Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 12/05/2015, 12h27
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
DC Convergence : Superman #2

CONVERGENCE : SUPERMAN #2 (Dan JURGENS / Dan JURGENS / Norm RAPMUND)



A lire comme une histoire correcte giant size du Superman pré New 52 plus que comme un tie in à Convergence car Dan JURGENS élimine vite ce qui faisait la particularité du Tie In. Les héros du monde Flashpoint disparaissent au fur et à mesure, on ne sait pas ce qu'ils deviennent au profit de Superman et Lois. Seul le Batman de Flashpoint s'en sort dans cette narration. La fin est surprenante car elle conclue sur rien, du moins rien en relation avec Convergence. Néanmoins les deux numéros proposent un beau récit sur le Superman post New 52 et Dan Jurgens est en forme pour dessiner un des personnages dont il a façonné un pan important de son histoire.

ma note spécial convergence : 7/10

Sneak Peek : DOOMED (Scott LOBDELL / Javi FERNANDEZ)
J'ai trouvé cela pas mauvais du tout. La narration de Scott LOBDELL sur ces 8 pages m'a semblé meilleur que sur les derniers travaux que j'ai lu de lui. Et puis il y a manière de faire quelque chose d'intéressant de ce personnage, sorte de Hulk chez DC. Belles planches de Javi FERNANDEZ.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 24/05/2015 à 18h39.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 12/05/2015, 12h33
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
CONVERGENCE : SUPERMAN #2 (Dan JURGENS / Dan JURGENS / Norm RAPMUND)

A lire comme une histoire correcte giant size du Superman pré New 52 plus que comme un tie in à Convergence car Dan JURGENS élimine vite ce qui faisait la particularité du Tie In. Les héros du monde Flashpoint disparaissent au fur et à mesure, on ne sait pas ce qu'ils deviennent au profit de Superman et Lois. Seul le Batman de Flashpoint s'en sort dans cette narration. La fin est surprenante car elle conclue sur rien, du moins rien en relation avec Convergence. Néanmoins les deux numéros proposent un beau récit sur le Superman post New 52 et Dan Jurgens est en forme pour dessiner un des personnages dont il façonné un pan important de son histoire.
Le gros point fort de ce tie-in est justement de ne pas en être tout à fait un Et puis Lois enceinte de Clark c'est über cool. Tout cela m'a fait réaliser à quel point le superman post 86 mais pré-NEW 52 me manque
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 12/05/2015, 12h41
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
La fin est surprenante car elle conclue sur rien
C'est mon principal soucis sur les 2 que j'ai lu pour l'instant

Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
le superman post 86 mais pré-NEW 52 me manque
Voilà un message qui risque de perdre les non comics. Et après ils ne nous croient pas quand on leur jure que c'est pas compliqué
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 12/05/2015, 12h43
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
DC Convergence : Speed force #2

CONVERGENCE : SPEED FORCE #2 (Tony BEDLARD / Tom GRUMMETT / Sean PARSONS)



Que du classique. Flash (Wally West ) affronte la Wonder Woman de Flashpoint avec l'aide de ses enfants et de Fastback. Rien d’extraordinaire, ni Tony BEDLARD ni Tom GRUMMETT ne forçant leur talent. Vers la fin on a droit à une légère allusion à ce qui se passe dans Convergence et même la fin est classique dans le style tout est bien qui finit bien. Néanmoins je suis content d'avoir lu un tel récit assez old school, bien dessiné avec mon flash préféré. J'ai pris plus de plaisir sur ces deux épisodes tie in à Convergence que sur l'ensemble de la série Flash New 52.

ma note spécial convergence : 7/10

Sneak Peek : GREEN ARROW (Benjamin PERCY / Patrick ZIRCHER)
Je pense que j'en attendait trop de la part de Benjamin PERCY qui m'avait enchanté sur ces deux épisodes de Detective comics avec Jean Paul Leon. J'ai trouvé la narration un peu lourde, avec trop de textes pour une histoire peu passionnante. Mais la dernière page qui revient sur Seattle envoie par contre du lourd et surtout remet en scène un des personnages crée par Jeff Lemire dans son excellent run sur l'archer. A voir et lire dès le mois prochain.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 13/05/2015 à 13h01.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 12/05/2015, 12h46
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Le gros point fort de ce tie-in est justement de ne pas en être tout à fait un Et puis Lois enceinte de Clark c'est über cool. Tout cela m'a fait réaliser à quel point le superman post 86 mais pré-NEW 52 me manque
J'ai passé un bon moment à lire, comme toi, du Superman comme je l'aime. Mais il y a un gout de trop peu à la fin et surtout j'aurais quand même aimé un peu plus de lien avec convergence. Quel est l’intérêt de nous présenter une baston entre mondes différents avec un enjeu important pour au final se désintéresser rapidement d'un des deux mondes. Sur The Question Rucka s'en sort mieux sur cet exercice de style.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 12/05/2015 à 14h42.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 12/05/2015, 12h56
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
DC Convergence : Harley quinn #2

CONVERGENCE : HARLEY QUINN #2 (Steve PUGH / Phil WINSLADE / John DELL)



Bof. Cela manque de fun pourtant avec Harley Quinn, Captain Carot et Pig-Iron il y avait de quoi faire. De plus Steve PUGH ne sait pas trop quoi faire de son intrigue avec Catwoman, Poison Ivy et Louis. L'ensemble laisse une impression mitigée comme si le récit n'avait de direction précise. Par contre graphiquement c'est un régal pour les yeux, le combo Phil WINSLADE - John DELL fonctionnant très bien. Je suis resté sur ma faim.

ma note spécial convergence : 6/10

Sneak Peek : SECTION EIGHT (Garth ENNIS / John McCREA)
Je n'ai jamais lu Hitman; Je ne suis pas à priori le cœur de cible de cette série.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 13/05/2015 à 13h02.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 12/05/2015, 13h10
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Vu l’enthousiasme que tu dégages tu n'es pas le meilleur vendeur pour Convergence.
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 12/05/2015, 13h22
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Vu l’enthousiasme que tu dégages tu n'es pas le meilleur vendeur pour Convergence.
Ben c'est un peu moisi tout de même
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 12/05/2015, 14h24
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Quel est l’intérêt de nous présenter une baston entre mondes différents avec un enjeu important pour au final se désintéresser rapidement d'un des deux mondes.
C'est aussi ma question que se soit sur Justice League & Batgirl

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 12/05/2015 à 14h41.
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 12/05/2015, 14h37
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
C'est surtout que grace aux annonces même moi qui ne lit pas l'event je sais quel Terre sortira vainqueur de l'épreuve, et l'éditeur ne semble pas faire d'effort pour mettre en avant les autres réalités.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 12/05/2015, 19h14
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 906
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Et pourquoi le faire vu qu'il était évident que ce serait celle-là dès le départ?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 12/05/2015, 19h15
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Oui vu l'hebdo qui préparait l'event, mais alors pourquoi faire croire à un quelconque suspense?
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 12/05/2015, 19h17
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Vu l’enthousiasme que tu dégages tu n'es pas le meilleur vendeur pour Convergence.
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Et pourquoi le faire vu qu'il était évident que ce serait celle-là dès le départ?
Moi j'attends de lire vos avis sur les tie in surtout ceux que je n'ai pas fait mais les autres également. Suis je trop sévère ?
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 12/05/2015, 19h27
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 906
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Pour moi, il y a boire et à manger, du bon comme du moins bon comme d’habitude et je trouve que la mini-série principale s'améliore à chaque fois.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 12/05/2015, 19h30
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Il faudra comme pour Flashpoint attendre deux/trois ans que je me récupère les tpb pour avoir mon avis.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Index critiques VO 2015 EsseJi Critiques VO 78 01/01/2016 13h53
Critiques VO avril 2015 cosmos Critiques VO 140 31/05/2015 15h46
Critiques VO janvier 2015 Magda Critiques VO 161 19/05/2015 23h52
Critiques VO mars 2015 cosmos Critiques VO 147 01/05/2015 19h33
Critiques VO février 2015 Magda Critiques VO 147 19/03/2015 20h42


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !