Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Bliss Comics

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 19/09/2016, 18h37
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 415
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Bliss Comics Ninjak

Citation:
NINJAK tome 1 - L'ARMURERIE
Matt Kindt / Clay Mann - Butch Guice - Marguerite Sauvage


ON NE DEVIENT PAS ESPION EN UN JOUR... À l'époque : découvrez Colin King, jeune recrue du MI-6 dans sa première mission, alors qu'il apprend l'art de l'espionnage et noue une dangereuse relation avec sa premère superviseuse... Maintenant : Colin King est Ninjak, le plus grand espion de l'univers Valiant, un maître assassin expert en arts martiaux et gadgets high-tech. Il est en mission pour traquer lles Sept Ombres, une cabale secrète de maîtres shinobi qui semble avoir de mystérieux liens avec son passé et son apprentissage...
Assez peu convaincu par ses apparitions dans "X-O manowar" ou "Unity", le personnage de NINJAK m’intéressait assez peu, rien que son nom me paraissant assez nul...

A 10 €, mis de côté par mon libraire à qui je ne peut rien refuser, je l'ai pris, et ai finalement été charmé.

Ce n'est pas parfait, notamment les parties mystiques auxquelles je suis toujours assez allergique, mais la partie espionnage et gadgets à la MISSION IMPOSSIBLE dans le milieu du trafic d'armes, matinée de flashbacks sur la jeunesse du héros et ses premiers pas dans l'espionnage sont beaucoup plus convaincants.

Une bonne surprise, donc.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 21/09/2016, 17h15
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
NINJAK TOME 1

C’est avec encore une fois une facilité déconcertante que je suis rentré dans ce récit.
J’hésite à parler de narration décompressée parce que chaque épisode est structuré en trois parties distinctes. L’enfance de Ninjak, ses débuts en tant qu’agent du MI6 et sa mission présente en tant que tueur à gage.il tombera nez à nez avec une mercenaire tout aussi dangereuse que lui dans le plus pur style d’Elektra(dont l'universet le folklore est vraiment proche). L’intrigue n’avance pas des masses car Matt Kindt prend bien soin de développer son personnage, son histoire et sa psychologie parce que je pense bien qu’il y a une belle page blanche à remplir. Il sait également rester très attrayant en donnant la partie graphique à des cadors, Clay Mann que je préfère personnellement à Olivier Coipel dans un style similaire, Butch Guice toujours aussi excellent dans ce genre d’ambiance et Jose Ryp lui aussi dans une sorte de scène un peu irréelle très dépaysante. Je dois avouer que j’aime bien l’écriture de Matt Kindt qui sait trouver le ton et les petites idées pour rendre frais un terrain hyper balisée. Dans une tonalité espionnage-science-fiction-fantastique remplie de guerriers étranges et surpuissants, il parvient à rendre son action lisible, ses personnages intéressants et son intrigue addictive.
Comme tout la gamme Valiant, tout est solide, bien construit, beau et carré. Cela ne laisse ici malheureusement pas trop de place à un éventuel « grain de folie » mais c’est efficace. Honnêtement sur le papier, une histoire de ninja espion assassin, ça fait un peu manga nanar, mais tout passe impec et de la plus agréable des manières.

Dernière modification par Eddy Vanleffe ; 21/09/2016 à 17h28.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
bliss, ninjak, valiant

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ninjak #17 Fletcher Arrowsmith Singles 0 11/07/2016 21h46
Ninjak #12 Fletcher Arrowsmith Singles 1 05/02/2016 19h10
Ninjak #11 EsseJi Singles 3 08/01/2016 11h30
Ninjak #10 EsseJi Singles 10 05/12/2015 00h32
Ninjak #9 EsseJi Singles 3 01/11/2015 16h49


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !