Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 10/01/2010, 16h39
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
C'est moi où notre hérisson préféré est devenu un vieux aigri qui revient pour nous dire que les super héros, c'est de la connerie pour attardés ? :hum2...).
C'est toi
Bah, je pense comme Tuco, amha Niglo à saturé. Il a raison de prendre du recule mais j'espère quand même qu'il passera de temps en temps, juste pour le fun...
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 10/01/2010, 16h44
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
D'ailleurs, vu que le mystère "Où est Niglo?" () est résolu, j'aimerai aussi avoir des nouvelles de Brother Ray...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 10/01/2010, 17h37
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Et si quelqu'un pouvait me faire un résumé du roman de Wildcard, j'ai décroché à "Conversation".
Tout le reste n'est que littérature, comme disait l'autre. Donc, tu n'as rien loupé (contrairement à moi qui ait loupé une occasion de me taire).

Sinon, beaucoup de gens aujourd'hui pensent "attardés" et disent "geeks" lorsqu'ils parlent des lecteurs de comics. Donc, une astuce pour les dîners en ville : ne dîtes pas "j'aime lire des BD (encore moins des comics)", mais "je vous recommande ce graphic novel (ou roman graphique)".
C'est ce que fait Ali Baddou.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 10/01/2010, 17h52
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Je préfère me faire traiter d'attardé que me faire traiter d'Ali Baddou.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 10/01/2010, 18h19
Avatar de Axl 3:16
Axl 3:16 Axl 3:16 est déconnecté
Hell Yeah !
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 2 209
Axl 3:16 change la caisse du Fauve
Pas d'accord, c'est vachement hype de dire qu'on est un geek de nos jours. Même quand on a fait que télécharger le dernier Christophe Maé, on est un geek.

Toi aussi buzzuki, devient un vrai RoXxOr du net pour te la péter grave devant tes amis bobos pendant vos repas végétariens !
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 10/01/2010, 18h29
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Citation:
Posté par Axl 3:16
Voir le message
Même quand on a fait que télécharger le dernier Christophe Maé, on est un geek.
Beaucoup plus qu'un geek ! Beaucoup, beaucoup plus !
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 10/01/2010, 20h10
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Tout le reste n'est que littérature, comme disait l'autre. Donc, tu n'as rien loupé (contrairement à moi qui ait loupé une occasion de me taire).

Sinon, beaucoup de gens aujourd'hui pensent "attardés" et disent "geeks" lorsqu'ils parlent des lecteurs de comics. Donc, une astuce pour les dîners en ville : ne dîtes pas "j'aime lire des BD (encore moins des comics)", mais "je vous recommande ce graphic novel (ou roman graphique)".
C'est ce que fait Ali Baddou.
Effectivement dire que tu lis des BD ,ça fait retardé mais alors il faut rajouter en anglais pour que l'opinon de l'interlocuteur change.
C'est du vécu .
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 10/01/2010, 20h25
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
C'est moi où notre hérisson préféré est devenu un vieux aigri qui revient pour nous dire que les super héros, c'est de la connerie pour attardés ? :hum2:

Et si quelqu'un pouvait me faire un résumé du roman de Wildcard, j'ai décroché à "Conversation".
Ce n'est pas ce que je disais, non. Tu as du décrocher là aussi.

Et je te rassure, je ne reviens pas, c'était juste une visite en passant.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 10/01/2010, 20h38
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Oui , on sent quand même que tu n' es plus passionné.
Dommage , j'aurai bien voulu voir le retour de tes chroniques dans la rétro.
C' est la vie.
La mouche des comics peut te repiquer.
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 10/01/2010, 20h44
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
pour moi aussi ça n'a aucun sens, vertigo n'est pas moins intéressante qu'il y a cinq ans (scalped, sweet tooth, la ligne crime, les frères ba et moon, hellblazer qui redépote etc), et il y a plein de choses très bien chaque mois en indé. pour ce qui est du slip ce discours du "on est trop vieux pour ça" ne me plait pas du tout. il n'y a pas d'age, ça fait un bail que la cible s'est déplacée. et ça me gonflerait pas mal qu'on me sorte des arguments d'age pour juger de mes lectures. moi aussi je trouve que ça discours de "vieux con", je ne dis pas ça comme une insulte, mais comme un constat.
et moi non plus je ne trouve pas le milieu musical, cinématographique ou littéraire mieux loti, loin s'en faut.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 10/01/2010, 21h14
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Mon cher John Keats, toi aussi tu as décroché, Niglo n'a pas dit que les comics de super-héros sont des conneries pour gamins, il a dit "Toi comme moi cela fait un bon quart de siècle qu'on a objectivement passé l'âge de lire ces conneries [à propos des comics de super héros]".
Ce n'est donc pas pareil, il y avait un autre sens.
Je me demande bien lequel par contre, j'ai du décrocher à un moment. :hum2:
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 10/01/2010, 21h55
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Bien, je vois que que j'ai offensé.
Je raconte beaucoup de conneries, je suis attardé, nostalgique et un geek, c'est bon, j'ai compris.

Je vais pas partir de ce débat comme ça sans me défendre quand même. Je pense que la nostalgie n'est pas un mal en soi, car justement, elle permet de ne pas occulter le passé et l'histoire dont on a besoin pour construire et innover dans notre présent. Il suffit de voir les influences du passé sur nos artistes quelque soit le domaine artistique et sur certaines séries comme FABLES.

Si je vivais justement "dans" la nostalgie, elle me mènerait vers le renfermement de soi, vers la psychose et la schyzophrénie.
C'est à dire, un rejet total du présent et de notre monde réel et moderne avec le refus d'avancer et de progresser, en vivotant dans un monde purement imaginaire.

Je dois préciser quand même que j'ai vu pour la première fois et la dernière fois, le dernier film X-MEN cette semaine sur TF1. J'ai été profondément choquer par la "mort" des super-héros, voilà.

Donc, j'arrête là le débat qui n'a pas lieu d'être dans ce topic soucieux du retour de nos deux amis chers.

Sachez, chers amis buzzukis, que je me suis ultra-censuré sur ce coup-là.

Ah oui, j'oublais, je suis fan de super-héros !
Bye bye !


Dernière modification par georgesdaniel ; 10/01/2010 à 23h39.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 10/01/2010, 22h38
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
ok fredeur, mais en effet je peine à comprendre quel autre sens on peut y trouver.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 11/01/2010, 00h54
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 435
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
C'est pas évident d'aimer les memes choses toute sa vie. Il y a des moments où on craque, surtout si y'a surconsommation. Alors dans un moment d'intense lucidité on passe à autre chose et on brûle tout. Le sentiment d'une nouvelle vie qui commence... Puis le vide existentiel regagne du terrain, et on revient à ses premiers amours. C'est inéluctable, telle est la vie d'un Geek, jusqu'à la mort, seule délivrance possible. Amen.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 11/01/2010, 03h27
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
C'est marrant, mais moi je comprends très bien le sens du "Toi comme moi cela fait un bon quart de siècle qu'on a objectivement passé l'âge de lire ces conneries". Le comics de super héros mal écrit, appliquant des recettes faciles pour satisfaire des fans nostalgiques, moi aussi j'ai passé l'âge, surtout après qu'il m'ait été prouvé à diverses reprises qu'il était possible d'écrire du slip de manière intelligente.

Par contre là ou je suis en désaccord avec Niglo, c'est que je trouve toujours mon compte dans une part minime de la production actuelle que ce soit chez Vertigo, Marvel, Dark Horse, Image ou des éditeurs plus modestes.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !