Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 22/05/2012, 16h43
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Saga #3: pour ceux qui en douterai encore BKV est revenu en très grande forme. Au bout de trois épisodes on commence à saisir la grandeur de cette Saga, ça va aller loin, très loin. C'est d'une richesse rare dans le traitement des personnages, les unions qui se créent sont aussi touchantes que solides pour construire l'avenir.
Cette univers s'enrichit petit à petit et le lecteur sent déjà qu'il s'engage dans une épopée. L'exécution des artistes est jusqu'ici un sans faute et augure une œuvre unique dont on parlera pendant longtemps.
Hum... je suis un poil dubitatif après les 2 premiers... certes, on s'intéresse, c'est joli (bien que d'étrange colo), mais on attend le blittz... enfin bref, pas encore attaché aux persos, quoi.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 23/05/2012, 11h53
Avatar de alanachantelune
alanachantelune alanachantelune est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2009
Messages: 578
alanachantelune change la caisse du Fauve
Wonder Woman 9 : toujours aussi bon, même si cet épisode est en fait là pour faire monter la sauce plus qu'autre chose... J'avais peur que les auteurs aient oublié que Hadès était marié depuis belle lurette, mais non, Perséphone apparait, ce qui relance sacrément mes interrogations ! Les Olympiens sont absolument passionants ! J'aime particulièrement ces versions d'Hermès et Eros. J'aurai aimé voir ce dernier interagir avec sa maman, ce serrait drôle...
Par contre, je ne parvient pas à situer War : c'est pas Arès ?

JLA 9 : J'ai jamais vraiment été intéressée par Steve Trevor, je ne lisait pas Wonder Woman avant. Et là, en quelques numéros, (comme en quelques pages dans Flashpoint) il est devenu hyper-attachant. Il est même plus intéressante que la JLA...
Concernant le cliffangher, si Batman n'a pas prévu un coup pareil, il ne mérite plus son titre de Grand Parano !

Nightwing 9 : j'aime vraiment beaucoup le dessin et la colorisation. Vu l'état de Dick, difficile de croire qu'il va pouvoir continuer à aider Batman dans la suite de l'aventure.
Le point important c'est la façon l'histoire rattache Dick à Gotham, non seulement via le Haley Circus, mais aussi par sa généalogie. Son petit mot de la fin est également très parlant pour le personnage : là où Bruce (surtout avec le travail de Morrisson) est lié "par le destin" et par l'histoire à la ville et à Batman, Dick, lui, y arrive par accident et par choix. En un sens, Bruce était fait pour devenir Batman, mais Robin a changé sa trajectoire de façon inattendue...
Et sinon, il semble que l'attirance pour les rousses soit également un trait de famille !

Red Hood and the Outlaws 9 : un Talon particulièrement intéressant pour Jason. Mais je trouve quand même que l'irruption du trio dans Night of Owls fait un peu parachutage. Un Mr Freeze, un Talon, et hop, débrouille-toi Bruce. J'aurai voulu voir Roy et Kory interagir ne serait-ce qu'un peu avec Batgirl.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 23/05/2012, 11h58
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 545
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Nightwing m'a un peu embêter car l'état de Dick entre le début et surtout milieu d'épisode et la conclusion est ... Flagrant. Moi elle m'a choqué cette dernière case ^^

Et je pense que War est bien Ares/Mars mais peut me tromper. Après tout qui l'empêcherait de changer son nom ou en avoir plusieurs ?
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 23/05/2012, 15h59
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Le tie-in de Detective Comics à Night of The Owls m'a décidé à arrêter la série : sacrément médiocre tout de même… sans parler de la back-up inintéressante qui vaut au titre de passer de 3 à 4 $....
Conclusion : 1/5

Batwoman 9 : autant dire que le gimmick scénaristique à coups de flashbacks ne fonctionne pas vraiment en monthly… Adieu Batwoman !
Conclusion : 2/5

Prophet 24 : de la bombe, de la SF fun, pertinente, ambitieuse……
Conclusion : 4,5/5
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 24/05/2012, 11h33
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Prophet 24 : de la bombe, de la SF fun, pertinente, ambitieuse……
Conclusion : 4,5/5
arf j'espérais encore que ça soit nul, je sens mon portefeuille craquer, j'ai les mains qui tremblent tant je me retiens d'acheter, au secour!
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 24/05/2012, 11h35
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Fait comme moi : j'ai décidé de me fixer un "budget" au mois (un certain nombre de titres en gros) et l'arrivée de Prophet m'a juste amené à virer le moins kiffant de ma pull-list
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 24/05/2012, 11h43
Avatar de GudJP
GudJP GudJP est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 613
GudJP change la caisse du Fauve
Batman Incorporated 1

Je l'attendais depuis un moment le premier épisode du deuxième volume de Batman Incorporated, et je suis pas deçu du tout. Morrison continue à m'enchanter avec son run sur le Caped Crusader.

Chris Burnham n'a jamais été aussi bon que sur ce numéro, la symbiose avec le scenariste est totale, ce numéro me fait pas mal penser au premier story arc de Batman and Robin.

Je dis rien sur le contenu pour vous laisser profiter des surprises et developpements préparés par Morrison. Mais le Cliffhanger

Note 9,5/10
__________________
Deluxe Comics Blog
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 24/05/2012, 12h18
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Argh, vivement ce soir!!!!!
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 24/05/2012, 18h32
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ah mais ce Batman Inc est une énième tuerie par Morrison!

Bat-Cow Power!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 24/05/2012, 22h32
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 545
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Marvel
Ultimate comics X-men
Bon alors on pourrait se dire qu'un numéro sans voir la menace du numéro, avec peu de chose dite et aucun des trois camps mutant (Kitty team à New York, Storm Team fuyant les Nimrod, Karren/Jane team proche de Fury et de Xorn) soit ennuyeux.
Mais pas du tout en un numéro les auteurs nous amène sur une nouvelle piste scénaristique et tout se met en place jusqu'à la case final.
Avec en prime une Layla Miller plus adulte que dans notre univers et deux personnages totalement revisité.
Bon pour l'un le costume m'a l'air tout pourri mais j'attend de voir.
Un bon 5/5

DC
Dans le cadre de Night of Owl j'ai acheter :
All Star Western 9
Et je me sens un peu arnaquer sur le coup. Passez votre chemin si vous voulez du Night of Owl, le hiboux ne faisant que passer. Sinon le comics et en plusieurs partit.
1) Fin des arcs précédent à ce que j'ai compris
2) Le passage avec un hiboux ne faisant que passer : Sight
3) Un passage sur l'arriver désastreuse de Tallullah Blacke
4) Une back up sur Nigthhawk et Cinnemon.
C'est les partit un est 4 que je trouve le plus intéressant.
Les 1, 2 et 4 étant les mieux dessiner.
2/5

JSI en crossover me fait acheter :
The Fury of Firestorm 9
Si à la fin du JSI c'était les Firestorms qui attaquer sans raison, ici c'est la JSI. Un crossover pour pas grand chose à part mêler les titres et faire acheter l'un des deux à un lectorat n'en faisant qu'un.
Pas déplaisant sur le dessin, mon on se retrouve vraiment à coté de la plaque de l'intrigue. Et même le cliff final plutôt pas mal donne pas envie de se faire la suite.
Après Omac joue ici les Hulk smash tout en control. Du coup on voit pas pourquoi Firestorm veut former un être avec Firesbird pour le combattre.
1/5 c'est assez mauvais

Dans le cadre de la seconde vague j'ai acheté :
Batman Incorporated 1
Ok pour moi entre le début et la fin on est clairement sur une autre terre. Comme ça a été dit le comics colle trop au début du Batman et Robin de Morrison et Quitely.
Du coup je me suis ennuyer. Et j'ai pas la flamme comme sur le précédent run. Du coup je me dis que Leviathan Strike me fait une belle fin sans vouloir aller plus loin.
Ah si une bonne vanne de Damian tout de même "This is Batcow" je m'en remet toujours pas
1/5 j'arrête là.

Sinon dans mes titres habituelle :
Teen Titans 9
Suite est fin du Culling très décevant et pourtant j'ai vu du mieux en début de comics.
Mais le Mouha-ha j'ai tout prévu du méchant et d'un ennuyeux et pour l'instant on voit pas trop en quoi son plan est si génial.
L'alliance Titan/Legion se coupe aussi ici. Et on a donc trois camp.

2,5/4 et si je fais la suite c'est dans l'espoir de plus revoir Harvest.

Green Lantern New Guardian 9
Bon on en sait désormais plus sur Odym et les blue Lantern. Ca répond un peut à pourquoi on l'appel "Saint" walker alors que tous les autres son brother et sister. Moi qui croyais que c'était juste son nom ^^
Et on a l'attaque des scarabée. En plus d'un peu de Fatality qui rassemble les pièce du puzzle même si on en a pas la solution. On a aussi une page avec Arkillo et faudra attendre pour le voir face à Sinestro. Et Kyle arrache deux case assez laide
Le titre va donc bientôt me forcer à faire Blue Beetle en espérant que leur crossover soit mieux que le JLI/Fierstorm.
4/5

Justice League Dark 9
Pour une fois c'est pas Mme Xanadu mais Trévor qui est à l'origine de la mission.
Un bien beau comics ou on apprend donc comment Constantine à entrainer ses alliés dans la jungle à la poursuite de Faust. Et qui est la petite nouvelle du groupe Black Orchyde.
J'ai l'impression que le comics bouge plus, et le dessin est toujours d'une beauté époustouflante.
100/5 Je recommande chaudement.

Voodoo 9
J'avoue je me suis planté et je suis donc un peu déçu de la facilité de se comics.
C'est bien voodoo qui fuit et va retrouver Hellspont qui va l'envoyer en mission.
Et Priscilla qui est donc avec Spartan dans l'enceinte de Blackhawk.
Ici la connexion entre les deux héroïne est plus marquer pour facilité la poursuite, même si la clone est au courant. Assez bof, le soufflet retombe et j'attend maintenant la fin de cette série.
Ah si un très bon passage lorsque Priscilla apprend que Voodoo faisait du striptease
2/5

Aquaman 9
Toujours très beau, toujours très intéressant. On apprend ici le pourquoi de la haine entre Black Manta et Aquaman. Ca approfondit les deux personnages. Que dire d'autre que c'est "la" série à acheter.
1000000000000000/5

Dernière modification par Slobo ; 24/05/2012 à 22h54.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 24/05/2012, 22h41
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Justice League Dark 9
Pour une fois c'est pas Mme Xanadu mais Trévor qui est à l'origine de la mission.
Un bien beau comics ou on apprend donc comment Constantine à entrainer ses alliés dans la jungle à la poursuite de Faust. Et qui est la petite nouvelle du groupe Black Orchyde.
J'ai l'impression que le comics bouge plus, et le dessin est toujours d'une beauté époustouflante malgré le changement de dessinateur.
100/5 Je recommande chaudement.
Heu, c'est Mikel Janin qui revient après les 2 épisodes du cross-over...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 24/05/2012, 22h55
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 545
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Ok j'ai éditer, c'est donc le scénariste qui a changer de titre alors ?
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 25/05/2012, 06h08
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Yep, Jeff Lemire au lieu de Peter Milligan.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 25/05/2012, 09h59
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Bat-Cow Power!
Ce passage m'a rappelé à quel point j'aime le Batman de Morrison !!

Et le cross Journey into Mystery / New Mutants est tout simplement sympathique
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 25/05/2012, 17h43
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Fait comme moi : j'ai décidé de me fixer un "budget" au mois (un certain nombre de titres en gros) et l'arrivée de Prophet m'a juste amené à virer le moins kiffant de ma pull-list
mais le problème c'est que le budget sera dépassé si je me choppe prophet
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !