Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3181  
Vieux 18/09/2016, 16h51
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Je ne sais pas si ca existe en VF mais les BATGIRL YEAR ONE et ROBIN YEAR ONE sont très sympas aussi !
Oui, ils sont sortis tous les 2 chez Urban.
Réponse avec citation
  #3182  
Vieux 18/09/2016, 19h32
Velrys38 Velrys38 est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: septembre 2016
Messages: 9
Velrys38 change la caisse du Fauve
Citation:
BATGIRL YEAR ONE et ROBIN YEAR ONE
Merci,

Je vais jeter un oeil à ces deux titres
Réponse avec citation
  #3183  
Vieux 06/10/2016, 22h00
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 155
ArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super Pépette
Avengers Standoff à 0,89 centimes le numéro, ça vaut le coup ?
Réponse avec citation
  #3184  
Vieux 06/10/2016, 23h38
Avatar de blazman
blazman blazman est déconnecté
à qd la suite de M-Rex?
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: bordeaux
Messages: 1 686
blazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Stark
surement
__________________
Mes Ventes VO et VF : https://www.vinted.fr/member/21248250
Réponse avec citation
  #3185  
Vieux 05/11/2016, 15h03
Velrys38 Velrys38 est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: septembre 2016
Messages: 9
Velrys38 change la caisse du Fauve
J'adore Wolverine et les X-men, j'aimerais bien me prendre l'omnibus sorti il y a quelques semaines mais j'ai peur d'être complètement paumé car je ne sais pas par quel bout débuter dans l'univers X-men...
Réponse avec citation
  #3186  
Vieux 05/11/2016, 15h16
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Si tu parles de la série de Aaron tu as déjà tapé dans le haut du panier, tu auras une série bien écrite qui peut laisser un bon avis. Si je te conseille un truc c'est d'aller chercher dans les oldies le run de Claremont et Byrne. C'est à mon avis une des meilleurs façons d'aborder les X-Men.
Réponse avec citation
  #3187  
Vieux 05/11/2016, 17h19
Velrys38 Velrys38 est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: septembre 2016
Messages: 9
Velrys38 change la caisse du Fauve
Citation:
Si tu parles de la série de Aaron
Oui je parle en effet de cette série dont l'omnibus vient de sortir en vf


Citation:
le run de Claremont et Byrne.
Est-ce que ce run existe en vf ?
Réponse avec citation
  #3188  
Vieux 05/11/2016, 17h52
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Il existe dans les intégrales X-Men de Panini (par années), ou bien en Special Strange et X-Men saga chez Lug/Semic (si tu fouilles chez les bouquinistes)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3189  
Vieux 05/11/2016, 17h58
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Velrys38
Voir le message
J'adore Wolverine et les X-men, j'aimerais bien me prendre l'omnibus sorti il y a quelques semaines mais j'ai peur d'être complètement paumé car je ne sais pas par quel bout débuter dans l'univers X-men...
Si l'éditeur a bien fait son travail, il devrait proposer un rapide résumé des événements conduisant à la série Wolverine & the X-Men.
Sinon, c'est relativement "simple" : les X-Men sont des mutants rassemblés par le professeur Xavier pour protéger un monde qui les craint et les hait pour ce qu'ils sont. Au fil du temps, des conflits sont apparus au sein même du groupe.
Alors que Wanda Maximoff/La Sorcière Rouge a utilisé ses pouvoirs pour "dé-mutaniser" une grande partie des Mutants et empêcher la naissance de prochains, les X-Men et leurs ennemis découvrent qu'un bébé Mutant naît malgré tout ; cela mènera à une guerre ouverte pour l'enfant, qui s'appellera Hope et sera emmenée dans le Futur par un X-Man habitué aux voyages temporels pour la protéger (à savoir que ce voyageur, Cable, est en réalité Nathan Summers, fils de Cyclope et d'une clone de Jean Grey, aujourd'hui décédée ; il connaîtra réellement son père en étant lui-même vieux, car il a lui-même été envoyé dans le Futur avant de revenir âgé).
Au retour de Cable et Hope, la jeune fille parvient à "re-mutaniser" certains adolescents, qui forment donc la "nouvelle génération" de Mutants. En l'absence de la jeune fille, et devant la recrudescence des actes anti-Mutants de la part de ceux qui veulent profiter de leur faiblesse pour les anéantir définitivement, Cyclope a commencé à verser dans un excès de stratégie objective, déconnectée des sentiments ; il a notamment chargé Wolverine de monter une équipe secrète, X-Force, pour faire le "sale boulot".
Peu après le retour de Hope, une crise a impacté durablement les X-Men. Cyclope avait installé l'équipe sur une île proche de San Francisco, Utopia, après la destruction de l'Institut initial à New York. Il s'avère qu'un nouveau Club des Damnés, une organisation d'ultra-riches qui a un lourd contentieux avec les X-Men, entend l'anéantir. Cyclope, qui a beaucoup sacrifié pour ce bastion "sûr" de la Mutanité, entend le défendre jusqu'au bout ; or, les X-Men sont dispersés, et seuls les jeunes "re-mutanisés" par Hope sont disponibles.
Devant des Sentinelles qui attaquent, Cyclope veut pousser les jeunes à se battre ; Wolverine, qui est là, refuse, car il veut que la jeunesse ne soit ni sacrifiée, ni ravagée par la guerre. Il rappelle qu'il est toujours là pour faire le sale boulot de Cyclope, et qu'il continuera, mais sa seule motivation a toujours été de le faire pour que personne d'autre n'ait à se salir les mains.
Le schisme devient trop lourd entre eux, des mots durs et sales sont lâchés, Utopia est brisée et Wolverine se détache de Cyclope. En découvrant que son ami, le "fils prodigue", est prêt à sacrifier des jeunes pour en faire des soldats, Wolverine décide qu'il faut une autre voie, qu'il faut que quelqu'un prenne en charge les jeunes pour les aider à grandir et à apprendre à être autre chose ; il rouvre donc une école, point de départ de Wolverine & the X-Men.

Tu peux lire cet omnibus sans vraie préparation, ce résumé me semble suffisant. Si tu tiens vraiment à comprendre le point de vue initial, il te suffit de lire Schism (lien), qui est écrit aussi par Jason Aaron et détaille la rupture Wolverine/Cyclope.
Après, Wolverine & the X-Men détaille sa propre histoire, et est en effet un excellent titre que je te conseille.
Réponse avec citation
  #3190  
Vieux 07/11/2016, 13h45
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
En plus court : Wolverine devient directeur d'école car il trouve que Cyclope est un gros c** militariste
Très bonne série en effet, dont je n'ai hélas pas lu la fin à l'époque. A l'époque je l'avais commencée sans avoir rien lu de Schism ni des autres séries d'avant, je revenais aux X-Men après une longue absence et je n'ai pas du tout été perdu avec cette histoire
Même quand ça raconte les à-côtés de l'event AvX on peut le lire ça sans suivre la mini-série AvX.

Ce qui est bien en plus, c'est que quasiment rien de tout ça ne te spoilera la lecture des vieux épisodes (conseillés plus haut avec raison) de Claremont/Byrne, c'est tellement ancien, il s'est passé trop de trucs de qualité variable entre-temps. Ce n'est simplement plus la même époque.
__________________
Je pense donc je signe.

Dernière modification par Mandrill ; 07/11/2016 à 14h06.
Réponse avec citation
  #3191  
Vieux 07/11/2016, 14h00
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
Citation:
Posté par Velrys38
Voir le message
Oui je parle en effet de cette série dont l'omnibus vient de sortir en vf
Alors par contre l'omibus qui vient de sortir en VF ne contient pas cette série. Elle contient la première partie de la série Wolverine : Weapon X (excellente), l'arc Get Mystic (excellent également) et quelques épisodes liés à Dark Reign. Vu la qualité globale du bouquin, tu peux foncer mais attention pas de Wolverine & the X-men (la série) ici et même pas sûr qu'elle soit éditée dans le ou les tomes suivants.

Par contre elle est éditée en Marvel Deluxe (3 tomes à ce jour, la suite devrait bientôt arriver). Tu peux également trouver dans cette collection la mini série Schism, dont par Ben et qui est de très bonne qualité, oui.
Réponse avec citation
  #3192  
Vieux 06/01/2017, 16h50
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Je me tate pour tenter le premier TPB de Totally Awesome Hulk.
Des avis/Echo ?
Réponse avec citation
  #3193  
Vieux 06/01/2017, 16h55
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ce premier arc pose les bases de la série, c'est en allant au delà qu'on se rend compte une fois de plus que Pak aime vraiment ses persos et les accompagne dans leur évolution.
Réponse avec citation
  #3194  
Vieux 06/01/2017, 20h02
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Si tu dois prendre un TPB prends plutôt celui avec les tie-ins Civil War II, qui sont vraiment très bons
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #3195  
Vieux 06/01/2017, 20h54
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
J'ai trouvé le premier arc vraiment bof bof bof !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Où acheter les revues en VO ? Morphi Comics Culture 40 05/01/2016 15h39
Où acheter des comics en VO ? Jedi-master Comics Culture 17 14/08/2013 10h53
Ou acheter ces BD a Toulouse? nicoalk13 Comics Culture 7 09/05/2008 23h05
Acheter Des Comics A Strasbourg Worldmaster Comics Culture 9 17/02/2008 22h46
Faut-il acheter les Peanuts ? alriot Critiques VO et VF des forumers 17 19/10/2006 22h08


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !