Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 31/01/2016, 21h27
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
[QUOTE=aegnor;1637137]

Mais il faudrait que j'y retourne pour faire un peu de promo d'Arelate un de ces 4....en off certainement ;)[/QUOTE]

Cela me fera revenir au festival ;)

content de ne pas y avoir mis les pieds (ambiance, polémique, foule, et politique de dédicaces de Urban pour ne pas les citer)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #107  
Vieux 31/01/2016, 21h33
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 332
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Donc on reprend.
Selon Bondoux, 0 femmes sur 30 propositions de Grand Prix, ce n'est pas de la misogynie.
Toujours selon Bondoux, humilier devant toute la profession des éditeurs et des artistes, c'est de l'humour.

Si l'association d'Angoulême ne vire pas Frank Bondoux et sa société, je ne vois qu'un boycott massif l'an prochain en réponse.
Et quand je dis massif, je parle de TOUS les acteurs de la bd, médias et visiteurs compris. Pathétique....
  #108  
Vieux 31/01/2016, 21h45
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 629
cronos59 change la caisse du Fauve
[QUOTE=Yaneck;1637146]
Si l'association d'Angoulême ne vire pas Frank Bondoux et sa société, je ne vois qu'un boycott massif l'an prochain en réponse.
Et quand je dis massif, je parle de TOUS les acteurs de la bd, médias et visiteurs compris. Pathétique....[/QUOTE]

C'est ptet la dessus qu'ils ont voulu en venir avec ce nouveau dérapage... "Eh les lopettes qui vous insurgez contre nous, maintenant keskiya!?!" Pis y'aura rien, ils vont tous repartir la queue entre les jambes les héros.
  #109  
Vieux 31/01/2016, 21h48
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 332
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Pour moi, le problème n'est même pas ça. C'est que 9e Art + fait une publicité lamentable pour le festival, avec des réactions de mépris jusque de l'autre côté de l'Atlantique, et que l'asso qui leur donne ce mandat de gestion, ne dit rien, laisse faire... Et donc, cautionne....

Et ça, je trouve que c'est encore pire...
  #110  
Vieux 31/01/2016, 21h54
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est clair, il devrait y avoir démission !!!!!!
  #111  
Vieux 31/01/2016, 21h55
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 629
cronos59 change la caisse du Fauve
Ah bah c'est sur que ça craint, je ne dis pas, mais bon ça me semble au diapason avec tout le reste, un signe de déliquescence générale de plus et voila, jusqu'ici tout va bien.
  #112  
Vieux 31/01/2016, 21h55
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
[QUOTE=arrowsmith;1637144]Cela me fera revenir au festival ;)

content de ne pas y avoir mis les pieds (ambiance, polémique, foule, et politique de dédicaces de Urban pour ne pas les citer)[/QUOTE]

La foule a pas été trop là..
Le mauvais temps déjà plus... (Je remercie XXl pour le pass permettant de couper)

Rencontré Olereen même si ce fut bref au stand scarce.. content de l avoir vu!:yo:

Des trés bonnes conférences :
-Rencontre avec Paul Azaceta Animée par Edmond Tourriol
trés sympa.. je me souvienais pas du tout qu il avait commencé sur le captain Marvel de PAD et donc crée Phyla-Vell..
-Panini en 2016 avec K. Gillen avec J. Manesse et Adineiros..: Sympa avec une partie Star Wars et une Marvel.. Gillen est un bon client!
-Doc Strange et les sorciers dans les comics par Nikolavitch : vraiment trés interessant!
-L evolution des ventes de Comics par notre XXL national (mais qu on prete aux Ricains et à D. Slott) : trés instructif et pédagogique!

Vu les expos Morris, Pratt, homage a Ottomo : j ai surtout aimé Morris qui était trés pedagogique pour montrer son style et ses influences!

2 petites signatures:
Jason Latour : vraiment sympa et avenant quia un projet Mainstream dont il ne peut pas parler.. et un creator plutot crime comics en vue.
Notre Edmond Tourriol national et regional qui dédicacait l'Equipe Z [url]https://fr.ulule.com/lequipe-z/[/url]
Pas de dedicaces (ca passe vite)

Le Urban Previews 1 est sorti!
  #113  
Vieux 31/01/2016, 22h16
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
[QUOTE=Ben L'Imaginaute;1637131]En dehors du principe de cette "blague", que je trouve naze, les gens n'avaient apparemment aucune vraie raison de se douter de "l'humour", vu que les titres récompensés étaient en lice... avant de finalement savoir que non.[/QUOTE]

Enfin, si tu lis le lien qu'a posté aegnor, tu vois qu'ils ont voulu faire comme aux Césars (avec DeCaunes, Lemercier, Baer) avec un maître de cérémonie qui fait un sketch d'ouverture. Alors est-ce que c'était vraiment drôle et de bon goût, j'en sais rien, mais tu peux quand même te douter que dans une cérémonie d'une heure quarante, on ne va pas te balancer le vrai palmarès dans les cinq premières minutes.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
  #114  
Vieux 31/01/2016, 22h24
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 332
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
De retour d'Angoulême.
Je pourrai vous parler ici de misogynie, d'humiliation, bref, de l'organisation du festival en lui-même.
Mais je vais plutôt vous parler de moi.


Ca faisait quatorze ans que je n'étais plus venu au FIBD. C'était dans une autre vie, en fait... J'ai profité de l'occasion de pouvoir rencontrer certains des dessinateurs avec qi je bosse ou je vais bosser pour m'y rendre. Trois jours seulement, mais après trois semaines intenses de stage, ça faisait du bien.
Donc, départ en voiture vendredi matin, TRES tôt, pour être sûr d'arriver à l'heure pour les Etats Généraux de la BD. Enfin, suffisamment tôt pour me garer et récupérer mon accréditation. Pas de soucis, j'arrive pour dix heures, une heure et demi d'avance c'est cool. Ca me laisse même le temps de visiter l'expo Corto Maltese et de voir combien Hugo Pratt était une brute AUSSI en aquarelle.
Je me glisse tranquillement dans l'amphi des EGBD, et je savoure. J'aurai voulu être à la première session l'an dernier, mais ce ne fût pas possible.
Présentation des résultats de l'enquête auteur. 1500 réponses, et je retiendra de suite deux chiffres, 30% des auteurs de bd sous le seuil de pauvreté, 50% ne gagnent pas plus que le smic. Problème... Je retiens aussi l'excellente intervention de Matthieu Gabella pour le SNAC qui rappelle que si les éditeurs refusent de discuter avec les auteurs de leurs conditions de boulot, ces derniers pourraient se passer d'eux.


Ensuite, c'est retrouvailles avec mes deux compères blogueurs/ amis, l'un après l'autre au fil de l'aprem.
Et passage dans les bulles principales pour saluer les connaissances chez les grands éditeurs. Et constater que vu le monde rien que le Vendredi, je ne me ferai pas chier à faire des dédicaces ici. A la place, je rencontre des gens, je papote, c'est cool. Rencontre avec des buzzukis, Thoor et Beldarien verre partagé en compagnie d'une connaissance commune, a qui je dois de posséder le 2e Roi des Ribauds version luxe, merci à lui. C'est aussi le temps d'une rencontre avec l'attachée de presse Akiléos et des retrouvailles avec un libraire rennais que j'aimais beaucoup et que je vais retrouver chez M'ENFIN ?! librairie, ce qui me fera bien plaisir.
Evidemment, c'est aussi le plaisir de retrouver les copains auteurs


19h, c'est la soirée de présentation du Real de Madrid/ Barça.... Ah non, pardon, de Rue de Sèvres. Mais c'est pareil, tant les projets annoncés tiennent des galactiques de la bd. Excusez du peu, Sfar, Zep, Canales, Sapin, Trondheim, Boulet, etc....
On fini par aller manger dans une grande franchise alsacienne , et par faire un dernier passage au Mercure, ma première fois en ce qui me concerne. Mais on ne reste pas longtemps, on reste raisonnable.
Belle journée déjà, mais les suivantes s'annoncent aussi bien. ^^
  #115  
Vieux 31/01/2016, 22h27
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 242
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
[QUOTE=michel;1637160]Enfin, si tu lis le lien qu'a posté aegnor, tu vois qu'ils ont voulu faire comme aux Césars (avec DeCaunes, Lemercier, Baer) avec un maître de cérémonie qui fait un sketch d'ouverture. Alors est-ce que c'était vraiment drôle et de bon goût, j'en sais rien, mais tu peux quand même te douter que dans une cérémonie d'une heure quarante, on ne va pas te balancer le vrai palmarès dans les cinq premières minutes.[/QUOTE]

Oui c'est clair, mais pour les concernés, des prix d'Angoulême c'est des ventes en plus si ce n'est d'autres contrats. Il ne faut pas sortir de l'ENA pour se douter que tout le monde était sur les dents et que c'était tout sauf une bonne idée.
C'était pourtant pas compliqué d'aller complètement dans le délire et de prendre des auteurs et bouquins soit pas présents soit imaginaires !

Ca va bientôt être la faute aux auteurs faussement récompensés. :D
  #116  
Vieux 01/02/2016, 02h13
Avatar de cosmos
cosmos cosmos est déconnecté
Great Cakes Avenger
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 528
cosmos change la caisse du Fauve
J'ai dû me taper 10h de voyage aujourd'hui pour aller à Angoulême et en revenir, mais j'ai pu rencontrer Kieron Gillen (:respect:) et on a parlé d'Emma Frost et Emily Aster donc [I]ça valait le coup.[/I]
__________________
"It's not about adding diversity for the sake of diversity, it's about subtracting homogeneity for the sake of realism."
une cacahuète dans la nuit.
  #117  
Vieux 01/02/2016, 07h46
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 332
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Voilà en tous cas les excuses de l'animateur de la soirée:
[URL]http://www.lemonde.fr/bande-dessinee/article/2016/01/31/festival-de-bd-d-angouleme-le-mea-culpa-de-l-auteur-du-canular_4856851_4420272.html[/URL]
  #118  
Vieux 01/02/2016, 09h02
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
[QUOTE=michel;1637160]Enfin, si tu lis le lien qu'a posté aegnor, tu vois qu'ils ont voulu faire comme aux Césars (avec DeCaunes, Lemercier, Baer) avec un maître de cérémonie qui fait un sketch d'ouverture. Alors est-ce que c'était vraiment drôle et de bon goût, j'en sais rien, mais tu peux quand même te douter que dans une cérémonie d'une heure quarante, on ne va pas te balancer le vrai palmarès dans les cinq premières minutes.[/QUOTE]

Oui, c'est vrai. Cependant, j'ai quelques remarques :
- alors que le festival souffrait déjà d'une mauvaise ambiance due à une polémique légitime, était-ce une bonne idée d'oser l'humour provoc' ? Je pense que non.
- ce type d'humour provoc' peut-il être aisément compris par le versant international du festival ? Je pense que non. Franchement, le coup des faux vainqueurs en visant les "fauves", bref les félins présents dans les séries, je ne suis pas sûr que j'aurais "capté" de suite. Tout simplement parce que ce type de présentation naze, jouant sur des jeux de mots minables, peut aussi être utilisée pour les vraies remises de prix...
- ne pouvaient-ils pas choisir des titres faux, impossibles, rigolos ? Si les cérémonies du cinéma ont des présentateurs qui font de l'humour, soit ces derniers utilisent de grosses ficelles pour ne froisser personne (du genre utiliser des titres imaginaires pour "casser" un peu certains tics de la profession), soit ces derniers y vont franco mais sont intouchables (du type Ricky Gervais). Or, alors qu'ils le font pour la première fois, ils n'étaient ni intouchables, ni prudents.

A mon sens, c'est de l'humour méchant, très élitiste.
  #119  
Vieux 01/02/2016, 09h09
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
[QUOTE=Yaneck;1637146]Donc on reprend.
Selon Bondoux, 0 femmes sur 30 propositions de Grand Prix, ce n'est pas de la misogynie.
Toujours selon Bondoux, humilier devant toute la profession des éditeurs et des artistes, c'est de l'humour.

Si l'association d'Angoulême ne vire pas Frank Bondoux et sa société, je ne vois qu'un boycott massif l'an prochain en réponse.
Et quand je dis massif, je parle de TOUS les acteurs de la bd, médias et visiteurs compris. Pathétique....[/QUOTE]

Je ne sais pas si tu as vu/ lu cet article....: [url]http://www.charentelibre.fr/2016/01/07/polemique-sexiste-la-presidente-des-chiennes-de-garde-dans-le-staff-du-fibd,3009973.php[/url]

....et pour bien réaliser le merdier que c'est il faut également rajouter les breloques distribuées royalement par Fleur Pellerin en guise de lot de consolation en attendant mars et ses éventuelles annonces...enfin, si elle est toujours là parès le remaniement de février ;)
  #120  
Vieux 01/02/2016, 09h21
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
[QUOTE=michel;1637160]Enfin, si tu lis le lien qu'a posté aegnor, tu vois qu'ils ont voulu faire comme aux Césars (avec DeCaunes, Lemercier, Baer) avec un maître de cérémonie qui fait un sketch d'ouverture. Alors est-ce que c'était vraiment drôle et de bon goût, j'en sais rien, mais tu peux quand même te douter que dans une cérémonie d'une heure quarante, on ne va pas te balancer le vrai palmarès dans les cinq premières minutes.[/QUOTE]

Le pb c'est de donner un faux prix à une personne qui fait parti de la sélection officielle. Il me l'aurait donné le gars, tout le monde aurait compris la blague, il l'aurait donné à Hergé, Moebius, Franquin, ou un auteur décédé on aurait compris qu'il y avait une blagounette -de mauvais gout certes- mais les gens auraient réalisé qu'il y avait un soucis. Là, perso, j'aurais été dans la salle, parmi les nominés, il m'aurait filé un prix puis repris dans la foulée, je pense que soit je pliais bagage, soit je montais sur scène et je lui racontais la blague du gars qui n'a pas d'humour et qui saigne du nez à la fin....avec un bon coup de boule circulaire en guise de conclusion, la bonne blague. Pas sur qu'il apprécie.

Alors sorti du contexte, en effet la blague peu paraître grosse et on a du mal à comprendre pourquoi les auteurs ne l'on pas compris. Si on contextualise, entre les diverses polémiques qui ont entaché le FIBD tout le long du mois, la morosité des auteurs accentuée par les résultats de l'étude menée par les états généraux de la BD ([url]http://www.etatsgenerauxbd.org/2016/01/29/lenquete-auteurs-les-resultats-statistiques/[/url]) et le fait que pour les auteurs à la marge, un prix au fiBD peut changer quand même pas mal de choses, dire que c'est une blague de mauvais gout est encore trop gentil.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les codes Diamond de janvier 2016 (aka vos commandes VO de mars 2016) scarletneedle News VO 2 17/12/2015 16h11
Angoulême 2011 scarletneedle Archives Buzz 184 06/02/2011 17h14
Angoulême quiquivient ? Kal_El Forumers 50 27/01/2011 08h04
Angoulême 2010 john_constantine Archives Buzz 154 07/02/2010 15h49
Angoulême 2009 Rey Prichou Archives Buzz 114 19/02/2009 11h13


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !