Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #151  
Vieux 05/08/2013, 16h52
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 875
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Dark Horse

Captain Midnight #1 : la ligne super-héros de chez Dark Horse a-t-elle trouvé son sauveur? En tout cas après la purge Ghost, le très moyen X et le délire de Joe Casey sur Catalyst Comix on tient peut-être le bon bout. Après des petites histoires de Dark Horse Presents rééditées dans un #0 qui décrivaient avec du peps le début des nouvelles aventures de Captain Mdnight voici un premier numéro qui confirme la tendance. C'est rythmé, les nazis sont parfait dans leur rôle de méchant que l'on peut tuer sans scrupules et les grand mères des jolies filles l'étaient tout autant pendant la seconde guerre mondiale. Steve Rogers approuverai ce bon slip, qui même si il ressemble beaucoup à d'autres productions concurrentes se débrouille assez bien avec le divertissement. Fernando Dagnino qui a passé la majeure partie de sa carrière chez DC arrive avec ses crayons pleins de dynamisme pour en mettre plein les yeux. Un comics qui rempli les critères du genre super-héros et qui soulage tant Dark Horse avait du mal à remettre le pied à l'étrier.
Réponse avec citation
  #152  
Vieux 05/08/2013, 19h35
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 875
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
DC

Collider #1 : Dire de ce titre que c'est un comics de science-fiction serait réducteur. Dans un monde où les lois de la physique sont perturbées l'homme essaie toujours de s'adapter et de tirer son épingle du jeu. Dans Collider les enjeux sont bien sûr scientifiques mais aussi sociaux et politiques. Et il me semble que c'est de ce côté que ce comics va tirer sa force. Ce premier épisode présente des protagonistes qui sont déjà dépassés par les événements et tentent de lutter tout de même. Et tel des prédateurs, d'autres sont là attirés par l'odeur du sang pour se faire la part du lion. Que ça soit dans la construction et le dessin ce comics est pile dans la ligne amorcée par The Wake, le Vertigo nouveau se lance et pour l'instant ce n'est pas un faux départ.
Réponse avec citation
  #153  
Vieux 05/08/2013, 19h57
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Collider #1 : Dire de ce titre que c'est un comics de science-fiction serait réducteur. Dans un monde où les lois de la physique sont perturbées l'homme essaie toujours de s'adapter et de tirer son épingle du jeu. Dans Collider les enjeux sont bien sûr scientifiques mais aussi sociaux et politiques. Et il me semble que c'est de ce côté que ce comics va tirer sa force. Ce premier épisode présente des protagonistes qui sont déjà dépassés par les événements et tentent de lutter tout de même. Et tel des prédateurs, d'autres sont là attirés par l'odeur du sang pour se faire la part du lion. Que ça soit dans la construction et le dessin ce comics est pile dans la ligne amorcée par The Wake, le Vertigo nouveau se lance et pour l'instant ce n'est pas un faux départ.
Content que cela t'es plu. Effectivement le côté complot et profiteur/rapace est intéressant et ce titre est dans la lignée de The Wake (le dessin est là pour souligner cet aspect). Mais il y a également un côté cartonny pas déplaisant avec un humour absent dans The Wake (logique d'ailleurs au vu du titre).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 07/08/2013 à 00h12.
Réponse avec citation
  #154  
Vieux 05/08/2013, 21h31
Avatar de Norrin
Norrin Norrin est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 331
Norrin change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
EAST Of WEST#4 (Jonathan Hickman / Nick Dragotta / Frank Martin aux couleurs)



Critique rapide sur cette série que je trouve d'un excellent niveau. Hickman livre ici un récit assez simpliste au premier abord (car les textes et dialogues sont un plaisir à lire et sont plus profonds qu'ils n'y paraissent) où Death et ses cavaliers vont chercher son épouse prisonnière dans New Shanghai.
C'est donc à un combat post apocalyptique mémorable que sommes convié. C'est beau, homérique avec des envolées lyriques.
Dragotta livre de superbes planches avec un Frank Martin qui excelle à la couleur. Je n'ai pas spécialement noté de baisse de régime ( à Slobo) dans les combats. Le suite promet au vu des dernières planches.

Une très bonne lecture et l'univers de East of West continue à être creuser pas Hickman (superbe récit autour de la construction de l'empire de Mao).
Du même avis. Hickman nous livre un bon comics. On suit en parallèle la vengeance de Death envers ces anciens tortionnaires avec la mise en place/action d'un complot dont le but est l'apocalypse. Avec ce numéro, les deux histoires semblent se rejoindre. Cela a pour conséquence de relancer la donne au niveau de l'intrigue. Même si il reste de nombreux points d'interrogations, la scénario me semble moins flou que dans les premiers numéros.
Dragotta confirme tout le bien que je pensais de lui lors de ces FF.
Seul regret, l'absence d'un courrier des lecteurs genre Saga mais bon Hickman est un homme plutôt occupé donc cela m'étonnerait qu'il ait du temps à consacrer à cela.
Réponse avec citation
  #155  
Vieux 10/08/2013, 00h55
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ooooohhhh mais il est vraiment superbe le Big Special d'American vampire par Albuquerque... rhhaaa... somptueux et noir...
Vaut largement ses 7$...
Réponse avec citation
  #156  
Vieux 19/08/2013, 14h53
Avatar de Norrin
Norrin Norrin est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 331
Norrin change la caisse du Fauve
Juste un petit mot pour dire qu'avec ce numéro 22, All-Star Western continue sur sa bonne lancée. Vivement sa rencontre avec Batman dans le 23 !
Réponse avec citation
  #157  
Vieux 27/08/2013, 11h11
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Image The dream merchant #3

Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Dream Merchant #3 : je suis en train de me demander si ça ne va pas être mon dernier numéro. L'effet du 1 est vite retombé 2 épisodes plus tard. J'ai déjà oublié une bonne partie du baratin de l'épisode précédent qui expliquait au héros qu'il était le héros et que les méchants étaient vraiment méchants. De plus c'est une vraie tête à claque ce personnage principal, on a envie de lui donner des baffes, et pas seulement pour qu'il reste éveillé. Alors voilà c'est beau, il y a une petite rupture avec la majorité du style de dessinateurs outre atlantique mais mise à part ça ce marchant de rêve a abusé du sable car il faut lutter pour s'intéresser à l'histoire sans s'endormir.
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Autant j'avais beaucoup aimé le # précédent que celui là est un vrai ratage.
Un numéro pour nous faire le coup du héros qui non je veux pas non je veux pas, bon ok je le ferai, c'était lourd.
Vivement que ça embraie sur la deuxième partie de l'histoire.

Par contre, Lazarus 2, bon, le premier m'avait déjà laissé assez circonspect, que celui ci, je m'y suis royalement fait chier. Vraiment pas réussi à m'intéresser une seule seconde. je zappe.
THE DREAM MERCHANT #3 (Nathan Edmondson / Konstantin Novosadov)




Et effectivement c'est la douche froide. On vient de basculer dans un banal road movie. Edmonson s'enlise dans son récit. Je reviens sur mes propos de la critique #1 et au final j'aurais préféré que le scénariste lorgne un peu plus sur Sandman de Gaiman. L'univers et le background des rêves sont très mal utilisés. On ne ressent aucune empathie pour les personnages que l'on trouve d'ailleurs étrangement seuls dans cette série. Rien n'est construit en parallèle. De plus on lit un numéro assez vide où rien n'avance. Le comble pour une série en seulement 6 épisodes.

Une déception sur toute la ligne.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #158  
Vieux 27/08/2013, 11h13
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 875
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Miss SJ a refermé le #3 en me disant : "tu comptes continuer?" Ça a fini de me convaincre d'arrêter les frais.
Réponse avec citation
  #159  
Vieux 27/08/2013, 11h23
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Je me pose la même question. Le #4 est sollicité pour Septembre et je pense mois aussi que j'aurais d'autre chose à acheter.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DC juillet 2013 EsseJi Sollicitations éditeurs 25 16/05/2013 08h55
Les #1 de juillet 2013 EsseJi News VO 32 29/04/2013 18h37
Dynamite juillet 2013 EsseJi Sollicitations éditeurs 5 18/04/2013 20h52
Image juillet 2013 EsseJi Sollicitations éditeurs 2 12/04/2013 22h27
IDW juillet 2013 EsseJi Sollicitations éditeurs 0 12/04/2013 07h45


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !