Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 07/02/2015, 21h31
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Pour info, DD est maintenant traduit par Khaled Tadil.
Ow.

Un traducteur qui a longtemps été capable du pire,mais qui a parfois montre une tendance a faire des efforts. C'est pas la meilleure des nouvelles ceci dit.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 07/02/2015, 21h32
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Mouais... j'en suis à la moitié du volume et toutes les négations sont enlevées... ça doit prendre trop de place.

"je sais pas, je veux pas...Y'en a, Y'a..." pas folichon.
Putain, le syndrome FÈS.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 11/02/2015, 16h37
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
En plus on devrait jamais mettre d'apostrophe entre le y et le a dans "y a" en langage familier. Et toc.

Vous parlez de "vendeur" mais on parle de qui ? Des connaisseurs qui de toute façon achèteront une série parce qu'ils savent ce qu'il y a dedans, ou du public large qu'on essaye de séduire ? Et est-ce qu'on sait vraiment si ces dessinateurs sont vendeurs en France ? (possible que oui, ma soeur avait choisi une Anthologie DC pour Noël parmi d'autres choix notamment pour la couv)
En BD franco belge, on a quand même l'habitude de voir des couvertures "peintes" et "iconiques" sur des albums au graphisme plus "conventionnel", non ? (je repense aux couv de séries classiques comme Thorgal, Barbe Rouge, et plein de trucs heroic fantasy récents que je vois en librairie sans les lire...) Je veux dire que les gens ne pensent pas forcément qu'ils vont avoir le même dessin à l'intérieur.
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 11/02/2015, 16h43
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 481
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
En BD franco belge, on a quand même l'habitude de voir des couvertures "peintes" et "iconiques" sur des albums au graphisme plus "conventionnel", non ? (je repense aux couv de séries classiques comme Thorgal, Barbe Rouge, et plein de trucs heroic fantasy récents que je vois en librairie sans les lire...) Je veux dire que les gens ne pensent pas forcément qu'ils vont avoir le même dessin à l'intérieur.
En Franco-belge, sauf tout récemment, les dessinateurs des couvertures sont les dessinateurs du contenu. Il n'y a pas de "cover artist" en Franco-belge.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 11/02/2015, 16h53
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
C'est vrai, j'ai pas de contre-argument
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 11/02/2015, 16h56
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Sur les séries FC à thème qui ont un rythme de production plus soutenu que la moyenne c'est souvent un cover artiste. Je pense à Guarnido sur Voyageurs qui a fait les couv des 3 cycles.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 16/02/2015 à 14h10.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 16/02/2015, 13h55
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 481
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Bon, j'ai reçu la VO et je suis en train de comparer.

La VF est à vendre, Ransom.

Quand Khaled Tadil traduit que Matt est sur le siège d'une voiture qui le mène en enfer alors que la scène se passe dans un avion et qu'il parle d'un siège terriblement inconfortable, j'estime que Panini se fout de ma gueule.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 16/02/2015, 14h12
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Bon, j'ai reçu la VO et je suis en train de comparer.

La VF est à vendre, Ransom.

Quand Khaled Tadil traduit que Matt est sur le siège d'une voiture qui le mène en enfer alors que la scène se passe dans un avion et qu'il parle d'un siège terriblement inconfortable, j'estime que Panini se fout de ma gueule.
Forcément pour Ransom ta VF

Bon ce soir j'étudie l'offre VO.

Merci Halnawulf pour le retour
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 16/02/2015, 15h10
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Khaled Tadil est pire que Belingard et Coulomb réunies.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 16/02/2015, 15h57
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Forcément pour Ransom ta VF
C'est parce que je l'ai demandée le premier :

Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Khaled Tadil est pire que Belingard et Coulomb réunies.
Franchement, ce sont trois cas très différents.
Coulomb a été une bonne traductrice mais elle a très mal vieilli.
Tadil est un traducteur que je qualifierais de ... laxiste et dont la maîtrise du français me semble assez incertaine.
Belingard ne sait traduire que mot à mot.

Dans les deux premiers cas, tu risques fort d'avoir affaire à une mauvaise trad'.
Dans le troisième, tu SAIS que ça va être le cas.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 21/02/2015, 18h43
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 481
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Autre exemple : quand DD effectue une cascade de fou en voiture, le type lui dit : "tu es fou? Comment t'appelle une cascade comme ça?" Et DD répond : "Mardi" (tuesday), signifiant qu'il fait ça tous les jours de la semaine.

K. Tadil traduit Tuesday par "Schnouf"...

Oui, ça n'a aucun sens.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 21/02/2015, 18h45
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Je l'ai feuilleté en librairie aujourd'hui pour lire le coup du siège de voiture à la place de l'avion.... C'est grandiose
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 02/03/2015, 16h48
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 481
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Autres exemples : K. Tadil ne connait ni Baudelaire ni Usual Suspect :

"la plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il n'existe pas !".

Il traduit donc Devil par Daredevil, et du coup passe à côté de la référence.

De plus, en parlant du Hibou : "Personne de vivant ne le regrettera" et "personne ne le regrettera de son vivant", ça ne veut pas dire la même chose.

Enfin, que Daredevil tutoie l'adjointe au Maire de San Francisco alors qu'il vient d'arriver en ville et qu'elle dit le connaître de réputation, c'est à mon avis une erreur.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 02/03/2015, 20h16
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Je l'ai dit et le répète : Khaled Tadil est le plus mauvais traducteur en circulation.

Souvenez-vous du "Batman de Robin"...
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 02/03/2015, 20h55
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Moi j'ai lu cet album. Alors c'est vrai qu'il y a des coquilles de traduction. Mais rien non plus qui m'a fait sortir de ma lecture malgré tout. Waid continue de bien déconstruire son Daredevil. Au début je pensais avoir loupé un morceau de l'histoire (le cas foggy pour ceux qui l'ont lu et qui comprendront) mais le dernier numéro de l'album répond parfaitement à tout ça.
Par contre, même si le point de vue de Waid de révéler l'identité secrète de Matt a servi a faire bouger l'univers de tête à corne, je trouve personnellement que c'est une mauvaise idée. C'est un héros qui est plus à mettre dans l'obscurité pour le faire briller au jour en tant qu'avocat que le mettre toujours dans la lumière.
Malgré cela, cela reste du très bon.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MARVEL ICONS : DAREDEVIL PAR FRANK MILLER (Panini Comics) gobius Retro - Hall of Heroes 97 19/07/2015 01h09
100% MARVEL : DAREDEVIL VS PUNISHER (Panini Comics) gobius Librairie Panini 1 22/08/2014 17h04
100% MARVEL : DAREDEVIL - DARK NIGHTS (Panini Comics) gobius Librairie Panini 11 20/08/2014 21h00
MARVEL GRAPHIC NOVELS : DAREDEVIL FATHER (Panini Comics) gobius Librairie Panini 0 18/08/2014 11h00
100% MARVEL : DAREDEVIL SEASON ONE (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 07/01/2013 15h15


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !