Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 31/01/2016, 12h54
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
[QUOTE=arrowsmith;1637047]voilà ce que pense l'Obs du palmarès :

[URL="http://bibliobs.nouvelobs.com/bd/20160130.OBS3707/festival-d-angouleme-decouvrez-le-palmares-et-ce-que-l-obs-en-a-pense.html"]http://bibliobs.nouvelobs.com/bd/20160130.OBS3707/festival-d-angouleme-decouvrez-le-palmares-et-ce-que-l-obs-en-a-pense.html[/URL]

quand je lis cela je sais pourquoi je ne m'intéresse plus à une certaine presse (ou autre média d'ailleurs).... C'est méchant, gratuit et cette envie de revenir sur des polémiques et d'en créer d'autre ...[/QUOTE]

C'est provoc mais franchement sur miss Marvel, je trouve la série sympa mais ça se lit très vite et les dessins sont pas terribles (de mon point de vue hein, je ne dis pas que j'ai raison ;))
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
  #92  
Vieux 31/01/2016, 13h05
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Bon c'est pas trop trop mal comme Palmares. 3 titres faisaient parti de mon propre palmarès perso ( [B]Le Pozla, le Davodeau et le grand méchant Renard[/B] qui le mérite tous les 3 amplement )

Après pour [B]Ici[/B], ça n m'étonne pas non plus qu'il ait eu un prix.
J'ai trouvé ça tellement chiant et prétentieux que je n'arrive pas vraiment à comprendre l'engouement qu'on a pu avoir sur ce titre mais bon il en faut pour tous les goûts hein ^^

Et quand même surprise pour le [B]Miss Marvel[/B]. Le titre est sympa mais il y a eu tellement de bon comics mainstream ou non qu'on peut se poser quand même des questions légitimes sur le comment et le pourquoi de ce choix .

Voilà .. Après en vrai , j'aime trop la Bd pour accorder un quelconque intérêt à ce classement :oups:
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog

Dernière modification par Hob ; 31/01/2016 à 16h07.
  #93  
Vieux 31/01/2016, 15h19
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
N'empêche qu'avec cette distinction pour Miss Marvel c'est la toute première fois que la maison des idées est primée à Angoulême! 8(
  #94  
Vieux 31/01/2016, 15h21
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
1ère fois seulement??
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #95  
Vieux 31/01/2016, 15h22
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
D'après Rich Johnston oui.
  #96  
Vieux 31/01/2016, 18h06
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Le nombre de casseroles cette année pour le festival fait le bonheur des choux gras sur les sites.... 8(
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #97  
Vieux 31/01/2016, 18h13
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Mais tiens oui, le prix pour Ms Marvel, il va à Panini pas à Marvel?
  #98  
Vieux 31/01/2016, 18h18
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
[QUOTE=EsseJi;1637119]Mais tiens oui, le prix pour Ms Marvel, il va à Panini pas à Marvel?[/QUOTE]

il va toujours à l'éditeur français... et aux auteurs bien entendus.

J'aime bien ce palmarès.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #99  
Vieux 31/01/2016, 20h09
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Est-ce qu'ils sont complètement cons, à Angoulême ?
L'année où ils sont critiqués pour l'absence d'au moins une femme dans une liste de trente auteurs (ce qui est énorme), l'année où ils n'arrivent pas à gérer cette grosse crise qui a été quasiment le seul sujet de discussion à l'occasion du festival, ils se livrent à une fausse remise des prix, totalement débile ?
En dehors du principe de cette "blague", que je trouve naze, les gens n'avaient apparemment aucune vraie raison de se douter de "l'humour", vu que les titres récompensés étaient en lice... avant de finalement savoir que non.

Franchement, je trouve ça dégueulasse et moche. Ca apporte quoi ? Ca fait rire qui ? S'ils avaient récompensé "Les Aventures de Spip volume 56", bref en créant des titres pour rire, je pourrais comprendre l'objectif, même si le procédé me semble nul lors d'une remise de prix toujours sous tension ; mais là, à part être bête et méchant, ça donne quoi ? Ca veut dire quoi ? Et leur gestion de la crise est encore pathétique.

Il me semble urgent d'assainir une institution largement sclérosée et autiste. Bigre, c'est quand même de la merde, tout ça.
  #100  
Vieux 31/01/2016, 20h44
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Si nous étions de mauvaise foi, nous dirions que le FIBD se "venge" du vote des auteurs et du fait qu'in fine nous ayons eu le dernier mot sur ce grand prix.
....On va dire que l'organisation à fait preuve d'une bêtise sans nom et d'un manque de tact juste hallucinant. Une fausse remise de prix sous couvert d'humour que eux seuls appréhendent, c'est sidérant. Après, ça reste vraiment raccord avec ce qu'est le festival aux yeux de pas mal d'auteurs, là c'est cool, ça saute aux yeux de tous ;)
  #101  
Vieux 31/01/2016, 20h53
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Surtout, qu'en plus, comment devraient réagir selon eux les faux vainqueurs ? Est-ce que ça voudrait dire que l'idée qu'ils puissent gagner ne peut que se concevoir que dans le cadre d'une blague ?
Franchement, c'est une insulte.
  #102  
Vieux 31/01/2016, 20h55
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[QUOTE=aegnor;1637132]Si nous étions de mauvaise foi, nous dirions que le FIBD se "venge" du vote des auteurs et du fait qu'in fine nous ayons eu le dernier mot sur ce grand prix.
....On va dire que l'organisation à fait preuve d'une bêtise sans nom et d'un manque de tact juste hallucinant. Une fausse remise de prix sous couvert d'humour que eux seuls appréhendent, c'est sidérant. Après, ça reste vraiment raccord avec ce qu'est le festival aux yeux de pas mal d'auteurs, là c'est cool, ça saute aux yeux de tous ;)[/QUOTE]

Cela a (encore) été l'exploitation des auteurs?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #103  
Vieux 31/01/2016, 21h09
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
[QUOTE=Ben L'Imaginaute;1637133]Surtout, qu'en plus, comment devraient réagir selon eux les faux vainqueurs ? Est-ce que ça voudrait dire que l'idée qu'ils puissent gagner ne peut que se concevoir que dans le cadre d'une blague ?
Franchement, c'est une insulte.[/QUOTE]

Bondoux se défend, c'est encore plus minable je trouve :
[url]http://www.bdangouleme.com/987,precisions-sur-la-ceremonie-de-remise-des-prix[/url]


[QUOTE=scarletneedle;1637135]Cela a (encore) été l'exploitation des auteurs?[/QUOTE]
Aucune idée, j'suis resté au chaud chez moi à faire mes couvertures ;)

Mais il faudrait que j'y retourne pour faire un peu de promo d'Arelate un de ces 4....en off certainement ;)
  #104  
Vieux 31/01/2016, 21h13
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oui, minable est bien le mot.
  #105  
Vieux 31/01/2016, 21h15
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 629
cronos59 change la caisse du Fauve
Mais du coup y'a personne pour boycotter les prix ce coup ci? C'est fini la solidarité? :)
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les codes Diamond de janvier 2016 (aka vos commandes VO de mars 2016) scarletneedle News VO 2 17/12/2015 16h11
Angoulême 2011 scarletneedle Archives Buzz 184 06/02/2011 17h14
Angoulême quiquivient ? Kal_El Forumers 50 27/01/2011 08h04
Angoulême 2010 john_constantine Archives Buzz 154 07/02/2010 15h49
Angoulême 2009 Rey Prichou Archives Buzz 114 19/02/2009 11h13


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !