Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 26/06/2015, 14h51
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Bon j'ai corrigé mes fautes parce que j'ai eu bien honte en me relisant.

@Doop:
Oui le bin's au wakanda, n'est génial parce que bon il ne semble pas interresser Waid non plus. C'est plus la relation Matt/Maman qui importe

@Darkythib:
Oui c'est la même fin, Panini n'enlève quand même pas les pages et j'ai surkiffé aussi. De manière générale, j'adore le personnage de Kirsten.
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 26/06/2015, 22h02
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Oui l'intrigue Walanda était naze mais le pourquoi du comment de l'abandon de Matt était intéressant, peut-être un peu trop appuyé (limite si on n'a pas droit à un cours magistral sur le thème, il est vrai fort peu connu finalement).
L'homme pourpre et ses enfants, mouais, rien de bien folichon mais la séquence de fin est effectivement très bonne!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 19/08/2015, 00h22
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Alors c'est vrai que l'intrigue au Wakanda était faible mais elle n'était pas désagréable grâce au talent de Rodrigez. Sinon les enfants de l'homme pourpre c'était pas la meilleur intrigue de Waid mais là aussi des bon moment et une très agréable fin. Et j'adore la relation entre Matt et le père de Kirsten qui ne cesse de l'appeler Daredevil...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 20/08/2015, 17h43
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Après un long story arc très moyen sur Black Panther protecteur de Hell's Kitchen, c'était un juste retour des choses
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 20/08/2015, 17h53
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Cela me fait penser qu'il faut que je commande le deuxième volume en VO, la trad française m'ayant fait fuir. (Excellent premier tome d'ailleurs au fait)
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 13/10/2015, 09h28
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
100% MARVEL : DAREDEVIL 3 – ÉPIÉS DE TOUTE PART





Auteurs : Mark Waid, Chris Samnee

Daredevil poursuit ses aventures à San Francisco et croise la route d'un second Homme sans Peur : le Cascadeur ! Pendant ce temps, le Hibou met ses sombres projets à exécution et un ancien adversaire de Matt Murdock fait son grand retour. Mais Daredevil doit aussi affronter ses propres démons et faire le bilan de sa carrière.

128 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Daredevil (2014) 11-15, inédits)
SORTIE LE 14 OCTOBRE
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 15/06/2016, 11h54
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
100% ALL NEW MARVEL NOW DAREDEVIL 3+4:

EPIES DE TOUTE PART

Grâce à une caractèrisation impeccable, Mark Waid nous ballade dansune serie d'intrigues à tiroirs pas toujours à la hauteur des sommets qu'elle atteint parfois.
ce tome commence doucement, lorsque Matt Murdock rédige son autobiographie, il se retrouve confronté au Stuntmaster, pretexte donc à replacer un ancien personnage de la fameuse période "californienne" seventies de Daredevil chère aux fans de Colan. Waid en profite pour faire glisser doucement ce coté léger qu'a repris son héros vers un coté plus pessimiste, plus habituel, comme s'il ne pouvait échapper à sa vraie nature. Et comme à chaque fois, qu'il perde les pédales il se réfugie auprès d'une femme:
FILL-IN SUR KIRSTEN:
La vraie plus-value de la période de Waid, C'est Kirsten, elle est intelligente, belle avec ses paumettes et pétillante. une vraie bouffée de chaleur optimiste dans l'univers sombre de DD, sans doute la personification des intentions de l'auteur en fait. elle me rappelle par son "effet de surprise" le personnage de Felicity dans Arrow. On ne l'attendait pas mais elle fonctionne du tonnerre. Ici, l'homme sans peur est obsédé par la pensée de devoir protéger sa belle de tous ses ennemis mais il aura une surprise de taille.Personnellement la chute m'a fait bien rire et j'ai adoré cette illustration de la relation Matt/Kirsten.
L'ARC FINAL:
c'est un retour aux affaires soudain. Le Suaire, le Hibou et toutes les intrigues initiées au premier numéro de cette nouvelle série à Los Angeles vont donc se rassembler commepour une fin de saison de série tv. Comment boulverser un type comme DD qui a déjà tout eu sur la gueule? Comment le "outer" encore d'avantage? Beaucoup de détails anodins se révèlent finalement être les maillons d'une chaine de pièges dans lesquels DD va se débattre. J'avoue n'avoir pas très bien compris le pourquoi du comment du nouveau pouvoir du Hibou sur les reseaux sociaux mais cela sert un scénario diablement retors et une façon inédite d'en faire chier à notre rouquin aveugle. Si je ne suis pas habituellement friand des intrigues en suspens lors des éditions reliées, je dois dire que le cliffhanger a une putain de gueule.

TOME 4 CONCLUSION:

Traqué de toutes parts n'a dautres choix que de s'en remettre à son pire énnemi. Vous savez qui. il lui propose un marché inédit. Sur ce point précis, on sent que Waid tire la langue pour sortir un truc qui ait un tant soit peu de gueule ET un parfum d'inédit. Que peuvent bien se raconter aujourd'hui le Diable Rouge et le roi de la mafia lorsqu'il se rencontrent. il y a toujours ces trouvailles graphiques qui déchirent et une atmosphère particulière d'action desespérée propre à Daredevil et Waid écrit une conclusion multifacette pas évidente.
graphiquement samnee déboite et je prendrais un exemple précis pour l'illustrer:
le Caïd. D'abord dessiné dans la plus pure tradition John Romita Sr. Canne surmonté d'un diamant, lavalière épinglée, traits épais et visage en trapèze. La prestance du bonhomme nous ramène à toute un époque où il menaçait le tisseur de son poing brandi. soudainement par la magie de quelques déplacements de traits, il perd au moins 20 kilos, sa chemise s'entrouvre pour lui donner un air plus détendu et son visage prend les traits de Vincent D'onforio. Au delà de l'exigence éditoriale brutale et grillée, je ne peux que saluer l'extrème adaptabilité du dessinateur aussi à l'aise dans la caricature que dans le portrait tout en gardant son style.
CONCLUSION: Mark Waid donne tout ce qu'il a pour conclure son run, malheureusement passé le dénoument de la dernière scène d'action proprement géniale à lire, il est obligé de ranger les jouets à toute vitesse et ça donne: untel a disparu, lui attendra etc...c'est d'autant plus dommage qu'on aurait bien repris une lampée de ces aventures de DD, Kirsten et Foggy par Waid et Samnee. le changement de statu quo n 'est pas très clair non plus et personne ne semble assurer la transition avec la suite par Charles Soule et Garney.
C'est donc une lecture super et un comics de très haute facture mais qui laisse un chouïa sur sa faim sur les dernière pages.
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 28/02/2021, 22h45
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 435
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold


100% DAREDEVIL T3: L'ENFER

Je suis assez partagé sur ce tome et run. D'un côté Zdarsky bouscule Murdock et Fisk en voulant les faire échapper à ce qu'ils sont avec ce qui en découle, mais du coup Fisk en est assez méconnaissable. Plus Elektra qui revient dans un vrai rôle non sans rappeler Man without Fear.
Par contre les nouveaux méchants je les trouve un poil caricaturaux.

Graphiquement je trouve que Checchetto ne colle pas. C'est lisse, fade, ses personnages n'ont aucune personnalité. Son Elektra est "juste" jolie avec une chevelure à la Romita Jr de MwF mais c'est tout. Elle ne dégage rien.
Son hibou est méconnaissable comparé aux incarnations que j'ai vue de lui. On passe d'un personnage en rondeur monstrueux à limite un zombie avec un sourire psychotique.
Quand à Mindy Libris elle perd beaucoup de ses rondeurs également comparé aux dessinateurs précédents.

Franchement je ne comprends vraiment pas la hype autour de Checchetto. J'avais vraiment apprécié Jorge Fornes sur l'épisode 10 dans le tome précédent par contre, et qui colle beaucoup mieux.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MARVEL ICONS : DAREDEVIL PAR FRANK MILLER (Panini Comics) gobius Retro - Hall of Heroes 97 19/07/2015 02h09
100% MARVEL : DAREDEVIL VS PUNISHER (Panini Comics) gobius Librairie Panini 1 22/08/2014 18h04
100% MARVEL : DAREDEVIL - DARK NIGHTS (Panini Comics) gobius Librairie Panini 11 20/08/2014 22h00
MARVEL GRAPHIC NOVELS : DAREDEVIL FATHER (Panini Comics) gobius Librairie Panini 0 18/08/2014 12h00
100% MARVEL : DAREDEVIL SEASON ONE (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 07/01/2013 16h15


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !