Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Delcourt

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 13/10/2015, 16h28
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Surtout en sachant qu'avec le matos de IDW il y aura une suite cette fois, pas comme les précédentes tentatives chez Image et DC.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 14/10/2015, 12h41
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 772
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Je n'ai jamais lu cette série du temps de semic. Je vais la prendre.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 14/10/2015, 18h23
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Bruno de Pulp Bordeaux (le comics shop qu'il vous faut) m'a indiqué qui deux clients lui ont demandé si c'était lié à l'univers de Goldorak (sic )
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 14/10/2015, 18h25
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Qui est a la traduction? Sinon, tres bonne bd. Une de mes favorites en anglais depuis des annees.
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
je pense qu ils comptent le 0 comme la reedition des 1-2 + les 1-6 de DC...

Pas regardé qui était à la trad mais vu que Nikolavitch était à la trad chez semic... ca serait etonnant que ce soit lui pour la suite..
C'est bien Alex Nicolavitch qui traduit.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 15/10/2015, 03h29
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Ca fait spin of de Goldorak
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Bruno de Pulp Bordeaux (le comics shop qu'il vous faut) m'a indiqué qui deux clients lui ont demandé si c'était lié à l'univers de Goldorak (sic )
Le fait de mettre en avant ce nom "familier" dans le titre, ça peut être à double tranchant ouais... :/

Moi j'y jetterai un oeil parce que Mark Waid
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 21/10/2015, 22h13
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Wouah quelle claque ce titre!!! Ma meilleure lecture depuis ma découverte très tardive de Fear Agent.

Je recommande vivement fortement chaudement et plus encore.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 21/10/2015, 23h06
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ON vous l'avait dit !
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 14/12/2015, 11h53
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
GOLGOTH: J'ai adoré, mais adoré grave.

L'histoire avait un parfum de Fatalis Imperator avec le fameux plot du comics du point de vue des méchants quant ils ont gagné.
Golgoth lui même a des faux airs du souverain de Latvérie...
Mais mark Waid connaît super bien son boulot...
Après un prologue(pas de plus engageant) fait pour expliquer au lecteurs les tenants et les aboutissants de cet univers, l'histoire démmarre vraiment au chapitre suivant.
Golgoth a conquis la planète et doit maintenant gérer les petits problèmes di'ntendance commme ces poches d'inssurrections de-ci de-là, traitées ici comme des escarmouches...
Car le modèle n'est pas à chercher du coté du titre sus-cité mais plutôt de coté de V la série télé. D'abord, le pouvoir est détenu par un etat major hautement charismatique mais fortement désuni (on retrouve d'ailleurs cette ambiance également dans IRRECUPERABLE), toujours prompts à se tirer dans les pattes. Rivalités ambitions personnelles et secrets inavouables font le piment de ce bouquin.
De l'autre coté on voit se dessiner en filigranne un resistance desespérée qui laisse présager une suite de toute beauté.
Enfin, si le despote n'avait pas un coté humain tout de même, on se ferait chier assez vite et ici le coté humain de Golgoth passe par sa fille unique et leur relation est à la fois touchante et complétement malsaine. Sur le fil Waid écrit des scènes très trashs mais avec classe (les sous entendus sexuels notamment). Une leçon d'écriture de super héros si vous voulez mon avis. Empathique, vif, inentif sans prendre son lecteur ni de haut, ni pour un con...
Ce que j'ai lu de mieux depuis un bail...(depus mes derniers valiant en fait...)
Barry Kitson ajoute encore à l'élégance du bouquin. Son dessin est parfaitement clair, joli et très ouvragé. La couleur lumineuse comme dans les comics àl'ancienne vient ajouter un contraste bienvenu à un livre qui aurait pu être trop sombre.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vente Comics VO & VF (dernier destockage!) roxann Ventes des Particuliers 384 25/03/2024 18h16
NOWHERE MEN (Delcourt Comics) gobius Librairie Delcourt 20 23/06/2015 22h01
Y, le dernier homme (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 20 27/11/2014 19h50
Empereur joker Remy Lebeau Librairie Urban 20 20/03/2014 13h00
Star Wars Comics Magazine (Delcourt Comics) Hilarion Star Wars 0 01/03/2013 10h37


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !