque machine de guerre qui frappe à la nuit tombée.
Un récit qui n'est pas sans rappeler un épisode du dessin animé où c'est une statue du Mont Rushmore qui s'anime...



Bien qu'annoncé, le 10ème numéro du magazine ne paraîtra pas, faute de succès. C'est bien dommage, car les adaptations étaient de qualité et les artistes qui ont colaboré à cet éphémère magazine n'ont pas à rougir de leur travail.

Par ailleurs, cinq albums hors série de La Bataille des Planètes sont parus, toujours aux éditions Pressinter.

(à suivre...)
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 09/03/2008, 11h23
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 687
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Edités par Pressinter, les albums, au nombre de cinq sont de qualité et d'intérêt éthérogènes. Deux d'entre-eux sont des reprises de récits parus dans le magazine. Je me concentrerai donc sur les histoires originales.

Le premier album s'intitule Les Monstres de Zoltar. L'auteur de la couverture (N. Fersen ?) et les auteurs de l'album ne sont pas crédités. La 4ème de couverture ne mentionne que la date du dépôt légal, le 1er trimestre 1979, qui n'est pas la date de parution (plutôt la fin de l'année 1979, voire 1980.)



Le scénario n'est qu'un prétexte pour alimenter un récit en trois parties : Zoltar implante une base sur la Lune (quelle originalité !) pour attaquer la Terre. Il envoie successivement trois monstres qui seront tour à tour défaits par la Force G : une araignée...



Un golg... heu... dinosaure au corps en forme de soucoupe et à la tête en forme de perceuse (ce qui tombe bien puisqu'il attaquera par la voie souterraine)...



Et un humanoïde gigantesque pour la destruction duquel la Force G anéantira la base lunaire de Zoltar. Rideau.



Le dessinateur, que la modestie empêche de signer ses planches, est manifestement inspiré par les comics... Comme le montrent certaines vignettes : profusion de points noirs pour les dégagement d'énergie - ce qui économise les décors -, attitudes du monstre humanoïde, plus proche du géant costumé que du robot, expression des citoyens paniqués par l'attaque de leur ville... etc.

Le trait est néanmoins grossier, le design des monstres est trop basique, les visages trop grossiers... Quant à Zoltar, sa mâchoire est trop carrée par rapport à l'original (dont l'ambigüité plane quant à son identité : homme ou femme ?) Au final, un album que l'on peut se dispenser d'acheter.


(à suivre...)
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 09/03/2008, 11h27
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 687
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Déjà vu

Attention e-bayer, même si la paternité de l'album suivant est attribuée à N.Fersen, celui-ci ne signe que la couverture :


En effet, le contenu est l'oeuvre de B. Nicolas (scénariste ?) et J.-P. Bordier, dessinateur bien connu de nos service puisqu'on lui doit les Irréels (aventures d'un groupe de super-héros en back-up de Goldorak) et les derniers épisodes de Goldorak parus dans Téléjunior...

Nouveau récit en trois parties : un étranger arrive sur Terre, mais, se croyant agressé, s'enfuit et se jète dans les griffes de Zoltar qui le persuade que la Force G est son ennemie.


Par la suite, Zoltar neutralise des bases militaires grâce à des papillons-robots (!)


Mais où s'arrêtera-t-il ? Il ira jusqu'à prendre l'apparence de Thierry pour pénétrer dans la base Neptune, mais devra s'enfuir néanmoins...

Si l'on supporte le style de Bordier, ce récit est tout à fait correct, quoiqu'un peu simpliste : L'Etranger est trop prompt à faire confiance à Zoltar puis à la Force G, la ruse des papillons un peu grosse... L'histoire est néanmoins rythmée et permet de passer un agréable moment...


(à suivre...)
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 09/03/2008, 11h30
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 687
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Le dernier album fait suite à l'arrêt du magazine est on y trouve trois épisodes réalisés par Match3, probablement prévus pour passer dans la revue.


Sur la couverture, fersen reprend le Zoltar du premier album... Un mâle, assurément.

Le Piège.
La Force G assiste au lancement d'un vaisseau d'exploration dont l'équipage, plongé en hibernation, doit se réveiller une fois parvenu à sa lointaine destination. C'est compter sans Spectra qui intercepte l'astronef pour le renvoyer à l'expéditeur en escomptant un maximum de dégats.

Thème classique du voyage dans l'espace. Lecture agréable.


Corola, planète condamnée.
Prévu pour le numéro 10 du magazine, cet épisode transporte la Force G sur la planète Corola, alliée de la Terre menacée par Spectra. Zoltar a construit une gigantesque taupe qui lui permet de s'emparer du riche minerai de la planète sans se préoccuper du préjudice infligé aux habitants de la surface, dont les villes s'effondrent comme des châteaux de cartes !

La planète Corola est composée d'anti-matière, un autre thème classique de SF. C'est la première fois que la Force G apporte son aide à un peuple extra-terrestre et pour cause ! Dans le dessin animé, l'action se déroule presqu'exclusivement sur Terre, ce sont les bidouillages des Américains qui font croire que la Force G voyage à travers l'espace. La VF n'est pas en reste, avec le "Marché Commun Intergalactique" (sic !) Nouvelle apparition d'un robot transformable : la taupe peut se changer en rapace ou en une nuée de modules pour échapper au Phénix.


L'attaque des crabes géants.
Zoltar transforme d'inoffensifs crabes en mutants gigantesques. La Force G déjoue une nouvelle fois ses projets...

De nouveau, les auteurs s'inspirent d'un thème classique de la SF (surtout popularisé par le cinéma paranoïaque des années 50, des films dont La Bataille des Planètes est un descendant, après tout), l'agression animale conjuguée avec le gigantisme... Mais là, aucun déréglement dû à l'inconscience de l'Homme (pollution, radioactivité, effets secondaires d'expériences contre nature...), juste un nouveau mauvais coup de Zoltar assisté d'un scientifique dévoyé, le docteur Crabotin !



Ainsi s'achève ce rapide tour d'horizon des bandes dessinées adaptant les aventures de la Force G, en dehors des récits pour les plus jeunes et des livres illustrés. Un bilan globalement positif en dépit de quelques ratés. Deux autres albums sont sortis en 1983 chez un autre éditeur... Mais ceci est une autre histoire...

(à suivre...)
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 10/03/2008, 20h57
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zaitchick
Voir le message
Que nenni.
Il parle de l'OAV en trois parties produit dans les années 90, avec de nouveaux design très chouette (un hibou - pardon, pas fait exprès, c'est les voix...)

Le traitre, c'est dans la 2e saison. (Qui, en VF, doit s'appeler la patrouille des aigles, je crois - rien à voir avec celle de Goldorak.)
Un montage de trois épisodes en K7V était sorti au début des années 80, dans lequel Zoltar/Katze était remplacé par un humain dont la croissance avait été accélérée et Sparok/Suprême clarté/Spirit devenait le Généralissime X. (Et Spectra redevenait le syndicat Galactor - prononcer "Galacta".)
Exact, la saison 2 est "La patrouille des Aigles", donc l'épisode du traitre est dedans? Et le film que j'ai vu etait un montage de 3 épisodes? Merci pour ces précieuses infos! Mais du coup Thierry il est mort ou pas?

Quand aux DVD, c'est ceux vendus dans les kiosques (avec Transformers, Les Maitres de l'Univers et Cosmocats, cette dernière étant la seule a vraiment valoir le coup d'ailleurs!)
Pour le Remake de 90's, Il existait à l'époque chez Manga Distri en 3 K7 Version Jap sous titré français, avec le nom original "Gatchaman")

Sinon pour les BD, il t'en manque pas Zaitchik? je n'ai pas retrouvé le mien, la couv montrant un robot qui resemble a une chenille et Le visage de Marc en gros plan en version civile, se protégeant de l'explosion.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !