Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 02/12/2011, 15h56
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Votre Gus Van Sant préféré

Mon Top :

1- Last Days
2- Elephant
3- Harvey Milk
4- Prête à tout
5- Paranoid Park
6- Gerry
7- My Own Private Idaho
8- Drugstore Cowboy
9- Psycho
10- Will Hunting
11- A La Rencontre De Forrester
12- Even Cowgirls Get The Blues
13- Mala Noche

PS : je n'ai pas vu son dernier film "Restless"


A Vous
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 02/12/2011, 16h43
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 625
Jean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter Building
Je ne les ai pas tous vu mais Harvey Milk et My own private Idaho dans le début du classement pour ma part.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 02/12/2011, 17h15
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
J'aime beaucoup "Gerry/Elephant/Paranoid Park", un peu moins le Last Days même si je suis très fan.
Ensuite je mettrais des choses comme "My Own Private Idaho" et "Drugstore Cowboy"
Après "Harvey Milk", "Prête à tout", "Restless" et "Even Cowgirls Get The Blues"
et finalement "Will Hunting" et "A La Rencontre De Forrester"
Le reste, soit je ne connais pas (Mala Noche" soit non, je ne le mettrais pas dans la liste des trucs que je peux avoir aimé de lui (Psycho)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 02/12/2011, 17h24
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Melancholia, c'est bien de Gus Van Sant
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 02/12/2011, 19h40
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Von Trier, Van Sant... Deux cinéastes particulièrement surcôtés.

Pour Psycho, regardez donc la version originale de Hitchcock - sans blague, quelle idée de refaire plan par plan et en couleurs un chef d'oeuvre absolu (et tout ça pour un résultat quelconque) !

Dernière modification par wildcard ; 02/12/2011 à 19h51.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 02/12/2011, 19h50
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Résumer Van Sant à Psycho c'est déjà pas mal comme gros amalgame bien grossier, mais en plus qualifier son cinéma de surcôté et d'imbuvable c'est je crois le fond du fond.
Hate de lire tes autres rebondissements sur le sujet...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 02/12/2011, 19h53
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Ca serait un peu comme de plagier des articles de Wikipedia.
Pareil sinon, les deux ont de grandes qualites mais j'aurais bien du mal a trouver ici aussi un seul film qui m'ait vraiment interpele au dela du "ouais, pas mal". Avec Van Sant j'ai souvent l'impression de voir du teledrama de M6 en mieux fait. Donc en fait je me dis que ce sont les sujets qui ne m'interessent pas.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 02/12/2011, 20h00
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
Le pilote de Boss est quand même bien fichu...
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 02/12/2011, 20h10
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
En tout cas "Gerry / Elephent / Last Days / Paranoid Park" sont des chefs-d'oeuvre.
J'adore comment joue Van Sant sur le temps et l'espace dans ces 4 films.
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 02/12/2011, 23h06
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Von Trier, Van Sant... Deux cinéastes particulièrement surcôtés.

Pour Psycho, regardez donc la version originale de Hitchcock - sans blague, quelle idée de refaire plan par plan et en couleurs un chef d'oeuvre absolu (et tout ça pour un résultat quelconque) !

"Surcoté", ça signifie quoi exactement? Par rapport à quoi?
Je déteste le cinéma de Von Trier, je le trouve malsain et manipulateur, mais il serait totalement idiot de nier que c'est un vrai cinéaste, qu'il a saisi tous les mécanismes de son art et qu'il édifie une oeuvre forte et obsessionnelle.

Et pareil pour Van Sant, que j'apprécie, lui. J'aime son approche de l'être humain, autant que je déteste celle du danois, et sa facilité à jongler d'une oeuvre de commande à un projet plus personnel.

Et dans ce cadre de la commande, Psycho est justement fascinant, même si raté (mais je pense Van Sant trop intelligent pour ne pas se douter dès le départ qu'il en serait ainsi). Il a poussé le concept du remake jusqu'à l'absurde. C'est un objet quasi expérimental, un truc qui devait être fait un jour, ne serait-ce que pour démontrer que la magie d'un film ne réside justement pas dans une succession de plans. En un sens, on peut même dire que le projet, dans son inanité, est une totale réussite...
Et fredgri a raison, résumer Van Sant à ce film, bof.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 11/05/2016, 16h04
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Je risque d'aller faire un tour samedi après midi à l'exposition Gus Van Sant à la Cinémathèque française.

Est ce que cela intéresserait des buzzukis de se joindre à moi ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 14/05/2016, 08h33
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Toujours personne ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 17/05/2016, 19h17
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 435
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
"My Own Private Idaho" reste pour moi n°1
"To Die for" est une madeleine.
"Harvey Milk" est très bon.
Il faudra que je revois "Elephant" et "Paranoid Park"
"Restless" est pas mal.

Touours pas vu "Last Days"
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 17/05/2016, 20h01
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Expo très moyenne.
Le meilleur a été le passage au comics shop ensuite, Contact. Je vous raconterai tout cela plus tard (ainsi que mon top GVS)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !