Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3046  
Vieux 09/05/2015, 20h02
Avatar de Rust
Rust Rust est déconnecté
Inspecteur section comics
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Au pays des Rêves
Messages: 237
Rust change la caisse du Fauve
Je confirme que c'est un chef d'œuvre.

Et pour argument, ma mère est tombé sur le début du film sur arte et elle m'a dit aujourd'hui qu'elle ne l'avait pas lâché, et qu'il l'avait tellement touché qu'il l'avait empêché de dormir.
Réponse avec citation
  #3047  
Vieux 13/05/2015, 17h14
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Bon, j'avais eu les 2 premiers chapitre en cadeau avec un manga, et j'avais pas du tout accroché à Kuroko's Basket.


En anime, par contre, ça fonctionne à 200%. J'ai du me faire les 25 premiers en une semaine.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #3048  
Vieux 13/05/2015, 17h22
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Bon, j'avais eu les 2 premiers chapitre en cadeau avec un manga, et j'avais pas du tout accroché à Kuroko's Basket.
Puis accroché à un manga shonen sport en deux chapitres... faut vraiment être fan du sport en question !
C'est rare qu'on accroche en deux chapitres à un manga.

Ce qui est bien avec Kuroko, c'est un manga déjà terminé et le manga adapté jusqu'à la fin en anime (3 saisons).
Réponse avec citation
  #3049  
Vieux 14/05/2015, 20h05
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Un peu de retard avec une chtite fournée 2014 :

Hozuki no reitetsu où nous suivons le travail au quotidien du numéro 2 des Enfers japonais qui doit gérer son roi un peu léger dans son taff, un bon paquet de démons plus ou moins motivés, un rival chinois, des visites des représentants occidentaux (Lucifer, Satan Lilith), le ton est super léger, c'est souvent fun sans être à se pisser dessus mais ça arrache facilement un sourire. Ils auraient peut être pu pousser un peu plus l'aspect bureaucratie et vie de tous les jours mais bon.. ah et puis c'est gavé de référence à.. plein de trucs ^^ Globalement cool quand même.

Black bullet qui ne révolutionne rien (un gentil avec une fillette de 12 ans ultra balèze se battent dans un Tokyo post apo avec d'autres équipes comme eux et contre des insectes Starship Trooper's style) mais qui est un bon mix de baston, humour, harem même, le tout dans un rythme effréné ce qui était trés surprenant. En 13 épisodes, le staff case 3 histoires qui auraient trés bien pu faire 3 saisons de 13 épisodes en diluant à mort comme certaines séries font, comblant un plot minimaliste avec du rien. Plutôt distrayant.

Terraformars qui est quelque part un vrai scandale car il n'y a absolument aucune fin et pas de saison 2 annoncée (d'ailleurs, je ne regarde pas vraiment d'anime régulièrement mais j'ai un peu l"impression que c'est typique des séries de ces dernières années, de laisser la fin plus qu'ouvertes non?). Cela dit, c'est vachement défoulant, en non censuré s’entend, ça bastonne, et c'est plein de scènes wtk et mazaka, on déteste facilement ces putains de cafards mutants qui défoncent nos pauvres petits astronautes, bref défouloooooir!
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #3050  
Vieux 14/05/2015, 20h29
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Black bullet moi j'ai bien aimé, c'est vrai que 13 épisodes avec autant de mort en 2 épisodes vers la fin, le background aurait pût être étoffé et puis j'ai raté le dernier épisode malheureusement.

Pour terra formars, t'as plein d'anime qui ont eu aucune saison 2 alors que ça aurait valu le coup, une seule solution continuer en manga (le 13ème sort au japon dans 5 jours et il est toujours prépublié dans le Young Jump).
Après il y aura peut être une seconde saison, la première c'est terminée il y a même pas 5 mois puis un film live est en préparation.
Réponse avec citation
  #3051  
Vieux 26/05/2015, 15h40
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Gyo : Tokyo Fish Attack de Hirao Takayuki (2012)


Junji Ito est un auteur que j'adore, il est dans mon top 5, son univers étrange, glauque, poétique, absurde et grotesque est vraiment un univers que j'affectionne, que ce soit pour ses personnages, son utilisation du folklore du pays et sa réactualisation, mais aussi ses ambiances et son dessin, bref j'aime ses créations. Les adaptations sont assez rares et la plus connue reste l'adaptation, enfin les adaptations de son oeuvre la plus connue, Tomie (une dizaine de films.) Voir une adaptation de Gyo qui n'est pas son oeuvre la plus connue (un manga en deux tomes) est assez étrange, mais fait plaisir, car on retrouve énormément de ce qui fait sa patte et c'est surtout une très bonne adaptation qui dénote des autres films d'animation disponibles depuis quelques années au cinéma, au Japon en tout cas, car il y a peu de sorties sur les écrans français en dehors des grosses franchises et des films ayant une certaine hype.
L'histoire commence de manière simple, un peu comme dans une oeuvre de Lovecraft par exemple ou l'horreur prend de plus en plus de place dans l'univers réel, on ne sait pas vraiment ce qu'il en est au début, on s'interroge et ensuite on n'y fait plus attention. Ici, on suit le parcours de Kaori, une jeune étudiante, elle se trouve sur l'île d'Okinawa avec ses deux amies Aki et Erika pour les vacances. Elles vont très vite faire une rencontre particulière et déterminante pour le reste du film, à savoir la rencontre avec un poisson qui possède des pattes. Tout va partir très vite en live et le Japon va finir en pleine invasion maritime, le truc c'est que l'invasion ne se résume pas seulement à des poissons pouvant marcher, mais aussi à une invasion de zombies verts plus que obèses et capable d'expulser un gaz toxique par leurs flatulences... oui j'avoue, tout un programme. C'est complètement absurde et pourtant cela fonctionne, car le réalisateur prend son univers au sérieux et donne le meilleur de lui-même pour proposer un récit efficace et très bien adapté surtout alors qu'il était facile de sombrer dans le ridicule involontaire et de passer complètement à côté de son sujet.
L'oeuvre est un mélange de nombreuses influences, de la plus étrange à la plus étrange , le ton varie du glauque au comique et à de nombreuses reprises on ne sait jamais ce qu'il va proposer par la suite, on sait juste que cela sera étrange et captivant en même temps.
J'aime beaucoup la scène qui te montre le côté apocalyptique de la situation, c'est risible d'un côté, car les ennemis qui progressent sont étranges et en même temps on sent le côté étrange de la scène, c'est ce qui fait tout le charme de ce genre d'oeuvre. Ce qui est plaisant également dans cette oeuvre, c'est qu'on ne tente pas de nous expliquer le pourquoi du comment, sérieusement c'est un peu ce qui m'agace dans de nombreuses oeuvres, tenter de rationaliser une situation qui n'a pas à l'être si on ne veut pas justement sombrer dans une certaine bêtise. Ici c'est étrange, c'est obscur et on ne sait rien, ce qui n'empêche pas de nous captiver et de nous intéresser aux protagonistes du récit.
Il y a de nombreuses scènes qui je l'avoue font rire, notamment la première rencontre avec la créature, certes c'est nauséabond, c'est glauque et en même temps c'est vraiment étrange. I y a aussi la scène avec une des héroïnes, courant complètement nue et poursuivie par une des créatures, on se dit que c'est impossible comme situation et pourtant on y croit. Il y a pourtant des scènes glauques comme celles avec les zombies par exemple ou bien les scènes métaphoriques et sous acide avec le scientifique. Il y a des scènes réellement horribles avec le crash de l'avion ou bien celle présentant un Tokyo apocalyptique, du sexe, notamment une scène à trois qui je dois le dire surprend en soit.
Bref on peut dire qu'il y a de tout et qu'on frôle a de nombreuses reprises la série Z, ou bien on y est complètement je ne sais pas vraiment. Ce que je sais c'est qu'on adhère à l'univers présent, que l'on rigole, que l'on a peur a de nombreuses reprises de par le côté absurde et étrange et surtout qu'on est captivé par cet univers très étrange. Sincèrement les invasions de zombies c'est surfait, ici on a de l'absurde et c'est ce qui fait le charme, c'est du Lovecraft oriental.
Le film est adulte, absolument génial techniquement. On pouvait craindre une réalisation de mauvaise qualité ou classique et il n'en est rien. C'est un animé soigné au chara-design excellent, les décors sont criants de réalisme que ça en est tout aussi troublant que l'histoire elle-même. C'est une très bonne adaptation et pourtant ce n'était pas forcément évident vu l'univers de Junji ito Les techniques d'animation sont exemplaires et ne dénaturent jamais la puissance de l'oeuvre ni le trait de son auteur. C'est différent j'en conviens, mais ça ne choque pas une seconde.
C'est réaliste et techniquement irréprochable. Sincèrement des petits bijoux de ce type, j'en veux bien tous les mois. C'est une adaptation bourrée d'idées, fidèle et surtout divertissant, on ne voit pas passer les 70 minutes, bref j'adhère complètement et si vous pouvez le voir, il ne faut pas hésiter.

8/10


__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #3052  
Vieux 26/05/2015, 15h56
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Je prefere le manga mais c'est un tres bon anime. Merci pour tes articles!
Réponse avec citation
  #3053  
Vieux 26/05/2015, 16h06
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jeremiah
Voir le message
Puis accroché à un manga shonen sport en deux chapitres... faut vraiment être fan du sport en question !
C'est rare qu'on accroche en deux chapitres à un manga.

Ce qui est bien avec Kuroko, c'est un manga déjà terminé et le manga adapté jusqu'à la fin en anime (3 saisons).
Du coup, j'ai rapidement rattrapé l'anime, il me reste plus qu'à faire la suite via le manga. Du coup, j'ai commencé à acheter l'édition française. Je me rappelle pourquoi j'avais pas accroché au début... c'est franchement pas beau. heureusement ça a l'air de s'améliorer et de décalquer après !

Fin, je vais ptet commettre un sacrilège les gars... mais ça me botte bien plus que Slam Dunk qui m'était un peu tombé des mains vers le tome 6.
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 26/05/2015 à 16h22.
Réponse avec citation
  #3054  
Vieux 26/05/2015, 17h15
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Moi Slam Dunk, c’est dès le tome 1 que ça m'est tombé des mains (après y a que Matsumoto ou Adachi pour m’intéresser à un manga de sport )

Bon, moi je suis super en retard en anim donc je vais parler d'un truc que tout le monde a vu, c'est dire Kill La Kill et bon dieu, cte baffe dans la tronche.
J'ai bouffé les 24 épisodes en 3 jours.
Tout est bon, la musique, l'animation , les personnages , le récit , l'humour et même moi qui ne suis absolument pas fan du fan service à la japonaise ( à coup de plan sur la petite culotted e la mademoizelle) , là ( et pourtant, y en a des culottes et des poitrines) bah , c'est passé comme une lettre à la poste ( faut dire que l'humour et l'auto dérision carbure à bloc)

Du coup, je me remet un peu à quelques anim : Space Dandy avec du n'importe nawak à la sauce Watanabe qui alterne le bon et le moins bon ( je bloque un peu au 4) et Knight of Sidonia, 1 épisode , un début plutôt sympa
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #3055  
Vieux 26/05/2015, 17h29
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Slam Dunk tombé des mains? Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre quand même des fois....
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #3056  
Vieux 26/05/2015, 17h55
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Fin, je vais ptet commettre un sacrilège les gars... mais ça me botte bien plus que Slam Dunk qui m'était un peu tombé des mains vers le tome 6.
Kuroko no basket c'est un peu le captain tsubasa du basket ball, des tirs improbables, des techniques qui ressemblent à des super pouvoirs...
Puis slam dunk c'est plus une histoire d'amour au départ puis c'est un peu plus "réaliste".

Je ne sais pas, dis nous ce qui t'as fait décroché mais si ma mémoire me fait pas défaut dans les 6 premiers volumes, bah il y a quasiment aucun match, c'est la présentation des personnages, c'est effectivement très lent au début mais à mon avis t'aurais dû pousser un peu plus, tu aurais vu des matchs incroyables.

T'as aussi l'anime Slam Dunk qui est un peu moins lent que le manga mais l'animation a mal vieilli puis il est difficile à trouver.
Réponse avec citation
  #3057  
Vieux 26/05/2015, 18h35
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
J'avoue que j'adore le traitement de Kuroko's Basket où les mecs jouent au basket comme s'ils s'envoyaient des kaméha.
Un level complètement absurde, surtout pour des lycéens japonais, des techniques tout aussi abusées.
Et surtout des techniques avec des noms à la con que tout le monde prononce avec admiration.
Même le concept de "zone" , cher à mon coeur, y est traité comme une transformation en super saiyen, je trouve ça énorme.

Slam Dunk est plus réaliste, j’ai particulièrement aimé dans le 1er match Sakuragi qui fait « il reste 5s, on peut marquer » et le capitain lui dit « c’est mort ». Alors que ça arrive tout le temps dans Kuroko.
Mais du coup, c’est plus lent et surtout très (trop) didactique, avec un héros qui découvre comme les lecteurs le sport. C'est un peu pénible.
Je trouve Kuroko plus fluide et intelligent dans sa façon de te faire assimiler les règles et tactiques du sport, même de manière fantaisiste en te présentant des héros qui savent déjà parfaitement ce qu'ils font.
Fin, je vais me forcer un peu, mais j'accroche pas non plus aux persos et la partie "les mecs font la bagarre entre 2 matchs à coté" est pénible et pas intéréssante.

Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Slam Dunk tombé des mains? Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre quand même des fois....
Bah ouais, que veux-tu, ça arrive hein.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #3058  
Vieux 01/08/2015, 16h18
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Bon j'ai pas mal bossé ces derniers temps :

Kill la Kill enfin, me suis bien régalé, c'est wtf au possible, une animation ultra nerveuse et stylé. Ca traine un poil en longueur sur la fin mais ça reste bien cool.. puis moi je suis client d'anciens ennemis qui se respectent et s'allient pour taper un plus gros alors...

Space Dandy
enfin aussi, toujours au taquet pour voir la nouvelle série de Watanabe (gran fan de CowBoy Bebop). Passée la surprise de voir en fait un gros délire qui ne se tient pas du tout (cf épisode avec les zombies) c'est assez plaisant aussi, univers chamarré et coloré, exotisme, épisodes à thèmes un peu comme CBB justement avec des one shots et un fil rouge au milieu. Une fin hallucinante mais peut être trop de rares moments forts. Du coup, j'ai passé un bon moment mais je me rappelle pas de tout ^^

Tokyo ghoul j'ai tenu un épisode, ça partait à la pleurnicharde + gore d'un pauvre mec coincé entre deux mondes et .. bouef quoi, déjà vu et revu.

Attack on Titans aussi. J'y suis allé a reculons car les animes comme ça qui deviennent des grosse licence je crains un peu. Puis finalement, c'est bieng! Les titans sont géniaux, c'est bien rythmé, de l'action, du sang, quelques moments bien forts. J'étais fou de colère à la fin avant d'apprendre qu'il y aura une saison 2 en 2016, ouf

Casshern Sins en plus "vieux" qui est mou du zgeg pendant 24 épisodes mais je ne sais pas pourquoi, j'ai tout maté. Le graphisme et cette ambiance post apo minimaliste couplé à des dialogues romanesques à mort et une psychologie basique mais bien présente m'ont bien plu.. mais j'y retournerais pas

Je viens de finir DMC Detroit Metal City, bien sympatoche, petite série de 12 x 10 minutes sur un pauv' gars qui adorerait chanter de la pop japonaise mais qui se retrouve malgré lui frontman d'un groupe de Death Metal ultra violent. C'est assez frais, souvent drôle, ça se regarde peinard.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #3059  
Vieux 13/10/2015, 16h01
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Eh les gars, je ne sais pas si c'est le bon sujet ou poster la question, mais je recherche le nom d'un animé que j'ai beaucoup aimé il y a quelques années. C'est l'histoire d'un cochon qui rêve de faire les meilleures brioches de la terre, c'est complètement fou comme film, avec des collages etc. Bref impossible de me souvenir du nom de cet ovni ! Quelqu'un peut-il m'aider sur ce coup ?
Merci d'avance
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3060  
Vieux 13/10/2015, 16h18
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Peut être McDull dans les nuages de Toe Yuen

__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Tags
anime

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !