Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3256  
Vieux 21/11/2012, 19h26
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Faudrait que je creuse pour te répondre, mais dejà la publication de ces deux là me parait indispensable.


Sinon je viens de lire le tome 9 de Que sa volonté soit faite, un volume exceptionnel pour un des rares shonen que j'adore!

Déjà, première fois que Keima n'est pas sur la couv', remplacé par une de ses futures conquetes.
Ensuite, après une sympathique première partie, la conquête de la jeune fille de bonne famille est juste épique, surprenante, bien découpée, un vrai régal.
Cerise sur le gateau, retour du perso que j'ai préféré, celui de la oujo~sama tsundere blonde.
Et bien sûr, c'est toujours aussi fun entre les tronches de Keima et cette gourde de Elsee!

Bon ben, l'attente du tome 10 va être longue...
J'ajoute que je trouve le titre français bien trouvé, parce que "the world God only knows", c'est bof en VF. ALors que là, le titre claque sur la couv'!
Et puis je préfère lire un boulot d'adaptation complet incluant le titre que le basique titre international. Au moins, on sent que l'éditeur s'est foulé.
Lisez ce manga, c'est juste jouissif.
Réponse avec citation
  #3257  
Vieux 21/11/2012, 20h44
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 629
cronos59 change la caisse du Fauve
Le tome 2 de Level E de Togashi est sorti!
Réponse avec citation
  #3258  
Vieux 21/11/2012, 23h29
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
Début décembre sortira au Japon deux chapitres hors série d'Hunter X hunter, qui seront centrés sur le passé de Kurapika. Ces chapitres ont apparemment été réalisés il y a un petit moment, mais l'éditeur n'avait peut être jamais trouver le temps (impossible!) de les sortir.
Réponse avec citation
  #3259  
Vieux 21/11/2012, 23h49
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 224
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par el_manu_20
Voir le message
Début décembre sortira au Japon deux chapitres hors série d'Hunter X hunter, qui seront centrés sur le passé de Kurapika. Ces chapitres ont apparemment été réalisés il y a un petit moment, mais l'éditeur n'avait peut être jamais trouver le temps (impossible!) de les sortir.
Je comprend pas c'est quoi l'expliquation, des dessins dégeux qui sortent tous les 36 du mois, c'était mon chef d'oeuvre, j'aimais ce manga d'amour vrai !! ils veulent pas lui donner une belle mort ?
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #3260  
Vieux 22/11/2012, 00h04
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 629
cronos59 change la caisse du Fauve
Lu le tome 2 de Level E. Bon bah Togashi est un dieu, sans trop spoiler, je l'aurais bien vu a l'instar de Toriyama s'investir dans le jeu vidéo. C'est de la pépite qu'il nous sort encore une fois avec cette série.
Réponse avec citation
  #3261  
Vieux 22/11/2012, 11h30
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Je comprend pas c'est quoi l'expliquation, des dessins dégeux qui sortent tous les 36 du mois, c'était mon chef d'oeuvre, j'aimais ce manga d'amour vrai !! ils veulent pas lui donner une belle mort ?
Pour moi, tes propos etaient valables il y a quelques années mais sont totalement faux aujourd hui.
Tout d abord les dessins degueux: il est vrai que Togashi se laisse un peu aller sur le dessin parfois (souvent). D ailleurs, il me semble que dans les derniers chapitres (337), c est des croquis qu il donne...certes, c est abusé, un manga, c est un scenario et des dessins. Togashi privilegie le scenario. Cependant, en general, lors de la sortie des tomes,il reprend les dessins et donne quelque chose d acceptable. Pour moi, il est a demi excusé

Le rythme de parution: deja, quand Togashi reprend le manga, c est pour minimum 10 chapitres. La derniere fois, c etait 30. Si on compare a Berserk par exemple, c est pas mal. En plus, on est les premiers a l insulter pour ces pauses a rallonge et quand il reprend, au bout de 2 chapitres, on pardonne tout tellement c est bon. Evidemment, quand il arrete a nouveau, on l insulte a nouveau!

C etait mon chef d oeuvre: je l ai deja dit, mais pour moi HxH est au dessus de tous les shonens actuels. L arc des kimera ants est selon moi le plus abouti, aussi bien dans l histoire que dans la psychologie des personnages. Togashi a su renouveler les codes du shonen et cree un univers enorme. C est l un des seuls mangas où je ne peux pas prevoir le prochain chapitre, et pour moi, c est une grande force.

La mort de HxH: honnetement durant le dernier run, j y croyais (encore une fois, c etait imprevisible). Et puis non. On est reparti vers de nouvelles aventures. J ai hate.

Tout ca pour dire quoi? Je suis decu que HxH s etale autant dans le temps, que les dessins ne soient pas les meilleurs possible.
Mais au final, quand j ai les chapitres sous les yeux, je ne peux que m incliner devant le talent du bonhomme. On est a 10000 lieux de naruto, bleach ou meme one piece. Les combats ne sont jamais simples et le power up a tjrs une contrepartie. La psychologie des perso sont etudiés a leur max et l histoire est imprevisible.
HxH restera comme l un des meilleurs shonen, j en suis certain

Dernière modification par el_manu_20 ; 22/11/2012 à 16h21. Motif: maj chapitre degueux: 337
Réponse avec citation
  #3262  
Vieux 03/12/2012, 10h35
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
1000eme chapitre d hajime no ippo!
Une vraie perfomance saluée par de nombreux mangakas (kentaro miura, rumiko takahashi, gosho aoyama.
Je vous invite a regarder les hommages en lisant les premieres pages du chapitre 1000 (dispo en VUS uniqement pour le moment.
Réponse avec citation
  #3263  
Vieux 05/12/2012, 15h29
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
2 news:
- tonkam lève le pied sur les vintages. Il n y aura pour le moment (définitivement?) plus de nouvelles "anciennes" séries comme wingman ou lucille amour et rocknroll.
- ki oon a acquis les droits des one shot de tsukasa hojo (city hunter). Panini n a pas du trouver un interet a publier ces nouvelles qui sont actuellement assez rare. Nous aurons donc bientot une nouvelle publication de rash, la melodie de jenny,la cadeau de l ange, le temps des cerisiers et sous un rayon de soleil.
Réponse avec citation
  #3264  
Vieux 05/12/2012, 15h34
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par el_manu_20
Voir le message
1000eme chapitre d hajime no ippo!
Une vraie perfomance saluée par de nombreux mangakas (kentaro miura, rumiko takahashi, gosho aoyama.
Je vous invite a regarder les hommages en lisant les premieres pages du chapitre 1000 (dispo en VUS uniqement pour le moment.
Très classe.

D’ailleurs je suis en train de les relire, c’est assez fou comme son style a évolué putain.

Quand tu regardes le T1, le T50 et le T100 tout récemment, le fossé qui les sépare à chaque fois est impressionnant.
Je sais que c’est le cas de beaucoup de manga fleuve, mais c’est toujours rigolo à constater.

Et putain, la boxe n’a jamais été aussi bien racontée.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #3265  
Vieux 05/12/2012, 15h45
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 682
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Manga

Citation:
Posté par el_manu_20
Voir le message
2 news:
- ki oon a acquis les droits des one shot de tsukasa hojo (city hunter). Panini n a pas du trouver un interet a publier ces nouvelles qui sont actuellement assez rare. Nous aurons donc bientot une nouvelle publication de rash, la melodie de jenny,la cadeau de l ange, le temps des cerisiers et sous un rayon de soleil.
En même temps, c'est toujours une bonne nouvelle quand Panini perd un manga au profit d'un autre vu leur politique en matière de manga... Dommage pour eux quand même, car ça va profiter à Ki-Oon, vu que les one-shot sont en général une bonne occasion de vendre un auteur, et que cet éditeur let met généralement bien en avant

Pour ma part, mes dernières lectures:

Reverend D # 1, de Toru FUJISAWA (GTO). Premier tome d'une série en deux, ce manga est une excellente lecture ! Je dois bien dire qu'après Tokkô, je trouve que FUJISAWA se débrouille vraiment bien sur ce genre de séries, et que j'y adhère en tous cas bien plus qu'un GTO, quand bien même il ne s'y consacre pas longtemps. Bref, un tome vraiment sympa, mettant en scène des personnages classes dans un univers assez classique mais qui reste très agréable grâce à sa narration efficace et son dessin dont le style n'est plus à présenter.

Jumbor # 1 et # 2, de Hiroyuki TAKEI (Shaman King, Ultimo (avec Stan LEE)): une histoire qui commence à être classique pour cet auteur... avec la fin de Shaman King et Ultimo, on commence à être habitué aux affrontements narrés par TAKEI, qui met encore une fois en scène des guerriers pouvant invoquer des pouvoirs gigantesques (ici grâce à leurs bras). Bref, on est très proche d'Ultimo, ça va assez vite vu que ça se termine (plus ou moins, car une suite sort au Japon) en deux tomes, mais ça reste une lecture sympa, surtout qu'il essaye de créer un univers autour des machines de construction. Bref, à réserver avant tout aux fans de l'auteur.

Psyren # 10, de Toshiaki IWASHIRO (Mieru Hito): que dire, si ce n'est que cette série est toujours aussi excellente et passionnante ? Clairement, pas mal de choses se résolvent dans ce tome, mais de nouvelles pistes s'ouvrent. Tant mieux, vu qu'on approche doucement de la fin (16 tomes), laissant penser que l'auteur réussira à résoudre l'ensemble des intrigues de cette série qui est à mes yeux l'un des meilleurs shônen de ces dernières années
Réponse avec citation
  #3266  
Vieux 05/12/2012, 15h57
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Très classe.

D’ailleurs je suis en train de les relire, c’est assez fou comme son style a évolué putain.

Quand tu regardes le T1, le T50 et le T100 tout récemment, le fossé qui les sépare à chaque fois est impressionnant.
Je sais que c’est le cas de beaucoup de manga fleuve, mais c’est toujours rigolo à constater.

Et putain, la boxe n’a jamais été aussi bien racontée.
J ai egalement fait la comparaison et la difference est assez flagrante. Les corps et visages deviennent tres anguleux.

J ai lu le tome 50 (celui du mois de novembre) et en le refermant, je me suis que c etait un des meilleurs. Humour, suspens, fan service tout y passe malgré la longueur du titre! Un must.
Réponse avec citation
  #3267  
Vieux 05/12/2012, 16h12
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Nan puis, y'a plus de détails, les mouvements sont rendus beaucoup plus dynamiques et les impacts des coups formidables.
C'est vrai qu'au début, Ippo fait assez petit gros et au fur et à mesure alors que maintenant, c'est une machine de guerre, je trouve que le graphisme suit assez bien son parcours au final.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #3268  
Vieux 05/12/2012, 23h06
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 629
cronos59 change la caisse du Fauve
Je suis en train de me refaire Gunnm... C'est vraiment magistral. L'univers est en béton armé, la mise en scéne une tuerie, je regrette de pas l' avoir pris en grand format a l'époque, les planches ont vraiment rien a envier a la majorité de la prod franco belge.
Un des rares trucs qu'on peut qualifier d'incontournable. Faudra que je relise ça plus souvent tiens.
Réponse avec citation
  #3269  
Vieux 06/12/2012, 07h59
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 682
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Manga

Citation:
Posté par cronos59
Voir le message
Je suis en train de me refaire Gunnm... C'est vraiment magistral. L'univers est en béton armé, la mise en scéne une tuerie, je regrette de pas l' avoir pris en grand format a l'époque, les planches ont vraiment rien a envier a la majorité de la prod franco belge.
Cela dit, vu la qualité de papier du grand format (rien à voir avec Akira, on a quelque chose de nettement moins bon), je préfère mille fois mes petits formats. Le mieux reste d'attendre la Perfect Edition... elle était prévue par Glénat, mais vu l'histoire des changements de droits et tout, voilà quoi :s

Gunnm fait partie de mon top 4
Réponse avec citation
  #3270  
Vieux 07/12/2012, 20h06
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Mais... mais Yotsuba to! c'est génial ! Pourquoi je m'était pas lancé avant ?!
Mignon, marrant, intelligent. Vraiment une lecture ultra rafraîchissante. Va falloir que j'aille vite me choper les tomes suivants ! Ravi que Kurokawa est finalement réédité le tout !

Par contre j'aimerai aussi beaucoup mettre la main sur Azumanga Daioh (du même auteur mais au format strip 4 cases), qui à l'air pas évident à trouver...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !