Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1531  
Vieux 11/02/2013, 17h48
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 682
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
[quote=Jérémy Manesse;1351991]De ce que j'ai compris, la partie franco-française est "extensible" et vouée à s'étoffer. Par exemple, on m'a proposé d'écrire des articles sur... ce que je veux, un peu. J'ai des idées, faut que je voie si j'ai le temps. Ça compensera un peu la décrépitude de mon blog.[/quote]

Merci pour l'info :) Bon bah j'ai hâte de te lire du coup ;)

La partie anglophone du mag est très bien (malgré les problèmes soulignés), mais il est vrai qu'avoir du contenu original ne peut qu'être bénéfique au mag :)
  #1532  
Vieux 11/02/2013, 18h51
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
[QUOTE=Jérémy Manesse;1351995]Tu peux préciser ? Quelle politique ?
Pour le catalogue, il se prépare quand même quelque chose, hein... mais bon, le catalogue n'a jamais empêché le programme d'évoluer en cours d'année.

[/QUOTE]


Par exemple New Avengers 6 sort, le 3 et 4 sont indisponibles. Une réédition de prévue? Sachant que en général votre "politique" ou "mode de fonctionnement" est rupture de stock définitive (hormis exception type Ultimates).
Et désormais après la mévente de New X-men en select, aller donc vous revoir votre point de vue à ce sujet?

Je proposais, en rapport avec ce que tu nous apprenais sur les succès des one-shot en marvel select, de se contenter de one-shot sur les marvel gold and co et pour les longues séries des réimpressions en continu jusqu'au terme des séries DELUXE ou 100%.

Dernière modification par Archangel ; 11/02/2013 à 21h44.
  #1533  
Vieux 11/02/2013, 23h32
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
[QUOTE=Archangel08;1352102]Par exemple New Avengers 6 sort, le 3 et 4 sont indisponibles. Une réédition de prévue? Sachant que en général votre "politique" ou "mode de fonctionnement" est rupture de stock définitive (hormis exception type Ultimates).
Et désormais après la mévente de New X-men en select, aller donc vous revoir votre point de vue à ce sujet?

Je proposais, en rapport avec ce que tu nous apprenais sur les succès des one-shot en marvel select, de se contenter de one-shot sur les marvel gold and co et pour les longues séries des réimpressions en continu jusqu'au terme des séries DELUXE ou 100%.[/QUOTE]

Il n'y a pas vraiment de "politique" générale à ce sujet (donc pas d'évolution), mais je garde ça dans un coin de tête, j'en reparlerai à l'occasion. C'est sûr, l'indisponibilité des volumes 3 et 4 ?
Par contre, je ne vois pas bien le rapport avec le succès ou non de New X-Men.
__________________
Jérémy Manesse
  #1534  
Vieux 12/02/2013, 00h00
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
[QUOTE=Dwight;1352019]A propos des rééditions librairie des séries kiosque, est-ce qu'on peut espèrer des albums qui sortent plus rapidement ?

Pour diverses raisons sûrement déjà exposées en long et en large, je ne lis quasiment plus de revues kiosque, au profit des albums.
Je vois que La Croisade des enfants version librairie sort relativement rapidement par rapport au kiosque, je me demande si on va voir une telle initiative se renouveler.
(Je cache pas que j'ai adoré le parti-pris d'Urban de sortir aussi rapidement les séries phares en version librairie. :luv: )[/QUOTE]

Comme tu risques d'attendre longtemps et que nous sommes quand même assez nombreux à penser comme toi, voici l'argument qui est généralement donné (extrait du FB de Panini sur le fil MarvelNow!, réponse donnée par un membre de l'équipe) :
[I][B]Dorian Mendez[/B] : En VO, la généralisation des TPB a fait s'effondrer les ventes de fascicules. Autant y aller prudemment pour que la même chose n'arrive pas en VF. Je doute également que l'on puisse tirer des enseignements de l'initiative d'Urban, alors que leurs revues n'ont même pas une année d'existence. Il faut voir sur la durée. Les lectorats peuvent être différents, mais il y a aussi des lecteurs entre les 2, qui prendraient les albums à la place du kiosque s'ils le pouvaient. C'est eux qui peuvent faire pencher la balance...
Et puis... il reste quand même des titres à paraître en librairie, ce n'est pas comme s'il était possible d'arriver vite à MarvelNOW! alors que Fear Itself et AVX n'ont pas encore été réimprimés, que les Avengers en sont encore à 3 ans derrière... sans parler de Cap qui vient juste de débuter le run de Brubaker. A force de tout vouloir vite, on en viendrait presque à zapper ce qui mérite d'être publier avant ça.[/I]

Je suis d'accord sur la première partie, Urban a pris un risque et il est sans doute trop tôt pour en tirer des conclusions. Par contre, le côté "à force de tout vouloir vite, on risque de zapper l'essentiel et il y a encore tant de choses à vous faire découvrir", ça prête un peu à sourire quand on voit le nombre (trop) important de revues qui paraissent en kiosque...

Je ne comprends pas cette politique, plutôt que de vouloir chercher des lecteurs ailleurs, j'ai l'impression qu'ils veulent exploiter un filon à fond et presser le citron kiosque jusqu'à la dernière goutte. C'est pour moi actuellement une stratégie payante à court ou moyen terme, mais qu'en restera t'il ensuite ?
  #1535  
Vieux 12/02/2013, 00h08
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
[QUOTE=Jérémy Manesse;1352251]Il n'y a pas vraiment de "politique" générale à ce sujet (donc pas d'évolution), mais je garde ça dans un coin de tête, j'en reparlerai à l'occasion. C'est sûr, l'indisponibilité des volumes 3 et 4 ?
Par contre, je ne vois pas bien le rapport avec le succès ou non de New X-Men.[/QUOTE]
J'avoue que je ne vois pas non plus le rapport avec New X-Men...
Pour le reste, 100 % d'accord, il est inconcevable de faire la promotion de séries dont les tomes antérieurs ne sont plus disponibles. Je n'achète pas les Deluxe New Avengers vu que j'ai déjà le kiosque, mais j'ai le goût amer de Preacher qui me revient à la bouche.
  #1536  
Vieux 12/02/2013, 00h17
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 892
yannzed change la caisse du Fauve
[QUOTE=FrancoisG;1352262]Je ne comprends pas cette politique, plutôt que de vouloir chercher des lecteurs ailleurs, j'ai l'impression qu'ils veulent exploiter un filon à fond et presser le citron kiosque jusqu'à la dernière goutte. C'est pour moi actuellement une stratégie payante à court ou moyen terme, mais qu'en restera t'il ensuite ?[/QUOTE]Donc si je suis ton raisonnement, il faudrait proposer le run de Remender sur Cap rapidement en librairie, même si celui de Brubaker n'y est pas terminé ? Pourquoi l'un est-il à même de capter un lectorat plutôt que l'autre ? Car il est plus récent ? En librairie le lecteur n'y verra que du feu, c'est nouveau pour lui, dans un cas comme dans l'autre... (Cap n'est qu'un exemple, c'est valable pour toutes les séries.)

Dernière modification par yannzed ; 12/02/2013 à 00h33.
  #1537  
Vieux 12/02/2013, 00h38
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
[QUOTE=yannzed;1352266]Donc si je suis ton raisonnement, il faudrait proposer le run de Remender sur Cap rapidement en librairie, même si celui de Brubaker n'y est pas terminé ? Pourquoi l'un est-il à même de capter des lectorats "ailleurs" plutôt que l'autre ? Car il est plus récent ? En librairie le lecteur n'y verra que du feu, c'est nouveau pour lui, dans un cas comme dans l'autre... (Cap n'est qu'un exemple, c'est valable pour toutes les séries.)[/QUOTE]
Sans rentrer dans le détail de telle ou telle série, vu que je n'ai pas les compétences éditoriales nécessaires, mon raisonnement est qu'il ne faut pas proposer des runs en dur trop vite, ceci afin de satisfaire la cible kiosque qui justement, au contraire de la cible librairie, veut tout et tout de suite (Flash forward, hmmm ???). Par contre, 3 ans, c'est vraiment exagéré et ça n'a que pour seul but de décourager les lecteurs kiosques à décrocher... Ne me dis pas que les Deluxe et autres servent à toucher une nouvelle cible, je ne te croirais pas ! Tu serais étonné du nombre de lecteurs de franco belge qui aimeraient se mettent aux comics et qui, sur les forums, se voient tout naturellement orientés vers Urban.

Et je te dis tout ça d'autant plus facilement que je pense que vous avez un matériel de malade à votre disposition mais qu'il est hyper mal exploité en librairie.
  #1538  
Vieux 12/02/2013, 00h40
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
[QUOTE=yannzed;1352266]Donc si je suis ton raisonnement, il faudrait proposer le run de Remender sur Cap rapidement en librairie, même si celui de Brubaker n'y est pas terminé ? Pourquoi l'un est-il à même de capter un lectorat plutôt que l'autre ? Car il est plus récent ? En librairie le lecteur n'y verra que du feu, c'est nouveau pour lui, dans un cas comme dans l'autre... (Cap n'est qu'un exemple, c'est valable pour toutes les séries.)[/QUOTE]
En gros, arrêtez de capitaliser sur le kiosque et faites de vraies propositions en librairie, donnez vous les moyens, bordel :D
  #1539  
Vieux 12/02/2013, 00h50
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 892
yannzed change la caisse du Fauve
[QUOTE=FrancoisG;1352272]Par contre, 3 ans, c'est vraiment exagéré et ça n'a que pour seul but de décourager les lecteurs kiosques à décrocher...[/QUOTE]Pourquoi donc? Ce devrait être l'inverse: je n'arrête pas le kiosque car je ne veux pas attendre une réédition en album...[QUOTE=FrancoisG;1352272]Ne me dis pas que les Deluxe et autres servent à toucher une nouvelle cible, je ne te croirais pas ![/QUOTE]Euh... si. Non?[QUOTE=FrancoisG;1352272]Tu serais étonné du nombre de lecteurs de franco belge qui aimeraient se mettent aux comics et qui, sur les forums, se voient tout naturellement orientés vers Urban.[/QUOTE]Je ne comprends pas pourquoi les titres proposés actuellement en deluxe (ou en select) ne leur vont pas... c'est pourtant eux (les lecteurs occasionnels & non kiosque) la principale cible.
  #1540  
Vieux 12/02/2013, 01h22
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Tiens je me posais une question Jérémy.
Apparemment donc, les ventes des Select New X-Men ne sont pas satisfaisantes ce qui fait que Panini ne proposerait au final que des albums de sagas courtes et pas d'ongoing si j'ai bien compris.
Mais n'est ce pas encore précipité? Vu que New X-Men est pour l'instant la seule tentative de réédition de série régulière sous ce format
  #1541  
Vieux 12/02/2013, 06h44
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 764
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
[QUOTE=yannzed;1352275]Je ne comprends pas pourquoi les titres proposés actuellement en deluxe (ou en select) ne leur vont pas... c'est pourtant eux (les lecteurs occasionnels & non kiosque) la principale cible.[/QUOTE]

Euh ? Parce qu’ils ne suivent pas forcément les sorties en day1 et que quand ils veulent acheter une série ils on peur de ne pas avoir tous les tomes ? (pour cause de sold out pas réimprimé...)
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
  #1542  
Vieux 12/02/2013, 07h06
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
[QUOTE=Nate;1352277]Tiens je me posais une question Jérémy.
Apparemment donc, les ventes des Select New X-Men ne sont pas satisfaisantes ce qui fait que Panini ne proposerait au final que des albums de sagas courtes et pas d'ongoing si j'ai bien compris.
Mais n'est ce pas encore précipité? Vu que New X-Men est pour l'instant la seule tentative de réédition de série régulière sous ce format[/QUOTE]

Y a eu aussi AoA non ? (dont je ne connais pas les ventes)
  #1543  
Vieux 12/02/2013, 07h45
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
[QUOTE=Jérémy Manesse;1352251]Il n'y a pas vraiment de "politique" générale à ce sujet (donc pas d'évolution), mais je garde ça dans un coin de tête, j'en reparlerai à l'occasion. C'est sûr, l'indisponibilité des volumes 3 et 4 ?
Par contre, je ne vois pas bien le rapport avec le succès ou non de New X-Men.[/QUOTE]

Oui pour New Avengers 3 et 4, il en reste certainement dans le réseau, mais plus de dispo dans mon coin ni sur le net (hors ebay and co).

Pour New X-men ( désolé si je me suis trompé) il me semblait que tu avais dit que malgré une grande demande de réimpression, le marvel select ne marchait pas top et que ce qui marchait vraiment bien c'était les one-shot.

Merci pour la remontée d'info.
  #1544  
Vieux 12/02/2013, 07h46
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Ah oui. En fait ce sont les x-men qui ne vendent pas peut être.
Bon en tout cas si il n'y a vraiment pas de Select sur des Deluxes d'ongoing, ceux qui veulent du NA, du DD, du Thor ou du SW peuvent toujours attendre^^
  #1545  
Vieux 12/02/2013, 07h47
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
[QUOTE=yannzed;1352275]Pourquoi donc? Ce devrait être l'inverse: je n'arrête pas le kiosque car je ne veux pas attendre une réédition en album...[/QUOTE]
Sérieux ? Donc je me tape TOUT le kiosque, dans un contexte économique difficile et avec une offre toujours plus importante ? Je sais que la cible web n'a pas l'air représentative mais on voit de plus en plus de commentaires sur des personnes qui "soignent" leur complétisme, et il va peut être arriver un temps où les lecteurs arrêteront de tout acheter religieusement... J'ai l'impression qu'au lieu de réfléchir au futur, la stratégie est plutôt "goinfrons nous tant qu'il est encore temps en inondant le marché kiosque" et on verra bien. Mais ce n'est qu'une impression ;)


[QUOTE=yannzed;1352275]Euh... si. Non?[/QUOTE]
D'après ce que j'en lis, ce sont plutôt ceux qui possèdent déjà le kiosque qui achètent la librairie. Les amateurs de franco belge qui veulent s'y mettre sont paumés. Tu fréquent des forums de BD franco belge ?
Mais encore une fois, ça n'est qu'une impression.

[QUOTE=yannzed;1352275]Je ne comprends pas pourquoi les titres proposés actuellement en deluxe (ou en select) ne leur vont pas... c'est pourtant eux (les lecteurs occasionnels & non kiosque) la principale cible.[/QUOTE]
Cette phrase est terrible ! Terriblement révélatrice. "Je ne comprends pas pourquoi tous ces acheteurs potentiels ne veulent pas de nos beaux produits, ça devrait se vendre tout seul pourtant !!!". Je ne développerais pas plus, je n'en est pas cette prétention mais lorsqu'on en est à se poser ce genre de question (et tu n'est pas le seul à réagir ainsi), il est temps de se mettre autour d'une table et d'y réfléchir sérieusement.
Un indice, et là, ce n'est pas qu'une impression : mettez y les moyens, faites un travail de fond, certes parfois laborieux mais qui sera payant en terme d'image et de visibilité. C'est un fait, vous avez une image désastreuse en librairie, et crois moi ou pas, ça me fait chier, quelque part.
Comment expliquer par exemple que personne ne parle du Magicien d'Oz. Vous avez là une pépite, les ventes vous conviennent, mais putain, vous auriez pu faire un truc d'enfer auprès de la cible franco belge...


Bref, c'est un peu la fameuse sentence du bulletin de notes : potentiel énorme mais l'élève Panini est capable de bien mieux à condition de faire des efforts :huhu:
 

Tags
cheval, lasagnes


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !