Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 14/02/2005, 20h25
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par gillesC
Par contre fais gaffe, Sunder veut te piquer Emma.

Koâ ? Bisounours veut me piquer Emma ?!! Où qu'il est, où qu'il est ?!!
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 14/02/2005, 20h29
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Aussi bizarre que cela puisse paraitre, il est dans le thread Gay.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 22/02/2005, 10h45
mickael.j se pose des questions mickael.j se pose des questions est déconnecté
Cart?sien int?rimaire
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au bout du bar
Messages: 956
mickael.j se pose des questions change la caisse du Fauve
Salut à tous (ben vi, premiert post, je fait dans la politesse)
Je viens de donner les trois premiers TT d'Artima à ma fille (de 6 ans) qui est tombée amoureux des Teen Titans (version D.A.).
J'ai un doute apres avoir lu ces excellentes critiques : Ai je bien fait ?
P.S. : Je sais, reprendre c'est voler, mais bon... J'ai pas de morale... 8)
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 22/02/2005, 11h15
Fauve666
Non membre
 
Messages: n/a
Peut-être un peu trop jeune pour tout bien saisir...
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 22/02/2005, 11h36
mickael.j se pose des questions mickael.j se pose des questions est déconnecté
Cart?sien int?rimaire
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au bout du bar
Messages: 956
mickael.j se pose des questions change la caisse du Fauve
Oui oui, mais bon... Ca lui a fait enormement plaisir (Note qu'elle sait a peine lire aussi, ce qui fait qu'elle risque d'avoir enormement de mal à saisir ).
A son age, c'est surtout les images sont interessantes (et pis la y a plein de couleurs, de splashs, de boums... Bref, tout pour lui plaire).
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 22/02/2005, 12h42
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
ARRRRRRRRRGH !!

Donner du "Jeunes Titans" à une môme de six ans, là je crois que je vais faire un infactus...
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 22/02/2005, 14h52
mickael.j se pose des questions mickael.j se pose des questions est déconnecté
Cart?sien int?rimaire
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au bout du bar
Messages: 956
mickael.j se pose des questions change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cyclopebox
ARRRRRRRRRGH !!

Donner du "Jeunes Titans" à une môme de six ans, là je crois que je vais faire un infactus...
J'essaye de faire perdurer la tradition ! Pis bon, vu l'etat dans lequel ils etaient (la colle chez Artima, bof bof).
Bref, c'est pas un tres grand sacrifice pour un enorme sourire.
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 22/02/2005, 15h24
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ahhh, la fameuse colle d'Artima!

Mhm... j'essayerais de lire She-Hulk à la mienne, alors..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 22/02/2005, 15h32
mickael.j se pose des questions mickael.j se pose des questions est déconnecté
Cart?sien int?rimaire
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au bout du bar
Messages: 956
mickael.j se pose des questions change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Ahhh, la fameuse colle d'Artima!
Je crois qu'ils avaient piqué le stock à Lug (celle de leurs Albums)
Pis en meme temps ca lui fait un jeu de construction et lui apprend à mieux compter (ou je met la page 29 ???).
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 22/02/2005, 16h06
Fauve666
Non membre
 
Messages: n/a
Au fait, vous connaissez ?

Pour les colelctionneurs, une gallerie de toutes les covers.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 27/02/2005, 15h28
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Les Jeunes Titans n° 6 - Editions Artima

Les Jeunes Titans n° 6 – La révolte des dieux
Novembre 1983









Les Jeunes Titans : Dans les gouffres du Tartare
(The New Teen Titans – When Titans Clash, New Teen Titans # 11, septembre 1981)

Scénario : Marv Wolfman
Dessin : George Perez
Encreur : Romeo Tanghal


Résumé :

Suite aux blessures que lui a infligé le Mercenaire, Changelin est à l'agonie. Afin de le sauver, les Jeunes Titans l'ont placé dans un caisson d'hibernation, et filent dare-dare direction l'Ile du Paradis, terre des Amazones, seul endroit où il y a encore la possibilité de le soigner (les soeurs de Wonder Woman & Wonder Girl sont très calées niveau médecine).

Note : pour les massages thaïlandais, je sais pas si elles en font.

Arrivés sur les lieux, les Jeunes Titans se séparent en deux équipe : l'équipe des garçons fonce en Afrique pour retrouver la trace de Steve Dayton (le père adoptif de Changelin), les filles elles, amènent notre héros aux jolies doctoresses amazoniennes.

Note : aucun homme ne peut poser pied sur l'île des Amazones, d'où la décision des Jeunes Titans de se séparer.

Pendant ce temps, à d'énormes profondeurs de l'Ile des Amazones, se trouve le Tartare. Un ancien dieu, Hypérion, va se libérer et débouler vite fait à la surface pour régénérer ses pouvoirs (il les tire du soleil).

Note : le Tartare est le purgatoire des Enfers de la mythologie grecque. Après que Zeus et ses frères/soeurs aient pris le pouvoir, ils ont latté la gueule à leurs parents (les anciens dieux, connus sous le nom de Titans) et les ont jeté au Tartare.

L'arrivée d'Hypérion ne passe pas inaperçue aux yeux des Amazones et des Jeunes Titans. Wonder Girl va être la première à aller à son encontre, mais celle-ci va être victime d'un sort d'Hypérion qui va la rendre amoureuse de lui (je peux pas le blâmer, à sa place j'en aurais fait autant; c'est pas moi qui le dit, c'est ma copine ! ).

Starfire et Raven arrivent pour aider leur amie, mais Hypérion est un très gros morceau, et les envoie bouler ad patres.

Suite à ça, Hypérion emmène Wonder Girl au Tartare pour y libérer ses frangins/frangines, mais ils se retrouvent accueillis par les trois Cyclopes, envoyés express de tonton Zeus pour ramener l'ordre. Pas de bol pour eux, Hypérion va les transformer en beefsteaks.

Hypérion va libérer ses frères/soeurs : Japet, Thémis, Crios, Mnemosyne, Coeos, Phoibê, Oceanos, Thetys, Rhéa et Cronos; les Titans sont maintenant au complet, et Cronos décide d'aller en Olympe pour bouter Zeus et ses pairs.

Note : un seul Titan ne reviendra pas à la vie, c'est Thiea, soeur/épouse de Hypérion, qui apparemment décide d'abandonner son époux et rester dans le monde des morts.

C'est à ce moment que Hippolyte, flanquée d'une armée d'amazones (et de Starfire + Raven) débarque pour ramener l'ordre mais Wonder Girl lui annonce qu'elle s'est jointe à eux de toute son âme et de son coeur (ben voyons !).

Suite à ça les Titans se cassent et prennent le métro direction Olympe.


Commentaire :


Etant un grand fan de mythologie grecque, et raffolant de comics y faisant référence, il m'est très difficile de rester objectif.

Je trouve ça génial, l'aspect mythologique est bien expliqué pour les néophytes, en plus Wolfman nous balance cette histoire alors que l'on ne s'y attendait pas du tout (la logique de cet épisode aurait été de tourner autour de la guérison de Changelin, ou d'une revanche contre le Mercenaire).

Perez, comme à l'accoutumée nous offre une superbe prestation, notamment pour le design de ses Titans (je parle pas des héros, mais des dieux, faut suivre hein...) qui ressemble bien à des dieux grecs, et pas à des personnages de comics avec des costumes en lycra.

Bilan : vite-vite, on tourne la page pour lire la suite !






Les Jeunes Titans : Conflit Olympien
(The New Teen Titans – Clash Of The Titans, New Teen Titans # 12, novembre 1981)

Scénario : Marv Wolfman
Dessin : George Perez
Encreur : Romeo Tanghal


Résumé :

Cet épisode commence dans le Tartare. Alors que Hippolyte voit les Titans se barrer, Athéna fait son apparition et dit qu'elle a besoin des Amazones pour aider les dieux à vaincre les Titans.

Les Amazones, ainsi que Starfire et Raven montrent de l'hésitation : avant de se sauver, Cronos leur a juré qu'un âge d'or était possible sur Terre, donc Athéna va devoir faire preuve de ses talents de négociatrice.

Pendant ce temps, les Titans débarquent en Olympe pour y affronter leurs enfants.

Note : pour les néophytes et ceux qui ne suivent pas, je signale que les dieux de l'Olympe (Zeus, Hadés, etc...) sont les descendants directs des Titans

La bataille fait rage, on peut même dire que ça pète de partout (imaginez cinq Thanos dans une arène face à cinq autre Thanos... ). Malheureusement pour les Olympiens, les Titans vont prendre le dessus.

Au moment où Cronos décide de donner le coup de grâce, Athéna, flanquée des Amazones + Raven & Starfire, débarque.

Athéna fait comprendre à Wonder Girl que l'utopie de Cronos n'est que chimère. Certes les hommes vivraient en paix, mais ceux-ci vivraient sous la coupe de Cronos comme des moutons et seraient privés de liberté; Zeus lui, a compris que les hommes ont le droit divin d'être libres, et que s'ils sont assez fous pour exiger le sang, c'est à eux d'en décider.

N'appréciant pas de voir la vérité de leur projet en face des yeux, les Titans commencent à attaquer les Amazones; pendant ce temps, Raven et Starfire profitent de cette diversion pour libérer Zeus.

Une fois libéré, le barbu colérique s'apprête à se foutre sur la gueule avec son paternel Cronos, mais Athéna s'interpose. La déesse de la sagesse explique aux Titans qu'au même titre que Gaia et Ouranos qui leur ont passé les rênes du pouvoir, ceux-ci doivent en faire de même pour leurs enfants les Olympiens, qui eux aussi un jour seront remplacés.

Note : cette Athéna a de la classe et du charisme – au contraire de la pouf' de "Saint Seiya" – et lorsqu'elle parle, les gens l'écoutent.

Cronos suit l'avis de la déesse de la sagesse et décident que les Titans retourneront dans le Tartare, ce au grand dam d'Hypérion, dépité de perdre l'amour de Wonder Girl, même si celui-ci n'était qu'illusion.

Epilogue : pendant que Changelin semble revenir à la vie, Donna (Wonder Girl) déboule en larme dans l'appartement de son petit ami, Terry Long, pour se faire consoler.

Note : des volontaires pour consoler Donna ?


Commentaire :

Suite et fin – à ma grande tristesse – de cette histoire mettant en scène les dieux de l'Olympe et leurs parents.

Le côté mythologique est toujours aussi bien mené, plein de dieux pas très connus font leur apparition (Borée, Eos, Eirene, etc...).

Bref, Wolfman et Perez se sont vraiment fait plaisir sur ce coup là, on peut même dire que nos héros les Jeunes Titans sont plus là pour faire de la figuration qu'autre chose.

Bilan : arrêtez de dépenser vos sous pour acheter du Wolverine, et magnez vous le cul pour lire ces épisodes !








Green Arrow : La loi de la rue
(Green Arrow – Mob Rule ! / Heat Of The Moment (Mob Rule ! 2), Detective Comics # 523/524, Février 1983 / Mars 1983)

Scénario : Joey Cavalieri
Dessin : Irv Novick
Encreur : Ron Randall


Résumé :

Green Arrow fait face des malfrats qui décident d'organiser un système de racket en ville. Ces dits malfrats sont menés par l'infâme Machiavel.

Arrivé pour l'arrêter, Green Arrow va devoir affronter une terrible super vilaine : l'Exécutrice; Machiavel va en profiter pour se sauver.

Commentaire :

Si j'étais syndiqué à la C.G.T., j'organiserais une grève des membres actifs de la rubrique rétro de ce forum, pour cause présence de mauvaises séries secondaires à critiquer !
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"

Dernière modification par cyclopebox ; 28/02/2005 à 12h45.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 27/02/2005, 15h37
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Je te trouve vraiment sévère avec G.A. !

Par contre les cases ou Wonder Girl est "séduite" par Hypérion .... Waouh !!!!
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 27/02/2005, 15h38
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cyclopebox
[B]Si j'étais syndiqué à la C.G.T., j'organiserais une grève des membres actifs de la rubrique rétro de ce forum, pour cause présence de mauvaise série secondaire à critiquer !
C'est vrai que c'est la plaie à critiquer ces petites choses vilaines et insipides, surtout dans la foulée des Teen Titans... Tu n'en as que plus de mérite
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 27/02/2005, 21h06
Avatar de KING MOB
KING MOB KING MOB est déconnecté
Fan de Ben Wawe!!
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Perfection, Nevada
Messages: 1 070
KING MOB change la caisse du Fauve
je viens de récuperer les teen titant en vf jusqu'a ces épisode!!
une claque monumentale!!
__________________
Pour être clair, Adam et Eve non PAS eu une relation incestueuse. Definitivement pas. A la limite c'etait une forme baroque d'onanisme. Au pire...
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 28/02/2005, 12h46
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par KING MOB
je viens de récuperer les teen titant en vf jusqu'a ces épisode!!
une claque monumentale!!

Très bonne initiative !
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La paire Patrick07 & Cyclopebox a 80 ans aujourd'hui (à eux 2, hein ^^) scarletneedle Forumers 25 03/08/2015 11h37
Chroniques de l'Invisible- Chroniques bd Yaneck Liens 26 02/12/2013 10h40
Patrick07, Cyclopebox et John Constantine : joli triplé d'anniversaires! scarletneedle Forumers 39 06/08/2009 14h27
Pour Cyclopebox Mycroft Forumers 6 20/10/2006 21h31
Je d?clare Cyclopebox et John Constantine... KaRaS Forumers 33 02/08/2005 12h36


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !