Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1876  
Vieux 08/02/2012, 11h43
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
putain, je viens de me faire spoiler Gran Torino.
Réponse avec citation
  #1877  
Vieux 08/02/2012, 12h05
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Nan pas vu.
Mais non, j'ai pas l'impression d'y aller si fort que ça.

Faut dire que quand tu fais un film de vigilant, faut y aller mollo avec les ingrédients pour ne pas virer dans le message fasciste. C'est très facile de basculer.

-Déjà, comme le flim de vigilant oppose le plus souvent l'ancienne génération à la nouvelle, d'emblée la tentation du message de vieux con est énorme: c'était mieux avant, y a plus de respect ma bonne dame, ah ces jeunes que de la graine de chienlit. Si tu ne contrebalances pas en sortant du manichéisme et en montrant parmi cette nouvelle génération des éléments positifs qui méritent de la sauver, bon, ben ton message est on ne peut plus clair: butons les tous, ils ne méritent que ça. Ou passons tout au karcher, c'est pareil.

-Il vaut mieux éviter de montrer que la seule solution réside dans le passage aux armes, montrer que des solutions alternatives existent, la pédagogie, le dialogue, un effort de communication par exemple. Même si c'est amené à échouer.

-Et malheureusement, il faut faire mourir ton héros. Qu'il y ait une justice et que les crimes de sang qu'il a commis ne restent pas impunis. Sinon c'est quoi la morale de l'histoire autre que tu peux prendre des armes, tuer toute la racaille qui t'indispose en toute impunité?

Sur ces 3 points, Gran Turino par ex. s'en sort très bien. Harry Brown, c'est juste de l'anti-jeunisme primaire, bas du (national) front. Bon, mais c'est pas grave, c'est bien les films de droite aussi, ça défoule.
C'est clair que le genre vigilante movie, c'est le genre casse-gueule (quand on voit la surenchére ridicule de la série justicier dans la ville).

J'avais trouvé Harry Brown assez soft dans sa violence et à l'époque, j'avais lu des interviews du réalisateur qui se défendait d'avoir fait un film qui mettait sur un piedestal l'autodéfense. Il voulait faire un film neutre de tout discours.
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #1878  
Vieux 08/02/2012, 12h31
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Un ex-marine reprend les armes pour venger la mort de son pote, zigouille 7 personnes et s'en sort comme une fleur, tu m'étonnes que c'est un pitch neutre de tout discours
Réponse avec citation
  #1879  
Vieux 08/02/2012, 12h55
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
Quand m^me, tu y vas fort

Tu as vu le film brésilien Tropa de elite ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Troupe_d%27%C3%A9lite

Parce que celui-ci, il est gratiné au niveau message sécuritaire
Un pur film, heureusement qu'un de mes collègues me l'a conseillé il y a quelques années, parcequ'au vu la couverture VF, je ne l'aurai jamais acheté.

Mais quelque part, je n'ai pas l'impression que le film est spécialement fait "à la gloire de la BOPE" ou quoique ce soit, ça montre juste une certaine réalité (vu que c'est forcément inspiré d'un bouquin écrit par des ex de ce commandos) et le point de vue de Nascimiento.

A aucun moment je n'ai ressenti que les actions du commando étaient "justes" en toutes circonstances.


Quant au débat sur les films de vigilante. Quelquepart, le message politique je l'emmerde.
La vengeance, c'est pur, c'est beau, ça fait facilement une bonne histoire.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #1880  
Vieux 08/02/2012, 19h45
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
à force de mettre du Sarkozy de partout on finit par dire un peu n'importe quoi.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #1881  
Vieux 09/02/2012, 11h12
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 1 308
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par John Keats
Voir le message
à force de mettre du Sarkozy de partout on finit par dire un peu n'importe quoi.
Laisse tomber, leur idéologie de gauchiste !
Harry Brown rules ! Et vive class 84 !
__________________
"Le pape est une idole à qui on lie les mains et à qui on baise les pieds." Voltaire
Réponse avec citation
  #1882  
Vieux 09/02/2012, 12h22
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par bardamu
Voir le message
Laisse tomber, leur idéologie de gauchiste !
Harry Brown rules ! Et vive class 84 !
Ah Class 84 !

Et sinon, quand on parle de répondre aux violences dans le milieu scolaire, je conseille cela
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #1883  
Vieux 09/02/2012, 17h25
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
Ah Class 84 !

Et sinon, quand on parle de répondre aux violences dans le milieu scolaire, je conseille cela
...Et moi ça :

__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #1884  
Vieux 09/02/2012, 17h46
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
...Et moi ça :

C'est un numéro du Punisher série réguliére ça parce qu'il y a aussi ça qui existe : les Back to School

__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #1885  
Vieux 09/02/2012, 17h56
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
C'est un numéro du Punisher série réguliére ça parce qu'il y a aussi ça qui existe : les Back to School

Oui c'est le Punisher 14. Épisode zappé par Semic à l’époque.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #1886  
Vieux 24/02/2012, 02h55
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Allez, un petit mot parce que je viens de regarder "The Murderer".

Oui, je sais, après tout le monde.

Juste pour dire que Na Hong-Jin fait deux trucs mieux que n'importe qui sur terre:
- la relance d'intrigue
- la course poursuite à pied
Le gars avait déjà montré une vraie virtuosité là dedans dans son premier film "The Chaser" et, si l'on n'obtient pas la limpidité d'intrigue qui m'avait vraiment accroché auparavant, "The Murderer" reste un très grand film. Parce que ses relances d'intrigues sont toujours aussi dingues (Na Hong-Jin est fou: il te fait péter le statu quo toutes les vingt minutes) et que ses scènes d'action sont toujours aussi accrocheuses (pour ceux qui l'ont vu, la scène sur les docks quand même, elle fait pas dire "oh putain. aïe aïe aïe" toutes les trente secondes?).

Le cinéma coréen fait deux trucs mieux que le reste de la planète:
- mettre en scène des monstres invincibles
- mettre en scène des bastons à l'arme blanche de déglingo

Là encore, "The Murderer" ne déçoit pas de ce côté là. Si l'on ajoute en plus le plus beau carambolage de caisses depuis Bad Boys 2... Il faut donc voir ce film. évitez quand même de manger avant. ou pendant.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #1887  
Vieux 24/02/2012, 10h08
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
Le cinéma coréen fait deux trucs mieux que le reste de la planète:
- mettre en scène des monstres invincibles
- mettre en scène des bastons à l'arme blanche de déglingo
On pourrait rajouter:
-faire passer tous les flics du pays pour des baltringues.

J'ai beaucoup aimé ce film.
Réponse avec citation
  #1888  
Vieux 24/02/2012, 11h38
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Dommage que le film soit si difficile à suivre et qu'il y ai trop de shakycam, sinon oui, bon film.
Et y'a de la baston avec des os de moutons.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #1889  
Vieux 24/02/2012, 15h39
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Oui, surtout avec les 2 mecs qui s'appellent Kim. Bon, je veux pas faire mon Thierry Roland, mais ils auraient pas pu appeler un des 2 gars autrement (au hasard, Park ), ou alors dire le nom complet à chaque fois?
Réponse avec citation
  #1890  
Vieux 25/02/2012, 08h07
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Est ce que quelqu'un sait s'il existe un DVD de Fritz the Cat en zone 2 avec des sous titre fr ?
Je pense en particulier à cette édition http://www.amazon.fr/Fritz-Cat-Colle...d_rhf_pe_p_t_1

Merci...
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !