Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 05/12/2012, 13h44
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Critiques VO décembre 2012

Ouais donc je repost ici c'est mieux (sorry SJ!) :

All New X Men #3 : mon dieu que c'est pourri. Il se passe rien. RIEN! zéro. nul. Qu'ils crevent tous! Ah si y'a juste une case, celle de fin.
J'aurais pu garder ces euros pour m'acheter une crêpe...

0,5/5

Avengers #1 : euh bon...que dire? je ne sais vraiment pas quoi penser de ce truc. On comprend rien du début à la fin du chapitre. Enfin si, mais on voit Cap et les autres Avengers aux prises avec un mec chelou, Ex Nihilo (sérieux? ce nom!) qui fait du terraforming de Mars avec des plantes on des trucs comme ça qui balancent des bombes de vie/création sur Terre (ça me rappelle Starship Trooper avec les insectes balancant de l'espace à la Terre des bombes). Les"avant j'erre" veulent le défoncer car c'est pas cool. On nous parle d'Hyperion et on le voit d'ailleurs, on voit d'autres persos inconnus. Il y a quand même Wolverine, Spiderman et Spiderwoman et Cap avec un brand new costume. C'est bizarre, le ton est résolument plus sérieux (le sérieux d'Hickman qui nous fait croire à des trucs de ouuuufs pour finalement nous terminer des runs de manière baclée et bof...). Bref j'ai pas trouvé ça désagréable mais c'est étrange car assez peu familier. Je connais pas du tout les Avengers mais il me semble qu'on est dans une ambiance assez différente des trucs à l'ancienne avec notamment une équipe d'Avengers de réserve. C'est en fait cela le but de la série. Il y a un noyau Avengers (ceux du film oh comme c'est bizarre) et les potos Avengers réservistes (Hypérion? En remplaçant? Nigga please)...Opena aux dessins, je connais pas trop le mec mais ça fonctionne tout en étant assez particulier. Je lirai le 2 je pense.

puis hop un gif cadeau (rien à voir avec les Avengers mais il pourrait en faire partie je pense)

__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #2  
Vieux 05/12/2012, 17h52
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Avengers # 1 Pour commencer, on est à mille lieues de BENDIS. HICKMAN entre en force, et on reconnaît la patte du bonhomme rien que dans les pages de présentation (à se demander s'il ne les a pas faite lui-même, vu que ça ressemble pas mal à son style de construction graphique). Ensuite, le style d'OPENA, quoi que vraiment différent de ses dernières prestations (j'avoue préférer l'époque où il était plus "brut", sur Fear Agent par exemple, mais ça reste génial) fait des merveilles.
Dès le début, on sent la différence: HIKCMAN essaye de nous faire comprendre que ça va pas rigoler, et que l'ennemi est bien plus menaçant qu'un Hood... le ton est là, et la plongée dans les premières pages vraiment prenante (en tout cas, j'aime vraiment cette narration). Après, je pensais qu'on nous introduirait autrement les nouveaux perso, voire même Hypérion, mais pourquoi pas ? Bref, ça reste un excellent démarrage, en espérant que le scénariste réussisse à corriger les défauts qu'il avait sur Fantastic Four (que j'avais vraiment aimé, je précise). J'ai trouvé ça par ailleurs marrant de voir comment OPENA dessine le Hulk... on est très loin du look qu'il avait ces dernières années, et on est bien plus proche du monstre qu'il était à l'origine.

All New X-Men # 3: après un premier numéro pas déplaisant mais frustrant (vivent les previews qui révèlent le plus important), un deuxième où il ne se passe rien... voici un troisième où il ne se passe toujours rien. Comme ci-dessus, je relève juste la fin qui annonce un # 4 plus sympa (et encore). Bref, c'est pas forcément mauvais, mais c'est trop décompressé à mon goût... je jugerai vraiment sur le premier arc.

Dernière modification par Zeid ; 05/12/2012 à 18h06.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 05/12/2012, 18h09
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
Ouais donc je repost ici c'est mieux (sorry SJ!) :

All New X Men #3 : mon dieu que c'est pourri. Il se passe rien. RIEN! zéro. nul. Qu'ils crevent tous! Ah si y'a juste une case, celle de fin.
J'aurais pu garder ces euros pour m'acheter une crêpe...

0,5/5
Il faudra demander à Bendis pourquoi le changement chez certains personnage sn'a même pas été effleure lors de Consequences, je pense à Magneto qui avait fait étalage de tousses pouvoirs....
Un minimum de cohérence serait quand même bienvenu...
Et punaise que la discussion Emma / Scott sonne faux, il faut juste casser le couple en fait.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 05/12/2012, 18h15
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Avengers # 1 Pour commencer, on est à mille lieues de BENDIS. HICKMAN entre en force, et on reconnaît la patte du bonhomme rien que dans les pages de présentation (à se demander s'il ne les a pas faite lui-même, vu que ça ressemble pas mal à son style de construction graphique). Ensuite, le style d'OPENA, quoi que vraiment différent de ses dernières prestations (j'avoue préférer l'époque où il était plus "brut", sur Fear Agent par exemple, mais ça reste génial) fait des merveilles.
Dès le début, on sent la différence: HIKCMAN essaye de nous faire comprendre que ça va pas rigoler, et que l'ennemi est bien plus menaçant qu'un Hood... le ton est là, et la plongée dans les premières pages vraiment prenante (en tout cas, j'aime vraiment cette narration). Après, je pensais qu'on nous introduirait autrement les nouveaux perso, voire même Hypérion, mais pourquoi pas ? Bref, ça reste un excellent démarrage, en espérant que le scénariste réussisse à corriger les défauts qu'il avait sur Fantastic Four (que j'avais vraiment aimé, je précise). J'ai trouvé ça par ailleurs marrant de voir comment OPENA dessine le Hulk... on est très loin du look qu'il avait ces dernières années, et on est bien plus proche du monstre qu'il était à l'origine..
D'acc pour Hulk, il à ce coté Frankenstein/Boris Karloff du début ou celui dessiné au début du run de David par McFarlane.
Mais ouais je m'attendais à du rien pour Avengers et en fait ça peut être cool
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #5  
Vieux 05/12/2012, 18h22
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
Mais ouais je m'attendais à du rien pour Avengers et en fait ça peut être cool
Moi au contraire, j'attendais beaucoup les séries d'HICKMAN (pour BENDIS, j'étais curieux, mais surtout curieux de voir s'il arrivera à nous éviter ses défauts... c'est raté pour le moment, entre la décompression (passons) et les changements de caractérisation sur certains perso, mouais...
HICKMAN, c'est le mec qui m'a fait aimer les FF (alors que j'ai franchement jamais accroché, sauf peut-être la période PACHECO début des années 2000). OPENA, j'adore ce mec depuis que je l'ai découvert sur Fear Agent (avant de voir qu'en fait je l'avais déjà vu sur du Star Wars). Et j'adore depuis (j'en étais venu à le préférer à Tony MOORE sur la série de REMENDER par exemple)... je n'aurai pas imaginé qu'il aurait cette place chez Marvel quelques années après en tous cas Et du coup, le combo des deux, ça le fait, même si j'avoue être plus curieux de découvrir son scénario avec les Illuminati sur New Avengers !
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 05/12/2012, 19h44
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Marvel

Thunderbolts #1: Pour l'instant les séries Marvel Now confirment ce qu'on pensait des auteurs, pourquoi y aurait-il un changement brutal dans leur façon de travailler? Ainsi Aaron, Remender ou Bendis sont chacun fidèle à eux mêmes. De ce fait pourquoi Daniel Way échapperait à la règle? Faut dire que je ne porte pas l'auteur dans mon cœur et je me demande encore pourquoi j'ai été fourrer mon nez dans son dernier méfait.
Vous avez tous lu le pitch de cette série, c'est à dire que des persos individualistes s'unissent dans une équipe? Et bien je suis désolé de vous dire que vous venez de vous faire spoilier, il n'y a rien de plus dans le premier épisode.
Me voilà tout de même rassuré ce début de série n'a strictement rien à voir avec Punisher War Zone, mais alors rien de près ou de loin. D'ailleurs tellement tous les persos sont out of character on se demande si c'est ceux qu'on connait dans le reste de la prod Marvel. Je n'irai pas plus loin que ce numéro 1, qui promet une série pleine de vide.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 05/12/2012, 22h21
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'adore Avengers #1. Hickman met en place de très bons éléments, raconte un début d'histoire simple mais complexifie le tout par une narration basée sur plusieurs temporalités. Je pense que le premier story-arc se concentrera sur la menace vue ici, et que la suite montrera ce qu'il s'est passé dans le "mois d'écart".
Personnellement, je suis fan de ce genre de méthode, j'aime ce que j'ai lu, j'aime les caractérisations et je suis à fond Hickman dans ses concepts depuis plusieurs années. Opena est impressionnant, Hickman me plaît : vivement la suite.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 05/12/2012, 22h26
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Thunderbolts #1
Me voilà tout de même rassuré ce début de série n'a strictement rien à voir avec Punisher War Zone, mais alors rien de près ou de loin.
Tu penses pas qu'elle pourrait se situer après la fin de PWZ, dans la continuité ?
Enfin, j'espère au moins qu'on n'a pas retiré la garde du Punisher à Rucka pour le confier à Way
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 05/12/2012, 22h55
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Si c'est certain que Thunderbolts se passe après PWZ, mais en tout cas il semblerai que le début de l'ongoing ne révèle en rien la fin de la mini, en tout cas
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 05/12/2012, 23h11
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
J'adore Avengers #1. Hickman met en place de très bons éléments, raconte un début d'histoire simple mais complexifie le tout par une narration basée sur plusieurs temporalités. Je pense que le premier story-arc se concentrera sur la menace vue ici, et que la suite montrera ce qu'il s'est passé dans le "mois d'écart".
Personnellement, je suis fan de ce genre de méthode, j'aime ce que j'ai lu, j'aime les caractérisations et je suis à fond Hickman dans ses concepts depuis plusieurs années. Opena est impressionnant, Hickman me plaît : vivement la suite.
Tout à fait d'accord avec ça.
C'est ambitieux, épique, ça donne vraiment envie.
Après, ce n'est qu'un premier épisode, il faut attendre un peu pour voir. Et il est possible que certains reproches faits à Bendis (la disparition du côté classique des vengeurs, avec les seconds rôles primordiaux, le soap, etc...) se retrouvent dans cette version.
Par contre, il y a une ambition formelle dans la narration et un souffle que l'on n'avait pas ressentis sous Bendis.
Très encourageant. Sans doute le meilleur numéro 1 Marvel Now.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 06/12/2012, 11h12
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Bon ben j'ai beaucoup aimé All New X-Men 3 même si on peut se dire qu'il s'agit là d'une sorte de Uncanny X-Men zéro
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 06/12/2012, 11h27
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
J'ai pas trop le temps de m'étaler mais au bout de 7 numéros, la série Fury : My War Gone By par Ennis et Parlov, c'est de la bonne.

Pas trop de trash, juste des Opérations Spéciales d'une classe folle et des magouilles politiques mortelles, le tout avec un style qui te force à suivre l'intrigue avec attention et un vrai talent d'écriture.
On sent qu'Ennis fait ce qu'il aime (la guerre, les magouilles des puissants autour de la guerre, et la badassery) et ça lui permet de toucher à des périodes peu abordées en comics (La guerre d'indochine, La Baie des Cochons) tout en arrivant à rester dans le cadre de l'histoire officielle.

Vivement la suite.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 06/12/2012, 18h24
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
All New X-Men 3 est de toute beauté encore une fois. Moins intéressé par le coup de projecteur sur l'équipe Extinction. C'est vraiment pour les jeunes que je suis cette série mais je constate que Bendis ne perd pas une minute pour lancer de nouveaux développements. Tout ça va presque trop vite : la décision brusque de Hank, Jean qui retrouve sa télépathie, les développements des pouvoirs de Cyclope, Magneto, Emma et Magik plus tous les nouveaux mutants. C'est un véritable tourbillon.

Hawkeye 5: Des dessins très sympa de Pulido, un scénario passable de Fraction même si je commence a voir certains tics d'écriture.

Punisher War Zone 2: Un numéro sympa dans leqeul ce sont paradoxalement ou à dessein Black Widow et Rachel Cole Alves qui sont sous les projecteurs.

Thunderbolts 1: Ross semble être le personnage principal et peut-être la mystérieuse femme (Mercy). J'attends de voir.

Iron Man 3: Gillen, trop admiratif de ses prédécesseurs, n'offre rien de nouveau. Des lignes de mouvement sont apparues, c'est donc plus dynamique mais il y encore du travail et je n'aime pas les couleurs de GuruFx sur les visages.

Deadpool 3: Délirant.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 06/12/2012, 18h41
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
J'ai pas trop le temps de m'étaler mais au bout de 7 numéros, la série Fury : My War Gone By par Ennis et Parlov, c'est de la bonne.

On sent qu'Ennis fait ce qu'il aime (la guerre, les magouilles des puissants autour de la guerre, et la badassery) et ça lui permet de toucher à des périodes peu abordées en comics (La guerre d'indochine, La Baie des Cochons) tout en arrivant à rester dans le cadre de l'histoire officielle.

Vivement la suite.
Absoltuks!

En plus, Ennis arrive à renouveler son stock d'horreurs indicibles, ce qui mine de rien n'était pas évident.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 06/12/2012, 19h51
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par leocomix
Voir le message
Thunderbolts 1: Ross semble être le personnage principal et peut-être la mystérieuse femme (Mercy). J'attends de voir.
Mercy est un perso qui a été créé par Peter David, elle est de ces persos récurrents qui sont revenus à diverses époques de son run sur Incredible Hulk. Et même cette référence ne me fera pas dire du bien de Daniel Way.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !