Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #931  
Vieux 05/01/2021, 16h39
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 228
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
En Angleterre ce qui semble motiver ce reconfinement général c'est le virus variant de la covid19 qui fait exploser les cas.
Il n'y a plus qu'à prier que la dizaine de cas connus en France (selon les infos de ce jour...) ne fasse pas boule de neige d'ici quelques jours.
Surtout que ma soeur va avoir une opération la semaine prochaine pour un cancer stade 1. Si ce devait être retardé, ça pourrait évoluer différemment et là, ce serait dramatique.
Réponse avec citation
  #932  
Vieux 05/01/2021, 16h53
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 193
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Surtout qu'on a été un des pays européens où les règles pour Noël étaient les plus souples, et que le précédent confinement n'en était pas un, donc oui les chiffres de contaminations risquent de s'envoler.

Mais pendant ce temps, une des infos du jour est que les employés en télétravail pourront retourner au bureau un jour par semaine....
Il faut dire aussi que si les règles étaient plus souples chez nous pour les fêtes c'est parce que le confinement, qui n'en était pas vraiment un c'est vrai, du mois de novembre a permis d'arriver au moment de Noel avec des chiffres moins élevés que chez nos voisins qui ont dû imposer des règles strictes pour les fêtes parce qu'ils n'avaient pas confiné avant.

Maintenant, il va falloir attendre probablement une semaine pour voir les effets des fêtes et de l'arrivée de la variant UK chez nous, je suppose.

J'ai vu ça pour le télétravail. De mon côté, ça ne changera rien. Fin décembre, mon employeur avait communiqué que le télétravail généralisé était prolongé jusqu'au 31 janvier. Je ne pense pas qu'ils vont revenir là-dessus et ça me va très bien.
Réponse avec citation
  #933  
Vieux 05/01/2021, 16h55
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 193
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
En Angleterre ce qui semble motiver ce reconfinement général c'est le virus variant de la covid19 qui fait exploser les cas.
Il n'y a plus qu'à prier que la dizaine de cas connus en France (selon les infos de ce jour...) ne fasse pas boule de neige d'ici quelques jours.
Surtout que ma soeur va avoir une opération la semaine prochaine pour un cancer stade 1. Si ce devait être retardé, ça pourrait évoluer différemment et là, ce serait dramatique.
Mince. J'espère qu'elle pourra avoir son opération.
Réponse avec citation
  #934  
Vieux 05/01/2021, 16h57
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message

Mais pendant ce temps, une des infos du jour est que les employés en télétravail pourront retourner au bureau un jour par semaine....
Cette "mesure" s'applique pour les salariés qui était à 100% en télétravail depuis fin octobre, ceux qui ne sont pas revenu sur leur espace de travail depuis plus de 2mois. C'est pour les autoriser, légalement, à revenir au bureau de temps en temps pour permettre un minium d'interaction sociale tout en continuant de respecter les gestes barrières. C'est important pour la santé psychologique de certains.

Après c'est une non annonce car depuis le début le télétravail n'est qu'une recommandation du gouvernement et du conseil scientifique. Forte recommandation, forte incitation, mais pas de décret ou de loi qui rendent cela obligatoire.

Je peux me tromper mais il me semble que c'est bien comme cela qu'il faut le comprendre.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #935  
Vieux 05/01/2021, 17h26
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 359
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
depuis le début le télétravail n'est qu'une recommandation du gouvernement et du conseil scientifique. Forte recommandation, forte incitation, mais pas de décret ou de loi qui rendent cela obligatoire.

Recommandation que L’État n'applique pas à ses propres agents. Ainsi, on était tous confiné depuis 1 mois déjà, quand le ministère dont je dépends m'a enfin accordé une journée de télétravail par semaine...

Bilan, depuis le 30 octobre dernier j'ai déjà passé 37 jours au bureau croisant et recroisant des tas de personnes différentes. Comme en plus ma fille va tous les jours à l'école et qu'à 7 ans les gestes barrières... c'est déjà un miracle qu'aucun membre de notre foyer n'ai encore été contaminé. A moins que...
Réponse avec citation
  #936  
Vieux 05/01/2021, 17h45
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Parents testés négatifs donc tout va bien...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #937  
Vieux 05/01/2021, 19h20
Avatar de NRV
NRV NRV est connecté maintenant
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 134
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Ouf !
Réponse avec citation
  #938  
Vieux 05/01/2021, 21h04
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Super, Scarlet'.

Et Arrowsmith a raison sur le télétravail : à vivre au quotidien, tout le temps, et notamment après une carrière ou des habitudes de travail en commun, notamment en open-space... ouais, c'est dur.
Ouais, ça oppresse. Ouais, ça bouffe au quotidien. Ouais, ça isole.
Ouais, ça donne des idées rudes, surtout en cette période.

Bien sûr que le télétravail aide énormément à lutter contre la pandémie, mais cela n'est pas sans conséquence.

Je suis personnellement mieux dans ce deuxième confinement parce que, à la différence du premier, je sais que je vais au bureau une fois par semaine, car je suis tuteur d'une personne en alternance avec laquelle je fais un point hebdomadaire.
Ca fait du bien d'avoir un rendez-vous social régulier.
Réponse avec citation
  #939  
Vieux 05/01/2021, 21h18
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Parents testés négatifs donc tout va bien...
Bonne nouvelle
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #940  
Vieux 05/01/2021, 22h46
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Moi ce 2e confinement, je ne l'ai pas bien vécu du tout. Même pas au niveau du boulot, mai globalement, ca m'a renvoyé dans une routine travail-manger-vaisselle-ordi-télé-dodo-travail-manger-vaisselle-ordi-télé-dodo-travail-manger-vaisselle-ordi-télé-dodo-travail-manger-vaisselle-ordi-télé-dodo réellement mortifère pour mon moral !
Réponse avec citation
  #941  
Vieux 06/01/2021, 11h51
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Faut dire que c'est la période automne/hiver, c'est moins funky que le printemps.
Réponse avec citation
  #942  
Vieux 06/01/2021, 12h22
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 640
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Après c'est une non annonce car depuis le début le télétravail n'est qu'une recommandation du gouvernement et du conseil scientifique. Forte recommandation, forte incitation, mais pas de décret ou de loi qui rendent cela obligatoire.

Je peux me tromper mais il me semble que c'est bien comme cela qu'il faut le comprendre.
Moi, dès la réouverture des commerces le 1er décembre, mon employeur a demandé à tout le monde de revenir.

Le télétravail m'allait très bien. On faisait de temps en temps une visio avec les collègues pour garder un peu d'interaction sociale, c'était bien suffisant.

Sinon, je suis dans un département où le couvre-feu est à 18 heures et, franchement, quand on bosse, c'est plus restrictif que le confinement.

On peut même plus faire ses courses ou sortir faire du sport entre 18 et 20 heures (alors qu'avec le confinement, on pouvait).

Et le week-end, je préfère justement sortir m'aérer que de faire mes courses dans des centres commerciaux qui seront encore plus blindés vu que les gens qui bossent ne peuvent plus y aller en semaine... L'avancement du couvre-feu est la mesure la plus inutile et contre-productive prise jusqu'à présent. En plus, les restos qui essayaient de survivre en faisant des plats à emporter le soir ne peuvent même plus le faire...
Réponse avec citation
  #943  
Vieux 14/01/2021, 16h15
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Un copain, qui habite dans une zone qui fait le couvre feu à 18h, me dit que du coup, dès la sortie des bureaux, vers 17h, c'est le "coup de feu" avec des files de gens qui se dépêchent, des queues pas possible dans les magasins et les gens les uns contre les autres… Un effet concentré !
Décidément ! Merci qui ?
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #944  
Vieux 14/01/2021, 16h27
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Le gouvernement tâtonne, clairement.

Autant je n'ai rien "contre" le couvre-feu à 20h, notamment parce que les commerces chez moi ferment à cette heure-là et parce que c'est l'hiver (il fait nuit, froid, je sors peu), autant le couvre-feu de 18h est une épine dans le pied.
Mais, en même temps, ça m'empêche d'aller voir des proches... et c'est l'idée, au fond. C'est le but, pour empêcher les rassemblements amicaux ou familiaux, où les gestes-barrières sont très peu suivis et où l'attention tombe.
Au travail, dans la journée, "on" fait quand même plus attention.

Maintenant, je ne sais pas ce qui est le mieux entre un couvre-feu à 18h ou un confinement...
Réponse avec citation
  #945  
Vieux 14/01/2021, 18h17
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Les joueurs de mes cases quotidiennes seront tous dispos à 18h dès samedi, et pour au moins 15 jours.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !