Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2206  
Vieux 23/05/2018, 08h43
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 762
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Oui, mais comme je me couche tôt je ne me suis connecté qu'il y a 1h30...
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #2207  
Vieux 23/05/2018, 17h30
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
bon, ca a l'air de refonctionner...

Sur mes 35, pour le moment 8 n'ont pas de oui et ont des attentes...
C'est mis à jour au moins deux ou trois fois.
Réponse avec citation
  #2208  
Vieux 26/05/2018, 18h32
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Pour faire un peu plaisir à Arrowsmith :

Quelques remarques sur Parcoursup de la part d'un prof principal de lycée (donc qui connaît véritablement la procédure et pas ce que les cousins ayant un gamin en Tle ou les sites d'infos en racontent). Prof qui enseigne aussi dans le supérieur et qui a participé au "tri" des demandes, j'ai donc la vision des deux côtés du système.
ATTENTION : GROSSE REVELATION : Les mauvais n'ont rien, sont en attente partout ! Quelle grande surprise !!! En revanche, les gens qui ont un "bon" dossier (de bonnes moyennes) n'ont pas toujours ce qu'ils demandent selon qu'ils viennent de Paris ou d'ailleurs.

Le système, après un raté mémorable le soir des résultats (serveur explosé) semble toutefois bien "avancer". Parcoursup est mis à jour tous les matins et les élèves en attente peuvent voir leur progression. Depuis 4 jours le système fonctionne tel qu'on nous l'avait précisé, rien à dire là-dessus mais il faudra voir à la fin. Quasiment tous les jours des propositions " en attente" se transforment en oui. Je trouve ça d'ailleurs assez terrible de considérer le "en attente" comme un "oui". Ils auraient dû véritablement écrire "en attente" mais au niveau de la sémantique cela n'aurait pas fonctionné auprès des parents et des médias.
Après, c'est clair que pour aborder le bac en toute sérénité, n'avoir que des "oui en attente" sur son dossier, c'est assez stressant. Pas mal de gamins se prennent la tête pour savoir ce qu'ils acceptent, ce qu'ils refusent, et ils ont à cette époque de l'année d’autres choses à penser. Après, ils ont eu des mois pour penser à leurs voeux, mais quand même...

L'élève qui dit qu'il n'a pas eu d'information sur la procédure est soit un menteur, soit un rigolo qui a préféré s'amuser, soit un gars qui est dans un très mauvais lycée (peut-être privé d'ailleurs). Les informations ont été nombreuses et variées, que ce soit pour les professeurs ou pour les élèves de la part des chefs d'établissement. Impossible d'y échapper !

Ce que je remarque : cela devient très difficile de quitter son académie , là dessus l'algorithme est impitoyable. Vous vous retrouvez directement dans les dernières places, surtout si vous demandez autour de paris et intra-muros (c'est peut être là le vrai scandale). Ce qu'il faudra améliorer c'est surtout la tonne de paperasses administratives et contraignantes pour les chefs d'établissement et les professeurs. On doit en Tle remplir des compétences, QUE PERSONNE NE REGARDE. Chaque voeu doit être renseigné par le PP et le chef d'établissement. C'est environ 4 à 5 heures de boulot en plus, pour finalement pas grand chose puisque tout le monde continue à regarder les notes et les appréciations.
En revanche, les algorithmes qui placent les élèves des meilleurs lycées, même moyens, devant les bons de lycées moins côtés, c'est absolument immonde car ces gamins là sont dix fois plus méritants pour arriver à suivre et à obtenir de bons résultats dans des classes dégueulasses...

LE GROS PROBLEME c'est qu'en théorie tout le monde devrait être logé à la même enseigne, qu'il vienne de Paris, de Blois ou de Nogent le Rotrou. Et malheureusement, il n'y a qu'une seule chose qui permette de faire le tri de manière équitable parmi TOUS les élèves : les résultats au bac sur la même épreuve, noté de la même manière, chose que M. Blanquer va supprimer avec son contrôle continu quasiment partout.

LE VERITABLE SCANDALE RESTE LA POLITIQUE DES QUOTAS : j'ai été très surpris de voir que des élèves de STMG (bac G pour les plus vieux donc qui ne font plus de sciences depuis la seconde) sont pris en PACES (médecine), certainement parce que le recteur de l’académie ou le ministère a décidé qu'il fallait 3% ou 2% de bac technos dans cette section. C'est les expédier vers l'échec mais aussi prendre la place de quelqu'un de plus méritant Je parle de PACES car j'ai l"exemple chez moi, mais cela existe dans les autres filières, DUT, IUT où les quotas font que certains bons dossier passent derrière des dossiers plus mauvais car il y a plus de place. Par exemple, un élève moyen de Terminale S sera sur liste d'attente pour un BTS électrotechnique alors qu'un bac pro pas bon pourra être pris directement.


Pour conclure, une dernière remarque philosophique. Depuis la primaire jusqu'au presque lycée, on nous bassine avec la bienveillance, les compétences et les smileys verts/jaunes/rouges, disant que les notes c'est mal, que les classements n'ont pas de valeur. Ben le gars qui est en liste d'attente sur parcoursup il comprend rapidement que la sélection se fait et se fera encore toujours par les résultats, ce à quoi j'adhère totalement et qu'on lui a menti pendant au moins 10 ans avec les "grilles de compétences". Quand est-ce que M. Blanquer va mettre fin à cette stupidité sans nom que sont les compétences arbitraires et les systèmes de notation à base de 3 couleurs. Pour classer, il faut compter. J'ajouterai qu'il n'y a rien de plus précis qu'une note QUAND ELLE est expliquée.
Réponse avec citation
  #2209  
Vieux 10/09/2018, 12h14
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Bon, après avoir dit que Parcoursup était tout pourri, m'être ravisé lors de sa mise en place efffective, je reviens sur mon jugement. J'ai maintenant assez de recul.
1ère remarque : alors que nous remplissions à ras-bord tous nos BTS depuis 20 ans, cette année nous n'y arrivons pas... Passer de 38 à 24, cela pose question.

Lors de la pré-rentrée, le proviseur nous a glissé à l'oreille que les effectifs dans le privé avaient augmenté et que les gamins préféraient largement s'inscrire ailleurs plutôt que d'attendre.

Ce qui m'a affolé et indigné, c'est quand le message dit qu'il ne reste que 3 000 étudiants en dehors de Parcoursup.... NON ! C'est faux....

Parcoursup est en réalité favorable..... pour les lycées privés!!!

Incompétence des gens qui le mettent en place ou réelle volonté de faire des économies sur le dos des élèves et des parents ?????

https://www.marianne.net/societe/par...pres-de-120000

https://www.marianne.net/societe/pen...box=1536559292



ET ATTENDEZ DE VOIR LA REFORME DU LYCEE !!!!!!

Blanquer = NVB
Réponse avec citation
  #2210  
Vieux 10/09/2018, 22h13
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 762
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
D'après le café pédagogique c'est environ 200000 élèves qui n'ont rien obtenu par parcoursup, la plupart ayant quitté le dispositif en juillet pour aller dans le privé... Désastreux...
http://www.cafepedagogique.net/lexpr...136383177.aspx
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #2211  
Vieux 19/02/2019, 18h46
Nate Nate est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Sans aucune concertation Blanquer vient donc de réformer l'école primaire dans la plus totale indifférence.
Réponse avec citation
  #2212  
Vieux 19/02/2019, 19h16
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
genre?
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #2213  
Vieux 19/02/2019, 20h01
Nate Nate est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
http://www.cafepedagogique.net/lexpr...pTbHgnH135djoU

http://www.cafepedagogique.net/lexpr...QFrg_ZF2PTUPmU
Réponse avec citation
  #2214  
Vieux 20/02/2019, 08h47
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Thankx, effectivement, raté l'info complètement
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #2215  
Vieux 20/02/2019, 10h27
Nate Nate est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
On a préféré se focaliser sur les drapeaux, la Marseillaise et parent 1 et parent 2 pendant que le fond est passé en douceur.
Je suis directeur d'une école rurale, on demandait une valorisation de notre travail, voilà la réponse.
Mépris total.
Réponse avec citation
  #2216  
Vieux 20/02/2019, 16h43
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
J'ai lu, c'est effectivement impressionnant, sur le fond et, à mon niveau qui ne comprends peut être pas les impacts réels sur vos boulots, surtout sur la forme.. 42 députés qui votent ça tranquillou en 15 minutes...
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #2217  
Vieux 20/02/2019, 22h38
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Sincèrement, il ne fait pas bon être dans l'éducation nationale en ce moment.
C'est économies à tout va.
A quoi bon dire qu'on va dédoubler dans les zones difficiles si c'est pour mettre les autres en difficulté.
Najat VB a détruit le collège (on en voir actuellement les effets au lycée) culturellement et socialement.
JM Blanquer est en train de détruire les écoles ET LE LYCEE économiquement, en douce, en faisant des effets d'annonce sur des trucs débiles. Et comme cela devient tellement compliqué, plus personne (à part ceux qui sont dedans) ne comprennent.

Du coup, plus rien au niveau des moyens et plus rien au niveau de l'ambition. Je vous le dis, cela sent très très mauvais......

J'ai toujours été assez véhément, là je suis totalement déprimé...

La "réforme du lycée" et du bac est un catastrophe. Blanquer s'est attaqué aux sciences sans que personne ne s'en rende compte, plus de maths obligatoire plus de physique obligatoire, plus de SVT obligatoire... En revanche, beaucoup d'humanisme, d'histoire, de philosophie, bref, des trucs politiques où les programmes peuvent bouger en fonction de l'idéologie... Et encore, la réforme du lycée est typiquement économique... ON peut vraisemblablement panser à 5% ou 6% de postes en moins de professeurs au lycée dans les deux ans...

Mais tout le monde s'en fout.... même les profs...

C'est désespérant... Soutien total aux professeurs des écoles..
Réponse avec citation
  #2218  
Vieux 21/02/2019, 02h16
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Je bosse en lien avec l'hôpital public, cela fait longtemps que je pense qu'ils sont les prochains à craquer... une fois que nos institutions publiques se seront écroulées, je me permettrais d'aller demander à ceux qui voulaient la mort des fonctionnaires ce qu'ils en pensent.. ça ne fera rien avancer mais bon.. les petits plaisirs de la vie...
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #2219  
Vieux 22/02/2019, 11h17
Nate Nate est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Au niveau du primaire nous Peillon/NVB c'est globalement du positif (sauf le calendrier des vacances scolaires avec celles de printemps avancées pour arranger les stations de ski. J'ai d'ailleurs "hâte" de voir l'an prochain celui de Blanquer car à mon avis on va retourner à 7 ou 10 jours pour la Toussaint et il ne cache pas que les vacances d'été sont aussi dans son viseur).
Les 4 jours et demi on n'a pas eu le temps de vraiment adapter et voir les effets.

Mais depuis que Blanquer est revenu on déchante. Soit disant il ne changerait pas les programmes, non non, il les ajuste à SA façon.
Evaluation nationales qui à la fois font perdre du temps (deux semaines pour les faire passer en septembre) et sont en plus complètement inadaptées aux programmes et aux élèves (franchement un des exercices de maths, même un adulte peut mettre du temps à trouver). Déjà que la formation est réduite de moitié depuis qu'on est passé pour moitié en distanciel sur internet, cette année nous n'avons aucun choix de thématique, ce sont les "fondamentaux" qui priment donc lecture et mathématiques et forcément du cycle 2 si comme moi et ma collègue on est sur deux cycles.
Afin de nous expliquer comment faire. Et ces façons de faire sont toujours dans un contexte de simple niveau, voire double. Pas de bol, nous avons chacun un quadruple niveau donc ce qui m'intéresse ce sont aussi mes maternelles.
En mars je vais voir car on va être formé à la "méthode Villani". On est vraiment dans la verticalité la plus pure.

En campagne, on essaie de lutter contre les regroupement d'école avec direction unique (1 directeur pour 2 ou 3 sites différents) et une reconnaissance de notre boulot de direction. Avec les EPSF on vient donc de se faire bien piétiner et grâce à l'article 1 on ne pourra pas gueuler.
FOR-MI-DA-BLE
Réponse avec citation
  #2220  
Vieux 22/02/2019, 11h50
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ce qui est terrible c'est que soi-disant ils mettent l'accent sur les maths alors qu'ils les suppriment au lycée !!! Aucune cohérence...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !