Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #271  
Vieux 04/09/2007, 02h29
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Ca s'appelle Blade Runner, le titre Francais? C'est plus Les Androides machintruc, la nouvelle?
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #272  
Vieux 04/09/2007, 02h53
Avatar de David Grey
David Grey David Grey est déconnecté
НИКОЛАЙ
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: au Nakatomi Plaza
Messages: 712
David Grey change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Ca s'appelle Blade Runner, le titre Francais? C'est plus Les Androides machintruc, la nouvelle?
Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques retraduit en Blade Runner pour indiquer au péquin moyen que c'est le bouquin à l'origine du flim.
__________________
"J'ai mis le feu à un soleil pour vous dire au revoir"
Si c'est pas la plus belle déclaration d'amour ça...
Je note, je note
Réponse avec citation
  #273  
Vieux 04/09/2007, 09h18
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 381
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Je me suis lu Blade Runner de Philip K. Dick. C'est très bien.
Y a-t-il quelqu'un pour rappeler de temps à autre que ce genre de tournures est une véritable horreur barbare et que le très simple et parfaitement correct J'ai lu a depuis très longtemps fait ses preuves?
Certes, un simpe J'ai lu est moins égotiste et rebute donc peut-être un peu les djeunz mais par contre c'est plus court à écrire.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #274  
Vieux 04/09/2007, 09h35
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Doux Jesus...
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #275  
Vieux 04/09/2007, 09h40
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
De plus, Blade Runner, c'est en "J'ai lu"
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #276  
Vieux 04/09/2007, 09h43
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
N'empeche je viens de comprendre pourquoi Zen Arcade a Maitre Capello Ninja en avatar.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #277  
Vieux 04/09/2007, 10h21
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message

Et le truc que tu te dis aussi c'est que le format de la nouvelle est sans doute le format idéal pour la sf en tant que littérature d'idées. Pas besoin de s'encombrer de tonnes de considérations psychologiques, non là, l'idée et son développement peuvent se dérouler avec un maximum d'efficacité et sans scories.
j'aprouve totalement vcette idée.
Pour ma part, je suis fan de Asimov sur ces nouvelles, ce type arrive a nous pondre au minimun un concept énorme et génial par nouvelle et c'est vraiment terrible. (bon je veux pas trop avoir l'air du gars "oua putin il découvre seulement ça" mais bon ces temps ci je me met sur les vieux classiques de la SF). Je suis perpetuellement surpris par le génie du monsieur alors que bon j'étais prévenu mais bon c'est plus fort que moi.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #278  
Vieux 04/09/2007, 11h39
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 381
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par mr nix
N'empeche je viens de comprendre pourquoi Zen Arcade a Maitre Capello Ninja en avatar.
Non, mon avatar, c'est Magic Fukai, un prestidigitateur japonais.

http://www.magicfukai.com/
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #279  
Vieux 04/09/2007, 22h30
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Tiens, si ça intéresse des gens (sinon faut le dire) je veux bien faire un petit planning commenté des nouveautés à paraître chaque mois en s-f.

Par exemple, en septembre, les éditions du Belial proposent un programme de publication particulièrement copieux.

On en a parlé il y a quelques posts, mais ça ne fait pas de mal d’en remettre une couche : après Axiomatique sort Radieux, le deuxième recueil de nouvelles de Greg Egan, qui est à la nouvelle de science-fiction ce que Zinédine Zidane est au coup de tête. Dix nouvelles donc, si le recueil est identique à sa version américaine. Lorsqu’il est au sommet de son art (c’est à dire les trois-quart du temps), Greg Egan signe des récits véritablement vertigineux, qui font de lui le plus grand nouvelliste de s-f de ces vingt dernières années. Au moins.

Deux autres nouveautés au programme des éditions du Bélial également : Le Cimetière des Saints de Richard Paul Russo, deuxième roman qu’ils publient de cet auteur (après La Nef des Fous), et dont je ne dirai rien vu que je n’en ai pas lu une ligne ; et Louisiana Breakdown, un court roman de Lucius Shepard. Shepard est un des romanciers de s-f américains les plus littéraires, de temps en temps il lui arrive d’être chiant, mais plus souvent, en particulier dans ses textes pas trop long, il peut friser le génie. Donc j’attends avec impatience celui-ci, d’autant plus qu’il est traduit par Henry-Luc Planchat, le meilleur traducteur de science-fiction français, qui n’avait plus rien traduit dans le domaine depuis… vingt ans ? Je ne suis pas sûr, mais je crois bien que sa dernière traduction a été Le Don de Christopher Priest. Donc oui, celui-ci je me jette dessus dès sa parution.

Programme alléchant également aux Moutons Electriques. D’abord avec le sixième tome de Fiction, qui propose à son sommaire plein de gens très talentueux et très morts : Theodore Sturgeon, Alfred Bester, Michael Coney, Patrice Duvic. Et quelques vivants aussi en complément. Je crois même que le Mjolnirthor qui traîne des fois par ici y a écrit quelques mots.

Au programme également Solutions non satisfaisantes : une anatomie de Robert Heinlein, essai signé Ugo Bellagamba et Eric Picholle sur l’un des auteurs majeurs de la s-f américaine (aujourd’hui universellement connu suite à l’adaptation au ciné par Verhoeven de son Starship Trooper).

Comme chaque mois les éditions Bragelonne publient 192 volumes, essentiellement de la fantasy bas du front, mais pas que. En fantasy ceux qui ne l’auraient pas encore dans leur bibliothèque pourront se procurer Les Epées de Lankhmar, cinquième volume des aventures de Fafhrd et du Grey Mouser, dont l’adaptation comics par Chaykin et Mignola vient de ressortir en France. Si vous êtes malin et sans le sou, vous pouvez aussi écumer les bouquinistes pour trouver à bas prix l’ancienne édition de ce recueil chez Presses Pocket.

En S-F, sont annoncés également l’anthologie Science-Fiction 2007, dont j’ignore tout du sommaire, et le quatrième tome L’Etoile de Pandore de Peter Hamilton, baptisé Judas Démasqué.

Ca tombe bien, au même moment La collection S-F du Livre de Poche réédite le premier tome de cette série, le monde est bien fait quand même. Au programme également la réédition de Le Goût de l’Immortalité de Catherine Dufour, que je n’ai pas lu mais que des gens de bon goût m’ont conseillé. Même qu’il a obtenu le Rosny Aîné 2006 ET le Grand Prix de l’Imaginaire 2007.

A part ça, en poche, rien de bien fameux à se mettre sous la dent, à part du côté des grands classiques Rayons pour Sidar de Stefan Wul, paru il y a un demi-siècle dans la collection Anticipation. Pas son meilleur, mais la bibliographie de Wul est suffisamment restreinte et le bonhomme suffisamment intéressant pour qu’on se permette de lire l’intégrale de son œuvre. Ca ressort chez Folio-SF.

C’est tout pour ce mois-ci, si vous voulez un programme de parution plus complet, vous pouvez jeter un œil ici.
Réponse avec citation
  #280  
Vieux 05/09/2007, 09h32
Avatar de mjolnirthor
mjolnirthor mjolnirthor est déconnecté
Deal or no Deal?
 
Date d'inscription: mars 2004
Messages: 294
mjolnirthor change la caisse du Fauve
Oui, 16 mots exactement.
__________________
Please leave us here...
http://laurentqueyssi.fr
Réponse avec citation
  #281  
Vieux 15/09/2007, 21h28
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Nouvelles des siècles futurs

Nouvelles des siècles futurs



Un très étonnant recueil de nouvelles : de Jules Verne à 2004 (année de parution, un éventail de 80 nouvelles de SF pour presque 1300 pages à lire.

Un excellent moyen pour avoir une idée de ce qu'on fait Dick, Priest, Wells, Curval, Clarke et autres Asimov, Moorcock ou Heinlein.

Des nouvelles très représentatives des auteurs, un résumé de ce qu'ils ont fait, une liste des "incontournables" de ceux-ci, tout y est.

Avec des américains, des anglais, des français, des italiens, des allemand et des slaves, une anthologie épatante pour toute personne voulant connaître le monde de la SF.

Et n'oublions pas que Goimard est une référence dans le domaine.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #282  
Vieux 15/09/2007, 21h49
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Ah ouais carrement intriguant comme truc.

C'est bizarre cette illustration de cover me parait familiere...
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #283  
Vieux 15/09/2007, 21h51
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Il y a plein de choses très bien en s-f dans ces omnibus. Un Simak, un Sturgeon, la quasi-totalité des romans de Dick, et aussi ce passionnant recueil réuni par Serge Lehman sur la s-f française d'avant-guerre.
Réponse avec citation
  #284  
Vieux 15/09/2007, 22h18
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Omnibus : pas que en SF, mais une sacré collection.

Et je répète : ce recueil est, et étonnant, et passionnant
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #285  
Vieux 17/09/2007, 12h17
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 833
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Je lis beaucoup moins de SF que quand j'étais piti. Mais je signale la réédition d'un de mes romans préférés dans le genre et longtemps épuisé: L'oreille interne de Silverberg. Fut une époque où je le relisais une fois par an.
A vrai dire, ce n'est pas vraiment de la sf même si c'est catalogué comme tel. Si on devait le classer, ce serait plutôt dans la case "Super héros".
Je vous aguiche: David Selig est juif, habite new-york et a la quarantaine douloureuse. Particularité: il est télépathe. Mais, au moment où l'histoire commence, il est en train de perdre son pouvoir. Et c'est là que ça devient passionnant: doit-il regretter la perte de ce don qui en faisait quelqu'un de si spécial ou au contraire se réjouir d'être débarrassé de cette malédiction qui l'a toujours empêché de vivre comme un humain normal?
C'est génial génial.
Et en plus, c'est drôle. Drôle


rem: la couverture de cette réédit. est ach... beaucoup moins bien qu'à mon époque: un superbe dessin de Caza pour ceux à qui ça dit qq chose.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
livres, science-fiction


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !