Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #496  
Vieux 02/06/2020, 18h57
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Recevoir un colis de comics me fait dire que ma vie retrouve son train-train quotidien...
Mais toujours avec un masque à l'extérieur.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #497  
Vieux 02/06/2020, 19h15
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je suis content que vous alliez bien.
Moi, ça va.
Je suis toujours en télétravail, c'est parti pour durer. Le train-train s'installe, avec cependant une sensation d'isolement assez régulière. Mon employeur a fait tourner une enquête pour savoir comment on vit ça, c'est déjà bien qu'il s'y intéresse au moins un peu.

J'ai l'impression de presque moins sortir, cependant, que lors du confinement.
Je n'aime pas être dehors, avec tous ces gens sans masque... et qui m'énervent, en fait. Nous avons été dans un beau parc, dimanche, et c'était agréable, mais avec énormément de gens sans masque. J'enlève le mien dans les zones quasiment vides, mais je ne comprends pas que les gens soient si peu prudents.
Réponse avec citation
  #498  
Vieux 02/06/2020, 19h51
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 081
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Les gens sont trop optimistes devant une situation qui s'améliore mais qui n'a pas encore signé la fin de l'épidémie...
Réponse avec citation
  #499  
Vieux 02/06/2020, 21h11
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Télétravail toujours, à l'exception d'un entretien pro que je dois faire passer en présentiel
Réponse avec citation
  #500  
Vieux 02/06/2020, 22h58
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 156
ArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super Pépette
Je n'ai vu que quelques vidéos partagés par des potes mais elles sont un peu trop pleines à mon goût, les terrasses lyonnaises. Le mètre étalon a rétréci pendant le confinement, on dirait.
Réponse avec citation
  #501  
Vieux 03/06/2020, 13h07
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Moi j'en ai plein le cul..... Voilà..... Le monde d'avant, de pendant, d'après, ça pue....
Je passe d'une crise à l'autre, un problème est réglé, 2 nouveaux apparaissent....
La télétravail c'est de la merde, ca prend un temps fou....
Pendant que la majorité de mes collègues font des barbecues et se lèvent à 10h00, je n'arrive même plus à trouver une demi-journée pour vivre ou respirer...... je demande rien pourtant, juste qu'on me laisse tranquille une demi-journée....
Je voudrais juste être reconfiné sans ordi, sans téléphone et sans télé...
C'est vraiment de la merde...
Réponse avec citation
  #502  
Vieux 03/06/2020, 13h08
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Pourquoi ne pas faire comme eux ?
Ils trouvent bien le moyen de ne pas être joignables, non ?
Réponse avec citation
  #503  
Vieux 03/06/2020, 13h08
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Parce que sinon l'année prochaine se sera encore pire !
Réponse avec citation
  #504  
Vieux 03/06/2020, 13h14
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Et tu en es le seul responsable ?
Pour ton propre bien, il faut peut-être aussi savoir dire non, ou ne pas tout prendre sur toi.

Même si ça risque de poser des difficultés après, ou de gêner des élèves.

Si tu ne pousses pas au changement (= si tu n'arrêtes pas de tout gérer), ça ne changera pas.
Tes collègues et supérieurs sont trop heureux que tu gères pour eux. Ils ne changeront pas d'eux-mêmes.
Réponse avec citation
  #505  
Vieux 03/06/2020, 19h48
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oui, le seul responsable.
Le truc est simple : tout ce que j'ai créé dans ce lycée depuis une dizaine d'année tombe en ruines. Projet prépa : c'est mort ; Journée des talents : C'est mort ; Voyages : organisés pour rien.... La section européénne : ca pue ! Le projet radio : c'est chaud.
Bref, tout ce qui change un peu de la misère s'effondre, parce que je suis le seul à essayer de tenter de le faire survivre.. Parce que la direction s'en fout, parce qu'une grande partie des collègues n'en a rien à foutre.....
Parce qu'une charge de Prof Principal de seconde, de Prof Principal de Terminale, de coordonateur de matière et de responsable de projets, ca n'est tout simplement pas possible en confinement.
Parce que ca ma bouffe de voir que je suis le seul à me démener pour rien....
Bref.... on va faire comme d'habitude.... On va arrêter de respirer jusqu'à ce que ca s'arrête... c'est à dire jamais !
Réponse avec citation
  #506  
Vieux 03/06/2020, 19h55
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ouais, et tu finiras par craquer, Doop.
Si.
Ca s'appelle un burn-out, et j'ai un peu l'impression que tu y vas directement.
Réponse avec citation
  #507  
Vieux 03/06/2020, 20h48
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 156
ArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super Pépette
Prof principal de 2 classes au lycée? Ca doit être très chaud, effectivement.
Réponse avec citation
  #508  
Vieux 03/06/2020, 22h35
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 173
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Purée, Doop, te laisse pas couler comme ça par les responsabilités ! C'est le burn out assuré, j'ai 2 collègues qui ont finis par craquer parce qu'ils en faisaient trop, justement parce que personne d'autre ne voulait en faire autant. Ils avaient effectivement peur que tout se casserait la gueule s'ils prenait des congés pour souffler. Boulot à la maison, les week-end aussi, ça ne pouvait pas durer et puis ils ont finis en burn out, pétage de plomb à l'agence pour l'un et l'autre c'était chez lui.
Sérieux, tu penses à toi d'abord, pour pouvoir te relancer plus tard ou juste pour pouvoir continuer.
Je crois, comme Ben, que tu devrais penser à toi !!
Réponse avec citation
  #509  
Vieux 04/06/2020, 00h49
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Vous comprenez pas les gars..... le burn-out, j'ai déjà donné ! Croyez moi ! Y'a 6 mois à Noel, j'étais incapable de prononcer le moindre mot. Des amis sont venus par surprise, ils ont voulu m'emmener tout de suite à l'hosto en pensant que j'avais fait un AVC..... J'étais juste au bout du bout du bout du stress et de l'épuisement...
J'ai fait ce qu'il fallait, pas tout seul, hein.... Personne ne l'a vu, personne ne le sait en dépit de quelques amis proches, pas un jour d'arrêt.... Et je continue à faire le con, à faire des blagues à faire des projets parce que... c'est comme ça... Je le dis avec tout le recul possible, le confinement m'a fait énormément de bien parce que j'avais simplement à être moi, sans avoir à cacher tout, à tout prendre sur les épaules... A cacher l'épuisement et la fatigue... C'est fatiguant de cacher la fatigue
Mais ca va, vous inquiétez pas. Par rapport aux années précédentes, c'est easy...
Oui, pour info (et pour ceux qui connaissent un peu) , ces 3/4 dernières années, en dehors de 20 h de cours hebdo à peu près j'étais :
- Prof principal de 2nde, Prof Principal de TS (depuis Blanquer, maintenant il faut 2 profs PP en terminale, du coup on peut faire des doublons), Coordonateur de la matière (c'est à dire que c'est moi qui gère les profs de maths du lycée, les horaires pour l'année prochaine, le matériel, le bac blanc, les épreuves communes, c'est pour ma gueule), responsable des sections européennes dans le lycée (c'est normal, c'est moi qui ai ouvert les 2 premières), organisateur d'un voyage tous les ans à l'étranger, Tête de liste au conseil d'admniistration du lycée sur une liste non syndicale QUE J'AI CREEE (avec bien évidemment les conflits avec les listes syndicales qui n'apprécient pas), membre du conseil pédagogique (commission qui se réunit une fois par mois pour les décisions importantes), membre du conseil de discipline (et on a environ 15 conseils de disc par an ), ah oui, co-responsable du projet ambition PACES (un truc pour préparer nos élèves de teminale à la 1ere année de médecine), formateur académique pour les DNL (section euro), rédacteur du projet ouverture d'une classe prépa (un projet de 5 ans... tombé à l'eau l'année dernière), responsable et organisateur d'un projet radio qui a obtenu 2 fois d'affilée une récompense nationale sur 2 concours différents...

Bref... Sans faire mon Pr Raoult, ouais, concrètement y'a pas mal de choses qui reposent sur mes épaules.....

Et le pire c'est que j'ai lâché !!! Cette année j'ai arrêté le CA (putain, j'ai arrêté ma propre liste, enfin, je l'ai laissé à d'autres). Plus de conseil de discipline. Plus de dossier prépa....C'est déjà pas mal... Mais rien à faire.... Le boulot ne s'arrête jamais...

Et franchement c'est chaud.... aujourd'hui je devais me faire une journée "détente"... Conlusion, de 8h jusqu'à 20h30 j'ai fait du téléphone, de la gestion parce que ca foire sur les DNL !
Le laisser à quelqu'un d'autre ? Y'a personne !!!!
Le laisser tomber ? et du coup l'année prochaine je ferme ma classe d'euro ? Non...

Voilà... Mais ca ira mieux demain... Et puis, fallait que je me défoule... Désolé !
Réponse avec citation
  #510  
Vieux 04/06/2020, 07h49
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 173
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Tu n'as pas à être désolé, parler c'est souvent libérateur mais ça repose pas le corps. A un moment donné, il faut faire une vraie pause dans la journée et pas 1 fois par semaine.
En tous cas, tu es plus fort que moi, j'ai fini par changer de métier parce que la pression me bouffait et après un petit passage à l'hosto parce que j'avais eu un gros coup de fatigue.
Faut prendre soin de soi, personne ne le fera à ta place, surtout pas dans le monde du travail. Dans ce milieu les aides viennent une fois qu'on est cramé.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !