Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 27/12/2006, 23h44
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 252
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
c est sur que ca avance peu mais il faut bien attendre la fin de CW pour que ca avance a nouveau
cet arc est meilleur je trouve que les arcs avec sin/crossbones et Union jack ....
Mais c etait pas en novembre, ce Cap?????



Frontline 9:
Jenkins/Bachs-Lieber-Weeks/Martin/Watson
2$99


Sally rencontre Cap, IM et Red cherche le traitre et Urich cherche qui s enrichit...
Tres sympa et Sally remet un peu cap a sa place (il est tetu quand il s y met)
Les pro-reg... sont egaux dans la manipulation

On continue l histoire de la prison.... sympa mais sans plus avec quand meme une revelation de taille
Osborn face aux flics!!
Ca tourne assez vite en rond
et notre poeme habiteul
un numero un peu en dessous

13/20


New Avengers : Illuminatis 1
Bendis-Reed/Cheung/Morales
2$99


De l action, de l action... bendis nous habitue pas a ca et pourtant ca fonctionne mieux que quand il nous colle des episodes vide de tout sauf de discussions de société ("ca va?" "oui et toi?" " elle est canon, non?")
J appelle action aussi le fait qu il se passe quelque chose pas forcement se tataner la guelle...
c est tres sympa
Cheung est au top
on attend la suite, le subplot n est pas subtil mais bon, on retrouve nos persos pré Civil war et c est assez raffraichissant!

15/20

Ironman/Captain America : Casualties of war
Gage/Haun/Morales/Hollowell
3$99


Nos deux heros s expliquent!!
tres sympa avec des retours sur le passé des personnages pour une histoire assez touchante sur la fin d une amitié..
2 persos qui auraient du parler avant....
dommage que le dessin soit pas toujours au niveau

15,5/20


Civil War: War Crimes
Tieri/Johnson/Palmer-Riggs
3$99


Kingpin et Ironman discutent d un arrangement...
hammerhead structure les villains..
Une histoire assez sympa, bien dans la ligne des histoires du Kingpin....
Pas trancendant mais on passe un bon moment et j aurai pas cru ca avec TieriTurk est graphiqument meconnaissable mais ca fait plaisir de le revoir...
par contre quelle est l ancienne identité d underworld?

14/20
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 28/12/2006, 00h08
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Critiques light qui résument ce que tu penses, efficace.

Cependant, Illuminati m'a semblé sans grand interet, ok la scene avec Black Bolt etait classe, l'évasion d'IM aussi, mais à part ça, on s'en fout un peu que les Illuminati soient partis menacer les skrulls juste pour s'en tirer half-fucked up.

Quand à IM/CAP, c'etait moche quand même, intéréssant, mais moche (rah putain quelles scenes de baston non dynamiques), ça faisait aussi doublon avec le Iron Man #14, mais bon, ça se laissait lire avec entrain et ça faisait une belle recapepette des différents affrontement IM/CAP au cours des ages. (préfaçant une réconciliation future ?)

Oh et War Crimes, c'etait moche aussi, mais c'etait sympa au niveau "je t'entube, tu m'entube, il entube", Tieri sait écrire les bad guys. Quand à Underworld, c'est un perso créé par Tieri lors d'une mini-série en 5, sorti y'a environ 1an.


Désolé, j'ai des critiques super light, mais j'ai pas le courage là, mais vu comment les sagas UXM et USM se demerdent en ce moment, je vous ferai un papelard d'ici deux semaines (date de sortie des conclusions) sur comment c'etait bien.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 28/12/2006, 01h33
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 252
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
ils disent qu underworld est une nvlle identité

pour illuminati: ben c etait leur acte fondateur et quand meme on sent le subplot qui reviendra au dernier numero

le dessin de war crime est quelconque, basique...
im/cap est moche
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 29/12/2006, 13h02
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 064
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Annihilation 5.



Titre : Ascension.

Scénariste : Keith Giffen.
Dessinateur : Andrea Divito.
Encreur : Andrea Divito.
Coloriste : Laura Villari.
Lettreur : VC's Cory Petit.
Couverture : Gabriele Dell'Otto.



Enorme !
Tout simplement énorme !
Le meilleur épisode de la saga, tout simplement ! Un vrai pur moment de lecture jouissive et géniale ! Un parallèle totalement assumé avec Star Wars et toutes les sagas cosmiques ! Des personnages extrêmement bien faits et des instants de grâce et de plaisir énormes !
Bon, je crois que je n'ai pas besoin de le dire, mais j'ai adoré, vraiment. Moi qui aimais déjà beaucoup la mini série jusque là, n'y trouvant strictement aucun défaut, là...c'est encore pire. Ou mieux, plutôt. Giffen arrive à nous donner une solution aux intrigues plus secondaires que celles de Nova tout en le montrant aussi, et surtout en faisant des passages exceptionnels selon moi, tant ils sont intenses et tant ils sont funs ! Un coup de maître !
Mais reprenons dès le départ. On revoit donc Nova et ses amis, avec quelques clins d'oeil aux autres personnages de l'univers Marvel dans le cosmique, et c'est plaisant. Je n'ai pas reconnu tout le monde, mais c'est vraiment sympa' de voir que Giffen s'y connaît et qu'il utilise vraiment tout le casting possible. C'est pas grand chose, vraiment, mais ça prouve une certaine cohérence et ça apporte un peu plus de fun. On voit donc Ryder et ses potes se préparer au combat, et si ça n'avance pas vraiment, c'est sympa' : les touches d'humour de l'ancien Starlord, de Blastarr et de Cylla sont très plaisants, et m'ont bien fais sourire. C'est un peu con, oui, mais Cylla me fait un peu penser à la Princesse Leïa qui était un peu chiante, et l'ancien Starlord à Han Solo, très cynique et râleur mais toujours là. Donc encore une référence à Star Wars, et un truc très fun en deux pages...déjà.
Après...après, ça devient grand. Ca devient vraiment grand, je crois. Que ça soit Drax qui est montré comme un taré extrémiste qui ne réfléchit qu'après ou bien Moondragon qui est totalement dépassée par les événements, c'est très plaisant de voir des personnages aussi humains, autant plein de défauts. Giffen réussit vraiment à ne pas en faire des symboles, et c'est bien. Surtout qu'après...après, ben c'est vraiment extra', ce qu'il fait.
En quelques pages à peine, il a fait une des meilleures scènes de toute l'histoire. Le retour du grand G (pour ne pas spoiler, même si...) est énorme, tout simplement énorme. Même si le procédé peut paraître simpliste, au fond, on s'en tape. C'est le visuel, c'est le moment de grâce, c'est le dialogue de fou que ce type a qui font tout. Franchement, en lisant cette pleine page où il dit ça et se déchaîne...j'ai vibré. J'ai vraiment vibré, comme quand j'ai vu pour la première fois Star Wars IV au ciné' quand Luke enlève son viseur. Ca va chier. Ca va vraiment chier, ça va être énorme, grandiose et j'ai hâte. C'est la libération, le début de la fin, le "retour du Jedi" en quelques sortes...c'est énorme. Je peux peut-être paraître fou, mais cette page et ces quelques mots m'ont fais vibrer, ce qui est trop rare, malheureusement. Et dire que le meilleur est encore à venir dans le numéro...
Parce que oui, en plus de faire ce passage de taré qui m'a enthousiasmé au plus haut point, Giffen fait aussi LA baston de la série pour le moment. Ca sera peut-être dépassé par la suite, enfin le dernier épisode, mais là aussi, ce fut énorme. Ronan, Praxagora et le Super Skrull contre les Krees et les meilleurs hommes d'Annihilus. Enorme, tout simplement.
En fait, là, ce n'est pas vraiment une référence à Star Wars. Peut-être est-ce dû à ma lecture du 300 de Miller il y a peu (génial, ce truc, au passage), mais j'ai vraiment pensé que Ronan pourrait être un parfait Sparte, et au moins un parfait Léonidas. Fier, sûr de sa force, aimant son peuple et ses lois, ayant décidé de se battre jusqu'à la mort pour lui quitte à stopper ses maîtres traîtres, ayant décidé de ne jamais faiblir et de ne jamais capitulé...ça rappelle quand même fortement Léonidas, selon moi. Et vu ce qu'à fait Ronan là, je pense que même l'ancien Roi de Sparte l'aurait vu comme un égal.
En clair, ce passage est génial. Que ça soit le personnage de Ronan qui trouve une ampleur, un charisme, une psychologie et une classe hors normes (énorme boulot de Giffen dessus, là), ou bien que ça soit le Super Skrull qui a des bons mots d'humour (très présent, d'ailleurs) et qui est assez fun, les personnages sont parfaitement maîtrisés et trouvent une force qu'ils n'avaient pas jusque là. D'ailleurs, je trouve que c'est une des forces de l'histoire : donner de l'ampleur à des personnages qui n'étaient que des seconds couteaux. Le scénariste a parfaitement réussit son boulot, en tout cas, et je rêve maintenant d'une série sur Ronan, c'est dire.
Mais parlons plutôt du passage. Enorme. Vraiment énorme. Oui, je l'ai déjà dis, mais seuls ces mots conviennent. Le combat perdu d'avance se transforme en une victoire géniale et touchante : le jugement de Ronan sur Ravenous est génial, un instant de grâce extrême et terriblement jouissif. On sent, encore une fois, que la roue tourne, que la victoire est possible, et surtout...que ça va chier. Encore, oui, mais là ça risque d'être très grand. La suite est aussi très plaisante et très jouissive, en quelques sortes : Ronan est montré, selon moi, comme un héros à la Spartacus ou à la Gladiator, mais qui s'en sort. Exilé, rejeté par son peuple, il revient en héros pour sauver sa race et s'occuper de ceux qui l'avaient fais partir et avaient fais du mal à son peuple. On est donc à fond selon moi dans la référence historique, déjà vue avec mon parallèle peut-être osé avec les Spartes, et c'est très plaisant. Ronan est décrit comme un être qui ne veut pas céder et qui est prêt à tout pour les siens, et c'est vraiment très sympa' de voir ça, surtout que Giffen le dépeind aussi comme quelqu'un ayant des sentiments : son acte face à l'Intelligence Suprême est touchant, et ses derniers mots ("You will be remembered") sont simples et clairs sur son affection envers cet être...son mentor, en quelques sortes.
La suite continue aussi, selon moi, l'allusion historique à Spartacus ou Gladiator, quand des êtres simples se révoltaient contre la folie de leurs maîtres. Sauf que là, ça se finit mieux, et on peut encore une fois voir l'aspect "humain" de Ronan par ses interroguations face à ce qu'il doit faire, maintenant. On peut rêver d'un final "à la 300" avec les Krees arrivant comme des fous sur Annihilus pour finir le combat, ou on peut penser que Ronan restera sur Hala pour reconstruire son Empire et redonner vigueur aux Krees...mais je trouve ça peu crédible. Ronan est un guerrier, un Accusateur qui hait Annihilus même si on peuple passe avant. Je pencherais plus pour la première solution même si la seconde est crédible, et j'ai hâte de savoir ce que ça va donner.
En clair, et bien j'ai vraiment beaucoup aimé cet épisode. Dans beaucoup de mini, l'avant dernier épisode est souvent un peu mou, avec simplement une révélation finale pour l'ultime chapitre. Là, Giffen a fait selon moi le meilleur épisode de l'histoire : intense, très plaisant, avec plein de petites notes d'humour appréciables, bourré de références très sympathiques, de moments d'émotion aussi et préparant un final apocalyptique. Enorme. Vraiment énorme.

En plus, côté dessins, Divito continue de très bien s'en tirer. Bon, évidemment, ça reste un style extrêmement classique, mais c'est très bien fait. Aucune planche, aucun personnage n'est loupé, et son trait a beaucoup apporté, selon moi, au fun et aux instants de grâce de l'épisode et même de toute la mini. Il livre ici un très bon travail, sans fausses notes, avec de très jolies pages entières lors des deux gros moments de ce chapitre. Une nouvelle fois, j'ai bien aimé son boulot, et j'espère qu'il percera encore : il a du talent.

Au final, donc, un épisode à ne pas rater, vu que c'est le meilleur de la mini, sans compter qu'il a les deux dialogues les plus funs et les plus adéquats (celui de Galactus et celui de Ronan). Enorme, encore une fois oui, mais ça le vaut vraiment.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 29/12/2006, 13h08
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Bientôt en France... Un achat de certain, ça
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 29/12/2006, 13h16
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
la semaine prochaine....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 29/12/2006, 13h36
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par scarletneedle
la semaine prochaine....
Oui... si tu rajoutes un mois
(sortie en Février)
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 29/12/2006, 13h38
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par DarkJuju
Oui... si tu rajoutes un mois
(sortie en Février)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 30/12/2006, 14h18
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
petit bilan des deux dernières semaines :

Criminal #3 par nos compère Brubaker et Phillips, pour ce qui pour moi le meilleur épisode à ce jour. bon je passerais sur l'excellence graphique de Sean, j'aurais peur de me répéter et d'enfoncer les portes ouvertes.
Brubaker met l'accent sur la caractérisation, il nous dévoile des pans des personnalités de nos protagonistes principaux, brossant des tableaux profondémment humains et touchants..
Greta en est la plus belle illustration : l'auteur n'avait fait que l'effleurer jusque là, ce numéro permet d'explorer plus en avant son passé et son caractère, et c'est le prototype du personnage féminin type de Brubaker. la brune torturée avec un mental en acier trempé, cachant un océan de sensibilité, et accessoirement un cul de déesse.
mais le vieux Ed ne délaisse pas les seconds couteaux avec une exploration intéressante de notre Ivan, le mentor de Leo. en trois numéros on a donc un ensemble touffu, qui en plus d'être un magnifique hommage au genre noir et aux vieux films préférés de moi même, est une splendide ode à la sensibilité.
bref j'ai pris mon pied avec cet opus, encore une fois enrichi par des petits textes en fin, qui ont le mérite d'apprendre des trucs sur le genre, ici sur Touch of Evil de Welles.
Avec Criminal on en a pour son pognon, on a envie de relire le numéro une fois fini, et en plus on a envie de voir des films, ce qui est le meilleur compliment que je puisse faire je crois! et puis Phillips, wow, non j'ai dis que j'en rajouterais pas!

New Avengers #26 par Bendis et Maleev, toujours dans le new avengers disassembled, dernier guest artist à nous honorer de son talent en ces pages.
et je dois dire que c'est à ce jour le meilleur truc que j'ai lu de lui, chaque page est vraiment réussie. et sa Wanda Maximoff est tout simplement magnifique, irradiant littéralement de sensualité, evanescente, particulièrement quand elle est en face de notre ami Hawkeye (?), la tension sexuelle étant particulièrement présente à chaque panel.
alors le scénario est assez mince, Clint qui pars à la recherche de Wanda, pour la retrouver et repartir sans en savoir plus, mais qu'importe. car en effet c'est un numéro d'ambiance, encore une fois tout en sensualité diffuse, et en ce sens c'est tout à fait réussi.
ça conclut bien ces six numéros, qui auront été une réussite graphique, et bien souvent scénaristique également, même si on peut déplorer qu'Adi Granov n'ai pas été capable de faire son numéro (mais Ferry n'est pas un manchot non plus).

je pourrais ensuite souligner la beauté du dernier Astonishing Xmen (ça se sent que Cassaday n'a plus que ça à faire, il y a plus de détails dans ce numéro que dans les 18 précédents), ou encore le fun Ultimate Spiderman, ou l'extrème drolatique absurde de Nextwave (plus qu'un numéro), mais je préfère dire quelques mots sur le dernier She Hulk, le #14, par Slott et Burchett, centré sur le personnage d'Awesome Andy, le gentil androide.

Andy a été un personnage très intéressant jusque là, peut être le plus touchant et humain du lot (ce qui laisse à réfléchir), et ici il a droit aux projecteurs pour une longue séance d'introspection et de flashback. de sa création par la mad thinker jusqu'à sa relation avec Mallory Book, en passant par son incorporation dans le cabinet d'avocats, son intégration dans un milieu classique en tant qu'individu à part entière.
mais à la lumière des derniers évennements, la manipulation dont il usa pour obtenir les faveurs de Mallory, Andy se voit obligé de se poser des questions qui font mal et lui font se demander ce qu'il est véritablement : un être pensant ou une chose? tout le numéro est dans cette tonalité, fondé sur le doute et la remise en question, Shulkie y passe également à cause de son mariage "raté", chacun vivant sa petite crise d'identité.
enfin la fin de l'épisode nous fait bouger considérablement le statu quo, replongeant la série en pleine guerre civile, et j'ai bien peur que ça coûte à l'atmosphère unique de la série. je ne vois pas trop où va se situer le ton doux amer de She Hulk si on la catapulte en plein marasme eventesque.
enfin c'était un très bon numéro que je recommande.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 30/12/2006, 15h07
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Que tout cela donne méchamment envie!!!!
Merci!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 30/12/2006, 16h50
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Effectivement, le meilleur New A. depuis le début, meilleur même que les 2 Cho, grace à une ambiance impeccable. ^^
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 31/12/2006, 12h52
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 064
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je plussoie.
Ce New Avengers, le premier que j'achète en VO depuis le début de la série, est vraiment très, très sympa'. Déjà, il est extrêmement bien dessiné : Maleev livre un boulot de toute beauté, faisant une Wanda magnifique et superbe, vraiment. Ses planches sont empreintes d'une certaine grâce et d'une sensualité extrême. C'est difficile descriptible, en fait, mais j'ai trouvé ce récit un peu hors du temps, hors de tout, et ce surtout grâce aux dessins, mais aussi grâce à Bendis.
Pour une fois, il réussit parfaitement une histoire en un épisode, gérant très bien un Clint et une Wanda dont le traitement n'avait pas été extraordinaire jusque là. Bendis fait donc une histoire touchante, bizarre, mystérieuse, sensuelle, belle aussi, avec une fin qui laisse beaucoup de questions et de très bons passages. Clint y est très bien compris, Wanda y est magnifique et mystérieuse comme il faut, Strange y est sympathique, et le tout est sublimé par de superbes planches et de magnifiques dessins. Un super beau petit numéro, avec une très belle couverture. Une réussite, indubitablement.

Sinon, j'ai lu ça, aussi :



Alors, déjà, faut pas se laisser leurrer par la très jolie couverture de Cheung : l'intérieur est très laid. Jeremy Haun est un inconnu pour moi, mais vu ce qu'il a fait là, je n'ai pas envie de le découvrir. Absence de dynamisme, absence de mouvement dans les combats, visages assez laids, émotions très peu rendues...vraiment pas top et moche, quoi. Dommage, ça nuit un peu au scénario, qui est très sympa', lui.
Christos N. Gage, je ne le connais pas non plus, mais il réussit un truc assez plaisant, ici. Il fait enfin se parler les deux leaders de Civil War, et s'en sort plutôt bien, alternant des passages de flash backs avec des discussions assez intéressantes, et aussi un petit combat sympathique. Il montre assez bien le fait que ni Stark, ni Rogers ne sont vraiment cleans, et laisse au lecteur le soin de choisir pour qui il est, tout en montrant à la fois les qualités et les failles des argumentaires des deux.
Le récit ne fera donc certainement pas changer d'avis ceux qui avaient déjà une opinion et ne convaincra que difficilement les indécis, mais ça reste une lecture assez sympathique. C'est plus un épisode sur une amitié détruite à cause d'idées politiques, et c'est pas mal du tout, vraiment. Pas exceptionnel ni rien, mais juste une bonne petite lecture plaisante, qui rend bien les idées de Civil War pour les deux personnages et sur le reste. Et je le redis, mais c'est vraiment bien que les auteurs ne montrent pas un des deux camps meilleur que l'autre : les deux ont des défauts, comme le fait qu'ils n'ont pas parlé avant.
Donc un épisode sympathique, bien mené et plaisant, mais extrêmement mal dessiné, malheureusement.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 31/12/2006, 13h12
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Le New avengers exposition Klimt est superbe ; lisez le, découpez le et encadrez le.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 31/12/2006, 17h33
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Allez, là, avant de partir boire des bieres et bouffer des tas de machins avec des amis, je vais vous parler de ce qui, cette semaine, m'a fait dresser le kiki tout dur.


Daredevil #92

Brubaker(W)/Lark(A): The Devil Takes a Ride, part 4 (of 5)
Daredevil retrouve enfin la personne qui joue avec lui et ses sentiments depuis maintenant 11 numéros.
Et ouaip. Elle lui propose de lui rendre sa vie apres lui avoir expliqué ses machinations et pourquoi elle a essayé de sauvegarder son identité jusque là avec Danny Rand (hé, c'est une méchante, vous vous attendiez à quoi ?). Seulement, en contrepartie, Matt devra faire libérer Wilson Fisk par ses talents d'avocats.

Alors ? Bah, putain, je m'y attendais pas. Je m'attendais à Matt qui trouve un gros enfoiré et qui le tabasse. Non, tout se fait en dialogues (brillants, comme toujours), en manipulation et revanches non assouvies, en ahah, je te sauve que pour te niquer apres, en je t'ai manipulé du début à la fin, et en jamais je vendrais mon ame au diable. Classique dit comme ça, et oui, ça l'est. Mais c'est savamment orchestré, tout s'emboite et on prend son pied. Oh, j'attends la suite quand même. La dernière page donnant bien envie.


Rien de tel pour introduire:
Immortal Iron Fist #2

Brubaker & Fraction(W)/Aja & Severin(A): The Last Iron Fist Story
Iron Fist est abandonné dans un entrepot, inconscient par les mecs de l'Hydra. Luke Cage le sauve et avec l'aide d'une infirmiere clandestine, le soigne. Mais pendant ce temps, l'ancien Iron Fist, celui du début du siecle, refait surface non loin de là, à NY. Et attaqué par des mystérieux gens d'une organisation chinoise (la même qu'à la fin du #1 fort probablement), il se voit contraint d'utiliser l'Iron Fist.

Pas grand chose de plus dans ce numéro du coté de Rand, par contre on en apprend plus sur le mystérieux Randall (excellent passage lors de la guerre de 14-18 par Severin). Fraction et Bru nous livrent une BD mystico-artmartialo-mystérieuse de premier choix. On est intrigué par une histoire qui a encore de nombreux secrets, on est captivé par les dessins magnifiques d'Aja et on aimerait que le prochain numéro ne soit pas si éloigné dans le temps. Si en plus, notre nouveau gars, Randall a la classe, on obtient un numéro à chérir et garder. Si un jour on m'avait dit que je prendrais autant mon pied sur Iron Fist (Y'a un mauvais calembourg à faire ici). Oh, et j'espere qu'on reverra plus de petites histoires de 3 pages des différents Poings d'Acier à travers les ages.


Nextwave #11

Ellis(W)/Immonen(A): Untitled, mais bon, on pourrait appeller ça, la grosse baston avec des doubles pages partout
Ah, on y est presque à la fin. Et c'est quoi la fin ? Nextwave fonce sur la base principale de la Beyond Corporation (State 51) avec à ses trousses le sous-marin géant volant de Zombie Dirk Anger ! Attachez vos ceintures, la baston commence !

Les gorilles communistes ! Les fauteuils roulants de l'empire romain ! Les Ninjas tous nus ! Les nains sado-masos à tête d'Iron Man ! Les Elvis Modok ! Les Samurai Siamois ! Les gros dinosaures ! Les chimpanzés Wolverine ! Les tigres à dent de sabre et les extraterrestres idiots !
Tant de créatures étranges qui se font botter le cul lors des 6 doubles pages consécutives illustrant les diverses batailles de la State 51. Chacune de celles-ci est un régal et fourmille de détails. Un rush d'adrénaline de folie qui rappellera les bons vieux Beat them all de l'ere 16bits seulement avec 10 fois plus d'humour. Et Dirk Anger Zombie.
Je sais pas quoi dire de plus pour vous faire acheter Nextwave. Vraiment pas. Ah si, les bannieres "nextwave" placés dans chacune des doubles pages sont toujours aussi drôles.
Lachez un titre DC ou Marvel, et allez m'acheter ça. Maintenant !
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 31/12/2006, 18h46
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Argh, juste avant de partir faire l'andouille ce soir, j'ai lu le
Casualties of war: Winter soldier : Winter kills

Un peu chiant comme titre , mais probablement le meilleur machin de Noel que j'ai jamais lu chez Marvel ou DC.
Et pourtant, c'est un truc sérieux, pas une hilarante parodie auto-référencesque.

Mais c'est le meilleur de Brubaker et du très bon Lee Weeks.

Donc..
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !