Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1726  
Vieux 12/04/2014, 10h47
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par doop
Voir le message
(...). Comme dans toutes les autres disciplines d'ailleurs depuis quinze ans.
Meme en sport...
je comprend mieux le manque certain de medailles, maintenant

...et moi qui faisons, avec mon mari la guerre à nos enfants pour qu'ils aient une belle ecriture et une othographe (presque) parfaite
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation
  #1727  
Vieux 12/04/2014, 11h09
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Allez, c'est pas comme si on ne s'y attendait pas hein



On va maintenant te mettre des points pour des fautes que le plus tocard aurait pu faire mais que toi tu ne fais pas......
Méthode radicale pour que nos élèves aient désormais de bonnes notes en dictée (et deviennent de plus en plus nuls en orthographe d’ailleurs). Comme dans toutes les autres disciplines d'ailleurs depuis quinze ans.

Cela en devient ubuesque. Mais quel catastrophique message renvoyé par ce type de décisions.

Par contre, à la différence de Scarlet, je ne suis pas certain que cette faiblesse en orthographe provienne des SMS. Dans les copies, on a peu de mots raccourcis du type langage SMS mais plutôt un oubli total d'accord de liaison, une faiblesse de vocabulaire (manque de lecture).
Réponse avec citation
  #1728  
Vieux 12/04/2014, 11h17
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 335
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ah mais je ne sous-entendais pas cela, juste qu'à force de les exonérer de leurs erreurs en orthographe ou conjugaison, ils ne sauront plus s'exprimer et ce ne sont pas les messages raccourcis qui vont améliorer la chose.
Ah, comme la dictée de Pivot me manque.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1729  
Vieux 29/04/2014, 20h20
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Contre toute attente, je me retrouve, au terme de ma mut' avortée assortie d'une disponibilité, à la tête d'un capital de 151 points. En fait, mon ancienneté de poste a été conservée.
C'est con, si je l'avais su plus tôt, j'en aurais profité pour re-muter. En l'état, ça devrait quand même me garantir un poste de TZR dans un établissement pas trop craignos du Val de Marne (j'espère en lycée). Toujours mieux que rien.
Réponse avec citation
  #1730  
Vieux 29/04/2014, 23h37
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Et sur une (prof)note moins personnelle : http://www.rtl.fr/actualites/info/ar...ues-7771555833
Réponse avec citation
  #1731  
Vieux 30/04/2014, 07h13
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Et sur une (prof)note moins personnelle : http://www.rtl.fr/actualites/info/ar...ues-7771555833
L'article cite deux bonnes raisons pour expliquer le manque de profs : l'évaluation du niveau à bac+5 et le bas salaire. Il oublie une autre raison qui empêche les jeunes d'aller à ce métier : le manque d'estime de la part des élèves et des parents.
Hier, il y a des sujets dans la plupart des journaux et sites de presse sur une enquête dévoilant que près de la moitié des directeurs d'école ont eu des problèmes avec des parents d'élèves au primaire.
Réponse avec citation
  #1732  
Vieux 30/04/2014, 08h43
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Contre toute attente, je me retrouve, au terme de ma mut' avortée assortie d'une disponibilité, à la tête d'un capital de 151 points. En fait, mon ancienneté de poste a été conservée.
C'est con, si je l'avais su plus tôt, j'en aurais profité pour re-muter. En l'état, ça devrait quand même me garantir un poste de TZR dans un établissement pas trop craignos du Val de Marne (j'espère en lycée). Toujours mieux que rien.
Les voies des mutations sont impénétrables. Une loterie aussi pour moi chaque année.
Réponse avec citation
  #1733  
Vieux 30/04/2014, 10h26
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
L'étude oublie aussi de dire que les deux matières les plus déficitaires (maths et français) sont les deux matières qui ont été les plus sacrifiées depuis environ 10 ans sur l'autel de la "pédagogie positive" (avec une pensée pour les collègues d'histoire géo).

Rappelons des faits :
- en 1993 6heures de maths en première S et 9 heures en terminale S
- en 2013 : 4 heures en 1ère S et 6 heures en Terminale S

(ca fait quand même cinq heures par semaine en moins qui ont disparu en 20 ans, ce qui correspond à plus d'une année de maths en moins......après je veux bien qu'on me dise que le niveau est resté le même mais là....)


Juste pour expliquer aux "anciens" de ce forum

- Un lycéen ayant pris en 2013 la Terminale S spécialité maths (globalement la classe où il y a le plus de maths au lycée) fait moins d'heures de maths, de physique et de SVT qu'un élève de 1993 ayant choisi une Terminale... D !

Le problème, c'est que le niveau du CAPES (ou de l'AGREG c'est encore pire) n'a pas baissé.
Donc non seulement on y envoie des gens non préparés, sous formés passer un concours difficile pour se faire sous payer, traiter comme de la merde et muter à 1000 km de chez soi sans espoir de retour. Fatalement, ca donne pas envie.....

Idem, pour le capes de mathématiques, l'année où je l'ai passé (en 1997) , c'était environ 9000 candidats pour 800 places (c'est à dire un taux de réussite autour de 9% )
Aujourd'hui c'est 1700 places pour 4500 candidats (c'est à dire un taux de réussite de 37%).


Et le pire c'est que ces "nouveaux" sont clairement plus payés que moi , puisqu'ils touchent au bout de trois ans le même salaire que moi au bout de douze ans. Cherchez l'erreur.

ON se plaint du "niveau" des profs mais forcément, les meilleurs ne se dirigent absolument pas vers ce métier là.

Je l'ai déjà dit : on veut remonter et gagner des sous dans l'éducation nationale c'est très simple :

- diminuer environ de 25% le nombre d'élèves en lycée général et les orienter vers de l'apprentissage ou de l'alternance.
Soyons lucides, y'a facilement 1/4 des élèves de seconde qui n'ont rien à faire dans un lycée général puisqu'ils ne poursuivront aucune étude derrière et qu'ils n'en ont pas le niveau.
Forcément, moins d'élèves , moins de profs : tu en payes moins et tu fais des économies.
Alors oui ils vont en alternance, mais ils ont quand même moins d'heures de cours qu'en lycée général.

- Supprimer les "heures de rien" qui se généralisent depuis dix ans.
Un élève de seconde a droit à 3heures par semaine d'enseignement d'exploration (des cours non notés !!!!!), une heure d'ECJS (qui pourrait être fait en histoire géo) et 2 heures d'AP (au bout de quatre ans, on ne sait pas encore ce que c'est, mais on sait juste qu'on ne peut pas y faire de cours, ni de DT, ni de séances d'exo, ni parler strictement de sa matière, et qu'on ne doit pas noter). Sur 30 heures, il y a déjà 6 heures qui ne servent à rien. Supprimons les. Là aussi ca fera beaucoup d'économies. Remettons à la place 2 heures d'eco obligatoire, une heure de maths et de Français en plus. On gagne encore deux heures de cours par semaine pour chaque élève, donc des profs en moins et des économies.

- Remise en place du redoublement obligatoire décidé par le conseil de classe.

C'est un point essentiel de la baisse de niveau, le passage systématique. Comment obliger un élève à travailler en première tout au long de l'année quand il sait qu'il passera automatiquement en terminale. En lui disant qu'il travaille pour son avenir ? Soyons sèrieux, ils ont 16 ans, l'avenir ca n'existe pas à cet âge là. Du coup, quand tu sais que ce n'est plus "open bar", fatalement, ca va obliger des gamins bons mais qui ne foutent rien à bosser un peu pour passer en année supérieure.

- Interdiction pour un élève absentéiste de se présenter au baccalauréat.

Sèrieux, comment peut-on honnêtement se présenter au bac en ayant 90 demi journées d'absence en terminale ?
Savez vous qu'un signalement académique doit se faire au bout de 4 demi journées cumulées sans justification. Et que si on appliquait ce règlement, plus de 35% des élèves seraient concernés. DU coup, on laisse tomber et il faut attendre 30 ou 40 demi journées d'absence pour déclencher un signalement....qui ne sert à rien..
Là aussi, cela forcerait les élèves soit à démissionner et voir ailleurs, soit à être présent et à bosser pour avoir leur bac. Sur l’absentéisme, savez vous que l'on a plus le droit d'exclure un élève parce qu'il sèche les cours ? On est obligé de le garder.
Savez vous que rien que dans notre lycée, le coût des lettres envoyées aux parents ou des SMS parce que leur élève a séché est un nombre à 5 chiffres ?
DU coup, ben faire payer les frais de timbres ou de SMS au parents des élèves absenteistes me semble une bonne idée. ET qu'on ne me parle pas de sélection sociale, ca c'est une justification pourrie. Les plus absents sont souvent les gamins les plus aisés.

Augmenter de trois heures le taux horaire des profs (c'est à dire le passer à dix huit heures de cours devant élèves + trois heures de soutien, c'est à dire trois heures que le prof passerait au lycée et recevrait les élèves volontaires pour les aider). Si des élèves se pointent il les aide et aide des volontaires. Si personne ne se pointe, il peut travailler à condition qu'il ait un espace de travail individuel (ce qui malheureusement ne sera jamais possible). On gagne environ trois heures par prof, ce qui fait donc moins de postes et plus d'économies. ces économies pouvant être reversées en plus sur le salaire.
ON pourrait augmenter alors la paye des profs d'environ 400 € par mois et faire encore des économies.



- Perte du contrat à vie. Des contrats de quinze ans renouvelables trois fois.

En effet, ce qui plombe aussi le truc, c'est quelques profs qui n'ont rien à foutre là. Des nullos, qui n'en foutent pas ne, toujours en retard, toujours en grève, toujours malades, qui ne participent jamais aux réunions , qui ne tiennent pas leurs classes etc.... ET QUI RESTENT À VIE sans qu'il y ait moyen de les virer. La rétablissement de l'école passe aussi obligatoirement par un ménage chez les profs. Comment expliquer qu'en quinze ans de métier je n'ai été inspecté QU'UNE SEULE FOIS ? Vous imaginez (et c'est déjà arrivé) un gamin qui rentre en seconde, qui n'a pas de prof de Français (en maladie chronique), un nouveau prof d'histoire géo qui finalement décide de démissionner et une prof de maths qui boit et qui soit n'assure pas ses cours, soit est totalement "out". Après on s'étonne que les gens mettent leur gamin dans le privé.
Réponse avec citation
  #1734  
Vieux 30/04/2014, 10h30
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Ah ! Si l'Education Nationale pouvait écouter plus les profs comme toi ! Mais bon, la réalité est autre chose.
Réponse avec citation
  #1735  
Vieux 30/04/2014, 10h39
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ah oui, j'ai aussi une autre source d'économie très importante : les copies du bac.

Juste pour expliquer, lorsque vous êtes de correction de bac vous devez :
- participer à une commission de barème (ce ne sont pas tous les profs) mais il n'y en a qu'une ou deux par académie. Donc beaucoup de déplacements remboursés.
- Aller chercher vos copies dans le département ou la ville d'en face (idem, frais de déplacement et de cantine)
- ramener vos copies là bas. (re re)

UNe année, je me rappelle avoir fait plus de 500 kms en cumulé pour corriger....80 copies...
Ne serait-il pas possible d'amener les copies qu'il doit corriger au lycée où le prof travaille en lui mettant un barême détaillé?
DU coup, on économise 2/3 des frais de déplacement pour chaque prof qui doit corriger le bac. Ca aussi c'est de grosses économie.
Réponse avec citation
  #1736  
Vieux 30/04/2014, 11h24
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Pour avoir fait les deux, je tiens quand même à préciser que c'est clairement l'échelon lycée qui dysfonctionne le moins et que l'un des problèmes les plus récurrents de l'éducation nationale, c'est qu'à cause du sacro-saint bac, toutes les réformes commencent par là et ensuite, on aligne le collège sur le lycée, puis l'école sur le collège alors qu'il faudrait faire le contraire, réformer d'abord le primaire, puis le collège et enfin le lycée.
Le lycée a moins de problèmes essentiellement parce qu'un écrémage a déjà été fait, pas assez sans doute mais il existe. En collège, tu as des gamins qui doivent supporter un système inadapté pour eux depuis déjà presque 10 ans puisqu'ils se sont déjà retrouvés en situation d'échec dès le primaire.
Réponse avec citation
  #1737  
Vieux 30/04/2014, 11h46
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Sauf que on expérimente déjà le passage "à la demande de la famille" entre la troisième et la seconde.
Après, je ne parle pas trop du collège car je ne connais pas, mais effectivement, il me semble qu'un premier écrêmage" doit arriver à 14 ans, à l'issue de la cinquième.

Après, tu sais, quand tu te trouves dans l'avant dernier lycée du dernier département de l'avant dernière région de France en termes de résultats au bac, je peux t'assurer que les dysfonctionnements, on a un bon aperçu (et je ne parle même pas des collèges).
Réponse avec citation
  #1738  
Vieux 30/04/2014, 12h31
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
L’écrémage à la fin de la 5ème est très relatif puisqu'il dépend de la bonne volonté des parents, en clair, les élèves ayant beaucoup de difficultés mais suivi un minimum par leurs parents et ayant un dossier pas trop dégueulasse en terme de comportement arrivent à accéder à certaines formations. Ce qui signifie que les gros boulets, tu les as jusqu'en 3ème en fait.
Réponse avec citation
  #1739  
Vieux 30/04/2014, 13h38
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
je me suis mal exprimé.
En fait, je voulais dire que "il faudrait un écrémage à la fin de la cinquième" , contrairement à l'hypocrisie ambiante du choix chez les parents.
Réponse avec citation
  #1740  
Vieux 01/05/2014, 13h25
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Que pensent les profs du forum de cet article?
http://leplus.nouvelobs.com/contribu...cient-peu.html

Vivez vous des choses similaires par moments?
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !