Précédent   Buzz Comics, le forum comics qui ne prend pas de vacances... > > Brêves de comptoir

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/04/2017, 12h15
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-

doop est partout à la fois comme Jamie Madroxdoop est partout à la fois comme Jamie Madroxdoop est partout à la fois comme Jamie Madroxdoop est partout à la fois comme Jamie Madroxdoop est partout à la fois comme Jamie Madroxdoop est partout à la fois comme Jamie Madroxdoop est partout à la fois comme Jamie Madroxdoop est partout à la fois comme Jamie Madroxdoop est partout à la fois comme Jamie Madroxdoop est partout à la fois comme Jamie Madroxdoop est partout à la fois comme Jamie Madrox
ca fait peur hein ?
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2017, 12h16
cyclopebox cyclopebox est connecté maintenant
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-

cyclopebox part en virée avec John Constantinecyclopebox part en virée avec John Constantinecyclopebox part en virée avec John Constantinecyclopebox part en virée avec John Constantinecyclopebox part en virée avec John Constantinecyclopebox part en virée avec John Constantinecyclopebox part en virée avec John Constantinecyclopebox part en virée avec John Constantinecyclopebox part en virée avec John Constantinecyclopebox part en virée avec John Constantinecyclopebox part en virée avec John Constantine
Les voix de l'un, peuvent aussi cannibaliser les voix de l'autre.

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2017, 12h22
arrowsmith arrowsmith est déconnecté
OKNOTOK
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-

arrowsmith va au sauna avec Shannaarrowsmith va au sauna avec Shannaarrowsmith va au sauna avec Shannaarrowsmith va au sauna avec Shannaarrowsmith va au sauna avec Shannaarrowsmith va au sauna avec Shannaarrowsmith va au sauna avec Shannaarrowsmith va au sauna avec Shannaarrowsmith va au sauna avec Shannaarrowsmith va au sauna avec Shannaarrowsmith va au sauna avec Shanna
Je n'y crois pas car ils ne leur faut pas grand chose de plus (surtout à l'un) pour être au second tour (ce qui est leur objectif premier pour dimanche soir). Les indécis et les déçus des mesures dite du pauvre des autres candidats vont faire pencher la balance. Quand je lis les propos de Fillon et Le Pen de ce matin il sont clairement dans la surenchère, le mensonge, les promesses non tenables et jouent sur la peur, bref tout ce qu'il faut pour se faire élire.
Vieux 21/04/2017, 12h33
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-

doop est partout à la fois comme Jamie Madroxdoop est partout à la fois comme Jamie Madroxdoop est partout à la fois comme Jamie Madroxdoop est partout à la fois comme Jamie Madroxdoop est partout à la fois comme Jamie Madroxdoop est partout à la fois comme Jamie Madroxdoop est partout à la fois comme Jamie Madroxdoop est partout à la fois comme Jamie Madroxdoop est partout à la fois comme Jamie Madroxdoop est partout à la fois comme Jamie Madroxdoop est partout à la fois comme Jamie Madrox
yep, le pen va reprendre toutes les voix populos parties chez Mélenchon (qui était de toute façon déjà en train de descendre) et fillon va enfin obtenir les voix des petits vieux de droite habituels qui hésitaient encore à voter pour un escroc. Mélenchon peut à la rigueur assécher un peu Hamon, les mecs de gauche sentant le coup fourré venir, Macron je crois qu'il est guez frérot.

Ca pourrait faire dans l'ordre 3 groupes :
Fillon-Le Pen ex aequo autour de 23%/Mélenchon -Macron à18-20%/Hamon-Dupont-Aignan à 5%/ le reste à 0% .
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2017, 12h34
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-

Et c'est là que mine de rien, les gars de gauche vont se mettre à regretter Hollande/Valls et les mecs de droite Juppé voire Sarkozy
!
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2017, 12h40
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros maitre du monde

Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Je me permets de participer car je viens d'une petite ville de 17000 habitants d'ou sont parti plus d'une dizaine de personnes en Syrie (on a même eu droit a un petit reportage sur France 2) et parmi ses personnes aucune n'a été délinquante. Des controles au faciès? Un seul parmi le groupe était d'origine étrangère. Des problèmes sociaux? La majorité venaient de familles aisées.

L'embrigadement se fait surtout sur une fragilité psychologique, des manques de repères, que l'on soit grand délinquant multi récidiviste, ou bourgeois. Et il est clair qu'il faut comprendre pour combattre ce phénomène mais pour moi réduire cela à la pauvreté, le fait de vivre dans un quartier, la couleur de peau en gros est assez réducteur.

Je suis plutot d'accord avec doop dans son discours. Les moyens nous ne les avons pas? Ouais et alors? Je me bats avec ce que j'ai. Maintenant la remarque que je veux faire c'est que on ne peut pas nier que l'ambiance dans les quartiers d'aujourd'hui est dégradée par rapport a il y a une quinzaine d'années (Bon après je suis pas objectif je me suis fait interpellé il y a peu de temps dans mon quartier par un jeune avec ses potes car pour lui j'avais une "bonne tête de flic" &#129300. Mais dire aux jeunes ce qu'ils vont comprendre comme "Vous êtes des victimes." ne les fera pas avancer bien au contraire.

Après si on regarde ce genre d'explications, j'ai le profil type. Grandi dans un quartier populaire (ma mère m'a toujours dit que a mon inscription en maternelle la maitresse l'avait prévenue que je serais peut etre le seul enfant avec un nom français), famille monoparentale, tout seul a la maison car ma mère bossait pour payer des dettes, maman alcoolique, petit délinquant et converti à l'Islam (bon le soufisme, peut être ce qui m'a sauvé) Le parfait cocktail selon les médias. Même au bouĺot j'ai droit aux plaisanteries des collègues, ou aux regards genés lors de discussions sur l'Islam "radical" ou les attentats. Alors je suis obligé à chaque fois de désamorcé, de detendre l'atmosphère, de donner un petit cours historiquo-théologique.

Alors pourquoi ses 10 jeunes sont parti et pas moi? Je sais que les choix de vie ne tiennent parfois pas à grand chose mais je ne pense pas que la clef du problème soit l'environnement, il faut creuser ailleurs.

Et pour finir oui cet évenement risque de chambouler à 3 jours du scrutin celui ci.

Réponse avec citation
Vieux 21/04/2017, 12h41
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .

HiPs! est futé comme BatmanHiPs! est futé comme BatmanHiPs! est futé comme BatmanHiPs! est futé comme BatmanHiPs! est futé comme BatmanHiPs! est futé comme BatmanHiPs! est futé comme BatmanHiPs! est futé comme BatmanHiPs! est futé comme BatmanHiPs! est futé comme BatmanHiPs! est futé comme Batman
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2017, 13h00
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

Zen arcade est futé comme BatmanZen arcade est futé comme BatmanZen arcade est futé comme BatmanZen arcade est futé comme BatmanZen arcade est futé comme BatmanZen arcade est futé comme BatmanZen arcade est futé comme BatmanZen arcade est futé comme BatmanZen arcade est futé comme BatmanZen arcade est futé comme BatmanZen arcade est futé comme Batman
Citation:
Posté par Abdelmuhsin
Voir le message
Je me permets de participer car je viens d'une petite ville de 17000 habitants d'ou sont parti plus d'une dizaine de personnes en Syrie (on a même eu droit a un petit reportage sur France 2) et parmi ses personnes aucune n'a été délinquante. Des controles au faciès? Un seul parmi le groupe était d'origine étrangère. Des problèmes sociaux? La majorité venaient de familles aisées.

L'embrigadement se fait surtout sur une fragilité psychologique, des manques de repères, que l'on soit grand délinquant multi récidiviste, ou bourgeois. Et il est clair qu'il faut comprendre pour combattre ce phénomène mais pour moi réduire cela à la pauvreté, le fait de vivre dans un quartier, la couleur de peau en gros est assez réducteur.
C'est en effet réducteur.
Abdelhamid Abaaoud en Belgique par exemple venait aussi d'un milieu plutôt aisé et pas d'un quartier pauvre à problèmes.

D'ailleurs, on a sans doute tous des gens dans notre entourage, qu'il soit plus ou moins privilégié, dont on dit qu'ils ont mal tourné.
Pourquoi celui-là plutôt qu'un autre?
Pour des tas de raisons, évidemment.

Mais il n'empêche que la désespérance sociale et la délinquance constituent un terrain privilégié pour les gens dont le but est de faire basculer des jeunes dans le radicalisme.
Un terrain parmi d'autres bien entendu, mais un terrain privilégié quand même. Parce qu'il se nourrit des fragilités psychologiques, des manques de repères,...

Citation:
Mais dire aux jeunes ce qu'ils vont comprendre comme "Vous êtes des victimes." ne les fera pas avancer bien au contraire.
Je crois qu'entre le discours "si tu veux réussir, t'as qu'à te sortir les doigts du cul" et celui du "t'as pas eu de chance, t'es qu'une victime", il doit y avoir moyen de trouver des voies médianes qui fassent un peu avance le schmilblick, non?

Je comprends d'un côté Doop quand il dit que l'éducation nationale française (j'ai pas d'avis dessus, je connais pas) ne prend pas la bonne direction mais d'autre part, je l'entends dire qu'il faudrait plus d'élitisme.
C'est certainement une bonne solution pour ceux qui se bougent le cul et qui le méritent mais si on le prend dans la perspective qui nous occupe ici du basculement dans la violence et le radicalisme, c'est tout aussi certainement pas ça qui résoudra le problème.

Citation:
Alors pourquoi ses 10 jeunes sont parti et pas moi? Je sais que les choix de vie ne tiennent parfois pas à grand chose mais je ne pense pas que la clef du problème soit l'environnement, il faut creuser ailleurs.
Y a évidemment pas de clef unique au problème. Ca serait trop facile.
L'environnement, c'est un des facteurs sur lequel il faut creuser.
Un facteur que l'on considérera plus ou moins important selon son propre vécu, sa sensibilité politique, sa manière de voir le monde,...
Mais quoiqu'il en soit je ne pense pas qu'on puisse l'évacuer comme ne faisant pas partie du problème.
Vieux 21/04/2017, 13h22
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa

zarma se prélasse sur Thanagarzarma se prélasse sur Thanagarzarma se prélasse sur Thanagarzarma se prélasse sur Thanagarzarma se prélasse sur Thanagarzarma se prélasse sur Thanagarzarma se prélasse sur Thanagarzarma se prélasse sur Thanagarzarma se prélasse sur Thanagarzarma se prélasse sur Thanagarzarma se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Je suis d'accord Zen, mais je pense clairement que le discours de "bienveillance/excuse/bisounours" mis en place depuis 15 ans dans l'éducation nationale a largement contribué à cet état de fait. Tu dis à des gamins mauvais qu'ils sont bons, ils ne travaillent plus et c'est terrible quand ils se retrouvent dans la vraie vie, tu m'étonnes qu'ils sont paumés.
On vide les cerveaux, du coup, ils se remplissent de merde..... On offre aux gamins aucune possibilité de pouvoir s'élever avec des programmes "amusants". On leur dit depuis le départ que pour réussir, travailler n'est pas indispensable...On vide toute envie en fait.
Ce qui me fait peur c'est que la plupart des terroristes étaient à l'école de la république il y a quinze ans.
Après, on est pas en train de dire qu'il faut tout excuser et que si un mec nait basané ou fils d'une CSP basse, il doit arrêter de taffer et arrêter d'essayer de s'en sortir.
C'est pas pareil que d'expliquer que systémiquement la vie à l'école (et en général) est plus dure pour ces gens là et qu'il est donc logique que plus "échouent" ou que ce soit plus difficile d'y arriver. C'est pas sale que de le dire et le reconnaître.

Le problème du "y'a que l'effort qui paye", c'est que c'est une position facile à tenir pour ceux qui y sont arrivés malgré l'adversité et pire, par ceux qui y sont arrivés sans trop d'adversité.

"je l'ai fait donc tout le monde peut le faire". Oui mais non.

Je baigne pas dans l'EN comme toi donc ptet que les programmes sont pas bons, je te crois sur parole et qu'on est trop "sympa". Mais on est pas en train de valider ces programmes là (dont je ne sais rien), juste de donner des clés.

Et nier que la société fabrique ces inégalités à la base, c'est pas bon.
La solution c'est pas de filer 3 points en plus à un mec parcequ'il vit dans une cité et que ses parents parlent pas français. Mais c'est ptet pas de lui dire "sortir les doigts" non plus. Bref, Zen l'a très bien dit avant moi.

Citation:
Posté par doop
Voir le message
Et c'est là que mine de rien, les gars de gauche vont se mettre à regretter Hollande/Valls et les mecs de droite Juppé voire Sarkozy
!
Si seulement Hollande et Valls étaient de gauche.

Citation:
Posté par Abdelmuhsin
Voir le message

Je suis plutot d'accord avec doop dans son discours. Les moyens nous ne les avons pas? Ouais et alors? Je me bats avec ce que j'ai. Maintenant la remarque que je veux faire c'est que on ne peut pas nier que l'ambiance dans les quartiers d'aujourd'hui est dégradée par rapport a il y a une quinzaine d'années (Bon après je suis pas objectif je me suis fait interpellé il y a peu de temps dans mon quartier par un jeune avec ses potes car pour lui j'avais une "bonne tête de flic" &#129300. Mais dire aux jeunes ce qu'ils vont comprendre comme "Vous êtes des victimes." ne les fera pas avancer bien au contraire.

Après si on regarde ce genre d'explications, j'ai le profil type. Grandi dans un quartier populaire (ma mère m'a toujours dit que a mon inscription en maternelle la maitresse l'avait prévenue que je serais peut etre le seul enfant avec un nom français), famille monoparentale, tout seul a la maison car ma mère bossait pour payer des dettes, maman alcoolique, petit délinquant et converti à l'Islam (bon le soufisme, peut être ce qui m'a sauvé) Le parfait cocktail selon les médias. Même au bouĺot j'ai droit aux plaisanteries des collègues, ou aux regards genés lors de discussions sur l'Islam "radical" ou les attentats. Alors je suis obligé à chaque fois de désamorcé, de detendre l'atmosphère, de donner un petit cours historiquo-théologique.

Et pour finir oui cet évenement risque de chambouler à 3 jours du scrutin celui ci.
Ton histoire est cool. Chuis content que tu t'en sois bien tiré.
Comme l'histoire de doop plus haut etc...

Bref, l'idée c'est que c'est des parcours individuels. Ca traduit pas forcément une réalité globale. Après, évidemment que l'embrigadement peut toucher n'importe qui.
Il a même été montré que par exemple, les sectes touchaient plus facilement des personnes "intelligentes" avec une éducation etc. Ce qui va un peu à l'encontre de nos préjugés.
Je pense que personne ne dit que ça ne touche QUE les enfants d'immigrés des prolos ou des chomeurs. Après c'est vrai qu'on a vu plus ou moins les mêmes profils récemment. Tout comme, tous les jeunes de cités deviennent pas musulman, d'une et intégristes de l'autre.

Des mecs comme Daesch recruteront toujours. Sauf qu'il y a peut-être moyen de réduire leur terreau.

Un dernier truc sur l'environnement en tant que déterminant.
Y'a pleins de facteurs autre que celui-ci, je continue quand même de penser que c'est super important. On peut s'en sortir, on nous le montre tous les jours, juste, c'est plus difficile.
Mais si l'environnement est pas si important, pour toi, c'est quoi qui détermine le chemin qu'on suit ?
Vieux 21/04/2017, 13h31
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

Zen arcade est futé comme BatmanZen arcade est futé comme BatmanZen arcade est futé comme BatmanZen arcade est futé comme BatmanZen arcade est futé comme BatmanZen arcade est futé comme BatmanZen arcade est futé comme BatmanZen arcade est futé comme BatmanZen arcade est futé comme BatmanZen arcade est futé comme BatmanZen arcade est futé comme Batman
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Il a même été montré que par exemple, les sectes touchaient plus facilement des personnes "intelligentes" avec une éducation etc. Ce qui va un peu à l'encontre de nos préjugés.
Ben, les sectes, c'est pas des futurs kamikazes qu'elles essaient d'appâter, c'est des gens qui vont leur filer un max d'argent.
C'est sûr qu'elles vont pas aller recruter dans les cités.

Et comme on l'a dit plus haut, les fragilités psychologiques, les trajectoires de vie en rupture,... on en trouve dans tous les milieux.
Vieux 21/04/2017, 13h46
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
GD

georgesdaniel se prélasse sur Thanagargeorgesdaniel se prélasse sur Thanagargeorgesdaniel se prélasse sur Thanagargeorgesdaniel se prélasse sur Thanagargeorgesdaniel se prélasse sur Thanagargeorgesdaniel se prélasse sur Thanagargeorgesdaniel se prélasse sur Thanagargeorgesdaniel se prélasse sur Thanagargeorgesdaniel se prélasse sur Thanagargeorgesdaniel se prélasse sur Thanagargeorgesdaniel se prélasse sur Thanagar
Je suis vraiment dégouté. Pour calmer ma colère, je suis en train de regarder "RTBF - Documentaire : la CIA et le projet Mk-Ultra (mind control)".

Une petite touche de pure science fiction s'impose aussi pour moi.

TWIN PEAKS
THE RETURN

Réponse avec citation
Vieux 21/04/2017, 14h38
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy

Samo est patriote comme captain AmericaSamo est patriote comme captain AmericaSamo est patriote comme captain AmericaSamo est patriote comme captain AmericaSamo est patriote comme captain AmericaSamo est patriote comme captain AmericaSamo est patriote comme captain AmericaSamo est patriote comme captain AmericaSamo est patriote comme captain AmericaSamo est patriote comme captain AmericaSamo est patriote comme captain America
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Et c'est pas en disant qu'ils n'avaient qu'à se sortir les doigts du cul qu'on les empêchera de basculer dans le radicalisme.
This.

Réponse avec citation
Vieux 21/04/2017, 14h41
Bill Mitchell Bill Mitchell est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-

Bill Mitchell est agile comme SpidermanBill Mitchell est agile comme SpidermanBill Mitchell est agile comme SpidermanBill Mitchell est agile comme SpidermanBill Mitchell est agile comme SpidermanBill Mitchell est agile comme SpidermanBill Mitchell est agile comme SpidermanBill Mitchell est agile comme SpidermanBill Mitchell est agile comme SpidermanBill Mitchell est agile comme SpidermanBill Mitchell est agile comme Spiderman
Ce qui me pose le plus de problème, c'est que je crois que le scrutin uninominal à deux tours provoque trop de tensions et monte les partisans des uns contre les autres candidats, tous au même niveau . Si on vote pour un candidat, alors qu'on apprécie l'approche de deux ou trois, nos autres choix sont balayés et non comptabilisés . Je pense que le scrutin par approbation ou le scrutin par notation permettrait de voter au mieux de nos convictions, et permettrait surtout d'avoir un candidat qui recueillerait un maximum d'opinions à peu près favorables de tous les concitoyens, et donc une meilleure acceptation pendant le mandat .
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2017, 16h04
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-

Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Et c'est pas en disant qu'ils n'avaient qu'à se sortir les doigts du cul qu'on les empêchera de basculer dans le radicalisme.
Ah mais je dis pas ça.
Je préférerais qu'on dise : "tu peux aussi te sortir les doigts du cul et on va t'en donner les moyens".
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages