Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 15/11/2018, 21h55
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Artifact One 2

Remi a trouvé refuge dans un autre village alors que les clérics ont étendu leur zone de pouvoir. Toujours curieuse et à la recherche de réponse elle est à l'écoute et entend un homme parler d'une cave ou les dessins serait l'histoire de leur peuple. Il pens qu'avant il était des animaux.
Elle nous apprend aussi avoir trouvé dans ses périgrination un metal qui lui est inconnu et fait des teste dessus en payant une peinte au forgeron du coin.
Remi va devoir aidé l'homme qui montre trop son rejet de la nouvelle religion pour qu'il lui montre la grotte.
Avis :
Couverture - Très belle est en lien au divers études et écrit de Remi. 2/2
Scénario - Le pitch anglais parle de 5 ans passé entre la mort de son père et ce numéro mais rien n'est indiqué même si on sent que du temps à en effet passé. Le pitch indique aussi que les Cléric veulent toujours sa mort mais j'ai des doutes que la page du Cliffanger leur soit liée. Sinon j'ai bien aimé ce numéro. Ca permet de faire prendre racine à nous et la jeune femme dans cette ville (Ce monde). J'apprécie particulièrement le courage et l'intelligence de Remy. 3/3
Dessins : Il faut se faire à la race de ces humanoïde mais sinon j'aime beaucoup les planche et les mises en page. Parfois le style à un petit coté comique pas désagréable mais j'ignore s'il est voulu ou pas. 3/3
Sentiments - Définitivement une merveilleuse surprise. J'imaginais bêtement que du Aspen serait moins intéressant. Merci de me détrompé. 2/2
10/10

PS je n'ai pas lu le petit comics pour gamin (Mascott) qui traine en fin de numéro de chaque Aspen comics en faisant ici la partie 10.

Dernière modification par Slobo ; 15/11/2018 à 22h23.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 15/11/2018, 21h56
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Cosmic Ghost Rider #5
Donny Cates avait diamétralement modifié l'équilibre de cette mini-série au #4 où, après trois numéros de pur délire bien efficace, il créait une bulle d'émotion, puissante et intense ; c'était beau, surprenant, fort, terrible.
Mais nous sommes au #5, maintenant ; la fin. Et il est temps de régler l'addition, de régler les complètes, et de remettre les choses en place - ou presque.
L'auteur suit donc la voie tracée jusque-là, avec application, sérieux, fun mais aussi une forme de pessimisme, de déterminisme terrible. Ca fonctionne très bien, mais le "top" de la mini-série est passé, et Cates gère le final - sans originalité, mais avec discipline et intelligence. C'est bien fait, ça fait une conclusion logique et efficace à la mini-série.
C'est bien, oui. Ce n'est plus fou-fou, ce n'est plus d'une tristesse infinie... c'est un peu les deux, et Cates déroule ça fort bien, aidé par un Dylan Burnett toujours en bonne forme, qui livre des planches nerveuses, et surtout un Frank parfait.
Quelle surprenante mini-série. Ravi de l'avoir tentée.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 15/11/2018, 22h21
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Marvel

Avengers 10 (700)

Dans le premiers scénario la winter guard se reforme alors que Namor et ses défenseurs attaquent une biosphere sous-marine scientifique pendant que Tony et Ghost Rider font la course, que T'challa mène Jennifer à un teste, que Captain Marvel parle à Thor de sa relation à Jen, et que Cap rencontre Thunderbolt Ross. Les vengeurs vont donc tenter avec du mal de faire face à l'équipe de Namor, puis vont être aider des Super-héros russe avant de se bagarrer avec.
La seconde histoire montre une rencontre entre Odin qui veut venger la mort de Starbrand et de Ghost Rider qui tente de lui expliqué que c'est pas sa fautes.
Un dernière histoire à deux partie. Une où loki fait face au Phoenix qui lui montre le futur, et une autre avec Janet/Wasp allant recruté un autre vengeurs.
Avis :
Couverture - J'ai préféré la Skottie Young, marrante même s'il commence avoir épuisé toute les vraie bonne idée. Pas en relation. 1/2
Scénario - A part la réunion de la winter guard et le cliffanger j'ai trouvé tout le reste bas de plafond. J'ai du mal à croire les vengeurs mis à mal par les défenseurs de Namor au point d'avoir besoin de l'aide des russes. Et je trouve encore plus stupide le fait que les deux baston proviennent d'une mauvaise gestion d'équipe des 2 autres équipe. D'abord Namor qui control pas ses piranha et ne veut pas le reconnaitre. Puis les deux dieux de l'équipe russe que Hulk doit séparer parce qu'ils se chamaillent. Bas de plafond. J'ai peu été intéressé par le scénario Odin/Ghost Rider ou Loki/Phoenix. Par contre j'ai bien aimé le scénario de Wasp. 1.5/3
Dessins - Marquez fait un très bon travail de mise en page, même si y'a des cases sans arrière plan. Irving j'avoue j'ai pas été fan. Kubert me ferait même acheté un catalogue de fer à repassé (Traitre qui n'a pas conclu Challengers ^^ ), et Sorrentino rend des planches incroyable. Sombre mais très belle. 2.5/3
Sentiments - Pour un anniversaire j'avoue que je suis assez déçu du visage que montre l'équipe ici. Seul cap (qui se la joue comme civil war sans commandement m'a fait un peu plaisir). Il y'a tout de même du bon (Le lien à Marvel Legacy avec Odin/Ghost Rider), le final avec Wasp. L'équipe remplaçant les vengeurs pour le gouvernement. L'effort de relation entre Tony/Red Tornado. Ou la nouvelle Scarlet Widow. Ou T'challa/Jennifer. 1/2
6/10
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 15/11/2018, 22h33
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
DC

Electric Warriors 1

Dans le futur après que les hommes se soit libéré du joug des animaux, deux electric warriors sont choisis pour aller concourir pour la terre. D'un coté un jeune humain qui ne désir rien d'autre. De l'autre une descendante des poulpes. Mais le frère jumeaux de l'humain crains pour la vie de son frère. Et il a une vue plus sombre du monde ou il vit.
Avis :
Couverture - Montre les différents concurrent. Difficile d'aimé le style mais je préférais celle-ci à la régular. 1/2
Scénario - J'ai lu une critique descendant le scénario. Je ne suis pas d'accord. Ok y'a de nombreux personnages et de nombreuses situations à découvrir. Mais alors que le pitch à l'annonce ne m'avait pas enchanté, j'ai apprécier la lecture. Certes pas facilité dans la discution entre poulpe par le changement de couleur des bulles de parole. Un numéro de mise en place intéressant, après je suis vraiment pas fan du cliffanger. 2.5/3
Dessins - J'ai apprécié les planches intérieur même si y'a des choses qui m'ont gêner. Des véhicules actuel dans le futur , le costume des electric warriors mais sinon j'ai vraiment accroché sur le passage sous l'océan. 2.5/3
Sentiments - Mitigé par la fin, mais je dirais pas non à un 2 pour voir. 2/2
8/10
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 15/11/2018, 22h41
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Marvel

Exiles 10

Les aventures des Exiles qui ont retrouvé TJ dans un univers tout droit sortit des milles et une nuit.
Avis :
Couverture - Pas si mal et en lien. 1.5/2
Scénario - Bien quand t'a rien à raconté tu brode. Et comme il faut sortir les exiles de là tu pond un truc stupide. Et enfin comme tu veux laisser TJ là tu fait un final bien pourri qui tient difficilement la route ! Ah et tu donne un cliffanger encore plus bas de plafond qui sera sensé te donner avis de prendre la suite. 0/3
Dessins - Au moins y'a ça. C'est franchement surprenaimment bons parce que moi le scénario m'aurait déprimé. Le look oriental des doombot m'a bien fait rire. La double splash page est magnifique. 2.5/3
Sentiment - Un gâchis. Mode Balladur "Je vous demanderais de vous arrêtez !" 0/2
4/10
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 15/11/2018, 22h50
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Marvel

Ms.Marvel 36

Kamala évoque la personne qu'elle a vu auprès de Serenity dans les numéro précédent à Bruno et ce demande si c'est pas un de ses ancêtres. A partir de là on a une histoire dans le passé que je ne serais trop dire si elle est vraie ou tiré de l'imagination de Kamala ou Bruno. On suis donc un sosie de Bruno conduisant le chariot avec un sosie de Kamala et de Zoé dedans. Et ils vont être entrainé a faire face à un Skrull se battant à l'épée contre quelqu'un ayant l'air d'un humain mais qui pourrait être un Inhumain.
Avis :
Couverture - Très belle mais pas en lien. 1/3
Scénario - Numéro indépendant que j'ai trouvé peu intéressant (Moins que celui sur la famille de Kamala avant leur arrivé au USA). Mais bon quand tu écrit pour Wonder Woman j'imagine que tu laisse de coté Ms.Marvel. 1/3
Dessins - Nico Leon et sublime et rend magnifiquement bien les diverses ambiances (Celle du présent à regarder les étoiles, celle d'un passé en orient). Beaucoup trop de case seulement colorisé pour les fonds. 2.5/3
Sentiments - Lecture décevante même si assez humoristique. Et toujours une très beau travail sur la relation Kamala/Bruno. Vais-je re-arrêter Ms.Marvel ? 1/2
5.5/10
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 15/11/2018, 22h58
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Image

Murder Falcon 2

Jack continue à être coaché par Murder Falcon. Leur d'une de leur "intervention" il tombe par hasard sur l'ancien Bassiste du Groupe, ce qui ne ravi pas trop Jack. Murder Falcon propose à ce dernier de se joindre à Jack et lui trouvé une basse relié à l'univers Metal.
Avis :
Couverture - Belle et lié à ce que j'ai lu. 2/2
Scénario - Toujours aussi drole, foutu, inventif, dingue et plaisant. Tout en gardant une part de pudeur sur les moments plus pessimiste de Jack. J'adore. Super intrigué de voir que pour Murder Falcon il y'a aussi un sacrifice en ce liant à Jack. 3/3
Dessins - Il n'y a que deux image sans fond et les deux sont justifié. Tout le reste défonce. Vive le metal ! 3/3
Sentiments - Une très bonne surprise. Le coup du chemin derrière le mur de la musique de guitare m'a trop plu. 2/2
10/10
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 15/11/2018, 23h08
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Image

Skyward 8

Willa et Edison remarque qu'il y a un problème dans la ferme. On leur explique gentiment que la nourriture distribué par Barrow c'est les insectes qui les attaquent et qu'ils tuent. Edison essaie d'en savoir plus sur le désir de Willa, mais celle-ci garder les secret de son père pour elle. Il lui reproche et on les sens s'éloigner l'un de l'autre. C'est le contraire avec le leader de la ferme avec lequel Willa à un rapprochement. Mais lorsque les gens du train prévienne Edison puis Willa que les Fermier ont prévenu Barrow de sa présence il faut penser à fuir. Sauf que rien n'est aussi évident.
Avis :
Couverture - Pas en lien mais très belle, et puis on a un barrow agriculture en fond 1.5/2
Scénario - Toujours aussi bien mené et pensé. Une bonne gestion des personnage important et peu important (Bon point pour des passagers qui tente de protéger Willa). Ca va vite, mais ça fonctionne bien. J'espère que ça n'annonce pas la fin de cette série plus rapidement que prévu. 3/3
Dessins - J'adore. Toute et bien mis en page, bien dessiné, bien pensé et quel cliffanger 3/3
Sentiments : Ce serait dommage qu'image freine la série par manque de vente, et en même temps j'ai pas envie de voir la série duré trop longtemps au risque de perdre en intérêt. Mais diable je ferait bien encore un bout de chemin et de découverte dans cette univers. 2/2
9.5/10
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 15/11/2018, 23h19
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Marvel

The Black Order 1

Les cinq membres de l'ordre noir qui auparavant suivez les ordres de thanos se retrouve dans une galaxie à tuer un roi (Roi qui est en alliance à un tyran de cette région cosmique). Le dit tyran n'apprécie guère la menace que pose le Black Order et leur envoie Big Angry pour les éliminer.
Avis :
Couverture - Variant très belle et un peu en lien à ce que j'ai lu puisqu'on suis les pensé de Corvus Glaive. 1.5/2
Scénario - J'ai lu un avis VO qui regretté qu'on avait aucun personnage connu autre que le Black Order, moi j'ai apprécié. Il apprécier le fait que Corvus ait des envies à devenir humoristique j'ai pas été convaincu. Il les trouve héroïque vu qu'il sont là pour déstabiliser/éliminer un Tyran pour le grand maitre, Ouai. Mais voir Proxima regretter de ne pas avoir l'affrontement qu'elle mérite me fait demander pourquoi ne pas affronté le tyran direct si elle veut du challenge. Les voir attendre l'ennemi m'a pas vraiment intéresser et j'ai toujours du mal (Comme Corvus et le scénariste) à bien savoir les possibilité de Black Swan. 2/3
Dessins - On peut pas dire que Marvel n'y a pas mit les moyen avec Philip Tan. 3/3
Sentiments - Mitigé, j'ignore si je prendrais le 2. 1/2
7.5/10
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 15/11/2018, 23h33
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Marvel

Uncanny X-men 1

Jean a une vision d'un combat contre Jamie madrox qui cherche Kitty. Kitty elle est en mission avec des jeunes X-men (Armor, Pixie, Rockslide, Glob, anole et Idie) qui apprécie peut d'avoir une mission qui leur parait trop simple. Sauf que Kitty va disparaître, qu'ils vont avoir des blesser et faire face au frond de libération mutant. Hank et Storm eux enquête sur une lac qui s'est fait en une nuit. Et Jean doit sécurisé un débat entre un anti-mutant et Kitty qui se montre pas.
Une seconde histoire met bishop face au Candy-man.
Et une dernière met jean face à une femme un peu pessimiste qui aurait aimé que Jean lui remonte le moral. Alors qu'Armor et Anole se plaigne d'être pris pour des con à chassé un croco dans les égouts, se sentant pas à la place qu'on leur avait promis.
Avis :
Couverture - J'ai pris la warparound et pensé avoir le poster promotionnel. Mais non c'est bien mieux, même si pas en lien. 1/2
Scénario - Le premier scénario m'a peu emballé. Les jeunes se plaigne d'abord d'être utiliser que pour Fourarm puis que les secours ne soient pas venu plus vite
L'historie de Bishop est intriguante mais peu intéressante. La dernière histoire et un peu mal géré et par contre je suis d'accord avec le scénariste qui pointe bien le fait que les jeune soit mal utiliser. Mais si c'est pour faire pareil au final où est l'intérêt de la critique ? 2/3
Dessins - Les dessins sont très bons. 3/3
Sentiments - Mitigé, pas aussi convaincu que les review américaine. J'ai l'impression d'un plan foireux. Peu être aussi que je suis échaudé par No Surrender. 1/2
7/10
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 15/11/2018, 23h42
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Wonder Woman 58

A themyscira, hippolita va voir Ares car elle a peur qu'il est apprit de ses erreurs. Philipus ne voit pas en quoi ce serait mauvais. Ares demande à Grail de faire justice.
Wonder Woman elle se réveil après un mauvais rêve autour de Trevor et va avoir un appel de ETTA pour la prévenir qu'il a été déclaré disparu. Alors qu'Etta demande à Diana de ne pas agir, celle-ci vient foutre son nez dans une guerre salle incluant les forces américaines.
Avis :
Couverture - Très belle, mais pas en lien. 1/2
Scénario - Mitigé. J'ai pas tout compris le truc avec les bêtes fantastique, ce coté là est à creusé. Plutôt sympa de montré que le camp de Diana n'est pas forcément celui de l'armé américaine (Comme Cap ^^ ). Le reste m'a pas intéressé. 2/3
Dessins - Vraiment sublime, même grail que j'aime pas est jolie (Je la trouve un peu trop ressemblante à Diana). Très bonne gestion des scènes et mise en page. 3/3
Sentiments - Pas convaincu 0/2
6/10
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 16/11/2018, 00h23
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
sur avengers 10 c est clair que la baston est bas de plafond.. par contre le coté géopolitique marvelien qu on retrouve dans Captain AMerica est assez bien trouvé.. on peut trouver que c est un peu rentre dedans mais la geopolitique actuelle dans la réalité ne l est elle pas?
Et dans le flashforward.. y a quand même des trucs qui annoncent du lourd et de l intriguant..

@ben.. si le phenix c est raccord avec ses thors.. c est du aaron..
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 16/11/2018, 14h36
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Man Eaters #2 - Image Comics


J'avais découvert Chelsea Cain sur Mockingbird. J'ai tout de suite été impressionné par cette maîtrise de l'humour et de l'intelligence. Avec des planches où chaque case résonne, où tous les dialogues déclenchent une réaction, j'ai vite compris que je lisais quelque chose d'énorme.
Et lorsque j'ai ouvert Man-Eaters #1 le mois dernier, j'ai retrouvé le même parfum, la même grandeur.

Ainsi il fallait que je laisse un mot sur le deuxième épisode qui vient de sortir pour vous dire qu'il m'a une fois de plus éclaté, de bout en bout, car tout est pensé et millimétré pour que le lecteur passe un bon moment. De la cover à l'ensemble de la mise en page, de nombreuses surprises viennent confirmer que Cain est une grande plume, très grande même.

Le genre de lecture qui secoue, on s'en prend plein la gueule, et à force on se demande même à quelle sauce on va être mangé en tournant la page.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 16/11/2018, 15h05
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
@ben.. si le phenix c est raccord avec ses thors.. c est du aaron..
C'est vrai.
Et c'est une belle idée pourrie !
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 16/11/2018, 21h57
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Uncanny X-Men #1
Bon.
La série-mère des Mutants revient avec ce #1, qui débute non pas par une relance douce, mais par la première partie de Disassembled ; ce qui rappelle des souvenirs, pas forcément les plus brillants, mais il faut avouer que l'Avengers Disassembled avait su surprendre, choquer et donner un sacré coup aux Avengers. Cet autre Disassembled le fera-t-il ?
Aucune idée, on verra à la fin ; mais ça n'en prend pas le chemin, déjà.
Ed Brisson (très bon sur Extermination), Matthew Rosenberg (très bon sur Astonishing X-Men) et Kelly Thompson (excellente sur Mr & Mrs X) s'occupent de cette première saga - qui se lance bien trop lentement, et bien trop sagement en fait. Et c'est déjà un problème.
Avec, donc, la réunion de tous les Mutants, on entrevoit des visions futuristes de Jean Grey, une disparition inquiétante de Kitty Pryde, un Jamie Madrox a priori dément (mais, ne nous leurrons pas, il vient du Futur, et tente d'empêcher le pire ; hélas, dans la caractérisation lui a donné dans sa mini-série récente, que je n'ai pas supportée), un énième sénateur raciste, des jeunes qui râlent d'être laissés de côté mais ne gèrent pas le FLM (sérieusement ?), un nouveau vaccin anti-mutant, une manifestation qui dégénère... et un final surprenant, à base de "mais qui a enlevé ces trois-là". Beh. Ce n'est vraiment pas original... ni passionnant.
Attention, les trois auteurs s'en sortent bien dans les caractérisations : rien ne gêne ou ne sort du cadre (bon, Bishop a été pardonné bien trop vite, mais ça ne vient pas d'eux), la narration est fluide, et "ça passe"... mais c'est tout ? Pour Uncanny X-Men #1 ? Disassembled 1/10 ? Vraiment ?
Bendis avait créé un climat étrange, malsain, lourd, et finissait sur une explosion terrible, de mémoire ; ça surprenait, ça choquait, ça claquait. Rien de tout ça ici, et c'est bien dommage, tant cette manifestation qui dégénère a été vue cent fois dans la franchise.
Mahmud Asrar s'en sort bien, il gère et ses planches sont belles. Mais ce qu'il dessine n'est pas passionnant, définitivement.

Bon, soyons honnêtes : ceci n'était que la première partie, fort faible, du numéro.
D'autres choses suivent.
Rosenberg livre un passage sur Bishop, qu'il gère très bien en enquêteur bad-ass, blasé et cynique, mais prêt à tout ; rien d'original, mais très efficace. Mirko Colak livre des planches peu inspirées, mais ça fait le job. J'aime bien cette idée que Bishop ait une machine à probabilités/à catastrophes, ça ferait une bonne mini-série.
Kelly Thompson enchaîne sur Jean Grey, qu'elle gère très bien dans un discours terrible avec une femme âgée, désespérée par l'état du monde ; la discussion est bonne, et réaliste. Dommage que ça embraye sur une baston un peu bête, et qu'il ne puisse pas faire le dialogue Jean/Ororo qui manque depuis le retour de la première. Ibraim Roberson livre des planches un peu figées, mais très jolies, dans la veine de Cassaday.
Enfin, Ed Brisson se concentre sur Anole & Armor, qui se plongent dans un dialogue fort juste et assez "méta", sur le statut des "jeunes" X-Men, toujours mis de côté dans les crises. J'ai beaucoup aimé le passage où Anole dit que c'est comme s'ils étaient un centre d'intérêt/hobby que les X-Men gardent par habitude, mais pour qui ils ont perdu tout intérêt ; c'est très fort et bien vu. Dommage, en fait, que ça doive enchaîner sur la fin de la baston lancée avec Jean, très convenue. Mark Bagley s'en sort idéalement au début, mais est moins bon sur la fin ; comme si, lui aussi, n'était guère passionné par le combat.
Enfin, Kelly Thompson conclue le tout, arrive à retomber sur ses pattes alors que cet exercice de micro-récits était casse-gueule... bon, c'est pas brillant, hein, mais ça "passe", encore une fois. Bagley est bon, même si... franchement ? Franchement, Marvel ? Un tel final, une telle case finale, un tel suspense ? Avec toutes vos annonces depuis des mois ? Age of X-Man ? Sérieusement ? C'est du foutage de gueule, clairement.

Bon, en conclusion, que dire de cet Uncanny X-Men #1 // Disassembled 1/10 ?
C'est une déception, clairement.
Ce n'est pas une bonne lecture ; mais quelques bons moments, réels, l'empêchent d'être une mauvaise lecture.
Le graphisme est plutôt bon, même si ce qui y est raconté n'est ni original, ni passionnant, ni même intriguant.
Quel triste lancement. Je serais de la suite, mais mon intérêt, déjà échaudé par les annonces de ce qui va (re)venir, retombe. Déjà.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cover of the Month November '15 EsseJi Du Pain et des Jeux ! 13 08/12/2015 11h12
Cover of the month November '11 EsseJi Du Pain et des Jeux ! 32 24/12/2011 17h43
Cover of the month November '10 EsseJi Du Pain et des Jeux ! 22 25/11/2010 23h29
Cover of the month November '08 Fredeur Du Pain et des Jeux ! 12 15/12/2008 13h41
cover of the month November'07 EsseJi Du Pain et des Jeux ! 26 30/12/2007 00h21


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !