Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 11/06/2009, 18h34
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
L'atmosphère de Crossing est en effet assez bonne, tendue, lourde : on peut au moins laisser ça à un crossover clairement mal foutu, souvent mal dessiné et qui débouche sur une souris. Ca n'est clairement pas le mieux qu'a fait Harras sur le titre (j'adore son passage), mais ça se laisse encore lire tout en sachant que c'est bas de gamme. Iron Man en traître ne m'a pas choqué, c'est plus la tentative de refaire de Pym un personnage tout blanc qui m'a un peu dégoûté : Harras & Kavanagh faisaient quand même de Kang celui qui a tenté de déstabiliser Pym et ça l'a conduit à sa dépression et à battre sa femme. Changer un acte aussi fondateur et qui fait tout le sel du personnage, je ne trouve pas ça bien, surtout avec une idée aussi nulle.
Enfin, bravo mrcitrouille pour des articles clairs et intéressants.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 11/06/2009, 19h10
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Fred, Pour THE CROSSING je mettrai en OOC la camaraderie Hawkeye/War machine/US Agent qui ne sort dont on sait où... Sous pretexte qu'ils ont eu une aventure ensemble dans Avengers Spotlight on nous les présentent comme des freres d'armes c'est un peu poussé.

Pour Iron Man c'est essentiellement dans les épisodes d'Avengers ou je trouve que l'idée d'Iron man traître est mal exploitée même si dans l'idée c'est plutôt sympa et bien retranscrit par Lanning dans ses Iron Man.

Et non, l'ennemi n'est pas celui de Avengers Terminatrix Objective, c'est tout du moins ce qu'avaient di Harras et Kavanagh dans une interview

Après oui, Avengers Forver fixe tout ça. Le fixe très bien d'ailleurs mâme si le côté "ça ne s'est jamais passé comme ça" me reste toujours en travers de la gorge : j'ai toujours préféré qu'on ignore un story arc de merde plutôt que de revenir dessus. J'y vois un peu un manque de respect, genre "ton truc c'était naze alors on le retcon officiellement"... je trouve que les passer sous silence c'est plus classe
La camaraderie WarMachine/Hawkeye et USagent??? pas souvenir...
Hawkeye et Usagent ca s explique par les nombreux coup de poings qu ils ont echangés avant de se reconcilier sur la fin de WCA.....
Rhodey et Hawkeye on peut y voir des reste des 1er WCA (surtout dans Ironman a l epoque)
Rhodey et Usagent... là c est clair que c est hors jeux... mais en meme temps je me souviens pas de si gros efforts de compagnons d armes...
Par ex ca me choque moins que Cage avant NA et au debut de NA qui est pote avec tous.. alors qu a l epoque c etait pas si clair (son statut de heros a louer lui valait plutot de l inamitié et s il est apparu dans un DD de Miller... j ai pas souvenir d une amitie si grande....)

Et je cite Bendis mais dans toutes les series, on decouvre des amities de 20 ans;; qu on imaginait pas... si bien que rendre de nouveau tout le monde suspicieux et se tapant dessus (CW, SI).. il suffisait peut etre de pas sortir des amities indefectibles du chapeau par 10aine depuis 2000...

Apres je parle avec le souvenir que j en ai...
j ai relu Crossing plusieurs fois mais pas depuis .... 8 ans.. (mes achats ont bien augmenté et j ai plus le temps pour relire)
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 11/06/2009, 19h50
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Cette camaraderie est essentiellement développée dans War Machine, où les trois se serrent les coudes pour laver Clint Barton de tout soupçon. Pour les liens entre Hawkeye et US Agent je pense que tu as raison.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 11/06/2009, 22h46
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Ah mais ils sont excellents tes articles!!!

J'ai le souvenir d'avoir déja commenté l'article sur WCA de Byrne, je trouve que ce run est un vrai chef-d'oeuvre, jamais les persos n'ont été aussi vrais!

Concernant le run d'Harras, j'aime aussi énormement! Un peu moins le début avec les fratres, mais dès que les Collecteurs se pointent, c'est parti!

Le triangle Circé-Chevalier Noir-Crystal, Hercule en humain, Vision qui cherche son humanité, la love story suggérée entre Cap et Natasha, le nouveau look de Pym...

Et un combo Epting/Palmer que j'adorais! Leurs nanas étaient magnifiques!

J'ai relu jusqu'a la mort de Proctor, et y a rien a jeter! On verra la suite (mais je garde un excellent souvenir de la saga des Krees survivants!)

Pour The Crossing, tout n'est pas a jeter, mais c'est clair que ça a été le foutoir (et la VF n'aide pas, entre series non publiées (et de pietre qualité) et la passassion de pouvoir Semic/Panini...)
D'ailleurs j'ai jamais lu la fin tiens!

Pour Thor par contre, je suis completement à l'opposé : J'ai adoré jusqu'au 25 (et notamment la premiere année avec les darks gods), mais ensuite, la mort d'Odin, et le changement d'orientation du titre (et l'instabilité des dessinateurs) me l'a fait quitter.

Concernant le départ de Romita Jr, en fait, il dessinait à l'époque Peter Parker et Thor. Suite au départ de Byrne des dessins de Amazing, Marvel lui donne le titre (en plus de Peter Parker) et embauche Kubert sur Thor. Puis Marvel s'aperçoit que les 2 titres Spiderman ont le même dessinateur ET le même scénariste (Mackie). BND n'étant pas à l'ordre du jour, ils confient Peter Parker à Jenkins et Buckingham.

Romita se réfugie sur Hulk pour sa seconde série mensuelle (puisqu'il reste sur Amazing)
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 12/06/2009, 11h06
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Ah mais ils sont excellents tes articles!!!
Merci beaucoup Drix, j'ai eu l'idée de publier mes critiques ici après avoir fait un papier d'une dizaine de pages sur les Avengers sous l'ère Harras que je comptais envoyer à l'époque à Scarce… ce que je n'ai hélas jamais fait. Plutôt que de laisser ça sur mon ordi je me suis dit que j'avais tout intérêt à en poster une version épurée sur ce site. Quoique j'ai une version de 30 000 signes de la période Harras (20 000 pour la premiere, 10 000 pour la seconde) que je posterai si ça intéresse quelqu'un

Dernière modification par mrcitrouille ; 12/06/2009 à 15h17.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 12/06/2009, 12h03
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
@ Drix..
Pour Thor: lis les Lee/Kirby et surtout simonson.. les Thor 1 à 25 (ou plus cad jusqu a la mort d odin) en sont un reflet...
Je dis pas que j ai pas aimé.. mais tel les avengers de Busiek... l inspiration est tellement forte que ca manque de personnalité...

WCA: j irais pas jusqu a chef d oeuvre....
Il y a quand meme des trucs assez moyen comme la gestion de Vision..
Les persos sont bien reussi mais je dirais pas "jamais aussi vrai".. sur WCA c est surement vrai .... sur l existence entiere des persos... pas sur

Citation:
Concernant le run d'Harras, j'aime aussi énormement! Un peu moins le début avec les fratres, mais dès que les Collecteurs se pointent, c'est parti!

Le triangle Circé-Chevalier Noir-Crystal, Hercule en humain, Vision qui cherche son humanité, la love story suggérée entre Cap et Natasha, le nouveau look de Pym...
yep les relations etaient bien foutues... c est un peu tout le peps d avengers en général (des runs comme ceux d englehart, Michelinie ou Stern reposent pas mal dessus aussi)...
Pour Natasha-Cap c etait pas vraiment une love story... plus une attirance de la Veuve... un peu ce qu on avait dans les avengers 16 et suivant entre Wanda et Cap (ou Xmen 1-20 avec Wanda et Cyclops)....
Dommage d ailleurs que cela soit zappé depuis.... Il faut dire que le gestion bendis de la Veuve (c est un des grois points noirs de DD... )..... (je prefere la gestion Brubaker)
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 12/06/2009, 19h33
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Ah oui, les Thor de Simonson, j'adore!!!
Ce sont même les meilleurs que j'ai lu! (j'ai vraiment commencé avec la fin de son run qui commençait la VI Semic)

La gestion de la Vision, perso j'ai beaucoup aimé moi. C'est même l'image qui vient en tête lorsque je pense à ce run.
Et cette gestion qui a permis celle très réussie de Wonderman (c'est d'ailleurs la seule fois qu'il n'est pas apparu comme un loser à mes yeux)
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 12/06/2009, 19h51
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
La gestion de la Vision est très bonne. pour moi, le problème réside dans le fait que dans les runs suivants, mis à part Harras, la vision va rester ce robot plus ou moins sans émotion dont on ne sait plus que faire et que Bendis tue alors que tout le monde s'en foutait déjà depuis des lustres
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 12/06/2009, 19h55
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Concernant le run d'Harras, j'aime aussi énormement! Un peu moins le début avec les fratres, mais dès que les Collecteurs se pointent, c'est parti!

Le triangle Circé-Chevalier Noir-Crystal, Hercule en humain, Vision qui cherche son humanité, la love story suggérée entre Cap et Natasha, le nouveau look de Pym...

Et un combo Epting/Palmer que j'adorais! Leurs nanas étaient magnifiques!

J'ai relu jusqu'a la mort de Proctor, et y a rien a jeter! On verra la suite (mais je garde un excellent souvenir de la saga des Krees survivants!)
Pour les premiers episodes je pense qu'Harras cherche encore le ton qu'il va donner aux persos. Il n'est pas aidé non plus par Epting dont le trait laisse énormément à désirer à l'époque. Il n'y a en effet rien à jeter jusqu'à la fin de la sage Proctor. les épisodes qui suivent avec les Krees sont très bons mais un peu trop vite expédié à mon goût.

Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Pour The Crossing, tout n'est pas a jeter, mais c'est clair que ça a été le foutoir (et la VF n'aide pas, entre series non publiées (et de pietre qualité) et la passassion de pouvoir Semic/Panini...)D'ailleurs j'ai jamais lu la fin tiens!
La fin est relativement grotesque. Je l'expliquerai dans ma version 2,0 de la critique de la seconde partie du run de Harras. Le gros probleme de ce croosover est qu'il est infiniment moins organique que galactic Storm et que les scénaristes n'arrivent pas à suffisamment nous intéresser aux mysteres qui entourent The Crossing
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 12/06/2009, 19h58
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
la saga de proctor, c'était loin d'être un truc de merde
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 12/06/2009, 20h03
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Par contre en aura jamais de AVENGERS VISIONNARIES : BOB HARRAS
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 12/06/2009, 20h48
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Par contre en aura jamais de AVENGERS VISIONNARIES : BOB HARRAS
Je trouve même ce vilain très intéressant.

Un thread bougrement passionnant, merci à vous tous.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 13/06/2009, 14h14
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Drix
Voir le message

La gestion de la Vision, perso j'ai beaucoup aimé moi. C'est même l'image qui vient en tête lorsque je pense à ce run.
Et cette gestion qui a permis celle très réussie de Wonderman (c'est d'ailleurs la seule fois qu'il n'est pas apparu comme un loser à mes yeux)

Pas vraiment OK:
1-Byrne revient aussi à un Wonderman version Shooter (1ere reapparition du perso) sur +eurs points (dont Wanda)..
2-j aime assez le Wondy de Michelinie (avec Beast) et celui de stern sur la mini vision/scarlet witch (rcm 4 en vf)
parait que la serie de Gerald Jones est tres bonne
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 14/06/2009, 15h16
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Si tu le dis Fred!

Pour ma part, je ne connais pas ces runs, car j'ai découvert le perso avec le RCM "Les Vengeurs de la Cote Ouest"
Et avant que Byrne s'en occupe, bah faut avouer qu'il faisait bien pitié...

Depuis aussi d'ailleurs, même si Thomas a su (au début, avec la saga sur le Moissonneur), dans la continuité de Byrne, s'appuyer sur ce qui avait été fait par Byrne lui-même.

Ah si, il y aussi le passage de Busiek et Perez où j'ai assez aimé le traitement du perso (et sa relation avec Wanda, mais peut etre parce qu'elle découlait de ce qu'avait fait Byrne, là encore)

Concernant Proctor, il disparait apres le 375? Il me semble l'avoir revu depuis...

Du coup MRC, j'attends avec impatience ta critique 2.0 sur the Crossing, pour que nous puissions continuer a débattre tous ensemble!
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 14/06/2009, 15h54
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Shooter : c est aux alentours de la korvac saga entre Avengers 150 et 178...
C est paru en Vf dans les Vengeurs (Pocket n et b ) 5-17.... (Buscema, Byrne, Perez entre autres aux dessins)
Apres c est les avengers de Michelinie (avengers 180 par là jusqu apres le 200, en VF les Vengeurs (artima color marvel superstar) 7-12(perez et byrne aux dessins avec aussi les origines de Wanda et Pietro)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !