Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 04/02/2008, 23h41
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Citation:
Posté par John Keats
Voir le message
m'est avis que Bryan Singer est pas la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma, à part des remakes et des films comicbook il sait faire quoi au juste? ah oui deux films très surestimés il y a plus de dix ans.
Ben perso, je trouve que ses travaux avant X-Men étaient excellents, une très bonne réalisation pour Usual Suspect et Un élève doué, le tout sur de très bons scénario (je n'ai pas vu Public access alors je n'en parle pas !), même si ça n'est pas lui qui les a écrit !!!
Les deux premiers X-Men sont assez sympa, peut-être pas les meilleures adaptations qui soit mais ça fonctionne bien à l'image, c'est fluide et tout et tout, bref c'est bien réalisé.
Pour le Superman, j'aurais le même genre de remarque, Singer fait bien son boulot, y a pas un plan foireux, même si il a tendance à sérieusement devenir trop classique. Mais bon, c'est un réalisateur "grand public" américain qui se normalise en s'éloignant d'éventuelles ambitions d'auteur, perso ça ne me pose pas de probleme particulier car après tout, hein des films surestimés, il y en a des pelletés, encorte faudrait il ensuite évaluer ce qui est surestimé pour certain et mérité pour d'autre !!!!!
Mais Singer n'est qu'un technicien, un réalisateur qui s'occupe juste de ses pellicules, de ces angles de vue, de sa lumière, de son matos...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 04/02/2008, 23h45
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
ouais enfin singer moi ça va dependre des films,en soi je m'en branle,il peut faire du bon comme du mauvais mais ça reste du cinema de reference en fait et ne depasse jamais le truc,usual suspect ça tue en soi,le truc con c'est les 40 ans de retard qu'il a a force d'utiliser un mecanisme certes original mais non inconnu au cinephile de base (genre qui aurait vu Rashomon ou Citizen Kane).
sur un remake de logan's run je me dis why not,mais bon il y a eu le pas top The Island de michael Bay quand meme qui reprend plein de concepts du truc (ok on me dira c'est un theme vu et revu dans la sf,mais au cinema,contrairement aux bouquins sf,des qu'un truc sort un peu de 'original et se rapproche d'une idée inconnue au grand public AU CINE,ça devient hyper original et tout ça...),refaire ce film a ce moment la serait une grosse erreur des studios et de tout le monde au final
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 04/02/2008, 23h48
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Ben perso, je trouve que ses travaux avant X-Men étaient excellents, une très bonne réalisation pour Usual Suspect et Un élève doué, le tout sur de très bons scénario (je n'ai pas vu Public access alors je n'en parle pas !), même si ça n'est pas lui qui les a écrit !!!
Les deux premiers X-Men sont assez sympa, peut-être pas les meilleures adaptations qui soit mais ça fonctionne bien à l'image, c'est fluide et tout et tout, bref c'est bien réalisé.
Pour le Superman, j'aurais le même genre de remarque, Singer fait bien son boulot, y a pas un plan foireux, même si il a tendance à sérieusement devenir trop classique. Mais bon, c'est un réalisateur "grand public" américain qui se normalise en s'éloignant d'éventuelles ambitions d'auteur, perso ça ne me pose pas de probleme particulier car après tout, hein des films surestimés, il y en a des pelletés, encorte faudrait il ensuite évaluer ce qui est surestimé pour certain et mérité pour d'autre !!!!!
Mais Singer n'est qu'un technicien, un réalisateur qui s'occupe juste de ses pellicules, de ces angles de vue, de sa lumière, de son matos...
damn t'as ecrit ton message pendant que j'ecrivais le mien,je te rejoint a fond sur le coté technicos du keum,en fait en real et tout et meme en theme exploré,Un eleve doue est archi interessant et riche,usual suspect moins comme je l'ai dit.
public access oubliable,au mieux un telefilm sympa.
x men 1 et 2 de bons moments,bien pour un x men.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 05/02/2008, 00h00
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Citation:
Posté par Rorschach
Voir le message
ouais enfin singer moi ça va dependre des films,en soi je m'en branle,il peut faire du bon comme du mauvais mais ça reste du cinema de reference en fait et ne depasse jamais le truc,usual suspect ça tue en soi,le truc con c'est les 40 ans de retard qu'il a a force d'utiliser un mecanisme certes original mais non inconnu au cinephile de base (genre qui aurait vu Rashomon ou Citizen Kane).
sur un remake de logan's run je me dis why not,mais bon il y a eu le pas top The Island de michael Bay quand meme qui reprend plein de concepts du truc (ok on me dira c'est un theme vu et revu dans la sf,mais au cinema,contrairement aux bouquins sf,des qu'un truc sort un peu de 'original et se rapproche d'une idée inconnue au grand public AU CINE,ça devient hyper original et tout ça...),refaire ce film a ce moment la serait une grosse erreur des studios et de tout le monde au final

Oui mais ça a la limite tu t'en balances que ca soit ou non une idée connue ou non du grand public, je ne pense pas que Singer (mis à part Usual ou vraiment il a essayé d'amener une vraie façon de réaliser) ai vraiment l'intention de créer le truc super original actuellement, quand je regarde ce qu'il fait depuis les X-Men j'ai davantage le sentiment qu'il veut juste raconter une histoire et basta, un peu à la façon des Bay et consorts, certes ça ne donne pas des choses inoubliables mais ça remplit son rôle et c'est suffisant. Ensuite c'est sur que si on a un baguage de cinéphile on peut s'octroyer un visionnage de temps en temps de "Intolérence", de Renais, d'Egoyan etc (je mélange, histoire de...) mais Singer fait aussi partie de cette génération qui puise ses références dans une culture populaire, ça ne donne pas à tout les coups des films que tu peux ressortir dans une conversation pour épater les potes, peut-être même t'es tu fait chier à en regarder (Bay c'est limite à chaque fois), mais bon, c'est de la grosse machine aussi, rien de plus, peut-être que Singer s'est un peu perdu la dedans !!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 05/02/2008, 00h22
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
ouais je vois ce que tu veux dire,moi perso j'attends de voir son truc la avec Tom Cruise contre Hitler,ça peut etre marrant comme tout naze.
Mais ouais en tout cas,le mec archi prometteur et tout a degonflé comme un vieux gateau,meme si son superman je l'ai trouvé contrairment a pas mal de gens,assez cool
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 05/02/2008, 02h53
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
bon,au lieu d'ecrire sur les films cités plus haut,j'ia eu la bonne idée de me rmater mistery train de jarmush.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 05/02/2008, 03h16
Avatar de kerchak
kerchak kerchak est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 257
kerchak change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Tu prêches ce con de Verdi. Singer c'est de la pâte à crèpes avec beaucoup de grumeaux.
Mais ça répond pas à ma question, hein...
ai vu quelque part que c'est James Mc Teigue( de V, pour vendetta) qui reprenderait le "flambeau"
__________________
Si ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Cavanna
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 05/02/2008, 09h16
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Rorschach
Voir le message
bon,au lieu d'ecrire sur les films cités plus haut,j'ia eu la bonne idée de me rmater mistery train de jarmush.
Aaargh.
Un de ceux qui me manque
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 05/02/2008, 09h55
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Faudrait que je me le revois ce film, j'en garde un bon souvenir mais c'est tres flou dans ma mémoire !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 05/02/2008, 10h26
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Moi, seul Jarmush qui m'ait vraiment fait c... et pourtant dieu que je l'aime ce gus
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 05/02/2008, 10h30
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Moi, seul Jarmush qui m'ait vraiment fait c... et pourtant dieu que je l'aime ce gus
Moi pareil,

En plus,je crois que j'ai fait un gros dodo devant

Il faudrait que j'essaye de le revoir
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 09/02/2008, 02h14
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Vu Dead Man de Jarmush l'autre jour,pas vu depuis des années,MORTEL,ENORME,GIGANTESQUE,ULTIME.

Mode ellitiste ON-ceux qui ne le voient pas sont que des nuls et ceux qui trouvent ça pas bien sont que des cons-Mode ellitiste OFF
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 09/02/2008, 02h58
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Ah oui,et pour repondre a tous ceux qui n'aiment pas Mystery Train,je n'ai rien a repondre en fait,j'aime enormement ce film,n'ai pas pensé une seule seconde a m'endormir devant et c'est genre exacteemnt le type de film qui me parle,un imaginaire sans borne contenu physiquement en semi huis clos,avec des personnages ultra attachants,un univers vraiment bien decrit avec une logique allant au dela du classique "film choral" de merde magnolia style,un discours bien plus fort que des mots en fait,une vraie poesie de l'etre humain,c'est beau,bien joué,et a la fin,tellement les personnages me manquent que je veux pleurer.
en general ça veut dire chef d'oeuvre,apres vous aimez pas,je ne peux que vous dire dommage.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 09/02/2008, 03h03
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Haha t'as repondu
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 15/04/2008, 23h47
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Rorschach
Voir le message
bon,je sais toujours pas quoi ecrire sur ce putain de film,trop ouf,trop riche.En attendant,voila des images,et sinon vous avez qu'a relire les critiques d' inside deep throat et the limey afin de patienter.
bon bah puisque t'as jamais fait de critique sur ce film (encore une promesse non tenue, salopard), j'ai quand meme fini par le voir. et j'avoue que je suis ressorti assez colère du truc.

J'ai absolument pas compris ou il voulait en venir avec cette "histoire". oui, je mets des guillemets parce que quand meme, il se passe vraiment pas grand chose. je suis d'ailleurs assez épaté par cette absence totale de progression narrative. A mon avis il l'a fait expres, mais alors pour faire quoi? mystere.

s'il y a de belles images, une vraie poésie macabre qui se dégage de l'ensemble, j'avoue que le malaise persistant et grandissant qui s'est dégagé des diverses situations a fini par avoir raison de moi.

je m'ai fait bien eu sur ce coup.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !