Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 30/10/2002, 00h40
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
Sam and Twitch : Udaku

Ce TPB regroupe les 8 1ers numeros de la serie eponyme : sam and Twitch creee par le megalo Mc Farlane...
a noter que ce TPB est paru sous 2 versions distinctes : 1 en couleur et l'autre en N&B d'un plus bel effet... c celle que j'ai achetee, ayant deja les 8 n° en episodes simples couleurs...
Le papier est de (tres) bonne qualite, bien que non glace, par contre aucun bonus (si ce n'est une intro dispensable de Mcfarlane et des bios sommaires des auteurs) et surtout un
prix eleve : 22 dollars...

Pourtant si vous aimez les crime-comics , vous ne serez pas (trop ) decu... Les auteurs sont brian Michael Bendis et Angel Medina (ayant dessiné de nombreuses fois la série Spawn)... Bref, de bons dessins sur un script ultra-detaille comme toujours de Bendis... Apres avoir lu ce TPB, 2 choses sautent aux yeux :

- Les histoires de Bendis sont faites pour les TPB (doit pas arriver
souvent des bonnes histoires de sa part en 1 episode).
- Ses fins sont tout sauf exceptionnel, limites banales... et la cela ne fait pas exception... D'un autre cote, il faut savoir ce que l'on veut : si on accepte que ses histoires collent bcp a la realite, il faut admettre que les problemes se resolvant de maniere incroyable n'arrivent pas souvent (il suffit d'ecouter ou de voir des reportages notamment americains sur des enquetes policieres pour s'appercevoir que c effectivement le cas), cela se
traduit a travers cette histoire... Maintenant je peux comprendre qu'apres etre rentre a fond dans l'histoire (si vous le lisez, c clair que ce sera aussi votre cas ), la fin vous paraitra surement brutale... et frustrante... (moi le premier)... mais a la seconde lecture, je me rend compte que ce qui compte le plus chez Bendis n'est pas la resolution de l'histoire, mais la facon dont elle est menee ...
Et la, ouch ! Que d'aspects cinematographiques dans la narration... que d'images fortes ! Le desarroi des acteurs, leurs peurs, tristesse, morts (!) sont souvent net... et partages... Les dialogues toujours aussi bien ficeles... et crus aussi... Un vrai film de gangsters en sorte, avec les defauts et avantages d'une BD : dialogues percutants, pas de gd spectacle (koike...)...

Detail amusant : conformement a sa politique editoriale, pas d'apparition de Spawn ici, ou d'un quelconque autre superheros... sauf 2 pages ou Spawn demande l'aide des 2 flics... et la trop fort ! Mais je vous laisse decouvrir... :diablo:

Bref, pas decu de mon achat, loin de la... Dommage que cette serie soit officieusement arretee...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !