Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4141  
Vieux 08/08/2019, 17h20
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Non ils peuvent pas etre sortie alors que je suis au fond de la bretagne !!! C est trop injuste !!
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #4142  
Vieux 08/08/2019, 18h32
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
J'ai commencé aussi ma fournée des 4 tomes reçus, en achevant le 23.
Ce qui est intéressant c'est que Shin, tout en comportant des éléments du héros de shonen traditionnel, est rarement le héros prenant le dessus même sur des cadors. Il porte une estocade qui peut être décisive, mais au milieu de plein d'autres.
On dirait même que l'auteur veille à ne pas l'iconiser, il reste souvent écrasé par tous ces généraux qui apparaissent au fil des campagnes (et sur celle de Wei y avait du lourd entre Ousen et Kanki d'un côté, Rempa et Rinko de l'autre). Et avec ses tares actuelles en stratégie il a repris une bonne dose d'humilité.
Réponse avec citation
  #4143  
Vieux 09/08/2019, 22h10
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
il a repris une bonne dose d'humilité.

C'est surtout qu'il est toujours remis en perspective... oui, c'est une tête brûlée plutôt douée, mais lui-même sait qu'il n'est pas grand chose en comparaison des autres. On le voit encore dans ce tome, quand il voit un autre jeune de sa génération qui lui, est "chef de 2000 hommes"... clairement, il voit qu'il a encore du travail. Et en même temps, à un moment il réalise qu'il peut être bientôt général, finalement, compte tenu du chemin fait. Et dans ces tomes, une chose est encore relativisée à plusieurs reprises, c'est que finalement, tous ces titres de général sous les cieux et cie, c'est bien relatif, et qu'il y a toujours plus fort.



En tous cas, ce que j'adore vraiment dans ce manga, c'est vraiment la force de HARA à concevoir des personnages instantanément iconiques, charismatiques, dont le seul visuel ou la seule présentation suffit déjà à donner envie de voir leur prochaine apparition. C'est quand même vraiment rare, ce type de puissance graphique... je crois que c'est d'ailleurs le seul truc qui me fasse cet effet à ce point là... je me souviens encore de la première fois où j'ai croisé Zodd dans Berserk, ou par la suite, Grunbelt, Locus, Irvine et les autres généraux de Griffith, et qu'en une seule case, je me disais déjà que ces perso étaient géniaux et qu'il me tarderait de les revoir. Là, dans Kingdom, c'est systématique, et là où c'est encore plus fort, c'est que ce ne sont tous que de simples humains... et pourtant, ils dégagent tous une telle aura.
Réponse avec citation
  #4144  
Vieux 16/08/2019, 21h52
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 906
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Punaise, la suite de Beet the Vandel Buster!


Je me sens rajeunir!
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
J'ai attaqué une relecture quand j'ai vu la news.
Lu ce tome 13 et ça n'a pas pris une ride.
Plus qu'à espérer que la suite arrive vite (c'est lent mais ça sort toujours au Japon).

Si cela pouvait donner des idées à Togashi pour Hunter X Hunter mais bon la santé avant tout.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #4145  
Vieux 17/08/2019, 12h38
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Après avoir fini le tome 26 de Kingdom mon premier réflexe a été de vouloir aller lire la suite en scans. Voilà qui résume un peu le degré d'excitation qu'ont fait atteindre ce volume et le 25, qui marquent le début d'une guerre comme la série n'en a pas encore connu.
Je me suis quand même retenu car on est quand même gâtés avec 4 tomes tous les 2 mois pour encore une bonne année si j'ai bien calculé.
On retrouve donc sur le même champ de bataille les protagonistes survivants des batailles précédentes et quelques nouveaux venus. Entre-temps l'histoire des 7 royaumes continue à être développée, entre intrigues de cour et diplomatie extérieure. Que c'est bon!
Et les dessins sont au niveau de cette démesure, les cartes plantent le décor au début puis l'auteur laisse libre cour à des scènes très cinématographiques, en dévorant les pages j'imaginais le John Woo des 3 Royaume s'emparer du truc.
Réponse avec citation
  #4146  
Vieux 19/08/2019, 12h11
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
This is War !

Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
. Voilà qui résume un peu le degré d'excitation qu'ont fait atteindre ce volume et le 25

Oui c'est ce que je signalais plus haut, on arrive à une situation vraiment incroyable dans le 25, qui rend les choses encore plus passionnantes qu'elles ne l'étaient déjà


Pour le reste, si je meurs d'envie de découvrir la suite, j'avoue que le modèle choisi par Meian de 4 tomes tous les deux mois me convient bien plus que je ne l'aurai pensé. Sans doute le titre s'y prête-t-il particulièrement ? Mais clairement, à chaque fois, j'ai l'impression que les deux mois passent finalement très vite et que la lecture n'en est que plus savoureuse
Réponse avec citation
  #4147  
Vieux 10/10/2019, 19h59
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Petit avis que je met ici et la partie avis comics vo d’octobre du forum

Batman Ninja 1
Arkham asylum est une nouvelle fois sous le control de ses prisonniers. Le GCPD arrive tout juste mais Batman demande à Gordon de reculer. On va vite voir qu’il n’est pas seul sur les lieux. Robin a suivit dés indice le menant à poison ivy. Nightwing a suivit pingouin. Red Robin lui s’est intéressé à double face. Reed hood qui veut se venger stalk Joker et Harley. Et surtout Alfred a ramener la rolls de Bruce au nez et à la barbe de tout le monde. Mais en fait les super vilain sont contrôler mentalement et la vraie menace n’est autre que :

Autre chose il détient attachée, Catwoman qui a voulu lui voler son joujou, qui ne l’aide pas seulement à contrôler le vilain, mais aussi à une option Time Travel (pour la modique somme de ...).
Jason en a marre d’attendre alors qu’il pouvait enfin se venger et active une bombe pour précipiter les choses. Bombes qui libère Catwoman. Catwoman qui du coup va s’emparer du joujou et .... Oups... activer le voyage temporel. Et devant les yeux du GCPD Arkham et tout leurs soucis disparaissent d’un coup (moi je serais le GCPD, je fêterais ça).
Bruce arrive ailleurs et déduit très vite qu’il est à une autre époque et un autre mieux, j’ai nommé le Japon médiévale. Il fait face à des samouraïs au masque rappelant le Joker et tombe sur un ordre d’execution à son nom de super héros.
Catwoman arrive et l’aide puis l’amène ailleurs. Et il va être servit par Alfred pendant qu’elle lui révèle les fait. Alors oui Alfred semble ici d’avoir le super pouvoir d'être là où se trouve son maître (un peu comme la moto de ghost rider )
Et donc alors que tout le monde (les vilains, les alliés de batou) est arrivé deux en plus tôt sauf lui. Ce qui a permi à Joker de s’emparer d’okinawa. ivy, double face, pingouin et deathstroke eux on des province mineur. Tous sauf double face sont contre le joker. Et Grood a disparu lors de la monté du Joker au pouvoir.
Batman va donc rejoindre ses alliés dans un village proche (de réfugier instauré par Jason). Puis il va aller attaque Joker avec sa super batmobile (qui elle aussi a fait le voyage). Bien ils se font tatanne par Joker et rentre peteux au village (qui jusqu’ici le voyait comme un dieu).
Petit à petit ils vont se réorganiser alors que Catwoman change d’alliance et va convaincre double face d’aider les autres à attaquer Joker.
Mais surtout il va retrouver Grood amaigri et apaisé dans la forêt.

A part un Batman un peu bêta parfois. Voir complètement idiot pour un super détective. Y’a beaucoup de what they fuck, comme la batmobile qui se change en plusieurs moto, en batwing puis en mécha. Y’a des trucs un peu bizarre mais je pense que ça peu plaire. Le dessin est plutôt bon bien que j’aime pas trop parfois. Le style médiéval du reed hood pour moi est le moins reussit.
Réponse avec citation
  #4148  
Vieux 11/10/2019, 01h26
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Le film animé du même nom est très étrange mais assez reussi si tu as aimé le manga.
Dans le même genre mais en plus classique, Batman et la ligue de justice chez le même éditeur (Kana) est très honnête avec une chouette fin, bien qu'ultra classique.
Mes mangas favoris sur Batman sont l'enfant des rêves (paru il y'a longtemps chez semic en deux tomes) et Batman death mask (paru en fascicules US chez DC il y'a une paye). Je te les recommande.
Réponse avec citation
  #4149  
Vieux 04/11/2019, 17h06
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Kingdom 27 a 30

Que dire pour les gens qui ne lisent pas encore cette merveille

Dans le 27 un exploit du héros
Dans le 28 le plan le plus badass et couillu du monde
Dans le 29 le duel des hommes les plus fort de Chine
Dans le 30 un game changer et cliff de dingue pour la suite !!
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #4150  
Vieux 04/11/2019, 18h28
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Déçu quand même par le combat Mobou/Kanmei, ça fait très shonen de base avec le héros qui se relève de manière improbable d'un coup fatal et défonce l'adversaire dans la foulée.
En moment fort je retiens en plus le flashback du massacre de Chouhei à l'origine de la haine de Zhao, glaçant. J'espère qu'on en saura plus sur la décision du leader six grands généraux.
Réponse avec citation
  #4151  
Vieux 12/11/2019, 00h16
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 906
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Pas mal le dernier film de City Hunter, c'est un double épisode un peu long avec tous les gimmicks mais ça fleure bon la nostalgie et le crossover avec Cat's Eye est plus que sympathique.
Dommage de ne pas avoir eu tous les doubleurs d'origine pour la vf (bon il y a eu des décès de mémoire tant c'est assez vieux, c'est encore plus troublant pour les soeurs Chamade).

Get Wild And Tough...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #4152  
Vieux 12/11/2019, 15h35
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Kingdom 27 a 30

Que dire pour les gens qui ne lisent pas encore cette merveille

Dans le 27 un exploit du héros
Dans le 28 le plan le plus badass et couillu du monde
Dans le 29 le duel des hommes les plus fort de Chine
Dans le 30 un game changer et cliff de dingue pour la suite !!
Je fais déjà Ippo, One Piece et Jojo, donc les manga à plus de 100 tomes, je donne déjà assez, sinon j'aurai pris, le peu que j'ai lu en scan m'a vraiment fait kiffer.

Mais vraiment 60 tomes minimum là, ain't got time (or money) for that.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #4153  
Vieux 12/11/2019, 16h03
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Au moins cent tomes ce sera mon 3 ieme manga comme cela

Sinon Micromania fait de l occaz manga ! Je viens de récup les 11 premiers tomes de saint Seiya dimension pour 40 e
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #4154  
Vieux 12/11/2019, 17h11
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
C'est beaucoup une question de place aussi, tristement.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #4155  
Vieux 23/11/2019, 10h36
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Je suis en mode mangas en ce moment. Je relis ma bibliothèque.

Je suis en train de relire Eyeshield 21. Un shonen sur le football américain.

Du pur bonheur, de l humour absurde, des graphismes qui ne cessent de s ameliorer, des persos géniaux.

Un très très bon manga sportif qui mériterait une petite réédition !!

J ai fin aussi rockies manga sur le baseball !! C est sans doute un des plus beaux mangas que j ai lu, des frissons pendant les matchs, c est drole, plein de bons sentiments, ça parle du rôle de l adulte face aux plus jeunes et les efforts que nous devons faire pour que cela fonctionne avec les plus jeunes générations !!

Puis c est beau sa race truc de dingue !!
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !