Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 30/12/2017, 09h58
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Hawkman found m a décu.. le scenar est assez creux et je pense qu on peut se passer de ce comics pour comprendre.
Le dessin chute tout au long de l histoire.
Si le preview donnait beaucoup a attendre de l association Hitch/Nowlan.. c est pas cela. Hitch reste devant mais un hitch plus baclé que d habitude...
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 30/12/2017, 22h07
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Merci à tous ceux qui m'auront lu et auront subi mes fautes encore cette année.
(Bonne résolution, tenter de moins en faire l'année prochaine).
Merci à ceux qui m'auront encourager par MP ou par des points verts.
Merci à ceux qui m'auront lu mais n'ont rien répondu.
Si j'aurais un souhait et qu'on soit plus nombreux a donner nos avis l'année prochaine.
Plus d'échange.
Mais je sais que la vie parfois rattrape ceux qui aimerait parfois le faire mais n'auront pas le temps.
Et certain on peut être peur de se lancer.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 30/12/2017, 22h09
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Merci à toi, surtout.
Je ne suis pas toujours d'accord avec toi, mais tu es l'un des derniers Mohicans du forum et je t'en remercie.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 30/12/2017, 22h17
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Dark Nights : Hawkman Found 1
DC ; Scénario Jeff Lemire ; Dessin Bryan Hitch ; Encrage Kevin Nowlan.

Pitch :
Il doit lutter contre les Hawk People. Malgré ses cauchemars qui le font rêver de voler lui aussi avant de retomber, il est prêt. Cette fois il va leur faire face et leur montrer. Et se souvenir de qui il est. De ce qu'il doit faire. Si seulement il pouvait vaincre celui qui lui fait face et lui ressemble temps.
Avis :
Couverture - Je suis faible j'aime les métallisés. De plus j'aime le dessins et c'est bien lier à l'intérieur 2/2
Scénario - Après Batman Lost encore une histoire de cauchemars en boucle. Bien mené et moins sombre que Métal. Après ça n'apporte pas ce que j'attendais ... Ce que le titre promettait. Ca raccroche juste les wagon à Metal 4. 2/3
Dessins - Un beau dessins, une seule chose j'aime pas le cliffanger et la version final du héros. 3/3
Avis - Mon dernier Metal promis, juré, craché ! 0/2
7/10
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Hawkman found m a décu.. le scenar est assez creux et je pense qu on peut se passer de ce comics pour comprendre.
Le dessin chute tout au long de l histoire.
Si le preview donnait beaucoup a attendre de l association Hitch/Nowlan.. c est pas cela. Hitch reste devant mais un hitch plus baclé que d habitude...
Nan mais en fait, c'est vide.
C'est joli. C'est même parfois très joli, même si tout ne tient pas sur toutes les pages ; mais que c'est vide.

J'aime beaucoup Hawkman, j'étais ravi de revoir Khufu/Carter Hall, et je suis content que Lemire relance la série. J'espérais que Hawkman : Found prépare la future série, se lie à Dark Nights : Metal, et soit un résumé/une synthèse du personnage, en rappelant les bases de sa chronologie si complexe.
Et non.
Hawkman : Found ne fait que se lier à Dark Nights : Metal, et rien d'autre. Au mieux, on peut y voir l'essence combative du personnage - mais rien d'autre. Pas d'explication. Pas de synthèse. Pas de récit, en fait.

C'est vide. Quelle déception.

Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Doomsday Clock 2/12
7/10
T'es généreux !

Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Phoenix Ressurection 1
Marvel ; Scénariste Matthew Rosenberg ; Dessin Lenil Francis Yu ; Encrage Gerry Alanguilan

Pitch :
Des jeunes sont retrouver par la police à quelque mètre au dessus du sol et plein de sang près du front alors qu'il n'ont pas de blessure. Et les X-men arrive là dessus.
Mais nos héros sont tout aussi circonspect ce qui force Kitty a faire une réunion et partir en 3 équipe à travers le globe. Chaque équipe va être attaquer.
Ailleurs Jean la serveuse et sa patronne voit un oiseau de feu dans le soleil. Mais Jean ne semblent pas s'en souvenir lorsque le couple cassidy l'interroge. Revenu à la maison Jean a aussi oublier son rendez vous avec Scott.
Avis :
Couverture - A quoi ça sert une lenticular qui ne bouge pas ? A rien. C'est jolie comme dessin, mais pas lier à ce que j'ai lu. 1/2
Scénario - Stupide et vide. Et Creed s'en prend facilement plein la tête. Et il est gentil ou méchant au final ? En plus l'équipe de Old man se fait battre à plate couture (A part old man) j'ai trouvé ça trop facile. La fin autour de Jean me rappel les rêve de Prysm dans les Titans de Perez/Jurgens. Voir pire ceux de Batman Lost/Hawkman Found. 1/3
Dessins - Bon Yu c'est lier à des event que j'ai pas aimé. Bon son colossus il a perdu ses rayures comme s'il était poli. Mais en même temps j'aimerais avoir son niveau ... 2/3
Sentiments - Vide pour l'instant ça vaux pas 5 dollars. Après Marvel aurait tord de se privé vu que ça va vendre. Limite je serais eux je ferais encore plus vide juste pour voir si je gagne autant d'argent ^^ 0/2
4/10
Ha, je ne trouve pas ça vraiment vide. Sur le fond, cette mini-série est prétexte, les gens savent déjà la fin, le "quoi" importe peu, seul le "comment" compte ; et même, beaucoup de gens s'en ficheront. Cette mini-série est entièrement casse-gueule, tout le monde s'attend à ce que ça soit naze, ça a toutes les chances de l'être, et tenter d'être innovant dans un tel travail de commande, c'est dur.
Et pourtant.
Et pourtant, c'est pas mal. En choisissant une ambiance horrifique, en voulant créer une atmosphère d'enquête bizarre, Rosenberg a une bonne idée ; elle ne fonctionne pas à fond, les X-Men passent pour des nigauds de ne pas savoir additionner les éléments, et les dernières pages font avancer le lecteur plus vite que les Héros (ce qui va les rendre encore plus crétins à nos yeux, vu qu'ils ne sauront pas et joueront la surprise postérieurement à la nôtre), mais... l'ambiance est pas mal, je suis surpris par les dernières pages et j'en viens à espérer que cette mini-série soit pas mal, et apporte finalement plus que son titre à rallonge.

Bon, par contre, je déteste toujours Yu.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 30/12/2017, 22h42
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
moi je sais pas quoi penser de doomsday clock.. ca se lit mais c est assez vide.. Ozymandias devient un tocard.. c est certes rempli d easter eggs, frank a une narration impeccable.. ca se lit mais ...
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 30/12/2017, 22h52
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Pas encore reçu Doomsday Clock #2 mais ne pas oublier qu'il a une tumeur sur le lobe frontal (cf. #1) qui est le siège du raisonnement entre autres :






Donc le type le plus intelligent du monde dans les années 80's ne l'est peut-être plus à ce moment-là...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 31/12/2017, 09h59
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 155
ArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Merci à tous ceux qui m'auront lu et auront subi mes fautes encore cette année.
(Bonne résolution, tenter de moins en faire l'année prochaine).
Merci à ceux qui m'auront encourager par MP ou par des points verts.
Merci à ceux qui m'auront lu mais n'ont rien répondu.
Si j'aurais un souhait et qu'on soit plus nombreux a donner nos avis l'année prochaine.
Plus d'échange.
Mais je sais que la vie parfois rattrape ceux qui aimerait parfois le faire mais n'auront pas le temps.
Et certain on peut être peur de se lancer.
Merci à toi, je participe pas mais je lis tes critiques régulièrement surtout que tu testes parfois des comics pas trop mainstream.
J'essaierai l'année prochaine d'interagir.
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 31/12/2017, 11h37
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Merci à toi Slobo de me permettre de choisir mes titres chaque semaine alors que le temps me manque si cruellement. En plus je suis la majorité du temps de ton avis
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 04/01/2018, 17h23
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Lire Hawkman Found et Spider-Men II #5 d'affilée, c'est un coup à perdre foi en l'humanité ou du moins les comics...
Entre un one-shot qui ne fait pas même pas le lien avec la mort du personnage ou le travail de Geoff Johns et une conclusion de mini-série où à la vacuité se dispute l'ennui (totalement métatextuel le transfert de Bendis chez un autre éditeur), il faut vraiment avoir le cœur accroché.
Pouah, quelles mauvaises lectures et jamais le graphisme ne m'a emballé.
Bon, j'ai enchainé avec une double dose de Detective Comics, ça va tout de suite mieux.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 19/01/2018, 11h17
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Dark Nights : Hawkman Found 1
DC ; Scénario Jeff Lemire ; Dessin Bryan Hitch ; Encrage Kevin Nowlan.

Pitch :
Il doit lutter contre les Hawk People. Malgré ses cauchemars qui le font rêver de voler lui aussi avant de retomber, il est prêt. Cette fois il va leur faire face et leur montrer. Et se souvenir de qui il est. De ce qu'il doit faire. Si seulement il pouvait vaincre celui qui lui fait face et lui ressemble temps.
Avis :
Couverture - Je suis faible j'aime les métallisés. De plus j'aime le dessins et c'est bien lier à l'intérieur 2/2
Scénario - Après Batman Lost encore une histoire de cauchemars en boucle. Bien mené et moins sombre que Métal. Après ça n'apporte pas ce que j'attendais ... Ce que le titre promettait. Ca raccroche juste les wagon à Metal 4. 2/3
Dessins - Un beau dessins, une seule chose j'aime pas le cliffanger et la version final du héros. 3/3
Avis - Mon dernier Metal promis, juré, craché ! 0/2
7/10
Citation:
Posté par Ben Wave
Nan mais en fait, c'est vide.
C'est joli. C'est même parfois très joli, même si tout ne tient pas sur toutes les pages ; mais que c'est vide.

J'aime beaucoup Hawkman, j'étais ravi de revoir Khufu/Carter Hall, et je suis content que Lemire relance la série. J'espérais que Hawkman : Found prépare la future série, se lie à Dark Nights : Metal, et soit un résumé/une synthèse du personnage, en rappelant les bases de sa chronologie si complexe.
Et non.
Hawkman : Found ne fait que se lier à Dark Nights : Metal, et rien d'autre. Au mieux, on peut y voir l'essence combative du personnage - mais rien d'autre. Pas d'explication. Pas de synthèse. Pas de récit, en fait.

C'est vide. Quelle déception.
Comme c'est toujours noël sur Buzz, Slobo (que je remercie mille fois) m'a offert son numéro.
Je me range complètement à l'avis de Ben Wawe : vide. Nous attendions tous un Hawkman #0 avant la reprise du titre et on a le droit à tout simplement à ce qui été annoncé, encore un tie in à Metal. Et comme DC a abreuvé de tie in, pas forcément nécessaire et bien celui là ne faillit pas à la rêgle : creux, limite inutile. En plus comme Hitch se met au diapason du scénario timbre poste de Lemire, les splash pages ou presque sont légions. Bref niveau narratif c'est pas la joie. Des comics qui ne se lisent pas en 5min c'est possible ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 19/01/2018, 11h27
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Eternity 3
Valiant ; Scénariste Matt Kindt ; Dessin Trevor Hairsine ; Encrage Ryan Winn et Stefano Gaudiano.

Pitch :
Les deux parents font frond avec les Past-Lighter mais si sa femme combat s'en retenu, Abrams lui ne veut pas être violent. Car il est adepte de la non violence. Mais cela les perd et il se font capturer et enfermer. Mais Abrams n'est pas homme que l'on enferme. Si sa femme est sur qu'elle ne peut sortir, lui veut retrouver son fils.
Avis :
Couverture - Jolie fleur mais je vois pas ce a quoi elle se rapporte dans la bd ? 1/2
Scénario - J'ai aimé le scénario même s'il y a des parties où j'ai encore du mal à comprendre. Soit c'est voulu par Kindt soit c'est la faute à mon anglais. Aimant pas les Divinity, j'ai moins accrocher sur le flashback autour de Abrams. 2/3
Dessins - J'adore réellement les dessins 3/3
Sentiment - Je regrette pas d'avoir fait ce titre une seconde, ma meilleur lecture de cette semaine sans hésitation. 2/2
9/10
Pas le même avis que toi. Après deux excellents numéros, c'est la douche froide pour celui là. Limite incompréhensible Matt Kindt fait dans le métatextuel et c'est ennuyeux et raté. Les flashbacks apportent beaucoup au personnage de Abrams encore en construction mais comme tu le sous entends s’insèrent très mal dans la structure narrative de ce troisième numéro. Kindt crée foule de nouveaux personnages mais ne les exploite pas ou si peu. La conclusion au prochain numéro sera cruciale dans l'appréciation globale de cette quatrième mini série sur Divinity.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 26/06/2018, 17h31
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
X-Men Gold 18:
J ai beau ne pas payer particulierement c titre (avec Marvel Unlimited), j arrive à un point de non retour.. j ai l impression de revenir aux 90's quand ces titre ne m inspirait que ... rahhhhhhhh. Je ne saurais même pas dire vraiment ce qui m insupporte mais je trouve trés peu de choses que je supporte (l idee de Kitty en chef.. mais c est mal géré je trouve)
vivement le relaunch...
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 26/06/2018, 17h38
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Après avoir lu attentivement les deux critiques de Wildcard et de Slobo, je me range globalement derrière l'avis de ce dernier.

Ce premier numéro de Marvel Two In One n'est pas en soi médiocre. Bien dessiné, il présente des situations intéressantes, ne trahit pas les personnages (The Thing, The Torch ainsi que Doom) et s'inscrit bien dans la lignée de ce que l'on peut attendre d'un comics estampillé Fantastic Four, le sens of wonder inclu.

Mais comme je le présentais en le feuilletant il ne raconte pas grand chose non plus. Un bon vieux Marvel Two in One des familles c'était l'assurance de lire une histoire complète (à de quelques exceptions près), menée tambour battant et avec des associations parfois inédites. Bon vu l'histoire des personnages Marvel, je vous accorde que l'inédit des associations n'est pas forcément le plus simple à faire. Mais pour le reste c'est décevant. Il aurait clairement mieux fallu appeler ce comics Fantastic Four on n'aurait pas eu tromperie sur la marchandise et la couleur aurait été clairement annoncé. Car cette lecture s'apparente clairement à un premier arc pour le retour de la First Family. C'est d'autant plus dommage que Zdarsky a bien travaillé son sujet avec une alliance très intéressante entre respect des personnages, prise en compte de leurs aventures passées et modernité (Secret Wars, passage chez les Gog et les Inhumans). Mais par contre, sur ce dernier point je rejoins Slobo avec quand même la désagréable impression de ne pas lire les mêmes Ben, Johnny et Doom que dans les autres séries où ils sont apparus récemment. Par contre la vision portée par Zdarsky me plait beaucoup en tant que fan historique des FF. A la rigueur il gomme presque ce qu'ont pu faire Bendis et Duggan (et Zub).
J'ai apprécié les sentiments véhiculés pas la relation entre Ben et Johnny, avec Ben, comme homme de pierre, ciment de la famille (image forte). Les flashbacks sont prenants et appréciables, surtout celui sur Secret Wars. L'histoire des FF en 4 cases chacun symbolisant une époque précise montre bien le soin apporté par le scénariste à l'histoire de cette mythique équipe. En plus Jim Cheung fait un sans faute graphiquement.

Par contre le récit en plus sur3 pages par Robbie Thompson et Greg Land n'apporte rien (encore les origines ...) surtout que Land massacre les personnages.

Ma note : 6/10 car pour 4$ on reste sur notre faim vu ce qui a été annoncé. Mais c'est très encourageant pour la suite par contre.
Perso, je me range un peu plus avec Wildcard.
Globalement le sentiment de deuil, la forme hanté de ce comics par labsence l emporte pour moi.
Apres, il est clair que Johnny semblent avoir un contre coup de son appartenance aux Inhumans et Avengers.. et là decompresse totalement. C est peut etre abrupt mais pas illogique.
Je suis plus d accord avec Doom, déjà.. Grimm me semblant assez cohérent avec Infamous (qui par contre est un peu abrupt avec GoG).
Petit manque de rhytme mais enfin globalement l effet est réussi.

14/20

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 26/06/2018 à 17h53.
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 29/06/2018, 13h08
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Uncanny Avengers 30
Marvel ; Scénariste Jim Zub ; Artiste Sean Izaakse.

Pitch :
Wanda fait le point avec Simon car veux passé à autre chose. Pietro à laisser une lettre à Emily (Qui est dragué par Hellion j'ai l'impression). Rogue et Johnny discute de comment il va gérer l'héritage de Red (Et a racheter et reconstruit le manoir des vengeurs). Wanda propose à Dr Voodoo d'être plus qu'ami. Rogue vient défendre Shocker lors de son procès, puis parle avec Captain America.
Avis :
Couverture : Belle et dans l'esprit du numéro 2/2
Scénario : Très belle fin qu'offre zub. Il y'a quelque piste qui j'espère ne vont pas mourir avec No Surrender (Shocker en Avengers en probation ... J'aurais aimé Constrictor a une époque passé, mais Shocker à prouvé qu'il pouvait en être), le rapprochement Rogue/Johnny (Qui est loins de la version de Marvel Two-in-one. Le soucis c'est que entre ça et No Surrender je crains que ça passe à l'as). Bien sur je suis triste pour wonder man. D'ailleurs Beast et Lui sont les 2 pièces rapporté qui servent pas a grand choses (Mais seront placé pour surrender). La rencontre avec Cap et pas mal aussi devant la fameuse status des vengeur d'origine qui désormais content cap et Voyager.) 3/3
Dessins - J'aime Isaakse mais doit reconnaitre que c'est un peu juste parfois. 3/3 parce qu'il est méritant.
Sentiments - Un très belle au revoir à une équipe que j'ai pas aimé sous Duggan et que Zub m'a fait aimer vraiment. Bravo à lui et j'espère le meilleur pour lui pour la suite. 2/2
10/10

Je n'ai pas trouvé le Flash 36 mais je l'ai commandé.
Oui j aime beaucoup ce numero aussi.
Surtout, Zub est prometteur.
tout son numéro est basé sur le fait de pas etre coincé dans un cercle..
Alors Zub c est pas le gars qui a des intrigues geniales.. il a pas des intrigues ciselées.. il a pas des dialogues aux petits oignons et c est pas le plus grand maitre de la caracterisation.. mais de Tbolts à Uncanny avengers, il a une qualité absente de pas mal des scenaristes stars.. il est pas là pour faire un best of..
Il prend le passé, le présent des personnages et il se projette vers l avenir..
Il va pas coincer Wanda dans un état folie/normale ou Vision/Wonder Man... comme Robinson (Scarlet Witch ou Invaders ou FF) il avance..
Et il avance pas avec un concept (on va faire une equipe des plus gros vendeurs!) non il fait avancer tous ces personnages hors des recettes mais en se souciant du passé.
Alors certes, c est pas le scenariste du siecle mais les grosses vedettes du scenario devrait prendre sa qualité car lui nous refourgue pas un best of et des situations déjà vues 45 000 fois.

15/20
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qu'allez-vous demander au Père Noël ? Sade Vicious Brêves de comptoir 44 24/12/2014 15h25
La Pin Up de Décembre : Les résurrections de Noël Tandhruil A vos crayons !! 61 19/12/2009 18h52
je demande votre avis pour mes cadeaux de Noel watchblue Comics Culture 23 09/12/2008 14h18
Pin-up de Décembre :Les assistants zombies du père noël VS les créations de Dave Cock cytrash A vos crayons !! 89 07/03/2007 09h12
Les critiques de père KaRaS de décembre KaRaS Critiques VO et VF des forumers 28 05/01/2007 13h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !