Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 05/01/2012, 18h06
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 944
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
DC Batman: Earth One

Source: CBR



Story by Geoff Johns
Art by Gary Frank
Cover by Gary Frank
Publisher DC Comics
Release Date April, 2012





Réponse avec citation
  #46  
Vieux 03/07/2012, 00h06
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Il faut voir comment cela est amené, mais Johns n'est pas réputé pour sa psychologie des personnages. J'ai l'impression à ce que je vois que ce côté bad-ass que beaucoup de héros acquièrent de plus en plus, c'est uniquement une question de facilité, c'est plus vendeur, donc on va le faire comme ça.
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 06/07/2012, 14h44
Avatar de laurent13
laurent13 laurent13 est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 228
laurent13 change la caisse du Fauve
Oui, le bad side est très vendeur ! Un mal pour un bien^^
Je l'ai précommandé, j'espère qu'il vaut le coup.
En tout cas graphiquement ça me plaît bien, à voir si l'équipe scénaristique en tirera le meilleur !
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 06/07/2012, 16h17
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Un mal pour un bien, mais il est où là le bien pour le lecteur ?
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 06/07/2012, 16h44
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
Un mal pour un bien, mais il est où là le bien pour le lecteur ?
Il est où le bien pour "toi" tu veux dire.

Parceque si le coté bad-ass est vendeur, c'est que ça plait aux lecteurs, non ?
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 06/07/2012, 17h39
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
C'est pas parce qu'une chose est un succès commercial que c'en fait forcément un succès critique. Pas la peine de citer des noms, n'est-ce pas ??
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 06/07/2012, 18h02
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Je ne dis pas le contraire, je dis juste que si les lecteurs y trouvent leur compte, c’est bien pour eux.

Et que la bad-assisation d’un peu tout le monde n’est pas forcément un mal comme elle n’est pas forcément un bien, ça dépend comment elle est gérée.

En tout cas, si le sujet c’est de râler sur ce coté là chez Batman, on a un peu 25 ans de retard.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 06/07/2012, 18h35
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Bien sur que ça dépend comment c'est géré. C'est ce que je sous-entendais, si cela sert l'histoire, tant mieux, si c'est totalement gratuit (et donc que c'est mal géré) et bien, ça sera tout pourri. "ça dépend comment elle est gérée" quand on dit ça, on a tout dit...

Je n'ai rien contre le fait que Batman ait un côté bad-ass, parce que cela peut rendre ambigue ses actions. Est-ce qu'il fait le bien, la justice pour la vengeance, ou uniquement pour la Justice ?

Ce dont j'ai peur, c'est d'avoir un personnage comme Alfred (qui n'a aucune raison d'être un enragé) qui prenne ce tournant... Et là, je réagissais par rapport à la preview qui montrait un Bruce Wayne jeune très ressemblant au Damian actuel, c'est à dire, un petit con mal élevé.
Donc, bon, j'attends de voir les critiques.
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 07/07/2012, 11h52
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
Ce dont j'ai peur, c'est d'avoir un personnage comme Alfred (qui n'a aucune raison d'être un enragé) qui prenne ce tournant... Et là, je réagissais par rapport à la preview qui montrait un Bruce Wayne jeune très ressemblant au Damian actuel, c'est à dire, un petit con mal élevé.
Donc, bon, j'attends de voir les critiques.
Faut aussi voir que c'est pas un truc canon, c'est un peu la ligne "ultimate" de DC pour simplifier les choses.

Donc Batman peut être un drag queen avec un vague costume de chauve souris et Alfred un homme tronc dépressif, on s'en fout un peu.

Ca ne modifiera pas ce qu'est Batman dans l'univers DC habituel.


Et Bruce en sale jeune, Alfred e ex-militaire désabusé, why not ? Ca peut-être très bien amené et justifié même si c'est jamais que Geoff Johns.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 07/07/2012, 11h56
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Et puis bon, c'est pas le première fois que l'on voit un Batman bad ass franchement...
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 07/07/2012, 12h02
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
A croire qu'on ne lit pas ce qu'il y a écrit avant... On tourne un peu en rond en venant sans cesse me dire "c'est pas la première fois qu'on a un Batman bad ass..."

Mais bon, je veux pas cracher avant de l'avoir lu ! Je ne l'ai pas préco, mais j'attendrais vos avis, si c'est juste moyen, je passerai mon chemin (parce que c'est pas sur que le earth one se développe, si ça fait comme les all-star...)
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 07/07/2012, 12h08
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ouais, enfin, s'il faut attendre 2 ans et demi pour un 2ème tome, ce sera exactement comme All-Star Batman....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 07/07/2012, 12h09
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Ne te sens surtout pas contraint de le lire, si à priori, tu sens que l'histoire va te gonfler, quel intérêt ?
Prendre le prétexte de "aller...je vais laisser une chance à cette histoire...même si le traitement des persos....ben bof quoi".

Crois moi, que tu le lises ou pas, ça ne changera, au bout du compte pas grand chose...
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 07/07/2012, 12h23
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Bein, oui, sauf si on dit que c'est génial, que c'est vraiment prenant, je prendrais, si c'est "oui, c'est sympa, correct, mais sans plus) alors, non, je prendrais pas ^^
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 07/07/2012, 13h30
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Moi j'ai vraiment bien aimer, j'ai mit la critique dans les vo de juin
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 07/07/2012, 15h54
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 435
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Pas lu mais feuilleté l'interieur, et si on aime Gary Frank c'est dur de resister car c'est superbe ^^
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !