Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 20/05/2008, 19h30
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Z'avez pas vu ma part de marché ? (le thread des précommandes US de comics)

On en parle régulièrement, mais jamais au même endroit. Il me semblait donc qu'un thread rassemblant, mois après mois, les chiffres de ventes de comics avait sa place.
On verra bien.

Dernière modification par Gassian ; 30/01/2016 à 14h57.
Réponse avec citation
  #331  
Vieux 15/02/2010, 13h32
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 375
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Vu ce que rapportent les films, il y a beaucoup de malades qui aimeraient être dans ce cas..
Jusqu'au jour où un décideur muni d'une calculette se dira que tout compte fait, on peut très bien continuer à faire des films qui rapportent des brouettes de dollars sans pour autant avoir besoin de continuer à produire ces vilains trucs dessinés sur du papier qui n'intéressent plus personne.

Ceci dit, on n'en est évidemment pas là.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée

Dernière modification par Zen arcade ; 15/02/2010 à 13h49.
Réponse avec citation
  #332  
Vieux 15/02/2010, 13h48
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Jusqu'au jour où un décideur muni d'une calculette se dira que tout compte fait, on peut très bien continuer à faire des films qui rapportent des brouettes de dollars sans pour autant avoir besoin de continuer à produire ces vilains trucs dessinés sur du papier qui n'intéressent plus personne.
Vu comment les scénarios des films jouent sur les histoires existantes je doute... Hollywood marche beaucoup au succès d'histoires déjà éprouvées, soit en bd ou en livre ou en films même.
Si un comics marche , il va fournir une histoire.
APrès tu as les icones connues qui pourraient se passer d'histoire mais qui ont souvent un lourd passé dont il serait dommage de se priver.
Le comics c'est un peu la haute couture des boites... c'est joli c'est une vitrine de la conception mais ce n'est pas ça qui vend le plus.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #333  
Vieux 15/02/2010, 13h52
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
C'est le département R&D des studios en quelque sorte.
Réponse avec citation
  #334  
Vieux 15/02/2010, 14h24
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 375
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
Vu comment les scénarios des films jouent sur les histoires existantes je doute... Hollywood marche beaucoup au succès d'histoires déjà éprouvées, soit en bd ou en livre ou en films même.
Si un comics marche , il va fournir une histoire.
APrès tu as les icones connues qui pourraient se passer d'histoire mais qui ont souvent un lourd passé dont il serait dommage de se priver.
Le comics c'est un peu la haute couture des boites... c'est joli c'est une vitrine de la conception mais ce n'est pas ça qui vend le plus.
Mouais, je crois que l'on se berce de douces illusions en pensant que la pérennité de cette situation est gravée dans le marbre.
Je ne crois pas trop à un secteur comics qui serait préservé contre vents et marées parce qu'il constitue en quelque sort un secteur recherches et développements ou une vitrine de la conception.
Tout simplement parce que ce n'est pas comme cela qu'il fonctionne. Tu trouves que les comics que Marvel et DC sortent actuellement proposent une vitrine de la conception, toi? Tu trouves que c'est de la recherche et développement?
Ben moi, quand j'ouvre un comic Marvel ou DC lambda, c'est pas vraiment ce que je vois.
La force de Marvel et DC, c'est avant tout le stock de personnages (avec leur histoire accumulée depuis leur création). Et ce stock, il est constitué et exploitable, si on le veut, sans que des comics continuent à paraître.

Ceci dit, si un jour la mode des films de super-héros se casse la gueule (ce qui devrait bien arriver un jour ou l'autre), Marvel et DC seront sans doute contents de survivre avec leur petit marché de niche des comics.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #335  
Vieux 15/02/2010, 14h33
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Mouais, je crois que l'on se berce de douces illusions en pensant que la pérennité de cette situation est gravée dans le marbre.
Je ne crois pas trop à un secteur comics qui serait préservé contre vents et marées parce qu'il constitue en quelque sort un secteur recherches et développements ou une vitrine de la conception.
Tout simplement parce que ce n'est pas comme cela qu'il fonctionne. Tu trouves que les comics que Marvel et DC sortent actuellement proposent une vitrine de la conception, toi? Tu trouves que c'est de la recherche et développement?
Ben moi, quand j'ouvre un comic Marvel ou DC lambda, c'est pas vraiment ce que je vois.
La force de Marvel et DC, c'est avant tout le stock de personnages (avec leur histoire accumulée depuis leur création). Et ce stock, il est constitué et exploitable, si on le veut, sans que des comics continuent à paraître.

Ceci dit, si un jour la mode des films de super-héros se casse la gueule (ce qui devrait bien arriver un jour ou l'autre), Marvel et DC seront sans doute contents de survivre avec leur petit marché de niche des comics.
Je ne pense pas que les comics soit du r&d ou de la vitrine mais je pense que les gars avec la calculette voit ça ainsi.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #336  
Vieux 15/02/2010, 14h37
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 763
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Prenons la branche Vertigo de DC ou la branche Icons de Marvel alors. Kick Ass, Walking Dead, Global Frequency... autant de pitch de films ou de série télé.

Pour ce qui est des ventes il faut aussi que nous arrêtions de comparer avec les années 90. Le fait que des comics aient vendu plusieurs millions d'exemplaires est un accident de l'histoire sans précédent et probablement sans renouvellement. A la grande époque les comics étaient tirés à 278000 exemplaires en moyenne et 70% de ce tirage devait être vendu. Nous en sommes aujourd'hui très loin mais bon...
Réponse avec citation
  #337  
Vieux 15/02/2010, 14h42
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Mouais, je crois que l'on se berce de douces illusions en pensant que la pérennité de cette situation est gravée dans le marbre.
On sait bien que rien n'est gravé dans le marbre.

Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Je ne crois pas trop à un secteur comics qui serait préservé contre vents et marées parce qu'il constitue en quelque sort un secteur recherches et développements ou une vitrine de la conception.
Tout simplement parce que ce n'est pas comme cela qu'il fonctionne. Tu trouves que les comics que Marvel et DC sortent actuellement proposent une vitrine de la conception, toi? Tu trouves que c'est de la recherche et développement?
Ben moi, quand j'ouvre un comic Marvel ou DC lambda, c'est pas vraiment ce que je vois.
Ah, mais c'est pas du R&D pour faire du cinéma d'art et d'essai. Je ne vois pas en quoi le comic-book mainstream d'aujourd'hui est plus sclérosé qu'il y a 30 ans. Après les intrigues d'aujourd'hui sont déjà pour la plupart formatée pour le cinéma. Tester un scénario (ou au moins une intrigue) en la sortant en bd avec un tirage raisonnable avant de l'adapter en film, c'est plutôt malin (je suis sûr que d'ici peu Vertigo aura cette utilité aussi, vu le style d'histoire qui sort en ce moment).

Après ce qu'il y a de rigolo sur ce type de topic, c'est les raisons avancées pour la "chute" du marché. Le geek te dira que c'est le manque de respect par rapport au matériau originel (Ben oui, ça fait vraiment chier mon neveu que le Captain America d'aujourd'hui soit pas celui que lisait son oncle). On accuse aussi les events à répétition, mais qu'est-ce qu'il en a foutre des events le non-lecteur de comics ?

Dernière modification par Steuf ! ; 15/02/2010 à 15h24.
Réponse avec citation
  #338  
Vieux 15/02/2010, 14h45
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 375
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
Je ne pense pas que les comics soit du r&d ou de la vitrine mais je pense que les gars avec la calculette voit ça ainsi.
Ouaip.
Et moi je dis que le gars avec la calculette, il est susceptible de changer d'avis selon les chiffres de sa calculette.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #339  
Vieux 15/02/2010, 14h53
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 375
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Prenons la branche Vertigo de DC ou la branche Icons de Marvel alors. Kick Ass, Walking Dead, Global Frequency... autant de pitch de films ou de série télé.
On dira alors que l'industrie des comics en déliquescence survit grâce au délabrement de l'industrie du film hollywoodienne qui doit puiser dans des pitchs de crétineries millariennes...
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #340  
Vieux 15/02/2010, 14h58
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 375
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
Après ce qu'il y a de rigolo sur ce type de topic, c'est les raisons avancées pour la "chute" du marché. Le geek te dira que c'est le manque de respect par rapport au matériau originel (Ben oui, ça fait vraiment chier mon neveu que le Captain America d'aujourd'hui soit pas celui que lisait son oncle). On accuse aussi les events à répétition, mais qu'est-ce qu'il en a foutre des events le non-lecteur de comics ?
La raison de la chute du marché, c'est que les kids ne s'intéressent plus aux comics.
Et comme les kids ne s'intéressent plus aux comics, les éditeurs flattent les quelques adultes attardés qui continuent à en lire et produisent des comics qui intéressent encore moins les kids,...
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #341  
Vieux 15/02/2010, 15h04
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
oui c ca ,moi je suis tombé dedans a l'age de 8 ans ,va donner a lire un comics actuelle a un gamin de 8 ans ,
Réponse avec citation
  #342  
Vieux 15/02/2010, 15h06
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 763
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
On dira alors que l'industrie des comics en déliquescence survit grâce au délabrement de l'industrie du film hollywoodienne qui doit puiser dans des pitchs de crétineries millariennes...
Non. On dira que l'industrie du film a trouvé de nouveaux centres d'intérêts chez les éditeurs et que Millar ne représente qu'une frange des auteurs concernés.
Soyons sérieux une seconde : 90% des titres Vertigo pourraient donner naissance à de très bonnes séries télévisées.

Film, jeux vidéos, slips et tshirts rapportent plus d'argent oui. mais pour qu'une franchise fonctionne mieux vaut que les titres restent vivants.

D'accord pour dire que les comics intéressent moins les kids et que du coup les maisons d'éditions s'intéressent plus à leur vieux lecteurs. mais même si elles faisaient du kid friendly (et elles essaient) nous ne sommes plus dans les années 70 et si les kids ne s'intressent plus aux comcis c'est aussi du à des facteurs extérieurs (consoles de jeu, tel portable...), pleins de trucs qui font qu'ils n'ont plus envie de claquer leur fric en bouquins

Citation:
Posté par baboussa
Voir le message
oui c ca ,moi je suis tombé dedans a l'age de 8 ans ,va donner a lire un comics actuelle a un gamin de 8 ans


J'ai toujours autant de mal avec cet argument! A l'heure actuelle il y a des lignes pour enfants (Marvel Age par exemple) et certains titres mainstream qui peuvent leur convenir. Alors oui, certains sont plus dur. Et alors ? N'a t'on pas le droit d'avoir des thématiques plus violentes ou plus adultes sur certains titres mainstream. Devrait on subir une dictature "care bear" juste pour tenter - vainement ? - d'attirer de nouveaux lecteurs ? Non, aujourd'hui il y en a pour tous les publics et un retour aux années 60/70 n'est pas souhaitable.

J'y suis tombé à l'âge de 7 ans : Rom et Shang Chi décapitait des momies, daredevil traînait dans les égoûts, Tony Stark était alcoolique et à la rue... Bref, ce n'était pas tout rose non plus. Et ca ne m'a pas empêché d'accrocher : tous les gamins de 8 ans ne sont pas fans des télétubbies. certains aiment bien les films d'horreur...

Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
L'explosion mangas n'avait pas encore eu lieu...Les jeux vidéo sont omniprésents aujourd'hui.Internet et consorts sont là.On n'avait pas tout ça à l'époque.
Mais bien entendu! La plupart des auteurs de ma génération (30/40 ans) te reparleront de leurs étés où ils enchaînaient promenades en vélo et lecture de comics sous un arbre. Cela peut faire image de carte postale mais c'est pourtant la réalité. Aujourd'hui l'offre en matière d'entertainment s'est étoffée, à augmenter pour ce qui est des coûts mais pas forcément le porte monnaie desdits kids

Dernière modification par mrcitrouille ; 15/02/2010 à 15h16.
Réponse avec citation
  #343  
Vieux 15/02/2010, 15h07
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 335
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
L'explosion mangas n'avait pas encore eu lieu...
Les jeux vidéo sont omniprésents aujourd'hui.
Internet et consorts sont là.

On n'avait pas tout ça à l'époque.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #344  
Vieux 15/02/2010, 15h22
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
c des conversations qui peuvent tourné en roue sans arrêt ,mais le fait est que quand tu as une bonne histoire qui se suffit a elle même tu as la possibilité et l'envie de la faire partager a ton entourage .
un comics bien dessiner et bien écrit une grande majorité a qui tu va présenté la chose va apprécie .
apres le fait est que si en plus la traduction est médiocre en francais ( all star sup ) c de plus en plus dure de faire découvrir la chose .
le principale problème de la chute des comics c leur qualité moindre .
pour le cas vertigo c pas avec c titres que le lectorat jeunes (10 14 ans ) va te suivre.

bon mon dernier post sur le sujet ,a force de parlé pour rien dire .
venez plutot me donner vos avis sur mes dessins au moins c 'est concret et les critiques seront prise en compte
http://www.buzzcomics.net/showthread...192#post992192
Réponse avec citation
  #345  
Vieux 15/02/2010, 15h24
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 375
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Film, jeux vidéos, slips et tshirts rapportent plus d'argent oui. mais pour qu'une franchise fonctionne mieux vaut que les titres restent vivants.
Ouais, mais qui dit qu'ils doivent rester vivants dans toutes les formes de media?
Une franchise pourrait très bien rester vivante en se passant du comic, même si celui-ci en est à l'origine.

Citation:
D'accord pour dire que les comics intéressent moins les kids et que du coup les maisons d'éditions s'intéressent plus à leur vieux lecteurs. mais même si elles faisaient du kid friendly (et elles essaient) nous ne sommes plus dans les années 70 et si les kids ne s'intressent plus aux comcis c'est aussi du à des facteurs extérieurs (consoles de jeu, tel portable...), pleins de trucs qui font qu'ils n'ont plus envie de claquer leur fric en bouquins
Je suis bien évidemment tout à fait d'accord.

Citation:
A l'heure actuelle il y a des lignes pour enfants (Marvel Age par exemple) et certains titres mainstream qui peuvent leur convenir. Alors oui, certains sont plus dur. Et alors ? N'a t'on pas le droit d'avoir des thématiques plus violentes ou plus adultes sur certains titres mainstream. Devrait on subir une dictature "care bear" juste pour tenter - vainement ? - d'attirer de nouveaux lecteurs ? Non, aujourd'hui il y en a pour tous les publics et un retour aux années 60/70 n'est pas souhaitable.

Ouaip.
Je ne crois absolument pas à un retour massif et durable des kids au sein du lectorat de comics et ce, même si les éditeurs s'y prenaient correctement pour les attirer.
Et je ne blâme pas les éditeurs qui tentent de conserver leur cheptel de geeks vieillissants. Ils n'ont sans doute plus actuellement guère d'autres alternatives.
Mais à long terme, un geek vieillissant, ça devient un geek mort et un kid qui ne lit pas de comics, ça donne un adulte qui ne lit pas de comics.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Deadline des précommandes VO : le 16 du mois gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 276 15/01/2016 09h26
Le marché des comics d'occasion chocoman Comics Culture 10 13/07/2014 11h13
Gourvy Comics au marché du Capitole --> Jeudi 29 mai 2014 gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 5 30/05/2014 09h49
Comics de novembre 2012 : Spotlight ! Part 1 - les autres comics Marvel gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 0 26/08/2012 15h44
Gourvy Comics : présent tous les lundi marché du livre de St Cyprien à Toulouse gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 11 30/06/2008 16h48


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !