Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1636  
Vieux 30/10/2014, 08h05
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CRBR
Voir le message
-Le dernier en date :le Boucher des dieux dans Marvel Now! ça ça aurait été fun: avec une vrai question sur l'existence des dieux par ceux qui les vénère.
Ce genre d'histoire est beaucoup trop risqué, ils risquent de se mettre à dos une partie du public qui n'apprécie pas la remise en question d'un dieu unique, même dans une œuvre de fiction...

La phrase prononcée par Odin dans Thor 2 "nous ne sommes pas des dieux" n'était pas là par hasard...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #1637  
Vieux 30/10/2014, 08h55
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Mais ceci dit, ces exemples ne répondent pas tout à fait à ma question. Je n'ai aucun doute qu'on puisse faire de l'épique avec la série Thor. Mais à mon sens, ce qui fait un bon film, c'est aussi et surtout l'humain. Or, c'est ce qu'il manque, me semble-t-il aux films Thor, de la simplicité, des relations humaines, qui donnent un peu de consistance au personnage.
Sauf que Marvel Studio a choisi de se priver du personnage de Don Blake, ce qui prive le personnage d'une dimension vraiment propre à l'univers Marvel et pour le coup tout à fait exploitable pour une bonne intrigue de film.
En fait je pense que le 1° a fait trop de raccourci. Ils auraient pu exploiter le personnage en le faisant évoluer vers un rôle de monarque de manière plus fine. En exploitant un peu plus les complots. Les droits de succession avec Balder se révélant légitime créant un peu plus de rancœur de la part de Loki. Sans le priver de son marteau durant tout un film (ou presque) mais simplement en le bannissant. Faire un 2 avec la bataille contre Surtur où il se révélerait meneur de troupe... et le 3 en apogée sur Ragnarok avec le sens du sacrifice. Rien de très original, mais finalement un cheminement à la Aragorn: l'héritier qui fais fasse à sa destinée, ses responsabilité
Ta remarque sur le côté épique facilement exploitable est juste. Mais franchement, il n y a pas de grand moment épique selon moi et ça là aussi un énorme plantage sur l'exploitation de ce monde (bien que visuellement le pari est tenu).

Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Ce genre d'histoire est beaucoup trop risqué, ils risquent de se mettre à dos une partie du public qui n'apprécie pas la remise en question d'un dieu unique, même dans une œuvre de fiction...

La phrase prononcée par Odin dans Thor 2 "nous ne sommes pas des dieux" n'était pas là par hasard...
Bon ok celle-ci n'aurait pas été simple et c'est vrai que le ricain protestant moyen n'aurait pas trop aimé.
Réponse avec citation
  #1638  
Vieux 30/10/2014, 17h10
Avatar de Galactus
Galactus Galactus est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Mulhouse
Messages: 1 107
Galactus change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Ce genre d'histoire est beaucoup trop risqué, ils risquent de se mettre à dos une partie du public qui n'apprécie pas la remise en question d'un dieu unique, même dans une œuvre de fiction...

La phrase prononcée par Odin dans Thor 2 "nous ne sommes pas des dieux" n'était pas là par hasard...

Je croyais que le fait d'insister autant sur le fait que les asgardiens ne sont pas des dieux (déjà dans le 1, beaucoup moins dans avengers où Loki répète qu'il est un dieu à qui veut l'écouter) était surtout du à la présence d'acteurs noirs parmi les asgardiens et ainsi balayé d'un revers de la main la critique de dieux nordiques noirs...

Toutes les races extraterrestres étant multiculturelle, comme on le sait tous, ça permettait de remplir leur quota.
Réponse avec citation
  #1639  
Vieux 30/10/2014, 17h21
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Non, malheureusement c'est un dégât collatéral du puritanisme américain.
Réponse avec citation
  #1640  
Vieux 30/10/2014, 17h22
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Mais ceci dit, ces exemples ne répondent pas tout à fait à ma question. Je n'ai aucun doute qu'on puisse faire de l'épique avec la série Thor. Mais à mon sens, ce qui fait un bon film, c'est aussi et surtout l'humain. Or, c'est ce qu'il manque, me semble-t-il aux films Thor, de la simplicité, des relations humaines, qui donnent un peu de consistance au personnage.
Sauf que Marvel Studio a choisi de se priver du personnage de Don Blake, ce qui prive le personnage d'une dimension vraiment propre à l'univers Marvel et pour le coup tout à fait exploitable pour une bonne intrigue de film.
Pourtant, on a assez reproché au premier Thor de passer beaucoup de temps sur Terre lorsque Thor, dépouillé de ses pouvoirs, apprend l'humilité des humains.

Citation:
y'a quoi comme histoires un peu fines, écrites sur Thor? Qui donnent de la richesse au personnage, de la nuance?
En dehors des situations liées à Don Blake?
Tout le run sur le Règne de Thor, Ragnarok, World Engine de Ellis par exemple ?
Réponse avec citation
  #1641  
Vieux 30/10/2014, 17h24
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Le Thor sur Terre dans le premier film n'a rien de fragile. Ca reste un gros costaud sans trop de failles.

World Engine était très bien. Mais au cinéma, je n'y crois pas...
Réponse avec citation
  #1642  
Vieux 31/10/2014, 08h14
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Non, malheureusement c'est un dégât collatéral du puritanisme américain.
oui enfin, ça, t'en sais fichtrement rien.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #1643  
Vieux 31/10/2014, 08h39
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
On ne dira donc pas "suppute"?
Réponse avec citation
  #1644  
Vieux 31/10/2014, 09h34
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Je ne vois vraiment aucune autre bonne raison.
Réponse avec citation
  #1645  
Vieux 31/10/2014, 09h49
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Ce serait pas mal que Marvel Studio annonce les réalisateurs de ces productions, c'est un peu embêtant de les traiter comme la cinquième roue du carrosse à chaque fois, ça ne vaut guère mieux chez la crèmerie d'en face mais c'est pas une raison.
Réponse avec citation
  #1646  
Vieux 31/10/2014, 09h52
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Je ne vois vraiment aucune autre bonne raison.
Dans les films et dans les comics, les Asgardiens sont des aliens ayant des pouvoirs et technologies suffisantes pour les faire passer pour des dieux, au point qu'ils avalant leur propre publicité. Dans l'univers des films, le temps a suffisamment passé pour qu'un humain ait une force comparable (Hulk) ou qu'une scientifique comprenne leur technologie (Jane Foster dans Dark World)

Rien à voir avec le puritanisme
Réponse avec citation
  #1647  
Vieux 31/10/2014, 09h55
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Désolé JB, mais cet argument n'a rien à voir avec le pourquoi du choix par Marvel Studio (et depuis par Marvel Comics, au passage) de faire des Asgardiens des aliens plutôt que des dieux.
Réponse avec citation
  #1648  
Vieux 31/10/2014, 09h57
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Je ne vois vraiment aucune autre bonne raison.
en même temps, ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #1649  
Vieux 31/10/2014, 10h25
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Désolé JB, mais cet argument n'a rien à voir avec le pourquoi du choix par Marvel Studio (et depuis par Marvel Comics, au passage) de faire des Asgardiens des aliens plutôt que des dieux.
Cela avait été fait auparavant dans Earth/Universe/Paradise X.

Quant au pourquoi, c'est peut être parce que d'un point de vue narratif, prendre pour héros un dieu littéral risque d'enlever de la tension à l'histoire.
Réponse avec citation
  #1650  
Vieux 31/10/2014, 10h28
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Désolé JB, mais cet argument n'a rien à voir avec le pourquoi du choix par Marvel Studio (et depuis par Marvel Comics, au passage) de faire des Asgardiens des aliens plutôt que des dieux.
Ce qui pourrait aller dans ce sens, c'est surtout que le second film lorgnait bien plus vers la sf que vers la mythologie (vaisseaux spaciaux, flingues à rayon laser). Je sais que c'est une des raisons qui m'ont fait sortir du film.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DC Moovies, Séries & Adaptations Rey Prichou Moovies, Télé & Jeux vidéo 2140 18/03/2024 11h36
Moovies été 2014 Fredeur Moovies 30 19/06/2014 23h25
Les adaptations cinématographiques en comics bardamu Comics Culture 20 11/10/2012 18h15
Les Inédits Marvel : Les Adaptations de Films XXL Archives des GenSen 9 05/11/2006 08h24


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !