Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > Festivals et Conventions

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #196  
Vieux 24/10/2015, 22h41
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par godzilla94
Voir le message
- Un petit goût de trop peu pour le papier, ça manquait de stands de "bouquinistes" par exemple ; en fait, je n'en ai pas vu un seul.
A l' exception des stands éditeurs qui peuvent passer le budget en "promo", le papier marge peu (surtout comparé à un tournevis sonique Dr Who ), donc peu de chances de voir des vendeurs comics, sauf si location stand offert.

Ou alors faudrait articuler des deals comme ça se fait ailleurs , "t' amène des auteurs avec toi = stand offert". Mais même dans ce cas-là, hors vendeurs ou boutiques parisiennes, ça sera à perte vu les frais de déplacement et d' hébergement engagés.
Réponse avec citation
  #197  
Vieux 24/10/2015, 22h45
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
Sur trois commentaires, on se retrouve sur l'absence de stands de comics VO ou oldies Un comble ! Mais effectivement, faut voir le tarif proposé à la location de place (entre un kiosque à 2/3 euros et un tournevis sonique, ça ne marge pas pareil, c'est clair )
Le Lille Comics Festival était vraiment beaucoup plus intéressant sur ce point, ainsi que sur les invités proposés et leur accessibilité. Dommage de ne pas avoir importé un peu de ce modèle.
Et c'est vrai que j'ai aussi tiqué sur le stand de tannerie , pas si incongru quand on y pense mais surprenant dans ce contexte.
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
Réponse avec citation
  #198  
Vieux 25/10/2015, 00h22
nicomauny nicomauny est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: chaumes en brie
Messages: 9
nicomauny change la caisse du Fauve
je veux bien une explication sur le stand de tannerie !
Beaucoup de stands étranges quand même... le salon du goodies jvous dis! jpensais faire le plein de comics pour le mois (jsuis reparti avec les kiosques panini et pi c'est tout...)
non vraiment pas le client pour ce genre de manifestations...après je comprends les cosplayers qui avaient l'air de triper...mais l'ex japan expo avec extension comics semblait plus le lieu à l'époque.
Réponse avec citation
  #199  
Vieux 25/10/2015, 00h24
Avatar de gambit
gambit gambit est déconnecté
rookie
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: toulon
Messages: 893
gambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titans
A l ex japan expo. Y avait que panini et aucun comics en vo. Aucun boutique n était venue
Réponse avec citation
  #200  
Vieux 26/10/2015, 12h15
Dredd Dredd est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 1 546
Dredd change la caisse du Fauve
Je suis arrivé il y avait la queue partout (pour les signatures, etc...). Du coup, j'ai fait un tour.

J'ai fait signer une cinquantaine de comics aux différents auteurs. Vu les critiques sur le net, j'ai laissé tomber l'idée d'en avoir de Miller et d'Azzarello. Miller malade, je veux bien comprendre qu'il limitait les signatures, pour Azzarello, pourquoi si peu de disponibilité ?

Bendis et Maisie Williams étant absents, Miller et Azzarello peu disponible, c'est évidemment plus que décevant....
J'ai pris soin de préparer ma venue du coup. A onze heures, j'ai été voir Wilson qui arrivait à midi, j'ai eu un superbe Judge Dredd. Puis j'ai eu un Batman par Hugonnart Bert. J'ai vu Geoff Darrow qui a refusé de me signer mes livres, encore une déception. Par contre, j'ai eu un dessin dans le Shalin Cow-Boy que je venais d'acheter. Puis j'ai eu un dessin dans Empire par Kitson (un comic book que je ne saurais trop vous conseiller).Ainsi que la Chose toujours par Kitson, encore un dessin magnifique !

Le festival n'a pas tenu ses promesses mais j'ai réussit à avoir Hugonnart-Bert et Kitson, que je n'avais jamais réussit à avoir à Lille. J'ai réussit à avoir Colin Wilson que je n'avais pas réussit à avoir à Gandt. Bref, vous vouliez des souvenirs de la conventions, fallait aller chez Delcourt ou Glénat !
__________________
http://biazedredd.blogspot.com/
Réponse avec citation
  #201  
Vieux 26/10/2015, 12h25
Avatar de gambit
gambit gambit est déconnecté
rookie
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: toulon
Messages: 893
gambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titans
Pourquoi darrow n à pas voulu signer tes comics??
Réponse avec citation
  #202  
Vieux 26/10/2015, 12h33
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Alors moi j'y suis allé hier et franchement, j'ai trouvé ça bien loin du désastre annoncé!!!
Alors certes l'endroit était petit et on en fait vite le tour, mais de toute façon c'est tant mieux car j'allais pas y rester toute la journée non plus...
Peu de comics a vendre, ça c'est dommage... Seul Panini, Delcourt et Glenat.

Et encore, chez Panini, je voulais acheter des integrales et il n'y en avait pas! ils n'avaient que nouveautés (kiosques, Marvel Now, Icons et Deluxe) et du Deadpool a foison.
Du coup je suis reparti avec Thor 3 et Thanos Imperative

Mais l'ambiance était tres bon enfant, et franchements, je respecte les Cosplayeurs!! Serieux y en a, c'est limite mieux que dans les films!!!

Je n'ai pu assister au panel Secret Wars, trop de monde.

Mais en ce qui concerne les artistes, là je tient a dire une chose : ils étaient super accessibles. Alors certes, je suis allé les voir durant les Panel Panini/Shawn Ashmore, et donc il y avait pas de monde, mais Palmiotti chez Comixology et Fraction/DeKonninck/Darrow chez Glenat (j'ignorais meme la presence de ces 4 artistes), il y a avait personne!!!
Réponse avec citation
  #203  
Vieux 26/10/2015, 12h58
Dredd Dredd est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 1 546
Dredd change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gambit
Voir le message
Pourquoi darrow n à pas voulu signer tes comics??
il m'a signé un deadpool à contre-coeur, un deadpool dont il avait fait la couv' mais les 4 autres comics où ils avaient fait des dessins à l'intérieur, il a même pas voulut les voir. je voulais un deadpool, il ne voulait que faire des dessins Shaolin cow-Boy dans les livres Glénat...
même mon pote était déçut, il avait les v.o. et avait acheté la bd Glénat pour être sûr d'avoir un dessin mais Darrow n'a pas voulut lui faire un dessin sur feuille... donc il en a eu un sur la bd qu'il avait acheté et dont il n'avait pas besoin.
__________________
http://biazedredd.blogspot.com/
Réponse avec citation
  #204  
Vieux 26/10/2015, 13h01
Dredd Dredd est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 1 546
Dredd change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Mais en ce qui concerne les artistes, là je tient a dire une chose : ils étaient super accessibles. Alors certes, je suis allé les voir durant les Panel Panini/Shawn Ashmore, et donc il y avait pas de monde, mais Palmiotti chez Comixology et Fraction/DeKonninck/Darrow chez Glenat (j'ignorais meme la presence de ces 4 artistes), il y a avait personne!!!
pas les têtes d'affiches... ceux qui ont permis la vente intégrale des billets (Miller, Azzarello, Bendis et Maisie Williams)
__________________
http://biazedredd.blogspot.com/
Réponse avec citation
  #205  
Vieux 26/10/2015, 15h50
Avatar de tiker
tiker tiker est déconnecté
Vivement la retraite!
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Rennes
Messages: 2 113
tiker change la caisse du Fauve
Personnellement, pas déçu non plus. J'y allais avec madame uniquement le samedi pour lui faire découvrir l'esprit. Présent de 13h à 19h30, on a pu profiter d'une très bonne ambiance, de causettes avec les artistes moins connus ou médiatisés sur place (mention spéciale au duo Geoffo/Mast que j'ai pu enfin rencontrer de visu) et du cosplay bien sympathique.

Pas le grand salon que certains pouvaient attendre je le comprends mais pour ma journée sans objectif c'était parfait.
Réponse avec citation
  #206  
Vieux 26/10/2015, 15h59
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par tiker
Voir le message
Pas le grand salon que certains pouvaient attendre
Je me demande si, au-delà de la communication, les confusions et frustrations de certains ne provenaient pas de l' appréciation de ce qu' est un grand salon.
30 000 c' est beaucoup, mais peu pour une grande manifestation parisienne.
Réponse avec citation
  #207  
Vieux 26/10/2015, 19h38
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Dredd
Voir le message
pas les têtes d'affiches... ceux qui ont permis la vente intégrale des billets (Miller, Azzarello, Bendis et Maisie Williams)
En meme temps, 2 sur les 4 que tu cites etaient absents. Et Miller fallait se douter que ce serait ardu!
Réponse avec citation
  #208  
Vieux 26/10/2015, 19h44
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 371
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Il y a des abrutis partout....

http://www.20minutes.fr/medias/17175...teur-comic-con
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #209  
Vieux 26/10/2015, 19h45
Avatar de Electron
Electron Electron est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Knowhere
Messages: 795
Electron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourri
J'avais acheté un pass 3 jours et finalement je n'y suis même pas allé tellement ça craignait d'avance...

Je n'y allais que pour Miller (pour lequel j'ai déjà été refroidi dès l'annonce des 30 mn de dédicaces qui s'annonçaient craignos), Maisie Williams et Bendis.
Bendis avait annulé 2 semaines avant et comme par hasard, annulation de Maisie le jour même, 5mn avant l'heure des dédicaces, puis vidéo d'excuses opportunes moins de 2h après...Rapide à faire la vidéo ! Ca sent bien le coup monté.
Et au final à part la perte de mes 50 euros, je ne regrette pas car j'aurai en plus perdu l'argent du trajet plus les autres dépenses diverses et mon temps.
Ils ne sont pas prêts de me voir l'année prochaine même s'ils annonçaient Alex Ross, vu que leurs annonces sont du flan...
Moi aussi je peux inviter le Président et puis dire le jour même que, finalement, il ne viendra pas (mais je prends quand même tes sous, on ne sait jamais)...
Réponse avec citation
  #210  
Vieux 26/10/2015, 20h49
Dredd Dredd est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 1 546
Dredd change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
En meme temps, 2 sur les 4 que tu cites etaient absents. Et Miller fallait se douter que ce serait ardu!
c'est leurs noms qui ont permis la vente intégrale des billets...
__________________
http://biazedredd.blogspot.com/
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Thread des pronos de la ligue 1 2014-2015 RESULTATS, STATISTIQUES et COMMENTAIRES ! doop Brêves de comptoir 1060 25/05/2015 13h51
London Super Comic Con 2015 Kingsport Festivals et Conventions 80 18/03/2015 19h41
Paris Comics Expo les 27 & 28 octobre scarletneedle Festivals et Conventions 46 02/11/2012 20h17
Bonjour, Comic con' Paris à votre service ! Comic Con France Forumers 0 09/05/2011 14h29
Long Beach Comic-Con les 3 et 4 Octobre et Baltimore Comic-Con les 10 et 11 Octobre! scarletneedle Festivals et Conventions 44 12/10/2009 19h34


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !