Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 31/08/2012, 18h35
Avatar de Setyourgoals
Setyourgoals Setyourgoals est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Paris
Messages: 212
Setyourgoals change la caisse du Fauve
Hésitations sur nouvelle série à commencer

Bonjour à tous,

L'heure est à la réflexion. Mon porte monnaie crie famine. Et pourtant, mon envie de lire me submerge. J'ai déjà pris une première décision, assez, même très difficile : je suis contraint, toujours par manque d'argent, de me tourner sur la VF.

Je suis déjà les séries les plus intéressantes du Batverse ainsi que Green Lantern côté DC.

Côté Marvel, seulement Spiderman et les mag Panini Ultimate.

Je voulais commencer une nouvelle série Marvel mais je me tate entre :

Xmen
Wolverine
Captain America


Au vu de la qualité des runs en cours (côté VF comme VO), est ce que vous auriez des petites conseils à me donner vis à vis de vos préférences ?


Merci !
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 31/08/2012, 18h38
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Les 3 séries que tu cites, c'est Vo ou Vf ?
Parce qu'il n'existe pas de titre Captain America en VF.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 31/08/2012, 18h47
Avatar de Setyourgoals
Setyourgoals Setyourgoals est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Paris
Messages: 212
Setyourgoals change la caisse du Fauve
Ah voilà c'est bien ce que je me disais, je trouvais rien chez Panini, la série étant publié dans des mags comme Avengers, de temps à autres.
Je recherche de la VF pour une question de manque d'argent.

Par contre, pour ce qui est des séries du Batou, je m'oriente sur la VO. Le reste, en VF (toujours l'argent, surtout que Spidey a un rythme de parution phénoménal pour un prix qui l'est tout autant).
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 31/08/2012, 18h50
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Ok. La (les) série(s) Cap sont désormais dans un magazine baptisé Avengers.

Des 3 que tu cites, je te conseille sans hésiter le magazine Wolverine, la série Wolverine & The X-Men étant tout bonnement excellente. L'autre série du mag est actuellement d'assez bonne facture mais son niveau va baisser dans les mois à venir avec le départ du scénariste Jason Aaron.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 31/08/2012, 20h21
potaille potaille est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 169
potaille change la caisse du Fauve
Il est clair qu'entre X-Men et Wolverine, il n'y a aucune hésitation. Wolverine and the X-Men est excellent et fun à souhait. Le mag X-Men, entre un relaunch d'Uncanny X-Men très moyen et X-Men Legacy au fond du trou (alors qu'il prend tout de même les 3/5e du mag), est vraiment inintéressant.

Je ne peux juger les séries Cap dans le mag Avengers car je ne l'ai pas lu. Mais les échos ne semblent pas très bon sur ce mag.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 31/08/2012, 21h17
Avatar de Setyourgoals
Setyourgoals Setyourgoals est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Paris
Messages: 212
Setyourgoals change la caisse du Fauve
Et pour lire Wolverine, pas besoin de lire X-men? Les séries ne sont pas rapprochées vu que Wolverine faisait partie de l'équipe ?
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 31/08/2012, 21h25
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
A fond sur Wolverine!
Le mag X-Men traine vraiment la patte, ces derniers temps, peut-être que Marvel Now redynamisera tout ça, mais en l'état, BOF!
Le mag Avengers n'est pas mauvais mais si tu ne t'intéresses qu'à Cap, ça ne va pas forcément te plaire (quoique, entre Cap et Cap&guests...).
Wolverine, en 4 épisodes publiés, semble très accessible: lorsqu'une référence à un événement est faite, on comprend sans trop de souci de quoi il retourne.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 31/08/2012, 21h28
Avatar de Setyourgoals
Setyourgoals Setyourgoals est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Paris
Messages: 212
Setyourgoals change la caisse du Fauve
Cool, je vous remercie je vais tenter Wolvie alors. Quelle est votre mag préféré en VF côté Marvel ?
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 31/08/2012, 21h34
potaille potaille est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 169
potaille change la caisse du Fauve
Spider-Man pour l'event actuel Spider-Island. Même pour Avenging ce fut sympa avec Joe Madureira. On verra par la suite pour Avenging. Mais 3 épisodes d'Amazing Spider-Man par mag, ça vaut le coup !
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 31/08/2012, 21h56
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Pas facile: Wolvie, Thor et Hulk me plaisent bien...et Spidey est bon ces temps-ci!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 31/08/2012, 22h01
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Wolverine, Avengers et Spider-Man pour ce qui est de Marvel.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 31/08/2012, 23h15
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Tout le monde conseille Wolverine parce que c'est vraiment bon, essaye de choper le numéro un et deux et tu verras bien !

Après, je te conseillerais spiderman car la qualité est là, et y a pas trop de séries. (deux pour l'instant, une troisième en septembre, et c'est amazing spiderman qui est vraiment excellent)

Sinon, avengers, c'est plutôt moyen, y a la série captain america qui est plutôt bonne, mais ça touche a sa fin, et brubaker semble moins inspiré qu'aux débuts. Après, les autres titres sont plutôt moyen-mauvais, donc je te conseille pas la revue si t'es au taque niveau fric.... Sinon, le début du run de brubaker sur captain america a été réédité en deluxe, je te le conseille vivement. Un des meilleurs trucs de ces dernières années !!!

Ensuite, hulk le mag est plutôt sympa, notamment pour les séries secret avengers et thunderbolts ! Deux sur quatre, ça fait une bonne moyenne !

Mais...sinon, y a des bons trucs chez dc aussi, hein !
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 01/09/2012, 01h48
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Comme toi, je ne lis en mag VF Marvel que Spider-Man et Ultimate Comics... et Wolverine!

Si tu as peu suivi la vie des mutants ces derniers mois: Wolverine fait partie des X-Men, mais d'une seule équipe (il y a eu scission chez les mutants: Wolvie et Cyclope sont fâchés et ont décidé d'avoir chacun leurs X-Men rien qu'à eux dans leur coin!!) et la série de cette équipe est publiée dans le mag de Wolverine (et s'appelle "Wolverine and the X-Men", tout bêtement!) avec la série solo du griffu. Et oui, c'est très bien!
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 01/09/2012, 10h48
Avatar de Setyourgoals
Setyourgoals Setyourgoals est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Paris
Messages: 212
Setyourgoals change la caisse du Fauve
Ok alors je vais me laisser tenter. Le mag X-men m'intéresse aussi, mais apparemment c'est pas génial génial, je vais peut être attendre un chouya avant de me le prendre.
Par contre, impossible de trouver les 1 et 2 de Wolverine, tout comme les spiderman, ceux-ci se vendent à prix d'or aujourd'hui .. Putain de renumérotation....
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 01/09/2012, 10h54
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Setyourgoals
Voir le message
Cool, je vous remercie je vais tenter Wolvie alors. Quelle est votre mag préféré en VF côté Marvel ?
Pour moi le meilleur mag actuel est Wolverine.
Thor est en dessous mais les 4 series sont bien pour l instant avec Journey Into Mystery qui est un must marvel (malgré des dessins pas toujours top).
Avengers me semble un peu moins équilibré (a cause d une mini iron man soporifique) Il faut voir a partir de ce mois avec Avengers Assemble! La série Captain America est tres sympa (mais je suis fan)
Hulk?? je trouve que pour l instant les series le composant sont un peu en dessous de Avengers et Thor.
Uncanny Xmen.. bon c est vraiment car Xforce est une des meilleures serie marvel.
Spiderman : c est equilibré et sympa mais... je sais pas a titre perso c est un peu moins bon.
Iron Man et xmen sont un peu en dessous pour moi...

En bimestriel Marvel Universe est un super mag ; Marvel Knights a une serie DD qui est une des meilleures mais Ghost rider qui est soporifique.. l arrivée de Winter Soldier en septembre devrait le rendre incontournable.

Apres y a Xfactor qui est superbe mais parait dans des Hors serie

Le reste je lis pas/plus (Ultimate, deadpool..)


Si tu veux rattraper ton retard en Captain AMerica:il y a une deluxe qui est sorti en librairie et reprend les 1ers numeros de Brubaker : un must.. c est la période qui a fait changer d avis le public français sur ce personnage (pourtant je leur disais que c etait pas un cretin nationaliste)
bon c est un peu cher sur le coup mais a noel..


Citation:
MARVEL DELUXE : CAPTAIN AMERICA – LÉGENDE VIVANTE
Auteurs : Ed Brubaker, Steve Epting
304 pages, 28,40 EUR, en librairie seulement
En 2004, Ed Brubaker relance le personnage de Captain America dans un nouveau titre illustré par Steve Epting, qui change totalement la donne. Retrouvez en format DELUXE les quatorze premiers épisodes qui voient le retour retentissant de Bucky Barnes sous le costume du Soldat de l'Hiver.
(Contient les épisodes US Captain America (2005) 1-9, 11-14)
SORTIE LE 22 AOÛT !

Dernière modification par Fred le mallrat ; 01/09/2012 à 11h02.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !