Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 11/06/2006, 14h24
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
c'est un peu le soucis, je le disais plus avant, c'est que le mec ne pouvait pas faire la même chose objectivement, il devait trouver sa propre voix, interprétation du personnage. ça il n'y a pas de soucis une seconde.
mais pour moi son histoire manque de moelle, il ne me raconte rien, le public visé est encore le même : celui qui après IC et maintenant 52, se demande quelle pièce manque à l'event. le fanboy sera heureux, le lecteur autre se fera un peu chier.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 11/06/2006, 15h08
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Attendons un peu, personnellement je n'ai pas été convaincu par beaucoup de numéro 1 ces derniers temps que ce soit chez DC ou chez Marvel.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 11/06/2006, 16h36
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par John Keats
celui qui après IC et maintenant 52, se demande quelle pièce manque à l'event. le fanboy sera heureux.
Ceci étant mon cas, j'ai été heureux. Fanboyisme quand tu me tiens.
Après c'est sûr pour qui voit cela de loin et avec du recul, il trouve cela banal voire peu audacieux.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 11/06/2006, 18h15
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
JSA 86



Après Wonder Woman qui célèbre son retour, c’est la JSA qui tire ses avant-dernières cartouches avant son relaunch : je ne peux pas dire que l’épisode me laissera un souvenir impérissable tant j’ai eu l’impression que c’était du convenu, de la répétition de choses vues les derniers mois mise à part les 3 dernières pages qui expliquent bien le pourquoi du comment (et vice-versa) des agissements du Gentleman Ghost avec nos héros.

Le mois dernier, je m’interrogeais sur l’apparition d’un fantôme d’un membre de la JSA zappé lors de la continuité il y a 20 ans et qu’apparemment on ne nous dit toujours rien :


Pour le reste, on devine dans le comportement de Mister Terrific et de Green Lantern une ébauche de leurs rôles respectifs dans Checkmate. Je note que la semaine de la sortie du 52


De même, une petite phrase de Joan Garrick trouve écho dans ma tête pour un futur relaunch ( ) mais c’est vraiment pour trouver quelque chose car cet épisode fait plus que remplissage dans on ensemble. Levitz rend une copie honnête mais je suis moins enthousiaste que la dernière fois : j’espère que le dernier épisode sera vraiment à la hauteur de la série et que l’arrêt sera justifié (révélations, sacrifices ou autres) et non pas juste dû à un gimmick commercial.
La couverture du prochain numéro, en tout cas, me fait plutôt penser (ou espérer) à la 1ere hypothèse (mais je suis très candide ).
Quid du OYL de la série ? Bin, rien pour le moment et en 4 mois, les révélations auront été aux abonnés absents à tel point que cette histoire aurait pu se dérouler en parallèle de 52.

Le dessin ? Pas désagréable même si j’aurai préféré du Morales à la place de Ordway, il faut dire, au passage, qu’entre Jerry, George et Rags, ce run aura eu 3 bons (voire excellent pour le 1er chronologiquement) dessinateurs pour la trame principale mais surtout ce run aura profité d’un Luke Ross (qui m’a tellement convaincu que le TPB Jonah Hex est déjà réservé) pour les flash-backs qui brisent la relative monotonie de la lecture cet épisode.
Contrairement au mois dernier, on a droit à une « vraie » couverture de Mister George plus que fouillée au niveau des fantômes : magnifique !!

Alors à avoir ? Si vous avez commencé le run, oui sinon bof, je dirai et autant attendre la nouvelle série pour découvrir cette série attachante (pour ceux qui veulent s’y mettre, XXL vend ses numéros ).

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 12/06/2006, 11h12
Avatar de oliviernm
oliviernm oliviernm est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 537
oliviernm change la caisse du Fauve


Argh ! Je pensais reserver ma 1ère critique sur WW vol3 #1, mais j'ai été cramé en rapidité... Ah, que de ne pas avoir internet chez soi peut être enervant

Alors, pour en revenir à ce relaunch, un peu de retour en arrière.
Je précise d'avance que ce qui va suivre n'intéressera que les purs wonder fans, les autres éprouveront une torpeur et un endormissement, donc vous êtes prévenus

Il y a quelques temps, pour ne pas dire, au moment de la scène du WW#219 avec Maxwell Lord... la Wonder communauté et donc moi avec, avait commencé à établir les pires fantasmes : Diana va mourir, Donna va la remplacer, c'est le bordel, mon Dieu sauvez-nous, on veut Diana, patati patata.
Je dois préciser que WW dispose dans son esquarcelle de fans, d'un noyau dur où coexiste 2 factions + des "hybrides".
La 1ère est la "Lynda Carter lover" et la 2ème la "comic icon lover". Naturellement, chacun se tolère sans soucis, encore qu'appartenant à la 2ème faction, j'en ai ma claque de voir passer des longues tirades de Carterisme quand on a rien à moudre avec le comic book. Et pour finir les "hybrides", qui conjuguent admiration de la série télé et adoration de WW l'icone super-héroique.
Le terme de fan n'est pas à prendre avec des pincettes pour la Wonder communauté car c'est une quasi adoration pour beaucoup... et encore, vous avez pas vu certains newsgroups...

Suite à Omac Project 3 et le WW 219, grosse claque... WW est dans la tourmente. En outre, la JLU qui démontre de SERIEUSES coincidences prémonitoires avec le comic book avait mis le Wonder Spin sur la table... bref, la WW vol1 portée sur le petit écran commençait à poindre son nez.
(entre parenthèse, vous aurez noté que ce samedi, nous avons eu droit à un épisode de la JLU où.... Supergirl rejoint la Legion des Super-Heros... si après DC continue à renier certaines coincidences troublantes, c'est un peu nous prendre pour des schtroumpfs.)

Donc "LC lover" et "CBI lover" avaient enfin un point de concordance et autant dire que quand DC a annoncé que les rumeurs de mort, n'étaient que purs spéculations sans fondements, tous les Wonder fans ont commencé à pédaler dans la semoule pour échafauder la WW vol 3...

Diana discrédité = Retour de Donna Troy

IC fait disparaitre les Amazones + Diana accusé = retour de l'identité secréte donc de Diana Prince.

Apparition du Invisible Plane alors que le Wonderdome est censé être "cassé" = le volume 1 de WW commence à revenir.

Moralité de l'histoire : pas de surprises donc ...

La chose maintenant qui restait à savoir, c'était comment réintroduire tout cela...
Je dois avouer que je suis pas trop déçu. Pourtant, je m'attendais à la grosse taule vu que l'on réintroduit dès le 1er numéro les ennemis grand guignols de WW : Giganta et Cheetah... J'avais même posté un message disant que si on avait le Doc Psycho, on avait le trio des losers.
Et pourtant, le relookage de Dodson surtout pour Cheetah m'a fait changé d'avis. Le dessin est beau, le scénar' amène quelques bricoles et c'est déjà bien pour un numéro 1.

Gros regret : Perez rules !
Là, on a une cover wraparound sur le WW #1 vol2 sans comptez le contenu, là, c'est une 2nd cover refaite... avec une variante pourrie (le dessin Kubert est vraiment merdique)

Element clin d'oeil : Diana Prince est dans le costume blanc de la Diana Prince Powerless du volume 1 !




Moralité... Diana ne peut que revenir TRES rapidement. Donna Troy n'est pas WW, n'a pas son charisme et on verrait mal une icone être remplacé longtemps (rappellons Orania et sa version vol2 : Artemis qui ont prise le rôle de WW pendant pour moins de quelques numéros au mieux.)
Et puis on la voit dans Justice League America 0...

Dernière modification par oliviernm ; 12/06/2006 à 18h34.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 12/06/2006, 13h07
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
le sémillant Ray Tate a pondu une review de ce wonderwoman numéro un, plus long que jamais, et qui est assez juste dans sa conclusion :

"What's given is overly complicated, and the writer is so busy touching continuity points that he doesn't concentrate on the basic mechanics of storycraft: narrative, dialogue, themes, atmosphere, mood, characterization and the natural flow of the plot."

je ne sais pas comment cet homme arrive à faire des critiques aussi longues chaque semaine!
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 12/06/2006, 22h06
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par scarletneedle

On arrête d'embêter Nix, domaine réservé de Master (qui bien sûr n'est pas là qd cela arrive)
A 3h du mat' je dors moi.

...

Ah, en fait, non.

Sinon, euh, je vais sûrement m'acheter un 52 pour voir, je vous ferais une critique, genre, ça sera ma première, une vraie, là.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 12/06/2006, 23h00
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
le dernier 52 était pas mal du tout, je commence à apprécier le truc en tout cas... (comme quoi tu as tort ami Cyt.)
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 12/06/2006, 23h29
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 408
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
tout n'est pas perdu ,donc
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 13/06/2006, 12h30
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Gasp, Olivier n'a pas trouvé cette superbe couv Sekowskienne en non-CGC?
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 13/06/2006, 12h38
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin


Hop pour faire plaisir à gilles.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 13/06/2006, 14h33
Avatar de oliviernm
oliviernm oliviernm est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 537
oliviernm change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Gasp, Olivier n'a pas trouvé cette superbe couv Sekowskienne en non-CGC?
ah désolé, j'ai improvisé mon post vu ma déconvenue de poster ma critique
Donc comme le temps ça coûte au cybercafé, j'ai pas eu le temps de trop chercher pour les images
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 13/06/2006, 14h36
Avatar de oliviernm
oliviernm oliviernm est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 537
oliviernm change la caisse du Fauve
ah et puis "the question for 1000 bucks" : poruquoi le changement de tronche sur la cover (l'arrière fond était caché pour éviter un spoiler... ?! wow la rigolade) ?





Elle fesait trop cartoon ? pas assez sérieuse ?
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 13/06/2006, 15h45
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
nan,mais des geeks allaient dire que les aigles etaient pas a la bonne taille par rapport a la madame
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 13/06/2006, 15h52
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
ça devient une mode chez les éditeurs de filer des couvertures incomplètes pour faire monter le buzz mais pour finalement souvent accoucher d'une souris (même IC donc je suis objectif)
1 quime vient à l'esprit où le truc a été bienutiisé est le OYL des TT pour la compo d'équipe
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !