Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Delcourt

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 09/06/2013, 13h52
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 472
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
delcourt FATALE (Delcourt)

Fatale 1. La Mort aux trousses

Date de parution : 03/10/2012

Scénario : Ed. BRUBAKER
Dessin : Sean PHILLIPS
Couleurs : Dave STEWART

De nos jours, aux États-Unis. Lors des obsèques de son parrain, Nicolas Lash rencontre une mystérieuse jeune femme qui se fait appeler Jo. Intrigué par ses propos, surtout subjugué par sa beauté, il se laisse séduire. Or bien des hommes sont déjà tombés dans ses filets... Il ignore encore que celle qui le fascine tant traverse les années sans vieillir, cherchant à échapper à un monstrueux démon immortel.


Fatale 2. La Main du Diable

Date de parution : 19/06/2013

Scénario : Ed. BRUBAKER
Dessin : Sean PHILLIPS
Couleurs : Dave STEWART

Los Angeles, années 1970. Malgré tous ses efforts pour rester discrète, Josephine a bien du mal à se cacher des forces qui agissent dans l'ombre d'Hollywood : cultes sataniques et collectionneurs malsains de films louches. Et lorsqu'un pseudo-acteur et sa petite amie blessée croisent son chemin, ses vieux démons resurgissent et se propagent jusqu'à atteindre un Nicolas Lash encore fragile...
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 09/06/2013, 16h35
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Tiens, je ne savais pas que le T2 sortait bientôt. J'en serais.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 09/06/2013, 16h58
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
idem. le t1 m'avait bien plus par son ambiance...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 09/06/2013, 16h59
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Idem, bis. Je trouvais que le duo se renouvelait après l'agréable mais tout sauf étonnant Incognito.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 09/06/2013, 17h00
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Tout pareil.
J'avais même beaucoup aimé donc je suis assez impatient de lire ce 2eme opus
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 10/06/2013, 23h08
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Série effectivement intrigante dont moi aussi le premier tome m'avait bien plus. J'y retrouvé la mestria de Criminal.

Et puis Sean PHILLIPS quoi
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 10/07/2013, 20h54
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Le tome 2 est la suite direct du tome 1.
Ceux qui n'ont pas aimés le premier volume ne risquent pas d'aimer plus celui-là
J'avais adoré l'ambiance lovecraftienne du 1 avec ce mélange de polar si caractéristique des scénarios de Brubaker.
Le 2 est du coup moins surprenant de ce point de vue là.
Quand à l'histoire ça avance mais un peu aux compte goutte (en tout cas pour la trame principale).
On retiendra surtout une excellente caractérisation et un sens du suspens assez inné chez Brubaker (cm d'habitude là aussi)

En somme, j'avais tellement le 1 qu' avoir juste un tome 2 sympa peut décevoir un peu.
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 09/10/2013, 21h45
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 622
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Le tome 2 est la suite direct du tome 1.
On retiendra surtout une excellente caractérisation et un sens du suspens assez inné chez Brubaker (cm d'habitude là aussi) .
Tout est dit. Ce tome 2 est dans la droite lignée du précédent. C'est du pur bru: suspens, caractérisation +++, ambiance polar 5 étoiles.
Sean Philipps est en forme. L'édition Delcourt est au top comme toujours. Bref, encore un bon moment de lecture.
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 20/05/2014, 09h46
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
delcourt

FATALE TOME 3




Scénario : Ed BRUBAKER
Dessin : Sean PHILLIPS
Couleurs : Dave STEWART

Les jours noirs de la Grande Dépression, les secrets du Moyen-Âge, les plaines hantées du Far West, et les ruines de la Seconde Guerre mondiale... Ce troisième tome regroupe quatre récits d'horreur qui, liés telles les pièces d'un puzzle, reconstituent le mystère de la Femme fatale. Du grand polar noir et terrifiant par deux génies du crime : Phillips & Brubaker.
(contient Fatale #11-14)
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 20/05/2014, 10h20
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 324
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oui c'est un bon volume, très très bien écrit qui plus est (j'adore le style d'écriture de Brubaker sur ces chapitres)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 21/05/2014, 19h43
Avatar de Darkythib
Darkythib Darkythib est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 268
Darkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur Strange
Par contre, 15€ pour 4 épisodes, ça me parait beaucoup non?
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 22/05/2014, 12h02
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 638
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Arf ! En effet ! Je vais peut-être attendre une occaz sur ce coup là.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 04/06/2014, 22h05
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
FATALE TOME 3 A l'Ouest de L'Enfer


Ed BRUBAKER / Sean PHILLIPS

Fatale #11-14

Au contraire de l'ami FredGri je n'ai pas été convaincu par la narration de Ed Brubaker sur ces 4 numéros. L'intention est pourtant bonne car le scénariste revient sur la malédiction entourant les femmes fatales (un peu comme Witchblade) et sur les origines des écrits maudits à travers les âges. Mais la sauce n'a pas pris sur moi en comparaison de la très bonne impression que m'avait les 10 précédents numéros.
Dans la structure des histoires (1936 Texas ; 1286 France ; 1883 Colorado ; 1943 Roumanie) seules les première et dernière sont liées. J'aurais préféré un suite chronologique car avec cet enchainement j'ai perdu de l'empathie pour l'histoire et le fil directeur (des magasines en 1936 et un livre en 1286 la transition est brutale). Ensuite je n'ai pas trouvé que Ed Brubaker c'était particulièrement foulé dans chaque récit, une impression de trop peu par rapport à ce que chaque époque aurait pu apporter. Pourtant prises indépendamment les histoires sont intéressantes mais dans un ensemble leurs apports ne m'a sauté aux yeux (toujours cette impression de trop peu). Enfin j'aurais souhaité en lire plus dans les inspirations de Brubaker (Lovecraft, les templiers, le western, les nazis chasseurs de mythes occultes). C'est souvent à peine effleurer alors que je pense qu'il aurait pu pousser un plus l'identification.

Par contre côté graphique Sean PHILLIPS (dont je suis un grand fan) reste très bon, arrivant à parfaitement s'adapter à toutes les époques proposées.

Au final je suis resté sur ma faim en lisant pourtant de bonnes histoires. J'en attendais surement trop.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 04/06/2014, 23h16
cocol2t cocol2t est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: avril 2004
Messages: 436
cocol2t change la caisse du Fauve
Ce tome 3 est interessant dans la mesure ou Bru commence a nous en dire plus au sujet de Josephine. C'est plus a considerer comme une pause dans l'histoire principale. En revanche, ca redemarre a fond dans le tome 4, bien au-dessus des 3 precedents. C'est juste une tuerie.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 04/06/2014, 23h31
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par cocol2t
Voir le message
Ce tome 3 est interessant dans la mesure ou Bru commence a nous en dire plus au sujet de Josephine. C'est plus a considerer comme une pause dans l'histoire principale.
Cela doit être le côté pause (qui est le mot juste effectivement) qui m'a dérangé. C'est donc bien un problème de rythme dans la trame d'ensemble.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Tags
ed brubaker, fatale

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fatale #12 scarletneedle Singles 1 21/04/2013 18h02
Fatale #11 scarletneedle Singles 1 31/12/2012 18h56
Fatale #4 scarletneedle Singles 16 08/04/2012 13h13
Fatale #3 scarletneedle Singles 4 05/04/2012 11h57
Fatale # 2 cytrash Singles 10 05/04/2012 11h51


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !