Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 28/04/2017, 23h35
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Mother Panic 6 (DC ; Scénarister Jody Houser ; Art Shawn Crystal).

Pitch :
Pretty veut retrouver Mother Panic est s’en venger. Aussi après que Violet est une nouvelle fois faite la une des média la suit il. Mais menacer la mère de Violet et sa médecin n’est vraiment pas une bonne idée.
Avis :
Couverture - Un peu bizarre, un petit coté 70’’s là aussi j’aurais du prendre la régulière. 1/2 étoile.
Scénario – J’ai eut peur d’un truc lourd et glauque en tournant les première page, mais non beaucoup d’humour (Même si très sombre) et du glauque fun. Par contre je capte toujours rien à l’intérêt de Goham Radio qui nous vole des pages. 3/3
Dessin : J’ai aimé Crystal qui renforce le coté comique et arrive à faire passer la pillule du moment le plus crade. Hester & Parks sont assez beaux sur la double planche de Gotham radio mais encore une fois j’ai du mal à voir l’intérêt. 3/3
Sentiment – Sombre et fun Mother Panic elle aussi accumule les retards malheureusement. Et elle aussi est en danger. Attention à ce genre de numéros qui malgré un coté fun ne raconte rien de plus sur la quête de violette. 1/2 étoiles.
8/10 étoiles
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 28/04/2017, 23h37
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Satellite Falling 4 (IDW ; Scénario Steve Horton ; Dessin & encrage Steve Thompson ; Encrage Austin Janowsky).

Pitch :
Lilly est son équipage débarque pour retrouver son ex. Son plan semble simple pourtant Lilly a peut être sous estimé son ennemis intime.
Avis :
Couverture – Une très belle couverture y’a pas à dire. 1/2 étoiles.
Scénario – Faut se remettre dedans après autant de temps mais en fait on se laisse vite entrainé ce qui prouve la qualité de cette série. Bonne utilisation des personnages pour amener un peu d’humour ou pour l’intrigue. Mon problème est de ne rien avoir capté aux intentions de l’ex à Lilly. 2/3 étoiles.
Dessin – Superbe, même si l’encrage de Jonowsky est moins bon que celui de Thompson. Un peu halluciné qu’après tout se retard Thompson est encore besoin d’aide pour finir. 2/3 étoiles.
Sentiment – J’adore ce titre qui se dirige vers une fin. Etes-ce prévu en 5 numéros à la base ? Je vais regretter Lilly qui me plait énormément et son casting de pirate de l’espace. 2/2 étoiles.
7/10 étoiles.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 28/04/2017, 23h37
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Superman Action Comics 978 (DC ; Scénariste Dan Jurgens ; Dessin Carlo Barberi ; Encrage Matt Santorelli)

Pitch :
Superman continue de visualisé son passé et entend une vois.
Avis :
Couverture – Superbe couverture de Gary Frank qui renvient sur le moment fort de la rencontre entre Superman et Lois. 2/2 étoiles.
Scénario – Numéro de transition pas très original. Si le mystérieux personnage qui a contacté les différents ennemis de superman est enfin découvert, j’ai du mal à comprendre les capacités (Celle d’apparaître en forma numérique ou pouvoir recréer Metallo). 0/4 étoile.
Dessin – Des dessins un peu juste parfois sur le visage même si j’aime le coté comique donné. 2/3 étoiles.
Sentiment – Déçu pas ses deux parties qui permettent de nous compté comment Superman à pu avoir 2 bases en même temps ou raccorder la version près 52 à l’actuel en passant pas le titre Lois et Clark. Par contre rien sur l’idylle avec Diana ou le fait que la version New52 avait été démasqué dans le Journal par la Lois New52. Plus grave pour moi, il précise bien que Superman a fait « une pose », du coup on peut se demander comment raccorder les épisodes de la Justice League à ce superman. Ca sent le « C’était différent mais ça s’est passé tout de même » du début du New52. Premier signe d’une erreur du Rebirth, surtout que moi j’avais compris que désormais les 2 superman ne faisait qu’un. En tout les cas c’est raccord à Trinity ou le rêve de Clark à donc plus de logique (En effet la version New52 est bien effacé). 1/2 étoile.
5/10 étoiles.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 28/04/2017, 23h38
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
X-Men Gold 2 (Marvel ; Scénario Mark Guggenheim ; Dessin Ardian Syaf ; Encrage Jay Lester).

Pitch :
Les X-Men de Kitty font face à la brotherwood et ça tourne à la défaveur de nos héros. Pourtant leur ennemi quitte les lieux précipitamment. Kitty doit alors s’expliquer devant Captain America.
Avis :
Couverture – J’aime énormément cette couv qui m’avait convaincu à faire le 1 du coup. 2/2 étoiles.
Scénario – Un scénario qui utilise mieux les méchant que nos héros. Old Man Logan évacué pour brulure ? Non mais franchement il a pas survécu à pire ? Du coup cela permet à la Wild Card de l’équipe ennemi de le capturer. Regloups. J’ai pas non plus aimé cette nouvelle ennemis des Mutants (Je croyais que Marvel voulait donner un statu de héros au X-Men, là c’est loin d’être le cas ou gagner). La discussion avec cap manque de sel quand on sait Cap dans le camp de l’Hydra. Bon là Kitty le coupe lorsqu’il va donner son avis. Mais on n’a pas l’impression qu’il veut la mettre en difficulté. Donc l’intérêt de cette rencontre au sein de Secret Empire est nul. Heureusement Logan se reveil est fait le show sur la fin. 1/3 étoiles
Dessin – Bon moi j’assume j’aime beaucoup Syaf. Pas l’homme qui a en effet quelques soucis de positionnements radicaux, mais son dessin. Y’a que son exécuteur qui ne m’a pas convaincu. Après si message il avait passé ici, Marvel à du passer les planches au crible pour les effacer. Quel gâchis comment il s’est saborder. 3/3 étoiles.
Sentiment – Après est-ce assez pour me faire revenir sur un numéro 3. Non. Pourtant on sens que Guggenheim veut utiliser les personnages et veux bien faire. Trop peut-être ça en devient forcer et peu convaincant. 0/2 étoile.
6/10 étoiles.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 28/04/2017, 23h45
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Vous avez tous l'air d'accord sur le Batman 21 et X men Gold 1 et 2.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 29/04/2017, 11h46
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 906
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
DC The Flash #21


Le véritable début des hostilités Rebirth arrive dans ce 2ème chapitre et, si l'intrigue n'évolue guère en rapport avec le mystère du badge, ça envoie du bois pour le DC Universe.
D'ailleurs, ce badge est surtout un prétexte, pas une finalité pour continuer à remettre d'équerre ce qui a été escamoté avec Flashpoint, c'est vraiment remettre le génie dans sa bouteille car les auteurs continuent d'exhaler l'Histoire de DC.
Ce n'est pas un reboot, cela ne l'a jamais été. Bon, aujourd'hui, c'est plus facile à dire aujourd'hui avec l'entreprise de réhabilitation (déconstruction/reconstruction? ) entreprise de Geoff Johns qui a dû avaler des couleuvres il y 5 ans et qui, en résistance passive, parvient à ses fins (sincèrement ça transpire son écriture quand il est juste nommé en superviseur).
Ce numéro à marquer d'un pièce blanche pour plusieurs raisons (salle des trophées, dernière page, continuité restaurée via quelques cases dont 1 histoire qui a divisé et divise sûrement toujours) commence comme le précédent avec un rappel de ce qui a été escamoté (donc une série à annoncer à tous les coups) puis direction l'enquête où Barry (c'est sa série) fait preuve d'un bel esprit de déduction.
C'est agréable de le voir délesté de sa clique habituelle de Central City et de vraiment se focaliser sur lui, surtout qu'il peut solder les comptes du passé (juste temporairement pour moi car le vilain revient dans quelques numéros sûrement via la magie du voyage dans le temps et ses paradoxes).
Si Howard Porter n'a pas le niveau de Jason Fabok, j'ai toujours un regard bienveillant envers l'artiste qui m'a fait aimer DC avec JLA (ok Grant Morrison y est pour beaucoup, 'foiré t'as eu ma ruine ) : ça rappelle son passage sur Flash période Wally, il y a... gasp... déjà 10 ans avec Rogues War.
Vite la suite!!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 08/05/2017, 17h06
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Guardians of the Galaxy 19

Le dernier n° de Brian Bendis ! HOURRAAAAA !

En fait j'ai acheté uniquement pour la double couv et la double page d'Arthur Adams et à ce niveau là, c'est que du bonheur ! ^^
Par contre, à 4.99$, me suis dit que j'allais quand même lire ce n°19.

J'aurais aussi bien fait de m'abstenir, c'est n'importe quoi ! On a un Thanos qui s'allie aux Brood, Annihilus et aux Badoons, il en sort une armada spatiale sans précédent mais néanmoins ridicule visuellement parlant. Et là, ben, c'est pas d'bol, il se trouve même pas un petit Vengeur ou Spider Like pour donner la main. Le Marvel Universe est quasi composé que de Vengeurs et y en a pas 1 seul de dispo. Risible, inutile, dispensable pour celles et ceux qui n'aiment pas Arthur Adams !

Et l'ami THANOS qui diffuse sont message d'envahisseur à la planète entière en commençant par : PEOPLE OF EARTH ! HI !
C'est Thanos ça ? Sérieux ? Le bad guy suprême ?
Lamentable et bon débarras Bendis !

Dernière modification par Dhargo ; 08/05/2017 à 20h51.
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 08/05/2017, 18h03
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
J'ai hâte de voir vos retours sur les nouveaux gardiens, histoire de voir si ça s'améliore.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 10/05/2017, 20h02
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 906
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
DC Batman #22

Tom King et Joshua Williamson continuent sous la supervision de Geoff Johns de solder les derniers comptes de Flashpoint.
Comme c'est la série Batman, c'est Bruce qui est cette fois-ci au centre des débats et ça ne vire pas au mélo tout en remettant une pièce à ce que pourrait être le personnage (mais sans espoir non plus selon moi).
Si cela ne se lit pas aussi vite que le #21, il y a quand même un certain délayage surtout par rapport à l'intrigue principale et en comparaison de Flash #21 qui en offrait plus.
Evidemment, il faut attendre les dernières pages pour recentrer les débats et virer vers ce que j’annonçais pour la résolution du statut d'un personnage (pas compliqué non plus) : au moins, ça permet une dernière partie logiquement plus riche en révélations. Enfin, je l'espère sinon ces 4 parties auront été plus pour caresser le fan dans le sens du poil (mais vraiment de façon agréable et c'est réjouissant) sans vraiment faire avancer la trame Rebirth.
Après, revoir Jason Fabok, c'est toujours ça de pris.
Et pis, cette couverture 3D...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 10/05/2017, 21h33
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Très lent (ou trop rapide comme l'excursion éclair dans le flashpoint universe) comme mini cross over ... et comme les auteur ont à priori eu ordre de ne pas empiéter sur les plates bandes Geoff Johns (pour le futur event de 2018 ? les annonces de cet automne pour contrer Marvel ?) et bien il ne se passe pas grand chose. Que de blabla (Flash) ou de redite (les premières pages de Batman #22) dans un récit sans surprise et surtout frustrant car on a tellement envie que cela aille plus loin. Pas convaincu non plus par les explications sur pourquoi Barry a rangé son tapie magique et surtout pourquoi il ne l'a pas utilisé depuis le début du New 52.

Par contre grosse côté d'amour pour la partie graphique. Fabok défonce tout sur son passage et Porter n'est pas en reste (sur son Flash il m'impressionne). Et oui excellente cover 3D sur Batman #22 (mon fils a adoré).

J'ai quelques doutes sur la "résolution" à venir dans Flash #22 ...

Finalement on risque d'avoir les mêmes symptômes que sur Superman Reborn. Trop de frilosité qui tue l'intrigue et le plaisir.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 12/05/2017, 23h37
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
All New Wolverine 20 (Marvel ; Scénariste Tom Taylor ; Dessin Leonard Kirk ; Encrage Cory Hamscher, Marc Deering & Terry Pallot)

Pitch :
Laura est donc sur Roosevelt Island qui a été fermée par le Shield pour cause d’épidémie. Elle participe à l’autopsie de la jeune alien avec quelque tête pensante par télécommunication (Hank McCoy, Barbara Morse, Amadeus Cho, Nadia Pym, Peter Parker, Docteur strange) et a ses cotés Riri Williams et la version 2.0 de Tony Stark. Mais personnes si tous s’accorde sur une même conclusions elle ne permet aucune aide. En effet là maladie semble pouvoir se déclarer de multiple manière et tuer son hôte d’autant de façon. Lorsque plusieurs des drones espions Star s’arrête sans raison, Laura craint que des habitants tente de fuir. Elle va donc tenter de les en dissuader car le shield n’hésitera pas à éliminer ceux tentant de fuir, comme à bombarder l’île si le virus devient incontrôlable. Mais elle tombe sur Gabby qui vient la rejoindre. Puis revenu à la morgue elle la trouve sans électricité et le corps de l’Alien se fait voler par une ambulance qu’elle rattrape. Elle y découvre des membres de l’AIM (Qui a fait siscion avec la branche de Da Costa) spécialisé dans les toxins organique et touché par le virus. Laura va la persuader de revenir discuter avec les autres têtes pensantes.
Avis :
Couverture - A part que j’aime beaucoup la couv, elle n’a rien a voir avec ce qui se passe dedans. 1/2 étoiles.
Scénario – J’aime toujours se que Taylor propose. Il utilise parfaitement son cadre et ses personnages (Bon ou méchant, proche ou éloigné). J’aime toujours Gabby qui rajoute de l’humour à une situation plus que tendu.

Un numéro dense entre le moment ou les têtes discute du virus, celui ou Laura va retrouver Gaby (Ou vice-versa), la course poursuite en moto, ou la fin. 3/3 étoiles.
Dessins – J’aime beaucoup Kirk malgré une ou deux cases sans fond. Si le moment plus sombre de la pane électrique me paraît moins bon, c’est l’encrage qui me paraît en question. Tout comme le coté photoshopé de Laura étendu sur le lit en train de se faire ausculter. 2/3 étoiles.
Sentiments – J’ai beaucoup aimé ce numéro qui en donne pour mon argent je trouve. Certes trois encreur me paraisse à la fois beaucoup et contre productif. Je continue à dire que Taylor me donne le meilleur arc de Wolverine depuis longtemps. 2/2 étoiles.
8/10 étoiles.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 12/05/2017, 23h38
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Amazing Spider-Man – Renew your Vows 7 (Marvel ; Scénariste Gerry Conway ; Artiste Ryan Stegman)

Pitch :
Wolverine et Spider-Man contre-attaque enfin s’étant fait passer pour K.O. auprès de Mist Mistress. Mary Jane et Scott font eux face à Blob. Quand Shine (La fille de Wolverine & Jean) et Annie Parker sont entre les mains de Magneto grâce au X-men qui a trahie Xavier. Mais Annie n’est pas prête à capituler pour autant.
Avis :
Couverture – Belle cover mettant dans l’ambiance. Simple et efficace. 2/2 étoiles.
Scénario – Ok le scénario et un peu simpliste sur sa conclusion, mais pourtant Conway mène très bien sa barque et ses divers point de vue jusque là. J’aime la fin même si ça signifie qu’Annie va changer d’école. J’ai toujours du mal à voir des personnages qui pour moi aurait du disparaître sous le règne de Regent. Mais ça passe mieux. Cette fois coté famille Osborn on fait connaissance avec la mère de Normie qui va nous mener sur un arc symbiotique ^^ . 2/3 étoiles.
Dessins – Ce n’est certes pas parfait, mais Stegman fait le travail et ce n’est pas non plus une catastrophe. Ses planches offrent quelque belle case, mais le dynamisme vient plus de la Spider-Familly que du reste. 2/3 étoiles.
Sentiments – J’aime ce que le duo nous propose. Ce petit gout des années 90. Un coté frais aussi et pourtant dieu sait qu’une telle confrontation a déjà était mis en images de mille manière. Un arc court et ça aussi j’apprécie. J’ai un peu plus de crainte j’avoue sur celui qui vient. J’espère être tout autant agréablement surpris. 2/2 étoiles.
8/10 étoiles.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 12/05/2017, 23h39
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Avengers 7 (Marvel ; Scénariste Mark Waid & Jeremy Whitley. Artiste Phil Noto).

Pitch :
Les vengeurs se battent contre un démon avec un peu de mal avant qu’un magicien ne l’élimine. S’ils s’attendaient à Docteur Strange, ils doivent faire avec Victor Von Doom, dont Nadia Pym semble fan. Justement ce dernier vient demander l’aide de celle-ci pour infiltrer un camp scout ou des jeunes filles ont fait un pacte avec un autre démon.
Avis :
Couverture – Raté … Infamous Iron Man est ni classe, ni menaçant. Il me semble même qu’il a un problème de construction sur sa tête. 1/2 étoiles.
Scénario – Waid a trop de bouleau pour avoir de l’aide pour un scénario aussi pourri ? Vraiment ? Il est de qui vraiment se scénario. Le pire depuis le début de son run. Au moins il est drôle avec Nadia en fan de Doom. 1/3 étoiles et je suis gentil.
Dessins – Je me demandais ce que Del Mondo nous faisait là. Non mais pour une fois c’est lisible, juste très très figé. En fait j’ai compris en écrivant les crédit. Del Mondo se prenant un semi congé et ne faisant que la colorisation. Ses dessins eux sont de Noto avec qui je n’accroche pas vraiment. J’aime ses artwork, mais ses planches de comics ne m’ont jamais convaincus. 1/3 étoiles.
Sentiments – Une déception a tous les points alors que j’ai envie de défendre cette série. Reste le cliffanger qui peut donné un numéro intéressant. Enfin si Noto et Whitley ne gache pas tout … Désolé pour eux c’est méchant. 0/2 étoiles.
3/10 étoiles (Ah oui tout de même).
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 12/05/2017, 23h40
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Batman Detective Comics 956 (DC ; Scénariste James Tynion IV ; Artiste Marcio Takara).

Pitch :
Batman et ses alliés font face à Lady Shiva.
Avis :
Couverture – Sublime, puissante et un peu moche aussi ^^ 1/2 étoile.
Scénario – Tynion IV nous offre de beaux moments et quelque moment un peu moins bon (Logique mais un peu illogique à la fois). En tout cas coté combat on en a pour son argent (Enfin la vraie Lady Shiva, et une Cassandra très classe). 3/3 étoiles.
Dessins – Takara c’est comme Noto je préfère ses Artwork à ce que j’ai vu là. Mais je sais pas il y a une certaine force et c’est pas complétement raté. Bon son encrage à la Sin City (Lorsqu’on est ave Ulysse et le père de Kate) un peu tout de même mais toute la partie avec Shiva et même la fin plus lumineuse m’ont vraiment enchantés. 3/3 étoiles.
Sentiments – Un bien bel arc (Plus pour son scénario qui illumine Cassandra que son dessins) qui ne déçoit pas. 2/2 étoiles.
9/10 étoiles.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 12/05/2017, 23h41
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Bug ! The Adventure of Forager 1 (DC ; StoryTellers Lee & Michael Allred)

Pitch :
Le Forager se réveille sur terre, enfin c’est ce qu’il lui semble avant de faire des rencontres qui vont lui révéler qu’il rêve, enfin avant d’être réveillé réellement. Et lui qui ne voulait plus être un simple engrenage de la machine qui sauve l’univers, se retrouve encore une fois malgré lui dans le rôle du domino.
Avis :
Couverture – Bon c’est certain, je ne l’aurais pas pris pour la couverture. 0/2 étoiles.
Scénario – J’ai beaucoup aimé ce que la famille Allread nous propose. J’ai pas regarder les crédit et penser direct à Silver Surfer. Je pense que le travail avec Slott lui a servit. Ici il s’amuse avec le pays des rêves et nous ressort plusieurs personnages anciens (La version orginal de Sandman ou D’Omac entre autre). Belle utilisation du Teddy Bear et celle qui le tient, comme de la symbolique du Domino. 3/3 étoiles.
Dessins – Allread me convainc autant ici que sur son Silver Surfer. Pas fait pour les personnages humains, il arrive à tirer la substance de personnage tels que ces deux là. Tout comme a s’approcher du style de Kirby sans trahir le sien. 3/3 étoiles.
Sentiments – J’ai adoré et je suis bien content d’avoir lu Cosmic Odyssey (Rappelez ici) y’a quelques semaines. Ici Allred rappel les événements de ce dernier ce qui est un des rares événement post Flashpoint qui est ramener à l’original ici. Et il garde son personnage dans un univers étrange coupé du reste. Mais en fait j’espère presque que comme un aimant ça va pousser DC à ramener encore plus de l’ancien univers. 2/2 étoiles.
8/10 étoiles.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Critiques VO d'avril 2016 sans se découvrir d'un fil Fletcher Arrowsmith Critiques VO 99 11/06/2016 18h34
C. Pacheco, M. Alberti, E. Lupacchino etc... à Toulouse pour le TGS d'avril 2015 DARKLION News VF 10 23/03/2015 21h25
Quel ennemi juré de Stark pour l'iron pin up d'avril? CRBR A vos crayons !! 28 26/04/2013 22h13
Les choses qu'on aurait pu prendre pour des poissons d'avril. (spoilers) doop Comics Culture 34 02/04/2013 00h32
Qui pour la pin-up Assemble d'avril? CRBR A vos crayons !! 27 27/04/2012 10h49


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !