Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 23/03/2006, 21h19
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 009
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par T?ma
Alors là j'avoue que je suis perdu, ça veut dire que c'est l'inverse de tout là o_O mais ça a l'air de vraiment pas coller alors o_O Bizarre...
ça intrigue encore plus !
+1.
Apparemment, ça a l'air de bien démarrer, et ça peut donner une très bonne histoire. Vivement la VF, je peux pas me payer la VO.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 23/03/2006, 21h24
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Sinon, $24 (avec taxes) pour 4 singles cette semaine (DD #83, Nextwawe #3. Manhunter #20 et Loveless #5 ... Pour lire autant de pubs...je suis vert. En tout cas ca rend plus difficile, bizarrement.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 23/03/2006, 21h29
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Ca te coute aussi cher en taxes qu'en comics ?!?
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 23/03/2006, 21h31
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par mr nix
Sinon, $24 (avec taxes) pour 4 singles cette semaine (DD #83, Nextwawe #3. Manhunter #20 et Loveless #5 ... Pour lire autant de pubs...je suis vert. En tout cas ca rend plus difficile, bizarrement.
24 $
C'est quoi, ces taxes ?
Ca met le single à 6$ l'unité, quand même ...
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 23/03/2006, 21h36
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Si on peut plus rigoler.


(Ouais, on plaisante pas avec les comics)

En vrai j'ai paye $11.47 + 95c de taxes, ce qui est deja une arnaque.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 23/03/2006, 21h39
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Je suis pas fan de Cap donc, je capte pas forcément votre désarroi les mecs (d'ailleurs si vous pouviez expliquer). Mais pour Stark et Spidey je trouve ça normal. Spidey a toujours défendu son identité secrete et quand celle d'IM fut révélée Stark a rencontrée quelques problemes, non ?
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 23/03/2006, 21h44
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 009
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Bah Captain America est pour la défense des Libertés, des valeurs de l'Amérique de pouvoir avoir sa chance et de pouvoir vivre comme on le désire, sans être fiché/contrôlé/manipulé. Bon, c'est utopique, mais il croit/représente/se bat pour ça. Je vois assez mal un mec qui a toujours combattu pour la défense des Libertés et de la possibilité de vivre comme on le veut être pour le fichage des métahumains, et donc qu'ils soient potentiellement arrêtés/manipulés/tués par le Gouvernement ou d'autres si ils leur plaisent plus à un moment...

EDIT : mais Mallrat t'en parleras certainement. Il me semble qu'il avait fait quelques longs posts sur ça, et sur le fait qu'il trouvait bien que Cap ne semble pas pour, vu que ça semblait être dans la lignée des meilleurs moments du personnage.
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 23/03/2006, 21h46
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
En meme temps il collabore avec le SHIELD qui est une super NSA/CIA... Il a toujours ete ambigu de ce cote la. A la limite il represente TOUS les aspect des US, les bons et les mauvais.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 23/03/2006, 21h48
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 009
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
C'est vrai aussi. Mais il a longtemps cru le SHIELD très clair, et a très souvent claqué la porte quand il se savait manipulé ou qu'il découvrait des trucs pas clairs. Et il est revenu, aussi...
M'enfin, en définitive, je vois quand même mal Cap être pour le fichage. Il est le symbole de Libertés, et être fiché, c'est quand même pas vraiment dans le concept de la Liberté...
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 23/03/2006, 21h57
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
D'autres personnes t'argumenteront que les ecoutes telephoniques et le Patriot Act (avec tous les garde-fous quis imposent selon le parti ou ils sont), sont des outils pour lutter contre le terrorisme, qui est une atteinte a la liberte des Americains.

Je fais l'avocat du diable, la, hein, j'essaie juste de dire que les US c'est pas forcement d'un cote le super-libertaire anarchiste et de l'autre le fan de Big Brother. On aurait remarque.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 23/03/2006, 22h00
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 009
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Bah nan, c'est beaucoup plus compliqué. Mais, pour moi, Captain America représente les valeurs originelles des premiers colons qui sont arrivés aux USA, avec l'envie d'une terre pleine d'égalité, de respect de l'autre, de Liberté et de la possibilité de vivre comme on a envie (les colons étaient presque tous persécutés là où ils étaient nés, au départ quand même).
Bien sûr, ça a pas marché et y a eu plein de dérives, mais Cap représente ça pour moi. C'est pour ça que ça me fait tiquer, sa possible position sur le fichage.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 23/03/2006, 22h23
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Tout au long des ses apparitions il lutte contre le fait d imposer qqch aux gens....
On imose pas meme une société apparemment sans pb contre la valonté et le libre arbitre ds gens...
Je le vois mal pour des camp d internement..... on se rappelle le vol 4 avec guantanamo mais aussi divers autres episodes avec genosah .....
de plus il collabore avec le shield mais selon ses regles a lui et a tjs refusé d y etre intégré...
Enfin meme contre le terrorisme je le vois pas ceder les droits ed sindividus c le role d usagent....
Captain america est un idealiste et un reveur....

Voilà je le vois mal avec des mesures liberticides....
surtout qu a ce moment là je vois mal en quoi spidey ne soutient tony que par amitié mais est profondément dans l autre camps...

enfin bon faut lire mais du coup je suis plus aussi enthousiaste
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 23/03/2006, 22h32
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Bah nan, c'est beaucoup plus compliqué. Mais, pour moi, Captain America représente les valeurs originelles des premiers colons qui sont arrivés aux USA, avec l'envie d'une terre pleine d'égalité, de respect de l'autre, de Liberté et de la possibilité de vivre comme on a envie (les colons étaient presque tous persécutés là où ils étaient nés, au départ quand même).
Oui il y a ca, mais y a pas que ca, il represente aussi les US anti-isolationnistes, et forcement post-9/11 aujourd'hui. C'est d'ailleurs ce qui le rend si interessant, de savoir ce qu'il represente et de voir les dechirements interieurs de l'humain sous le masque.

Pour Mallrat, je precise quand meme, je pense que pas mal de ricains sont beaucoup plus nuances sur la necessite (pour eux) d'exercer un certain realisme (toujours pour eux) face aux principes absolus de liberte individuelle. Ce serait sacrifier Cap que de le faire glisser sur la pente du tout securitaire et, bien evidemment, Steve Rogers est le mec idealiste dont tu parles. Mais d'un autre cote c'est plus pausible avec lui car il a toujours ce cote bon soldat americain qui au finish peut quand meme choisir l'obeissance a l'etat et l'acceptation de ce qu'il peut considerer comme le "moindre mal", ce qui est une attitude typiquement Jeffersonienne. encore une fois je precise que ce n'est pas ma position, politiquement...

Et puis aussi, ca serait interessant de faire evoluer Cap vers une attitude plus "ultimate" et securitaire "pour le plus grand bien" que le US Agent (ou serait l'interet?), sachant ce que ca peut faire au perso moralement. Pour moi c'est un peu le meme type de reflexion que Kingdom Come ou Dark Knight ou on peut observer ou menent le vigilantisme et a quel point la fin justifie les moyens pour atteindre ses ideaux. Je veux dire, meme Superman finit par favoriser un camp d'internement pour super vilains a un moment donne.

Sinon je mangerais bien des chips.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.

Dernière modification par mr nix ; 23/03/2006 à 22h44.
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 23/03/2006, 22h47
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
d ailleurs je comprend pas car dans le previews de ff.... ironman ne dit il pas a la fin qu il faut prendre position publiquement pour ce texte?

je ne comprend pas ce que tu veux dire mr nix...
Le cap classique n a jamais ete pour qqch qui aille a l encontre des decisions individuelles (IM par contre... la fin justifie les moyens v armor wars ou galactic storm ce qui l a souvent d ailleurs opposé a cap)
Spidey on le disait torturé entre sa loyauté a IM et ce qu il pense profondément... donc on pensait justement que IM etait pour
Et JMS l avait laché dans l intw qu on peut trouver en section..... intw...

ben jjustement cap n est pas un soldat dans l univers classique et tu vois dans plusieurs comics qu entre le gvt, l etat et ses convictions.... il choisit ces convictions et a meme préféré abandonner son role qu etre aux ordres du gvt ou a préféré etre fugitif avec ls vengeurs....
Et dans le numero 9 du présent volume il est une nouvelle fois décu par son gvt.....

donc tu confonds avec superman pour l obeissance a l etat....
cap n aurait jamais obeit a luthor....

de plus le patriote zélé, obeissant et pret a tous les sacrifices pour ce qu il considere juste y compris la guerre ou l abandon de liberté existe déja .... c usagent
Faire de cap un autre usagent....

c ca qui est interessant entre 2 idees du "patriotisme" l un idealiste et l autre "gvtal"

Dernière modification par Fred le mallrat ; 23/03/2006 à 22h53.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 23/03/2006, 23h59
Avatar de Tommy
Tommy Tommy est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au fond à droite
Messages: 721
Tommy change la caisse du Fauve
Citation:
Bah nan, c'est beaucoup plus compliqué. Mais, pour moi, Captain America représente les valeurs originelles des premiers colons qui sont arrivés aux USA, avec l'envie d'une terre pleine d'égalité, de respect de l'autre, de Liberté et de la possibilité de vivre comme on a envie (les colons étaient presque tous persécutés là où ils étaient nés, au départ quand même).
Les colons, symbolisant l'égalité tout ça ?
Non, Cap, c'est "the american dream", et les colons avaient ce rêve de liberté pour eux, mais ils étaient pas forcément très gentils, il y a qu'à voir les indiens, l'esclavage etc...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !