Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 05/06/2006, 15h58
Avatar de lafactory.com
lafactory.com lafactory.com est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 126
lafactory.com change la caisse du Fauve
en indé, qui lit girls (luna brothers) ? très bon revival
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 05/06/2006, 18h24
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
j'hésite un peu à faire la critique suivante, je l'ai déjà un peu faite sur mon myspace, mais c'est parfois dur de parler d'un truc qu'on aime vraiment, surtout quand on a l'impression que d'autres en ont déjà mieux causé avant.
donc c'est de Local #5 dont il est question, Brian Wood en chef d'orchestre, Ryan Kelly aux images, Megan McKeenan toujours personnage principal, et cette fois ci au centre du numéro, ce qui n'était pas arrivé depuis un petit moment, elle avait tendance à plus rester en second rôle, lien entre chaque numéro.

"the last lonely days at the oxford theatre", titre de l'épisode, qui sent à plein nez la mélancolie, une atmosphère de spleen qui envahit tout du long ce Local, se déroulant à Halifax en Nova Scotia.

Megan travaille dans un cinéma de cette ville, et semble plus ailleurs que jamais, toujours seule, ne sachant à quelle identité se rattacher. en effet son jeu ici est de choisir un badge de travail avec à chaque fois un prénom différent, accordant sa coiffure à l'occasion, tentant tant bien que mal d'être quelqun d'autre pour chaque moment de travail. mais jamais Megan, comme si elle se fuyait elle même après avoir fui sa ville, ses proches et son avenir.
c'est un moment critique de la vie d'une personne, le tournant de la vingtaine, la quète d'identité, une crise propre à une génération qui s'est perdue complètement faute de repères.
Kelly rend une copie parfaite, son plus beau numéro en ce qui me concerne en cinq tentatives, Halifax est nocturne, parait paumée et désolée, et terriblement triste comme Megan.
peu de dialogues mais malgré tout un échange interessant avec un personnage masculin rencontré au hasard d'une salle et qui a décidé de la remarquer, de voir clair dans son jeu, dans sa perte d'identité, et par voie de conséquence de la remettre en selle pour la suite de l'histoire, de son histoire.
bref vous l'aurez compris ce Local #5 m'a beaucoup plu, et je recommande plus que jamais la lecture de cette maxi en douze parties qui fait voyager bien loin des grosses villes états uniennes, même si brooklyn est la prochaine étape, et nous ramène à nos quêtes existencielles de jeunes adultes un peu paumés, tout ça avec la qualité du dessin de Ryan Kelly, et des "bonus" de fin de numéro assez terribles, comme une playlist à écouter en lisant l'épisode, des commentaires des deux compères (James Lucas Jones remplace Wood pour ce numéro car celui ci a eu un ennui de santé), des sketches et autres petits trucs qui font que ça ne se lit pas vite, qu'on se passionne pour l'histoire.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 05/06/2006, 18h41
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
la suite se passe à nouveau chez Oni Press, décidemment une grosse semaine pour la ptite boite qui n'en veut (avec my Inner Bimbo que je n'ai pas encore lu), avec le retour de sa série phare, une de ses seules régulières, Queen and Country, toujours écrite par Greg Rucka, et assisté pour la partie graphique par Chris Samnee, un artiste maison qui a déjà réalisé quelques OGN pour la boite.

le hiatus avait été brisé le mois dernier par un numéro intervenant tout de suite après les évennements de A gentlemen's game, le roman sur la série (enfin le premier des deux), et maintenant Tara doit rebondir et recommencer le service actif en tant que Minder One au sein du SiS.
ce nouvel arc se nomme Red Panda, et voit notre équipe d'espions devoir affronter une nouvelle mission, et une que je qualifierais de particulièrement dangereuse et sale, un service à rendre à la CIA, l'assassinat de personnages clés au Moyen Orient, que nos amis étatsuniens ne peuvent pas approcher pour raisons géopolitiques assez compliquées.
les classiques sont là, Crocker clope en bouche, irrascible, Kate son assistante toujours aussi zen, la rencontre avec son homologue de la CIA et leurs deals aux répercutions énormes pour les pions insignifiants que nous sommes dans ce jeu d'échec à petite échelle.
Tara, cheveux courts, semble reprendre du poil de la bête, on a même quelques traits d'humour de la part de Rucka glissés ci et là, dans un récit qui a toujours été d'un sérieux assez dense.
le numéro se lit vite, et on a hâte de lire la suite de ce qui reste la meilleure série d'espionnage de ce coté ci de la bédé. Chris Samnee est particulièrement efficace, décidemment les éditeurs d'Oni choisissent toujours aussi bien leurs dessinateurs, hormis Léo Fernandez que je n'avais pas trop aimé, pas de fausse note pour Q&C à ce jour.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 06/06/2006, 19h26
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Bon, des trucs en retard du mois de mai, mais mieux vaut tard que jamais (non pas de contrepétrie foireuse, merci).

Fear Agent #4

Remender(W)/Moore(A) chez Image Comics
Heather et sa nouvelle copine sont pris en main par le peuple poilu du froid (faute de meilleur qualificatif) qui les soignent. Cependant, ils ne tardent pas à réaliser qu'ils sont dans le passé (grâce à un mécanisme genre Planete des Singes), sur une planete qui verra la naissance de la race de robots censés attaquer la terre des années plus tard et bousiller la vie d'Heather.
Trouvant ainsi une chance de sauver son fils, Heather part en mission suicide essayer de corriger le futur.

Wow, on commence avec du truc compliqué de retour dans le temps des le 3e numéro, où va-t-on ? On sait pas, Rick Remender est en roue libre, il s'éclate, il a des délires de cerveaux maléfiques dans des gros exosquelettes, des hommes poilus du froid, un héros alcoolique sur la voie de la rédemption. Nous aussi on s'éclate apres tout, c'est de la SF Space Opera trash avec un scénar abracadabrantesque assumé, ça change du Star Wars bien propret. Bien pensé, bien déssiné (raaaaag Tony Moore), avec de l'action et un héros alcoolique. Vivement la suite.



My Inner Bimbo #1 (of 5)

Sam Kieth (W/A) chez Oni Press
Comment expliquer alors que je suis même pas sur d'avoir tout compris.
Lo' a connu sa future femme alors qu'il avait 18 ans, elle en avait à peu pres 35. Ils sont encore ensemble maintenant, Lo' a 60ans. Il sent leur vie de couple devenir de plus en plus fade (regarder la télé est à peu pres la seule chose qu'ils font) et concerné par son impuissance. C'est alors que par la combinaison d'une "Magic Box" et d'un "Magical Trout" arrive, la Bimbo Intérieure de Lo', en rose. C'est son amie imaginaire qui va sexer avec lui, interréagir avec des gens à sa place, lui faire vivre ses fantasmes (comme maltraiter sa collegue) et faire de lui un autre homme peu à peu. C'est aussi l'occasion de revivre la rencontre de Lo' et de sa femme.

J'ai fait du mieux que j'ai pu et je suis sur de m'être foiré de mon explication. Ce sera peut-etre plus clair dans les procahins numéros.
Ou pas.
C'est du Sam Kieth. C'est donc completement barré, non-sensique, drôle, frais, intelligent, incompréhensible et surtout génialement déssiné, on passe de la peinture au dessin simpliste en un clin d'oeil. Kieth maitrise son style graphique et apparemment son histoire. On s'éclate, en plus on en a pour ses 3$, y'a à lire. On peut surement y voir une critique de la génération de Lo' et de leur vie professionelle et sentimentale ainsi que du féminisme idiot (voir la scene avec la grosse noire).
Une fresque Kiethesque (donc à déconseiller à ceux qui n'aiment pas le génie, les autres se régaleront), avec beaucoup de narration (pour ceux qui n'aiment pas, la lecture va être dure), portrait d'à peine 3-4 protagonistes, loin des super-héros qu'il a pu faire ces derniers temps.

Un petit bol d'air frais psychédélique.
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 06/06/2006 à 19h45.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 06/06/2006, 21h05
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
mon cher zarma, comme je te le disais dans mon carré vert je me désole du peu d'attention de ce thrace, au vu des votes on est quatre ou cinq à s'intéresser à ces titres là, tous les autres vous me foutez le cafard tiens!
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 06/06/2006, 21h20
Avatar de The Goon
The Goon The Goon est déconnecté
couteau dans l'oeil!!!
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Norton's Pub
Messages: 1 318
The Goon change la caisse du Fauve
zarma,à cause de toi je vais prendre My Inner Bimbo.vilain.
__________________
" Un survivant qui n'est pas souillé par la conscience, le remord ou les illusions de la moralité, et sa perfection structurale n'a d'egale que son hostilité." ALIEN
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 06/06/2006, 21h41
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Bah tu vois, Keats, regarde, The Goon nous lit.

Content d'avoir pu donner envie en tout cas ^^.

Sinon, oui, peu lisent, ou alors peu réagissent (quoique, hein, 380 lectures en 7 jours, c'est pauvre pour un topic, ici).
Je comprend tres bien, il y'a plus de pub pour Marvel, DC et leurs gros events, pas forcément mauvais d'ailleurs, que pour de "l'indé" (inserez ici un débat sur la définition de l'Indé et du Mainstream).

De plus, on -moi le premier- est un peu fénéant, on va plus instinctivement vers la new sur prochain artiste sur Spider-Man ou Superman car le perso nous a suivi depuis l'enfance etc que sur celui de Desolation Jones qui est une série avec même pas de super-héros dedans que de toute façon personne ne lit (alors que pourtant c'est publié par DC via Wildstorm).

Et donc, une fois en comic-shop, on fait pas gaffe car mal informés, on prend ses Wolverine, ses Teen Titans, etc, et on passe à coté de trucs bien (ça me fait penser que j'ai raté Death Comes to Dillinger y'a 3 semaines alors que je l'attendais). Il faut cependant noter que c'est pas forcément mis en valeur non plus sur les établis.

Et apres, pour réagir à un truc qu'on a pas lu et dont on ne sait rien à part les quelques critiques, c'est dur de dire autrechose que "Ah, ça me tente bien" alors que sur le dernier Captain America, on peut toujours dire "hep, c'est bizarre c'est pas conforme au numéro #154 de Juillet 1986".
Allez j'arrete là de caricaturer, mais avouez que y'a du vrai dans ce que je viens de dire.

Mais si je peux au moins donner envie de découvrir quelquechose de différent avec ces critiques, ça me va.

Ah, derniere minute: Ben Wawe et scarlet me signalent (et c'est pas la premiere fois d'ailleurs) par carré vert qu'eux aussi lisent le topic ^^. Merci les gars.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 06/06/2006, 21h49
Avatar de The Goon
The Goon The Goon est déconnecté
couteau dans l'oeil!!!
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Norton's Pub
Messages: 1 318
The Goon change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Keats
mon cher zarma, comme je te le disais dans mon carré vert je me désole du peu d'attention de ce thrace, au vu des votes on est quatre ou cinq à s'intéresser à ces titres là, tous les autres vous me foutez le cafard tiens!
même si je ne fais aucun commentaire,sache que vos magnifiques et alléchantes critiques guident mes différents achats
__________________
" Un survivant qui n'est pas souillé par la conscience, le remord ou les illusions de la moralité, et sa perfection structurale n'a d'egale que son hostilité." ALIEN
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 06/06/2006, 21h52
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
Tu l'as lue John, la version novel de Rucka : a gentlemen's game ? ça donnait quoi ?
__________________
DE NOUVELLES VENTES ! ICI
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 06/06/2006, 22h08
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
les fumiers ils ont pas voté pour moi par contre! héhé
lu oui gentleman's game, et j'avais beaucoup aimé, un très bon roman d'espionnage, assez facile à lire même pour les non bilingues comme moi, j'en garde un très bon souvenir en tout cas.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 07/06/2006, 10h25
Avatar de Fix
Fix Fix est déconnecté
absent
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: à la maison
Messages: 809
Fix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Keats
mon cher zarma, comme je te le disais dans mon carré vert je me désole du peu d'attention de ce thrace, au vu des votes on est quatre ou cinq à s'intéresser à ces titres là, tous les autres vous me foutez le cafard tiens!

Putain mais arrête de pigner. Alors si on donne pas de vert ça veut dire qu'on lit pas. Faut pointer maintenant ?

Si je compte que à niveau d'attention correct, y a quasiment plus que ici que je lis.

Tu devrais faire de la radio en local tiens, tu sauras jamais vraiment s'il y a plus de deux gus à t'écouter, c'est pas mal.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 07/06/2006, 12h22
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Keats
mon cher zarma, comme je te le disais dans mon carré vert je me désole du peu d'attention de ce thrace, au vu des votes on est quatre ou cinq à s'intéresser à ces titres là, tous les autres vous me foutez le cafard tiens!
Je signale juste comme ca que moi meme ne vote pas la parce que trop voté dans les dernieres 24heures.

Mais vous savez que je lis.Et que j'en suis heureux.
Si ces topics n'existaient pas,je lirais toujours uniquement du X-Men.
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 07/06/2006, 13h05
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par John Keats
les fumiers ils ont pas voté pour moi par contre! héhé.

je m'en vais de ce pas réparer cette injustice dès que je pourrais (distribué trop de points)
Promis ce sera toi le suivant, j'ai bien aimé la critique de Queen and Country

EDIT : c'est fait.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans

Dernière modification par scarletneedle ; 07/06/2006 à 13h34.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 07/06/2006, 13h32
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fix
Putain mais arrête de pigner. Alors si on donne pas de vert ça veut dire qu'on lit pas. Faut pointer maintenant ?

Si je compte que à niveau d'attention correct, y a quasiment plus que ici que je lis.

Tu devrais faire de la radio en local tiens, tu sauras jamais vraiment s'il y a plus de deux gus à t'écouter, c'est pas mal.
je dis encore c'que j'veux non? ou alors tu as été décrété censeur et guide moral de ce forum? laisse moi râler si j'en ai envie merci d'avance.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 07/06/2006, 13h41
Avatar de Fix
Fix Fix est déconnecté
absent
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: à la maison
Messages: 809
Fix change la caisse du Fauve
Et t'as pas envie d'autres choses des fois ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !