Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture > Interview

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 08/03/2003, 18h57
Absalom
Non membre
 
Messages: n/a
DC Interview Exclusif : Bryan Hich

Bryan hitch a répondu à nos questions, avec un peu de retard certes mais la fin du n°9 était sa priorité.
L'artiste se confie sur ses divers travaux, sa "symbiose" avec Mark Millar, son parcours, Alan Davis et ses enfants. Interview d'un gars plus que sympa et talentueux au possible.

1) Il semble y avoir une véritable connection entre vous et Mark Millar, de Authority (en parcours) à Ultimates (réunis). Comment est-ce de travailler avec lui ?

Bryan Hitch :
Et bien, Mark arriva sur The Authority après que Warren Ellis et moi partions (numéro 12). The Ultimates est le 1er titre sur lequel nous bossons ensemble, ceci dit nous suivions le travail l’un de l’autre depuis des années et avions chacun une profonde admiration pour l’autre.

Je dois dire qu’à la minute où nous avons commencé à parler du déroulement de The Ultimates nous étions en osmose. Parfois ça arrive comme ça. La première fois que j’ai ressenti ça c’était sur Authority avec Warren (Ellis) et j’étais très heureux de voir que Mark et moi semblions avoir la même relation, que ce soit dans les idées et dans l’approche de la série.

Je n’étais pas aussi à l’aise avec Mark Waid sur JLA. Ce n’était la faute de personne, croyez-moi, juste des points de vue différents. Nous étions deux professionnels compétents, mutuellement impatient et excité par le travail l’un de l’autre mais la combinaison n’a pas marché, n’a pas pris. C’est dommage, mais c’est comme ça...

Avec Mark, nous parlons plusieurs fois par semaine, longuement, et le traitement est presque “organique”, chacun apporte une idée de plus à celle de l’autre et ainsi de suite, l’histoire se construit. C’est de loin la meilleure relation que j’ai eu avec un scénariste jusqu’à maintenant. Aujourd’hui, les choses ne pourraient pas se passer mieux, avec mon vieu collègue Paul Neary qui revient à l’encrage aux côtés de la mise en couleur exceptionnelle de Mounts, le résultat final est aussi bon que ce que j’aurai espéré, et je me dis que chaque fois je dois évoluer afin de rester aussi bon qu’eux !



2) Nous voyons qu’aujourd’hui maintenir un rythme mensuel est plutôt dur, pour les artistes comme pour les éditeurs. On sait hélas qu’un artiste “en retard” doit dessiner plus rapidement, perdant une partie de la qualité de son travail parfois à cause d’une date limite...Comment réagissez-vous à ce type “d’obligation” ? Et ne croyez-vous pas qu’il serait peut-être temps pour le marché américain de changer sa périodicité, quitte à ne produire que des TPBs (ce qui laisserait plus de temps pour l’artiste et les autres) ?

BH :
Le marché, et plus particulièrement le marché américain, est basé sur la périodicité (mensuelle) régulière de séries et la parution d’albums reliés (TPBs). Quand on travaille sur nos séries on doit garder à l’esprit ces deux choses : essayer de concevoir une histoire qui sera lisible sur une période étendue, au fil des mois, et être sûre que lorsqu’elle sera regroupée (en TPB) elle le soit tout autnat.

Ce n’est pas quelque chose de nouveau, Charles Dickens publiait de cette manière, et bien d’autres aussi. Pour l’instant ça marche bien, et le maché aime sa périodicité mensuelle ET ses TPBs.

Pour le moment, l’argent est véhiculée surtout par les mensuel, en ce qui concerne le marché américain. Et je ne probablement pas vivre sans faire au moins 8 numéros par an, ce qui représente, en gros, 4 albums français. J’essaye de faire bien plus et je vais essayer dans les 12 prochains mois de produire entre 28 et 35 pages par mois, ce qui serait pas mal à mes yeux. Si la situation financière était différente et me permettait de ne faire que 2 pages par semaine ou moins, alors je pourrai me plonger dans cette périodicité plus élargie et monter à un niveau supérieur (en matière de dessin ndlr), mais franchement il n’y a pas de juste milieu, une page ne devient pas meilleure parce que l’on passe plus de temps dessus c’est pourquoi je me dépêche autant depuis le numéro 8.

J’adorerai avoir autant de temps que Travis Charest sur les Métabarons, mais nous travaillons dans deux environnements différents... Peut-être qu’un jour ça changera, et je serai tout aussi content de raconter des histoires.




3) D’après un interview de Mak Millar (encore lui !) nous avons appris que vous pourriez travailler à nouveau ensemble sur un futur projet.. donc est-ce vrai et pouvez-vous nous en dire un peu plus... ? :-)

BH :
Mark et moi avons pas mal de choses en chemin, en projet, et celà va prendre du temps mais nous sommes pratiquement sûr du projet sur lequel nous allons nous lancer (après Ultimates sûrement ndlr) et le tout pourrait nous entraîner jusqu’en 2006. Et non, je ne peux encore rien dire dessus.




Sur les Ultimates (et sur Authority aussi) nous avons découvert un nouveau style dans votre crayon, dans votre story-telling, monté un peu comme un film (id Matrix pour Ultimates #8). Et depuis Stormwatch nous avons vu un style plus personnel, quelque chose plus éloigné de ce que faisait Alan Davis (son exemple de style pour débuter ndlr), y’a t’il une raison particulière à ces changements ?

BH :
Pas autant que de vouloir définir une ligne directive dans mon style graphique, non. Stormwatch était probablement le bon projet au bon moment. J’ai gagné en confiance un peu avant, et j’ai ré-étudié les bases du dessin comme la perspective, l’anatomie, la composition, etc.Une fois que vous commencez à ressentir et à comprendre comment ça marche, les choses se font d’elles-mêmes au lieu d’emprunter à ‘autres pour réaliser votre page ou case. Plus votre confiance grandit plus les choses se construisent et se développent en vous. Stormwatch et plus précisément encore Authority étaient les projets qui ont commencé à montré le résultat de ces études.

La seule chose consciente que j’ai faite a été de me détâcher de regarder les autres comics pour trouver l’inspiration. J’ai lu des comics pendant des années et j’ai absorbé tellement de d’inspiration, d’idées, à travers eux qu’il fallait que je me lance afin de progresser vraiment. Tout ceci continue encore sur mes derniers travaux.

Nous sommes tous le produit de nos influences, le mien venait essentiellement d’Alan Davis, parmi d’autres bien sûr. Il avait ce style si identifiable, comme Neal Adams et Gil Kane, ils ont eu les leurs et ainsi de suite. Personne ne débarque avec un style directement original et parfait, nous apprenons tous sur ceux qui nous ont précédé, c’est vrai en musique, en art, littérature et bie nd’autres domaines encore. Maintenant, pourquoi Alan Davis et Mark Farmer ont fait autant de chichis sur ce que je faisais et décidé d’ignorer ce que les autres faisaient reste un mystère. Peut-être qu’ils ont oublié leurs propres débuts...

J’avais 16 ans quant j’ai commencé, professionnellement, à dessiner des comics et ça m’a pris du temps pour mûrir et trouver ma voie. Il n’y avait rien comme enseignement pour moi et j’ai donc appris sur le tas : les comics. Mes progrès sont vraiment apparus quand j’ai commencé à regarder un peu ailleurs et c’est là que j’ai réèllement appris le métier de dessinateur : les visages, la composition, les lumières et la perspective, etc. Quand vous possédez ça vous avez les outils pour exploiter le métier, le comprendre, et non en continuant à imiter les autres. Nous avons débuter quelque part.





5) Seriez-vous intéressé dnas la création de votre propre série ? Dû au fait que nous ne verrons pas Authority Widescreen, vous pourriez avoir envie de publier votre propre série sur une histoire similaire, avec quelques changements dans les designs et les noms (Barry Windsor-Smith fit la même chose au sujet d’un projet sur Storm refusé par Marvel).

BH :
L’histoire sur Authority ne verra pas la jour, même en changeant les noms ou autres, en totu cas pas dessiner par moi. DC Comics a acheté l’histoire et ils ont payé pour ça donc c’est à eux d’en faire ce qu’ils veulent. J’ai toujours des envies d’écrire, j’ai tellement de choses, d’histoires à raconter et je ne suis jamais à court d’idées, c’est plus un problème de temps, le bon moment et le bon contrat. Mais ça arrivera.





6) Y’a t’il un personnage ou une série sur lequel vous aimeriez travailler ? chez Marvel comme ches DC ou autre.

BH :
On m’a demandé de dessiner une couverture pour le nouveau titre Authority, mais pour moi mon temps pour ce projet est fini. Un arrière goût amer... vraiment. Je ne dirai pas jamais mais pas pour le moment pas pour un bon moment.

Pour les autres personnages que j’aimerai dessiner ? Il y en a plein, et Mark Millar et moi allons travailler sur eux après les Ultimates. Je ne dis pas lesquels, et dans quel ordre, mais oh que oui ! Gardez un oeil ouvert !





7) Nous avons appris il y a peu que vous alliez être papa ! donc toutes nos féliciations Miser Hitch, à vous et à votre femme !
Notre question est d’ailleurs basé sur cette fantastique nouvelle : maintenant que vous aller être papa (encore !), est-ce que celà va changer votre point de vue sur des séries, une partie de votre travail ou autre dans le milieu du comic-book ?

BH :
Merci beaucoup ! C’est très excitant ! J’imagine que ça va me laisser très faitgué dans les prochaines semaines. Le bébé est attendu pour Avril prochain, donc j’ai encore un peu de temps et j’espère voir venir en anticipant un peu. Je ne pense pas que celà va changer mon approche, pas plus que mes deux autres garçons ne l’ont fait. Je garde ma vie profesionnelle et privée séparées et je ne laisserai pas mes enfants lire ce qui ne leur conviendrait pas.
Celà m’a donné une envie d’écrire un livre d’enfants et je déséspère de trouver du temps pour terminer tout ça ausis vite que possible, et de trouver un éditeur. J’aimerai qu’il y ai plus d’heures dans une journée, je n’ai vraiment pas assez de temps pour faire tout ce que je voudrais chez moi et au “bureau”. Des comics, des livres, des films, des jeux vidéos, ma femme, mes enfants, la bouffe et le Châblis, et se reposer : trop de bonnes choses et si peu d’heures !

J’espère que tout sera ok, et désolé pour le retard,

best,

Bryan
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 08/03/2003, 21h37
Avatar de Benny BOU
Benny BOU Benny BOU est déconnecté
Et les Scarlet Spider
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Chez ma patrone
Messages: 876
Benny BOU change la caisse du Fauve
Chouette interview...

je ne me souvenais plus que je ne lui avait rien demander....

Recemment, j'ai lu un Marvel Comics present avec DeathMachin (Qui vient de marvel UK) dessiné par Bryan Hitch et qui date de 1991.

On voit vraiment le progrés.
__________________
Plein de trucs biens : Les X-Men qui s'peuvent pas et mon blog.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 08/03/2003, 22h58
Black_Dragon
Non membre
 
Messages: n/a
Et voilà, je m'absente quelques jours et je rate un interview!!

Personne a pensé à lui demander pourquoi il a "perdu son temps" (sur le one shot Thing/Miss Hulk au lieu d'avancer Ultimates ou un de ses autres projets?
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 08/03/2003, 22h59
XT
Non membre
 
Messages: n/a
voilà quelqu'un agréable à interviewer !
courtois
bavard (dans le bon sens)
etc...

pis bonnes réponses
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 08/03/2003, 23h07
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Originally posted by Black_Dragon
Personne a pensé à lui demander pourquoi il a "perdu son temps" (sur le one shot Thing/Miss Hulk au lieu d'avancer Ultimates ou un de ses autres projets?
Le Thing/She-Hulk, il l'a dessiné il y a plusieurs années (avant The Authority je crois). Marvel l'a ressorti des cartons et a confié la fin de l'histoire à Ivan Reis.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 09/03/2003, 07h22
Avatar de KyleBarrech
KyleBarrech KyleBarrech est déconnecté
Soldat du feu.
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Pau
Messages: 241
KyleBarrech change la caisse du Fauve
:cool:
Il a pas perdu son temps sur The Thing/ She Hulk, il était super ce one-shot!!!



Kyle, outré.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 09/03/2003, 11h41
Absalom
Non membre
 
Messages: n/a
Le Thing/She-Hulk, il l'a dessiné il y a plusieurs années (avant The Authority je crois). Marvel l'a ressorti des cartons et a confié la fin de l'histoire à Ivan Reis.


tout à fait, devant l'engouement de The Authority et la future venue (il allait arriver chez Marvel) de Hitch chez Marvel, les bons éditeurs ont pensé à ressortir cette histoire, histoire justement de se faire quelques bénéfs sur un mec qui finalement est plutôt rentable.

et du coup, je vais me chercher les vieux épisodes de Marvel UK, je crois qu'il a fait une mini-série intitulée Mystech-Wars et c'était déjà pas mal, en plu évidemment de plusieurs séries comme Death-Head ou Dark Angel (rien à voir avec la série TV !!).8) et dire que je pouvais pas le piffrer sur X-Men Prime.... mon dieu, aujourd'hui je l'adore et j'ai du mal à rester calme quand je sais qu'un nouveau ultimates va sortir !!!!
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 10/03/2003, 11h40
Avatar de Frederic
Frederic Frederic est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 579
Frederic change la caisse du Fauve
c'est vrais que ses réponses sont sympa et c'est tout à son honneur de répondre à ce genre de sollicitation quand on sait le taf qu'il a !!

jme rapplle de sa période x-men prime, quand Brian avait de big blèmes avec le nez de ses perso ... beurrrrrk ... heureusement quil y a eu la chirurgie plastique qui est passée par là !!!

bravo les gars, continuez à soumettre ce genre dinitiatives à nos créateurs de comic books favoris, c'est un réel plaisir de venir lire ces interviews dans ces pages !

je serais ravis que vous parveniez à faire de même avec un certain Dale Keown ...

bye bye, bravo bravo,
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 10/03/2003, 13h27
Absalom
Non membre
 
Messages: n/a
tiens-donc, dale keown.... intéressant ça. c'est noté.8) et merci !
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 10/03/2003, 16h31
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Originally posted by Absalom
et du coup, je vais me chercher les vieux épisodes de Marvel UK, je crois qu'il a fait une mini-série intitulée Mystech-Wars et c'était déjà pas mal, en plu évidemment de plusieurs séries comme Death-Head ou Dark Angel (rien à voir avec la série TV !!).
Pour ceux que ça intéresse, je termine une biblio Hitch, et je poste ça ce soir ou demain. Si j'arrive à caser ça dans un post, c'est un peu étendu...
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 10/03/2003, 16h55
Absalom
Non membre
 
Messages: n/a
excellente initiative, tu pourrais même la poster ici en +, ça peut intéresser directement tous ceux qui passent voir l'interview je pense.:cool:
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 10/03/2003, 17h12
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
C'est comme ça que je l'envisageais. Le temps de vérifier quelques concordances VO-VF et ça vient.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 10/03/2003, 17h38
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Hop. Ci-joint le premier jet de la bibliographie de Bryan Hitch (en 2 posts, sinon c'est trop long).

La présentation est franchement vilaine, désolé, si les administrateurs ont des suggestions pour améliorer ça...

Cette biblio a été réalisée à partir des bases de données du CBDB et du GCD, plus un passage par Comics VF et quelques recherches perso. Elle n'est certainement pas exhaustive. N'hésitez pas à compléter les oublis.

Et disez-moi si ce genre de post vous intéresse ou pas.

Dans l'ordre, nous avons donc : le titre, le n°, l'éditeur, la date de publication, le travail réalisé sur le titre en question (avec mention de l'encreur), et la parution éventuelle en France.

Adventures of Superman Annual #3 DC Août 91 Couverture.Beyond the Reach of time (56 p.). Encré par Jim Sanders III.

AIDS Awareness Chaos City Janvier 93 (2 p.)

Alpha Flight v.2 #6 Marvel Janvier 98 Couverture. Encré par Paul Neary.Wildlife (22 p.). Encré par Paul Neary. In Marvel Select n°16

Aquaman Secret Files #1 DC Décembre 98 Pin-up (1 p.). Encré par Andy Lanning.

The Authority #1 DC Mai 99 Couverture. Encré par Paul Neary.The Circle, part 1 of 4 (24 p.). Encré par Paul Neary. In The Authority n°1 (Soleil); in The Authority n°1 (Sémic)

The Authority #2 DC Juin 99 Couverture. Encré par Paul Neary.The Circle, part 2 of 4. Encré par Paul Neary. In The Authority n°1 (Soleil); in The Authority n°1 (Sémic)

The Authority #3 DC Juillet 99 Couverture. Encré par Paul Neary.The Circle, part 3 of 4. Encré par Paul Neary. In The Authority n°1 (Soleil); in The Authority n°2 (Sémic)

The Authority #4 DC Août 99 Couverture. Encré par Paul Neary.The Circle, part 4 of 4. Encré par Paul Neary. In The Authority n°1 (Soleil) ; in The Authority n°2 (Sémic)

The Authority #5 DC Septembre 99 Couverture. Encré par Paul Neary.Shiftships, part 1 of 4. Encré par Paul Neary. In The Authority n°2 (Soleil) ; in The Authority n°3(Sémic)

The Authority #6 DC Octobre 99 Couverture. Encré par Paul Neary.Shitfships, part 2 of 4. Encré par Paul Neary. In The Authority n°2 (Soleil) ; in The Authority n°3 (Sémic)

The Authority #7 DC Novembre 99 Couverture. Encré par Paul Neary.Shiftships, part 3 of 4. Encré par Paul Neary. In The Authority n°2 (Soleil) ; in The Authority n°4 (Sémic)

The Authority #8 DC Décembre 99 Couverture. Encré par Paul Neary.Shiftships, part 4 of 4. Encré par Paul Neary. In The Authority n°2 (Soleil) ; in The Authority n°4 (Sémic)

The Authority #9 DC Janvier 00 Couverture. Encré par Paul Neary.Outer Dark, part 1 of 4. Encré par Paul Neary. In The Authority n°5

The Authority #10 DC Février 00 Couverture. Encré par Paul Neary.Outer Dark, part 2 of 4. Encré par Paul Neary. In The Authority n°5

The Authority #11 DC Mars 00 Couverture. Encré par Paul Neary.Outer Dark, part 3 of 4. Encré par Paul Neary. In The Authority n°6

The Authority #12 DC Avril 00 Couverture. Encré par Paul Neary.Outer Dark, part 4 of 4. Encré par Paul Neary. In The Authority n°6

The Authority : Scorched Earth DC Février 03 Pin-up (2 p.).

Captain Planet and the Planeteers #12 Marvel Octobre 92 The Cutter, part 2 (11 p.).

Clandestine #11 Marvel Août 95 Couverture. Encré par Andy Lanning.Sub-terfuges ! (22 p.). Encré par Andy Lanning.

Colossus #1 Marvel Octobre 97 Couverture. Encré par Paul Neary.A most dangerous Game (41 p.). Encré par Paul Neary. In Marvel n°26

Codename : Genetrix #1 Marvel UK Janvier 93 Couverture

Dark Angel #6 Marvel UK Décembre 92 Couverture

Dark Angel #7 Marvel UK Janvier 93 Couverture. Encré par ? Anderson.

Dark Angel #8 Marvel UK Février 93 Couverture. Encré par Rodney Ramos.

Death’s Head #2 Marvel UK Janvier 89 Couverture. Encré par Mark Farmer.Contractual obligations (22 p.). Encré par Dave Hine.

Death’s Head #3 Marvel UK Février 89 Couverture. Encré par Mark Farmer.? (22 p.) Encré par Dave Hine.

Death’s Head #4 Marvel UK Mars 89 Couverture. Encré par Mark Farmer.

Death’s Head #7 Marvel UK Juin 89 Couverture. Encré par Mark Farmer.Shot by both sides (22 p.). Encré par Jeff Anderson.

Death’s Head #8 Marvel UK Juillet 89 Couverture. Encré par Mark Farmer

Death’s Head #10 Marvel UK Septembre 89 Couverture. Encré par Mark Farmer.The Cast iron Contract (22 p.).

Death’s Head v.2 #1 Marvel UK Décembre 92 X-Treme Prejudice (? p. sur 22 p.). Encrage seulement.

Die-Cut #3 Marvel UK Janvier 94 Couverture

Dragon’s Claws #3 Marvel UK Septembre 88 Back-cover.

Dragon’s Claws #4 Marvel UK Octobre 88 Back-cover ?

Dragon’s Claws #6 Marvel UK Décembre 88 Back-cover ?

Dragon’s Claws #9 Marvel UK Mars 89 Back-cover ?

Excalibur #104 Marvel Décembre 96 Couverture. Encré par Paul Neary.Buried Secret (11 p. sur 22 p.). Encré par Paul Neary. In X-Men n°15 (Marvel France)

Excalibur #105 Marvel Janvier 97 Couverture. Encré par Paul Neary.Hard Truths (22 p.). Encré par Paul Neary. In X-Men n°16 (Marvel France)

The Exciting X-Patrol #1 DC/ Marvel Juin 97 Couverture. Encré par Paul Neary.The Curse of Brother Brood (22 p.). Encré par Paul Neary.Pin-up (2 p.). Encré par Paul Neary.

Generation X #28 Marvel Juin 97 Couverture. Encré par Paul Neary.Double Feature (10 p.). Encré par Paul Neary. In Generation X n°6

Gen-Active #1 DC Mai 00 Fish Head (10 p.). Encré par Paul Neary.

Giant-size Gambit #2 Marvel Décembre 98 A Nation rising (22 p.). Encré par Cam Smith.

Green Lantern 1.000.000 DC Novembre 98 Couverture. Encré par Paul Neary.Star Crossed (22 p.). Encré par Paul Neary & Andy Lanning.

Green Lantern Gallery #1 DC Décembre 96 Pin-up (1 p.). Encré par Paul Neary.

Gun Runner #6 Marvel UK Mars 94 Couverture. Encrage seulement.

Hardcase/Ultraverse Premiere #7 Malibu Octobre 94 Pin-up (2 p.).

Hell’s Angel #3 Marvel UK Septembre 92 Couverture.

Hell’s Angel #4 Marvel UK Octobre 92 Couverture. Encré par Paul Neary.

Hell’s Angel #5 Marvel UK Novembre 92 Couverture.

Jenny Sparks #1 DC Août 00 Couverture (variant). Encré par Paul Neary.

JLA #47 DC Novembre 00 Couverture. Encré par Paul Neary.Into the Woods (22 p.). Encré par Paul Neary.

JLA #48 DC Décembre 00 Couverture. Encré par Paul Neary.Truth is stranger (14 p. sur 22 p.). Encré par Paul Neary.

JLA #49 DC Janvier 01 Couverture. Encré par Paul Neary.Unhappily ever after (12 p. sur 22 p.). Encré par Paul Neary.

JLA #50 DC Mars 01 Couverture. Encré par Paul Neary.Dream Team (12 p. sur 38 p.). Encré par Paul Neary.

JLA #51 DC Avril 01 Couverture. Encré par Paul Neary.

JLA #52 DC Mai 01 Couverture. Encré par Paul Neary.Element of surprise (22 p.). Encré par Paul Neary.

JLA #53 DC Juin 01 Couverture. Encré par Paul Neary.It takes a Thief (22 p.). Encré par Paul Neary.

JLA #54 DC Juillet 01 Couverture. Encré par Paul Neary.United we fall (22 p.). Encré par Paul Neary.

JLA #55 DC Août 01 Couverture. Encré par Paul Neary.Came the Pale Riders (Terror Incognito part 1 of 4) (22 p.). Encré par Paul Neary.

JLA #56 DC Septembre 01 Couverture. Encré par Paul Neary.

JLA #57 DC Octobre 01 Couverture. Encré par Paul Neary.

JLA #58 DC Novembre 01 Couverture. Encré par Paul Neary.

JLA 80-Page Giant #2 DC Novembre 99 Couverture. Encré par Paul Neary.

JLA : Heaven’s Ladder DC Octobre 00 Couverture. Encré par Paul Neary.Heaven’s Ladder (72 p.). Encré par Paul Neary. JLA : Ascension

JLA Showcase 80-Page Giant #1 DC Février 00 Couverture. Encré par Paul Neary.

Knights of the Pendragon #3 Marvel UK Septembre 92 Couverture.

Knights of the Pendragon #5 Marvel UK Novembre 92 Couverture.

Knights of the Pendragon #7 Marvel UK Janvier 93 Couverture.

Knights of the Pendragon #8 Marvel UK Février 93 Couverture.

Martian Manhunter #11 DC Octobre 99 Pilgrims (22 p.). Encré par Paul Neary.

Marvel Comics Presents #44 Marvel Février 90 Couverture. Dessin & encrage.Back Cover. Encré par Mike Machlan.

Marvel Comics Presents #76 Marvel 91 Death’s Head : The deadliest Game (8 p.). Encré par Mark Farmer.Back Cover. Dessin & encrage.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 10/03/2003, 17h47
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Je précise si besoin est que tout cela est classé par ordre alphabétique (pas d'ordre chronologique. Désolé...)

Mys-Tech Wars #1 Marvel UK Mars 93 Couverture.
Strange Screams of death (22 p.). Encré par Jeff Anderson.

Mys-Tech Wars #2 Marvel UK Avril 93 Couverture.
?. Encré par

Mys-Tech Wars #3 Marvel UK Mai 93 Couverture. Encré par Paul Neary.
Darkness visible (22 p.). Encré par Bryan Hitch, Andy Lanning & Steve Whitaker.

Mys-Tech Wars #4 Marvel UK Juin 93 Couverture.
When the Battles lost and won (22 p.).

Nick Fury, Agent of SHIELD v.2 #18 Marvel Décembre 90 Couverture. Encré par SG.

Nick Fury, Agent of SHIELD v.2 #19 Marvel Janvier 91 Couverture. Encré par SG.

Ninjak Yearbook #1 Acclaim Novembre 94 ? (40 p.). Encré par Andy Lanning.

Phoenix Resurrection : Genesis Malibu Décembre 95 Couverture. Encré par Paul Neary.

Prime #2 Malibu Novembre 95 Back-cover.

Prime : Infinity Malibu Septembre 95 Couverture (variant). Encré par Mark Farmer.
Back-cover. Encré par Mark Farmer.

Prime vs. the Incredible Hulk Malibu Juillet 95 Pin-up (2 p.).

R.I.P. Comics Module #2 TSR Janvier 90 Shelf Life (11 p.).

Secret Files and Origins Guide to the DC Universe 2000 #1 DC Mars 00 Pin-up (1 p.). Encré par Paul Neary.

The Sensational She-Hulk #9 Marvel Décembre 89 Burn out (22 p.). Encré par Al Milgrom, Walt Simonson & Bob Wiacek.

The Sensational She-Hulk #10 Marvel Janvier 90 Mass-Market Menace ! (22 p.). Encré par Al Milgrom. In Nova n°160

The Sensational She-Hulk #11 Marvel Janvier 90 The Adventure of Pseudo-Man (22 p.). Encré par Bob Wiacek, Randy Emberlin & Al Gordon. In Nova n°161

The Sensational She-Hulk #13 Marvel Mars 90 Village of the darned (22 p.). Encré par Jim Sanders III. In Nova n°163

The Sensational She-Hulk #14 Marvel Avril 90 A Baloney place of dying (22 p.). Encré par Jim Sanders III. In Nova n°164

The Sensational She-Hulk #15 Marvel Mai 90 Secret Warts (22 p.). Encré par Jim Sanders III. In Nova n°165

The Sensational She-Hulk #16 Marvel Juin 90 The Lowbrow Hunters (22 p.). Encré par Jim Sanders III. In Nova n°166

The Sensational She-Hulk #17 Marvel Juillet 90 Acts of Peevishness (22 p.). Encré par Jim Sanders III. In Nova n°167

The Sensational She-Hulk #19 Marvel Septembre 90 Year Zero (22 p.). Encré par Jim Sanders III. In Nova n°168

The Sensational She-Hulk #20 Marvel Octobre 90 Dorkham Asylum (22 p.). Encré par Jim Sanders III. In Nova n°169

The Sensational She-Hulk #24 Marvel Février 91 Couverture. Dessin & encrage.
Priceless (22 p.). Encré par John Beatty.

The Sensational She-Hulk #25 Marvel Mars 91 Old Flames (22 p.). Encré par John Beatty. In Nova n°170

The Sensational She-Hulk #26 Marvel Avril 91 Trash (22 p.). Encré par Jim Sanders III. In Nova n°171

Showcase ’93 #4 DC Avril 93 The Haunting of Castle Markov (8 p.). Encré par John Beatty.

Showcase ’93 #5 DC Mai 93 The Ghost in the Machine (10 p.). Encré par John Beatty.

Silver Surfer #125 Marvel Home for the holidays (9 p.). Encré par Art Thibert & Bryan Hitch).

Stark Trek : the Next Generation : The Killing Shadows #1 DC Novembre 00 Couverture. Encrage seulement
Chapter 1 : The Trap (22 p.). Encrage seulement.

Stormwatch v.2 #3 Image Décembre 97 Couverture. Encré par Paul Neary.

Stormwatch v.2 #4 Image Février 98 Couverture. Encré par Paul Neary.
A Finer World, part 1 of 3 (23 p.). Encré par Paul Neary.
In Stormwatch n°1

Stormwatch v.2 #5 Image Mars 98 Couverture. Encré par Paul Neary.
A Finer World, part 2 of 3 (22 p.). Encré par Paul Neary.
In Stormwatch n°1

Stormwatch v.2 #6 Image Avril 98 Couverture. Encré par Paul Neary.
A Finer World, part 3 of 3 (22 p.). Encré par Paul Neary.
In Stormwatch n°1

Stormwatch v.2 #7 Image Mai 98 Couverture. Encré par Paul Neary.
Bleed, part 1 of 3 (22 p.). Encré par Paul Neary & Scott Williams.
In Stormwatch n°2

Stormwatch v.2 #8 Image Juin 98 Couverture. Encré par Paul Neary.
Bleed, part 2 of 3 (22 p.) avec Michael Ryan. Encré par Paul Neary & Luke Rizzo.
In Stormwatch n°2

Stormwatch v.2 #9 Image Juillet 98 Couverture. Encré par Paul Neary.
Bleed, part 3 of 3 (22 p.). avec Michael Ryan. Encré par Paul Neary & Luke Rizzo.
In Stormwatch n°2

Stormwatch v.2 #10 Image Août 98 Couverture. Dessin & encrage.
No Reason (22 p.). avec Michael Ryan. Encré par Paul Neary & Luke Rizzo.
In Stormwatch n°3
Stormwatch v.2 #11 Image Septembre 98 Couverture. Encré par Paul Neary.
No Direction home (22 p.). avec Michael Ryan. Encré par Paul Neary & Luke Rizzo.
In Stormwatch n°3

Strangers/Ultraverse Premiere #4 Malibu Juin 94 Pin-up (2 p.). Encré par Andy Lanning.

Superman : The Man of Steen #97 DC Février 00 Couverture. Encré par Paul Neary.

Superman Metropolis Secret Files DC Juillet 00 Couverture. Encré par Paul Neary.

Team Titans #21 DC Juin 94 Facing the Future (25 p.). Encré par Willie Blyberg & Maria Beccari.

Thing & She-Hulk : The Long Night Marvel Mai 02 Couverture. Encré par Paul Neary.
The Long Night (25 p. sur 39 p.). Encré par Paul Neary. In Marvel Heroes H.S. n°13

Titans #14 DC Avril 00 Couverture. Encré par Paul Neary.

Transmetropolitan #31 DC Mars 00 I Hump it here (3 p.). Dessin & encrage.

The Ultimates #1 Marvel Mars 02 Couverture.
? (26 p.). Encré par Andrew Currie. In Ultimates n°1

The Ultimates #2 Marvel Avril 02 Couverture.
Big (24 p.). Encré par Andrew Currie. In Ultimates n°1

The Ultimates #3 Marvel Mai 02 Couverture.
The Ultimates (22 p.). Encré par Andrew Currie. In Ultimates n°2

The Ultimates #4 Marvel Juin 02 Couverture.
Thunder (22 p.). Encré par Andrew Currie. In Ultimates n°2

The Ultimates #5 Marvel Juillet 02 Couverture.
Hulk does Manhattan (24 p.). Encré par Andrew Currie. In Ultimates n°3

The Ultimates #6 Marvel Octobre 02 Couverture.
Giant Man vs. the Wasp (23 p.). Encré par Andrew Currie. In Ultimates n°3

The Ultimates #7 Marvel Décembre 02 Couverture.
? (23 p.). Encré par Andrew Currie.

The Ultimates #8 Marvel Mars 03 The Experts (24 p.). Encré par Paul Neary.

Uncanny X-Men Annual ‘95 Marvel Novembre 95 Growing Pains (44 p.). Encré par Bob McLeod. In X-Men n°1 (Marvel France)

Uncanny X-Men Annual ‘96 Marvel Septembre 96 X-Men Timelines (8 p.). Encré par Paul Neary.

Uncanny X-Men #323 Marvel Août 95 A Nation Rising (22 p.). Encré par Cam Smith. In Spécial Strange n°115

Uncanny X-Men #331 Marvel Avril 96 The Splinter of our discountent (19 p.). Encré par Paul Neary. In X-Men n°9 (Marvel France)

Uncanny X-Men # -1 Marvel Juillet 97 The Boy who saw tomorrow (22 p.). Encré par Paul Neary. In X-Men n°23

Visitor vs. the Valiant Universe #1 Acclaim Février 95 Couverture. Encré par Dick Giordano.
A Stranger in a strange land : part 1 (21 p.). Encré par Dick Giordano.

Visitor vs. the Valiant Universe #2 Acclaim Mars 95 Couverture. Encré par Dick Giordano.
A Stranger in a strange land : part 2 (21 p.). Encré par Dick Giordano.

What If ? v.2 #59 Marvel Mars 94 What if Wolverine had remained a captive of Alpha Flight ? (29 p.). Encré par Joe Rubinstein.

Wildcats #5 DC Novembre 99 Couverture (variant) ?
Coda-fied (22 p.). Encré par Paul Neary. In Wildcats v.2 n°3

X-Factor #105 Marvel Août 94 Final Sacrifice (23 p.). Encré par Andy Lanning.

X-Factor #118 Marvel Janvier 96 Havok’s fall (22 p.). Encré par Paul Neary. In X-Factor n°118

X-Men Annual #3 Marvel Novembre 94 Pin-up (1 p.).

X-Men Chronicles #1 Marvel Mars 95 Pin-up (1 p.). Encré par Paul Neary.

X-Men Prime Marvel Juillet 95 Couverture. Encré par Paul Neary.
Racing the Night ( ? p. sur 48 p.). Encré par Paul Neary.
In X-Men Hors-Série

X-Men Unlimited #6 Marvel Septembre 94 Pin-up (1 p.). Encré par Cam Smith.

X-Men vs. the Brood #1 Marvel Septembre 96 Couverture. Encré par Paul Neary.
Day of Wrath part 1 (48 p.). Encré par Paul Neary. In X-Men n°3 (Marvel France)

X-Men vs. the Brood #2 Marvel Octobre 96 Day of Wrath part 2 (? Sur 48 p.). Encré par Paul Neary. In X-Men n°4 (Marvel France)

X-O Manowar #43 Valiant Juin 95 Couverture ?
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 10/03/2003, 19h32
Absalom
Non membre
 
Messages: n/a
gueuh !!.... c'est impressionnant !!!! niglo !!!! tu veux pas être président ?:cool: chapeau bas monsieur !!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !