Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Glenat

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 06/11/2016, 18h00
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je trouve justement que ça tourne court bien avant. Au delà du numéro d'introduction, j'ai l'impression que les auteurs naviguent à vue
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 06/11/2016, 18h12
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Je trouve justement que ça tourne court bien avant. Au delà du numéro d'introduction, j'ai l'impression que les auteurs naviguent à vue
oui mais cela tu peux l'écrire maintenant car tu as lu tout d'un bloc en sachant que la série était finalement limitée.
La lecture mensuelle à l'époque laissait moins voir cette "faiblesse" surtout que les deux scénaristes prennent le pari d'un univers déjà installé, à l'heure où il faut sans cesse prendre la main aux lecteurs en lui donnant des origines étalées sur quelques arcs narratifs. Qui sait ce qui aurait choisi comme orientation et développement des protagonistes si la série avait atteint une vingtaine voire plus de numéro ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 06/11/2016, 18h16
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Ou si la série avait été prévue pour être limitée a 7 épisodes...
Toutefois, la lecture nous est malheureusement proposée en un bloc, c'est normal que nous réagissions en fonction de ça. On ne peut pas systématiquement contextualiser en connaissant les petits malheurs des auteurs... La comme ça, en effet le scénario pèche sur quelques points...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 06/11/2016, 18h20
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Je comprends très bien votre point de vu avec le format que vous avez dans les mains. La critique est justifiée. Cela reste néanmoins, à mon avis, une lecture bien supérieure à ce que peuvent actuellement proposer les Big Two en terme de comics d'équipe (pas tout bien évidemment).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 06/11/2016, 18h24
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Moui... La ça se discute, je trouve, car j'ose espérer que les big two proposent des choses nettement plus structurées et plus audacieuses que Secret Identities, sinon, je vais réellement plus du tout regretter de ne plus lire de big two, parce que ça en serait pathétique ))))
D'autant que bon, cet argument du "nettement supérieur" ca peut très rapidement se retourner contre cet album
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 07/11/2016, 11h57
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Essayé de lire, tenu 4 numéros.
Pas pour moi, ce genre de trucs.
Je ne vois aucun intérêt à me tourner vers Image pour lire du superslip classique (pour ne pas dire ringard) dans ses intentions et quelconque dans sa réalisation.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Secret Identities #7 (Final issue) Dhargo Singles 13 31/10/2016 10h35
Critiques Doopiennes 229:Descender,Secret Identities,Jem,XOManowar,BPRD origines doop Critiques VO et VF des forumers 14 25/11/2015 00h07
SEX CRIMINALS (Glénat Comics) gobius Librairie Glenat 6 29/09/2015 15h30
FURIOUS (Glénat Comics) gobius Librairie Glenat 1 22/06/2015 13h06
Secret Identities #1 scarletneedle Singles 11 18/02/2015 18h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !