Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 05/02/2018, 22h13
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Vertigo Motherlands #1

MOTHERLANDS #1

W : Si Spurrier
P : Rachael Stott


Dans les pas de son illustre mère, Tabitha Tubach fait ce qu'elle peut pour traquer des criminels qui passe d'une dimension parallèle à une autre. Jusqu'au jour où une affaire fait ressortir les secrets de famille.

C'est du Si Spurrier, sans aucun doute Barré, conceptuel, avec du vocabulaires riches et compliqués. Le scénariste trouve rapidement sa place avec un tel récit dans la ligne Vertigo. C'est difficile de réellement donner une impression définitive car à la fois on a l'impression de ne rien comprendre mais en se concentrant un peu plus, car on n'est pas en face d'un comics que l'on lit en 5min, on se dit que c'est enfin une lecture différente sur un thème pourtant éculé. Spurrier s'intéresse à une loser, écrasé par le poids d'une mère castratrice et dont le mystère plane sur le reste de sa famille depuis que papa a enlevé son frère. La mère, parlons en : exubérante, forte tête, prenant toute la place et résolvant des affaires en montrant ses seins, dont les flashbacks montrent certaines références aux pulps. Spurrier introduit un casting secondaire de suite attachant avec une autre chasseuse, oona, une tête de femme dans un corps visqueux monstrueux et un réceptionniste sans bras.

J'ai apprécié les dessins de Rachael Stott et la colorisation de Felipe Sobreiro. C'est très lisible, cela fait très SF coloré.

14/20
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #122  
Vieux 17/02/2018, 19h56
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 898
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Marvel Phoenix Resurrection #5

A l'image de la mini-série : soporifique du début à la fin qui est d'ailleurs expédiée avec "maestria" tellement l'auteur n'en avait plus rien à foutre. Cette dernière page vraiment en guise de conclusion?
Je ne peux demander à Marvel de me rembourser mon argent ni de me rendre le temps perdu à lire ce truc mais je peux en dire tout le mal possible pour que ceux hésitaient passent ce truc infâme.
Si cette mini-série est un étalon pour les micro-events, Marvel est sur la voie descendante et devrait avoir la médaille d'or du Super G haut la main...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #123  
Vieux 18/02/2018, 00h00
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Nan mais Scarlet', à quoi d'autre t'attendais-tu ? Sérieusement ?
Quand une mini-série a déjà son début et sa fin dans son titre, on ne peut espérer mieux qu'une histoire anonyme qui ne fait pas grand-chose... car elle ne peut faire grand-chose, elle n'est qu'un prétexte.
Réponse avec citation
  #124  
Vieux 18/02/2018, 00h18
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
y'a eut de bon prétexte : Return of Bruce Wayne ou Green Lantern Rebirth, voir même Flash Rebirth.
Réponse avec citation
  #125  
Vieux 18/02/2018, 00h22
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Flash : Rebirth et Return of Bruce Wayne ont divisé, pour des raisons différentes.
Green Lantern : Rebirth, d'accord (même si on ignorait grosso-modo ce qui arriverait ensuite).
Mais quid de Death of Wolverine, comme exemple récent ? Ou des dizaines d'autres ?
À partir du moment où un éditeur communique déjà sur l'après, et que la mini-série n'apparaît que comme un prétexte, je considère qu'il ne faut pas en attendre grand-chose.
Réponse avec citation
  #126  
Vieux 18/02/2018, 00h43
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 898
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Nan mais Scarlet', à quoi d'autre t'attendais-tu ? Sérieusement ?
Juste à une bonne histoire ce que ce truc n'est même pas. C'est trop dur d'attendre cela de la part de Marvel?
Franchement, cette mini-série est typique de bon nombre de comics qui font du remplissage sur les étalages et qui permettent de gonfler le nombre de précommandes. La quantité au détriment de la qualité.
C'est désolant de voir que ce qui aurait pu (dû?) être un événement certes pas majeur mais néanmoins important vu le thème est un truc aussi creux.
Si le but est de donner envie de faire la suite, c'est raté. De toute façon, vu comment ça va paraître en vf, je ne ferai même pas.
Je pensais que Rosenberg pourrait amener un peu de fraicheur sur une franchise en soins palliatifs, peine perdue.

Citation:
À partir du moment où un éditeur communique déjà sur l'après, et que la mini-série n'apparaît que comme un prétexte, je considère qu'il ne faut pas en attendre grand-chose.
Justement quand la fin ou la finalité est connue, il faut développer un minimum ce qui se passe, ce n'est même pas le cas, de l'ennui sur 5 numéros.
L'important pour le coup ce n'est pas la destination, c'est le voyage : Marvel est un mauvais GO...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #127  
Vieux 18/02/2018, 12h20
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Mouais, je ne suis pas d'accord avec toi.
D'une part, quand quelqu'un communique déjà sur l'après alors qu'il sort un événement-prétexte, je suis d'avis qu'il ne faut pas chercher grand-chose dans cet événement-prétexte ; d'autant plus quand tout est dit dans le titre. Au-delà de cette histoire ou de Death of Wolverine, Death of the New Gods m'avait fait le même effet.
De plus, pour avoir lu, et si en effet ce n'est pas extraordinaire, j'ai trouvé ça plutôt agréable. Je n'en attendais rien, je savais que Rosenberg n'avait aucune marge de manoeuvre, mais le milieu de la saga m'a plu, avec le mystère et une Jean perdue ; j'admets néanmoins que les #1 et 5 ne sont pas bons (même si le dialogue Jean/Scott m'a plu).
Réponse avec citation
  #128  
Vieux 18/02/2018, 13h07
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 898
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
C'est vrai, les #1 et 5 ne sont pas bons quand les #2, 3 et 4 sont nuls et soporifiques (du copier-coller de bas étage), tu as raison, il faut que je précise sinon des gens pourraient croire que le milieu vaut le coup.
A 20$ le bouzin, Marvel mérite des claques.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #129  
Vieux 18/02/2018, 13h13
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Ce qui est inquiétant comme dit scarlet et de voir les ventes. Car là ça peux donner à Marvel des excuses pour moins se fatiguer ailleurs.
"Faisons de la merde on vent plus que quand on vent de la qualité !".
Réponse avec citation
  #130  
Vieux 18/02/2018, 14h49
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
C'est vrai, les #1 et 5 ne sont pas bons quand les #2, 3 et 4 sont nuls et soporifiques (du copier-coller de bas étage), tu as raison, il faut que je précise sinon des gens pourraient croire que le milieu vaut le coup.
A 20$ le bouzin, Marvel mérite des claques.
Je suis en désaccord.
Mais je vois que la discussion n'est pas possible.

Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Ce qui est inquiétant comme dit scarlet et de voir les ventes. Car là ça peux donner à Marvel des excuses pour moins se fatiguer ailleurs.
"Faisons de la merde on vent plus que quand on vent de la qualité !".
C'est, un peu, une règle générale, non ?
Il n'est pas rare que ce qui n'est pas "bon" pour certains vende énormément, malgré tout ; pour le buzz, les auteurs, le thème, etc. La qualité n'est pas le seul élément qui explique, ou non, une réussite commerciale.
Réponse avec citation
  #131  
Vieux 23/02/2018, 17h18
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Motherland 1

Vertigo ; Scénariste Si Spurrier ; Artiste Rachel Stott.
Pitch :
Tabitha et la fille de Scarlet Sylph, star de son état. Dans un univers ou les mondes multiples existe Scarlet Sylph fut la meilleur chasseuse de son temps. Tabitha a marché bon gré mal gré sur ses traces mais va avoir besoin de sa mère pour traquer son frère.
Vous verrez :
- Que Tabitha voulais partir avec son frère.
- Que Tabitha suis les règles enfin presque.
- Comment Scarlet Sylph utiliser sa plastique à l'époque.
Avis :
Couverture - Malheureusement la variante que je n'aime pas du tout et n'a pas grand choses à voir avec l'intérieur 0/2
Scénario - Sans vos avis j'aurais rien compris. Ca c'est certain. Parce qu'il n'y a pas grand choses d'expliqué à par le coup des terres multiple. J'ai pas aimé. 1/3
Dessins - Au moins y'a les dessins qui sont très bon 3/3
Sentiment - Déçu j'étais vachement intrigué par ce que vous en disiez. Je ne prendrais pas le 2, c'est pas pour moi 0/2
4/10
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avis VO Janvier 2016 (Avec tous nos voeux) Slobo Critiques VO 94 04/04/2016 13h14
Meilleurs voeux à tous Slobo Forumers 26 03/01/2013 09h03
Buzz comics awards 2008, preparez-vous et donnez votre avis! EsseJi Comics Culture 56 13/12/2008 21h33
Skype et vous : conseils et avis, SVP gourvy Brêves de comptoir 4 04/02/2008 00h19
Meilleurs voeux, Benny Thorn Forumers 13 17/07/2006 23h24


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !