Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2956  
Vieux 27/03/2012, 20h31
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Ah ok, j'avions pas compris ça. Bon ben ne mate pas le trailer du film live de Thermae Romae. Ca va encore plus te gonfler. ^^

Au passage, pour ceux qui ne veulent pas forcément acheter le manga mais qui sont tout de même curieux de voir ce que vaut cette oeuvre, vous en avez l'occasion en regardant l'adaptation anime. Vous pouvez voir les épisodes gratuitement en streaming en cliquant sur le lien suivant : http://www.wakanim.tv/video/9T/1-epi...-thermae-romae (les 5 premiers épisodes sont disponibles)
Réponse avec citation
  #2957  
Vieux 27/03/2012, 20h50
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Moi je parlais du film dès le début hein, pas du manga... Le manga me fait très envie.
Réponse avec citation
  #2958  
Vieux 27/03/2012, 21h05
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
Pareil, en plus j'adore l'empire romain et j’ai toujours voit ce que cela donnerais si mes Japonais si penché dessus.

Bon j'avoue que j'aurais préféré les légions et les intrigues politiques au bains, mais bon je vais pas bouder mon plaisir.
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
Réponse avec citation
  #2959  
Vieux 27/03/2012, 21h23
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Et ce détail graphique va t'empêcher de lire cette BD ?

Cette réaction m'amuse d'autant plus que lorsque l'on compare le dessin des yeux des romains et des japonais dans ce manga, on se rend quand même compte qu'ils sont tous les deux très différents. Ce n'est pas la fête aux yeux bridés pour tous à chaque case... Ou alors, il faudrait ressortir tous les mangas à tendance réaliste et les observer. Car Thermae n'est pas le seul dans ce cas.
je dirais même plus les japonais sont clairement différenciés des romains dans le manga. J'irai même jusqu'à dire que les japonais sont presque caricaturés par Mari Yamazaki pour accentuer le côté "sculpture romaine" du héros.

Citation:
Posté par Romi
Voir le message
Pareil, en plus j'adore l'empire romain et j’ai toujours voit ce que cela donnerais si mes Japonais si penché dessus.

Bon j'avoue que j'aurais préféré les légions et les intrigues politiques au bains, mais bon je vais pas bouder mon plaisir.
je crois qu'il y a intrigues politiques (à voir...)
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 27/03/2012 à 21h33.
Réponse avec citation
  #2960  
Vieux 27/03/2012, 23h54
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Je viens de lire le premier tome de "Ma Copine est fan de Yaoi", un shojo manga que j'avais envie de lire depuis quelques semaines. Le pitch est simple : un étudiant cherche un petit boulot pendant son mois de vacances. Il rencontrera sur son lieu de travail son future petite amie sur qui il a flashé dès le premier coup d'oeil. Cette jeune femme (plus âgée que lui) semble parfaite au premier abord. Mais elle a une "tare" : c'est une otaku fan de yaoi. Ne comprenant pas trop ce que cela veut dire, notre héros promet à sa bien aimée que cela ne fait rien, qu'il l'aime quand même. Ce sera le début de son voyage en enfer. J'avais été intrigué par ce pitch quand j'ai découvert l'existence de ce manga. Et je dois dire que je suis content d'avoir passé le cap de l'achat. Car Ma Copine... est un manga très amusant. On pourra lui reprocher un début assez poussif (l'auteur aurait très bien pu économiser une quarantaine de pages et condenser son hsitoire). Mais ça passe encore. La série prend vraiment son envol lorsque le couple est formée et que Yuiko (la femme) part dans ses délires que Taiga (l'homme) a du mal à suivre. Les situations sont marrantes. Pour l'instant, c'est très léger comme ambiance. Je suis vraiment curieux de voir comment va évoluer ce manga (qui ne compte en tout et pour tout que 5 volumes). A suivre...

Prochaine découverte shojo manga : Lovely Love Lie.
Réponse avec citation
  #2961  
Vieux 03/04/2012, 11h07
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Dites, il est sorti quand le dernier naruto vf ? j'ai l'impression qu'on en a pas eu de nouveau depuis trois mois facile ?
Réponse avec citation
  #2962  
Vieux 03/04/2012, 11h27
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Pour Naruto, il semblerait que Kana se soit fait taper sur les doigts par les Japonais qui ont parait-il exigé une meilleure traduction, plus fidèle à l'original.
Du coup, pan, report en juillet pour satisfaire leur desiderata.
Bon moi je m'en fous, je n'accroche pas à Naruto mais c'est sur que quand t'es habitué à un volume tous les deux mois...
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #2963  
Vieux 03/04/2012, 12h43
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Haha, ok je comprends bien. je comprenais pas pourquoi ça m'ettait autant de temps.

Bon ,apres, c'est pas JoJo, je peux attendre ^^

Merci !
Réponse avec citation
  #2964  
Vieux 03/04/2012, 14h24
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Il me semblait que le retard du dernier Naruto était du à un retard causé par l'imprimeur....

edit: http://www.manga-news.com/index.php/...uto-55-reporte
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #2965  
Vieux 03/04/2012, 14h57
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
D un côté ils peuvent pas dire qu ils doivent revoir leur traduction car elle est jugée toute pourrie par l éditeur japonais non ?
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #2966  
Vieux 03/04/2012, 15h19
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Ouais, c'est vrai que ça ferait une sale pub...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #2967  
Vieux 03/04/2012, 16h28
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Et surtout, il ne faut pas 4 mois pour imprimer un manga aux environs de 100 000 ex. (prévu début mars, repoussé à début juillet)
Réponse avec citation
  #2968  
Vieux 06/04/2012, 21h56
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Le dernier JoJo's montre que Hirohiko Araki a beaucoup aimé le (superbe) film Memento!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2969  
Vieux 07/04/2012, 00h40
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
le (superbe) film Memento!

:hum2:
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #2970  
Vieux 11/04/2012, 21h09
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 629
cronos59 change la caisse du Fauve
Chers Tonkamiens, je sais que certains d'entre vous s'inquiètent de ne pas avoir de nouvelles de Jojo's Bizarre Adventure. Voici où en est le projet.

Nous avons utilisé le sondage paru sur Manga News comme base de référence, avant d'en lancer un nous-mêmes.
Nous allons terminer rapidement Stone Ocean. À compter de septembre il sera publié tous les mois. Le volume 14 le 26 septembre, 15 le 3 octobre, 16 le 2 novembre et 17 le 1er décembre. Ce planning est bien sûr sujet à modifications pour cause de retard éditorial.

À compter de janvier ou février, nous souhaitons publier Steel Ball Run (24 volumes au total). Pour l'instant nous n'avons pas encore l'accord final de l'auteur mais normalement cela ne devrait pas trop poser de problème.

Là où nous sommes dans le flou le plus total, c'est pour la réédition des anciens volumes publiés jadis chez J'ai lu. Voici la demande que nous avons faite à l'éditeur japonais. Étant donné les ventes moyennes ("moyenne" c'est plus diplomatique) de Jojo en France, nous ne voulons pas prendre le risque de commencer au volume 1 pour l'arrêter en cours de route à cause de l'érosion des ventes et à la lassitude du public. Le but serait de les sortir en saisons séparés, comme nous l'avons fait avec Golden Wind et Stone Océan.
Part 1: Phantom Blood volumes 1 à 5.
Part 2: Battle Tendency volumes 5 à 12.
Part 3: Stardust Crusaders volumes 12 à 28.
Part 4: Diamond is Unbreakable volumes 29 à 47.
Étant donné que la saison 3 est la plus populaire (et notre préférée dixit l'éditeur), nous aimerions commencer par Stardust Crusaders soit les volumes 12 à 28. Ainsi cela évitera l'attente trop longue. Cela permettra aussi de sortir les premières saisons plus rapidement après.

Bon je sais, c'est totalement arbitraire (dans le manga on est fort pour ça). Il est difficile de jongler entre faire plaisir aux fans de Jojo et faire que la sortie de la série ne nous fasse pas perdre autre chose que du temps. Le plus difficile, c'est de contenter ceux qui n'achètent pas Jojo mais qui vont être les premiers à nous massacrer par solidarité pour ceux qui aiment la série.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !