Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 30/07/2006, 16h23
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Hop un retard monstre moi aussi.

Je vais pas revenir sur Detective Comics #821, Scarlet a tout dit sur le scénario. Cependant sur le dessin, le monsieur Williams est quand même plus limité que sur Desolation Jones par exemple, ça reste assez "classique", bien supérieur à la moyenne du super-héros (carrément magnifique de sa maman, oui) mais à part le masque du nouveau villain et 2-3 trucs par-ci par là on est loin de DJ ou de ce que j'ai pu voir de Promethea. Du tres bon Bats en tout cas.

On reste chez le chauve-souriesque avec

Batman #655

Morrison(W)/Kubert(A): Batman & Son, part (1 of 4): Building a Better Batmobile
Alors qu'un flic déguisé en Batman tire une balle dans la tête du Joker (rassurez-vous, il est encore vivant), le vrai arrive sur les lieux de l'incident. On apprend donc que Bats s'est débarassé du super-crime dans Gotham. Alors que Robin part dans les montagnes se ressourcer, Bruce (qui prépare une nouvelle Batmobile) se rend à une soirée mondaine, travailler son image de Golden Boy. Sur le chemin il rencontre tout de même, en coup de vent, un Kirk Langstrom paniqué. Ce dernier est sur le point de livrer son sérum de Man-Bat à une mystérieuse femme et son mystérieux fils qui clame être également celui de Wayne.

Ouais, le moins qu'on puisse dire c'est que Morrison commence moins fort que ce que j'ai pu penser. Certes les premieres pages font un choc (la balle dans la tête, joli) mais ça se tasse apres. Finalement, il ne se passe pas grand chose. Pleins de questions, cependant, se bousculent dans nos têtes et les idées de Morrison semblent assez farfelues, j'en attend le meilleur dans les prochaines parties de l'arc (des Man-Bat Ninja, ça va être génial). Bon pas grand chose, surtout que Andy Kubert, comment dire, bof. Ouais "bof", ça colle bien. Quand 3 semaines plutôt on avait du Batman par Sam Kieth et JH Williams III, ça donne pas forcément envie.
Enfin, ça reste à surveiller, mais rien d'exceptionel dans cet arc pour le moment.


Sinon, moins conventionnel:

Rush City #1 (of 6)

Dixon(W)/Green II(A): Running the Clock, part 1
Rush retrouve et sauve qui vous voulez. Au volant de son bolide décapotable (me demandez pas le modele, voyez plutôt avec The Goon, c'est lui le jackie du forum). Ici, une mere lui demande de retrouver sa petite fille diabétique qu'elle a perdue dans le metro, il faut la retrouver et vite, car elle n'a pas d'insuline sur elle. Mais alors qu'il parcours la ville à la recherche d'info, 2 mystérieux "agents" le poursuivent en voiture. Ah ! Mais Rush c'est un dieu de la conduite et de la voiture modifiée alors il les seme par deux fois (dont une à pied, page mémorable), récupere la gamine chez un voyou qui a voulu la vendre et la ramene à sa mere. L'épisode se termine sur un membre de la mystérieuse organisation qui court apres Rush depuis le début en train d'engager un autre mec qui ne semble ne faire qu'un avec sa bagnole (littéralement, genre il est soudé à la chose) pour traquer notre héros.

Rush, c'est un peu le mix improbable de City Hunter (Nicky Larson) et de la voiture de James Bond. Donc, ça se lit exactement comme ça, un truc couillu avec un héros doué mais mystérieux et une bagnole capable de faire des trucs completement irréalistes (comme sa modification pour emprunter les rames sur metro). Enfin, ça se passe tout de même dans le DCU, donc ça n'a pas la prétention d'être réaliste. Alors le héros il est mystérieux, genre il est invisible dans le noir, il a un passé apparemment torturé qui lui dicte sa conduite actuelle et des gens sont mystérieusement à ses fesses. Mais il a quand même la classe. Mais le reste de la mini est prévisible, on va apprendre les cicatrices du héros pourquoi ses super abilités et le pourquoi de la méchante organisation, Rush le bottera le cul et continuera son job. Enfin, je serais agréablement surpris, si ce n'etait pas le cas. Le dessin est assez sympa, mais ce qui me dérange, ce sont les scenes de caisses, pas assez détaillées, ce qui fait qu'on passe d'une case à un autre sans forcément de transition évidente, et ça gene dans la lecture et le dynamisme de la poursuite. Green II gomme ce défaut et on a notre actionner DC impec.


Ce soir: grosse update Marvel.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 31/07/2006, 01h12
Avatar de beldarien
beldarien beldarien est déconnecté
ha londres, c'est beau!!!
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: UK
Messages: 6 357
beldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobo
ha green lantern, revennu de tres loin hal jordan nous fait de nouveau(pour ma part), tout le monde des greens lanterns, des corps, de oat,
que du bon,
merci au scenariste et au dessinateur, bonne continuation
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 31/07/2006, 01h33
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'ai arrêté avant le OYL, je me faisais trop chier sur le titre...C'est juste après le story arc sur Mogul Jr...C'est meilleur maintenant qu'à l'époque ? Ou c'est toujours dans la même veine, sauf avec un peu plus de qualité ?
Ce qui m'avait fait partir, c'était surtout la surpuissance de Jordan, et le fait qu'il était trop fort, trop invincible, limite blasé...Ca a changé ou c'est toujours là, ça ?
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 31/07/2006, 01h37
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Disons qu'il a en face de lui des gens facilement aussi costauds que lui, et qu'on frole le grandiose n'importe quoi cosmique genial, avec pleins d'acteurs inattendus.
Ca depote grave.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 31/07/2006, 02h57
Avatar de beldarien
beldarien beldarien est déconnecté
ha londres, c'est beau!!!
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: UK
Messages: 6 357
beldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobo
surout qu'ils ont expliquer le pourquoi de sa "surpuissance", mais les combats qu'il se fait son serieusement mechant, bien qu'on s'attent toujours pour l'instant a ce que ce soit lui qui batte le mechant(c normal c sa serie aussi)
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 31/07/2006, 11h05
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Merci de vos réponses.
En fait, j'ai du mal parce que je n'arrive pas bien à m'identifier à Jordan : trop fort, trop invincible, trop sûr de lui, trop arrogant...Je préférais un Kyle Rayner, qui faisait plus Peter Parker au fond : pas trop sûr de lui, mais promis à un grand destin, avec beaucoup de galères et qui doit tout refaire seul...je préférais plus ce personnage qui me semblait plus proche que Jordan.

Je devrais peut-être lire Ion, alors...
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 31/07/2006, 17h49
Avatar de oliviernm
oliviernm oliviernm est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 537
oliviernm change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Merci de vos réponses.
En fait, j'ai du mal parce que je n'arrive pas bien à m'identifier à Jordan : trop fort, trop invincible, trop sûr de lui, trop arrogant...Je préférais un Kyle Rayner, qui faisait plus Peter Parker au fond : pas trop sûr de lui, mais promis à un grand destin, avec beaucoup de galères et qui doit tout refaire seul...je préférais plus ce personnage qui me semblait plus proche que Jordan.
bah pas mieux. Tu as résumé mon sentiment. C'est pour cela que j'ai arrêté la série. Par contre, j'aime beaucoup Green Lantern Corps Recharge et le relaunch de l'ongoing et .... il n'est pas dedans, donc ...
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 31/07/2006, 17h57
Avatar de oliviernm
oliviernm oliviernm est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 537
oliviernm change la caisse du Fauve
euh... j'ai une question là.... personne n'a chroniqué "Uncle Sam & Freedom Fighters" ? (au faite, la cover a un bandeau qui laisse croire que l'impression a merdé ! J'ai cru que j'avais gaulé un comic mal imprimé et il a fallu que je regarde de plus prêt et voir les scans des sites pour comprendre que c'était un truc fait exprès ...)
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 31/07/2006, 18h59
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par oliviernm
bah pas mieux. Tu as résumé mon sentiment. C'est pour cela que j'ai arrêté la série. Par contre, j'aime beaucoup Green Lantern Corps Recharge et le relaunch de l'ongoing et .... il n'est pas dedans, donc ...
Bah si on a les mêmes avis sur la série et sur Rayner et Jordan, faudrait que j'essaye de voir la mini GLC et la série qui suit. Le problème c'est que je suis assez peu fortuné, donc faudra que je vois...Y a déjà eu un TPB pour la mini ?
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 31/07/2006, 19h34
Avatar de oliviernm
oliviernm oliviernm est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 537
oliviernm change la caisse du Fauve
euh oui, je crois que ça vient juste de sortir.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 31/07/2006, 21h22
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 371
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
52 Week 11



Writers : Geff Johns, Mark Waid, Grant Morrison, Greg Rucka
Pencillers : Joe Bennett, Todd Nauck, Jack Jadson, Marlo Alquiza
Colorist : Alex Sinclair



Ca y est, j’ai eu mes comics dont 52. Résultat, j’ai pu lire et la critique est déjà là.

Force est de constater que cette semaine 11 est bien sous le signe de Batwoman comme l’indique la couverture car, à part les prologue et épilogue de l’épisode consacrés à Elongated man et le Culte de Conner, c’est la belle qui est à l’honneur à Gotham City dans le prolongement de l’intrigue avec Question et Montoya.
Aussi, nous ne verrons pas Booster Gold, Supernova, Steel et la clique de Metropolis, Black Adam (semaine suivante), nos Lost In Space qui se baladent depuis quelques semaines ou toutes les intrigues qui donnent de l’épaisseur à la saga hebdomadaire.

Comme d’habitude les révélations sont à l’honneur et les questions encore plus nombreuses avec le numéro entre les mains :





Alors oui, c’est un épisode dédié aux débuts « officiels » de Batwoman avec de l’action car nous l’avions déjà vue les dernières semaines. Que va devenir le personnage ? Une étoile filante comme Supernova car ces 2 personnages ne sont pas apparus durant le OYL. Va-t-elle prendre un break (ou une balle) pour se reposer ou laisse t’elle la place au Dark Knight lors du retour de celui-ci. A-t-elle un lien avec Oracle ?
A côté, il faut bien dire que son apparition ne comble pas l’absence de révélations majeures si on excepte les 2 membres d’Intergang tant la baston peut sembler gratuite.
Juste pour nous la montrer en action ? Et alors ? Avec la quasi-exclusivité sur l’intrigue de Gotham, j’attends plus que cela : Montoya et Question ne sont là que la mettre en valeur et one sait toujours comment Question a pu avoir vent de tout cela…
Pour Elongated man, la semaine 12 et 13 vont éclaircir certains aspects de la chose car le coup de la résurrection, faut voir car les pontes DC ont bien dit que les morts comme Sue, Ted ou Connor étaient bien morts (enfin cela n’engage que le lecteur qui veut bien y croire).
Et les autres intrigues ? Difficile d’imaginer que les autres protagonistes n’ont rien à faire pendant la semaine ? C’est l’un des défauts de 52 qui, en exposant plus une intrigue sur un numéro, risque de dévaluer l’intérêt des autres, enfin c’est ce que je pense.

L’un des autres défauts, c’est History Of The DC Universe qui touche enfin à sa fin et il faut bien dire que pour une fois il s’y passe quelque chose. La dernière page m’a bluffé. Non pas que j’ai apprécié pleinement mais cela ajoute du piment et ouvre de nouveaux horizons.



Cette purge étant finie et malgré la dernière page, force est de constater que cette partie de 52 ne restera pas dans les annales de mes lectures. Entre une Donna complètement à côté de la plaque dans les commentaires, le choix de certains événements plus ou moins développés au contraire d’autres ou la façon de présenter (toujours quelques cases d’introduction pourgeindre), il n’y a pas l’impact de l’History Of DC Universe d’il y a 20 ans même si Jurgens n’a eu que 44 pages (ce qui est appréciable pour développer son histoire). Enfin, Jurgens n’est pas Wolfman (oui il va faire Nightwing avec ce dernier) et Pérez réunis.
Si jamais DC envisage de réunir tous les chapitres en un comic, je ne peux le conseiller qu’aux débutants chez DC ou aux fans de Jurgens. Pour le reste, les lecteurs peuvent s’en passer a priori pour la compréhension des séries DC.

Pour finir, sur le numéro de cette semaine, pas moins de 4 dessinateurs se partagent l’affiche. Le style de Nauck ne correspond pas aux aventures de Ralph. Je dois être trop marqué par le fun de Young Justice où son trait était plus adapté. Après, je préfère Bennett pour le reste mais comme il va retourner sur Hawkgirl, il risque de vite disparaître des colonnes de 52.

Bilan : (le 4ème si vous attendiez Batwoman ou si la fin d’History Of The DC Universe vous a arraché un soupir de soulagement).

Demain, la semaine 12, promis.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 31/07/2006, 21h25
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Il est pas encore sorti chez vous?

Sympa la critique, ScarletNeedle, c'est vraiment ma serie DC du moment (a part pour la backup, qui pue).
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 31/07/2006, 21h29
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 371
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par mr nix
Il est pas encore sorti chez vous?
Il est sorti depuis 2 semaines mais avec mes vacances, je n'ai pu le lire qu'aujourd'hui.
JK a failli faire la critique durant mon absence.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 31/07/2006, 22h07
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Sympa la critique, ScarletNeedle, c'est vraiment ma serie DC du moment (a part pour la backup, qui pue).
Ah, heureux les aveugles en leur royaume, car ils n'ont jamais goûté tel le borgne au génie du grand Steve sur JLA Classified...
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 31/07/2006, 22h08
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Habile plug
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !