Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 11/11/2013, 14h23
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Mais que veux-tu, il semblerait que nous ne soyons point représentatifs du lectorat Panini.
Si tu avais bossé 5 ans en magasin (ou même moins), tu saurais que les hypersensibles d'Internet ne représentent qu'un gros quart du lectorat (par leurs goûts, pas par leur nombre).
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 11/11/2013, 14h23
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Mais que veux-tu, il semblerait que nous ne soyons point représentatifs du lectorat Panini.
Ben si on (ou n'importe quel autre forum...) était vraiment représentatifs du lectorat Panini,ça ferait bien longtemps que leur boite aurait coulé , vu ce qu'ils se prennent souvent dans la gueule .... donc non^^

Doop écrit "IRON MAN est le magazine le plus faible, mais on l'avait dit dès le départ."
"On, on...." Ben je ne veux pas éplucher tous les messages du forum qui parlent de la revue depuis le début mais je trouve qu'il s'engage pour tout le monde un peu vite, non?
Moi, déjà, j'aime plutôt cette revue

Non moi ce qui me bouffe toujours autant, ce sont les edito ineptes de Grasse, surtout quand il raconte n'importe quoi!!!!!

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 11/11/2013, 14h29
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Moi qui n'avait arrêté que Deadpool au numéro 1 car j'en avais un peu marre du personnage et voulait continuer le reste, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Il faut dire qu'un événement dans ma vie personnelle a fait que mon budget alloué au divertissement a sérieusement baissé. De ce fait j'ai décidé d'arrêter au jour d'aujourd'hui:
-Iron-Man car je n'aime pas la direction de Gillen sur le perso, Gog j'aime bien mais Nova ne me tente plus après le départ de Loeb et F4 est une sérieuse catastrophe.
-Avengers Universe Après un arc d'Assemble qui m'avait plu, l'arc sur les lézard est une catastrophe et l'arc à venir avec Captain Marvel ne m'intéresse pas. J'aime le Hulk de Waid mais je ne suis pas fan de Simonson qui arrive sur un arc à venir. Thor je me perd dans la narration d' Aaron et je trouve très en dessous niveau qualité le Cap de Remender. Sans compter Fearless que je ne lis plus depuis le mois dernier.

Je n'ai pas encore décidé pour X-Men Universe car je commence à apprécier la nouvelle version d'UXF, le X-Men de Wood se lit même si c'est pas une tuerie et le Savage Wolverine est une vrai surprise. Reste à voir si le cross avec Xtreme X-Men et AoA ne va pas me faire arrêter le mag.

Sinon pour le reste
X-Men, Spider-Man, Wolverine et Uncanny Avengers sont les mag que je suis le plus sur de continuer dans la durée.
Avengers j'ai des doutes sur la série principale mais ça peut évoluer avec Infinity en ligne de mire. Marvel Knights me plait toujours autant même si j'aurais aimé voir 2 épisodes de Winter Soldier et il faut voir l'évolution du mag niveau série.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 12/11/2013, 15h40
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 625
Jean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Ben si on (ou n'importe quel autre forum...) était vraiment représentatifs du lectorat Panini,ça ferait bien longtemps que leur boite aurait coulé , vu ce qu'ils se prennent souvent dans la gueule .... donc non^^
En même temps, le forum est un peu schizophrène.

Par exemple, tout le monde s'accorde à dire que "Age of Ultron" est pas terrible mais tout le monde achète la revue.

Tant que les gens achètent malgré les critiques, Panini est content !
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 12/11/2013, 15h57
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
il s'est passé un nouveau mois depuis les derniers posts.
De nouvelles réactions sur ce sujet?

Arrêt de certains titres kiosques? reprise?
Ca va dépendre de mes prochaines lectures. J'ai arrêté de lire le kiosque depuis la rentrée, j'achetais trop de titres et du coup, j'enquillais sans trop avoir de souvenirs de mes précédentes lectures...

Je vais donc reprendre du début chaque série pour ne garder que ce qui me m'intéresse vraiment. Inconvénient : ça va me prendre un certain temps (puis j'ai de la librairie à lire, aussi), et la qualité risque d'avoir changé à la suite de cette session, en positif ou en négatif (d'où ma question qui avait tant fait rire l'ex Monsieur Corporate de Panini sur l'évolution d'ici 3 mois des prochains titres, afin d'anticiper éventuellement leur arrêt).

En conséquence, j'ai décidé d'arrêter tout le kiosque et de ne plus acheter/entasser les mensuels (sauf Spider-man et Wolverine), il sera toujours temps de raccrocher les wagons si jamais une autre revue sort du lot (= au moins la moitié des séries qui me plaisent). Mais dans l'idéal, je ne préfère pas, le format anthologie n'est décidément pas ma came, ça aura quand même été l'occasion de ré-essayer !
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 12/11/2013, 17h12
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
J'ai eu un peu la même démarche que toi FrançoisG. Comme toi, j'ai voulu reodnner sa chance aux titres kiosques mais le principe d'anthologie n'est pas trop mon truc. (enfin surtout si dans chaque mag, y a 2 ou 3 purges à se "taper" à chaque fois)

2 regrets toutefois :

1) que Panini n'est pas eu une démarche différente avec les titres marvel now comme Doop l'exprime très bien plus haut en faisant des mags plus "forts" avec des vrais mags marvel now sans y adjoindre des anciens titres sans rapport ou même des titres marvel now beaucoup trop "faibles"...

2) le fait de décider d'arrêter les comics kiosques VF me prive de ma ration mensuelle de titre plus fun et facile à lire. (en ne faisant que de la librairie, je ne lis que des séries type vertigo ou indies).
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 12/11/2013, 17h24
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Mais que veux-tu, il semblerait que nous ne soyons point représentatifs du lectorat Panini.
"Vous n'etes pas représentatifs, mais depuis que notre concurrent direct s'impose, on revient sur tout ce sur quoi vous chouiniez depuis 10 ans".
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 12/11/2013, 17h45
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
2) le fait de décider d'arrêter les comics kiosques VF me prive de ma ration mensuelle de titre plus fun et facile à lire. (en ne faisant que de la librairie, je ne lis que des séries type vertigo ou indies).
C'est bien pour ça que je garde Spidey et WATXM
Mais tu as raison, je suis conscient que je vais du coup passer à côté de pas mal de lectures fun, enfin bon, il restera les HS, Saga et autres...
Et puis du 100 %, aussi.

Citation:
Posté par Samo
Voir le message
"Vous n'etes pas représentatifs, mais depuis que notre concurrent direct s'impose, on revient sur tout ce sur quoi vous chouiniez depuis 10 ans".
Mais ça n'a rien à voir







Le 2.0, c'est le mal absolu, mais on l'utilise pour animer notre page, faut pas déconner non plus

__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 12/11/2013, 18h09
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
que Panini n'est pas eu une démarche différente avec les titres marvel now comme Doop l'exprime très bien plus haut en faisant des mags plus "forts" avec des vrais mags marvel now sans y adjoindre des anciens titres sans rapport ou même des titres marvel now beaucoup trop "faibles"...
Là je ne suis pas d'accord car Panini a fourni quand même quelques magazines avec un sommaire fort:
Avengers avec toutes les séries Avengers
Avengers Universe avec toutes les séries des Avengers solo (Fearless est la seule série qui ne rentre pas dans le moule)
Spider-Man avec les séries sur Spidey
X-Men avec les 2 séries de Bendis

Seul mauvais choix la pagination de Uncanny Avengers et Wolverine et le sommaire d'Iron-Man et de X-Men Universe
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 12/11/2013, 18h22
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Là je ne suis pas d'accord car Panini a fourni quand même quelques magazines avec un sommaire fort:
Avengers avec toutes les séries Avengers
Avengers Universe avec toutes les séries des Avengers solo (Fearless est la seule série qui ne rentre pas dans le moule)
Spider-Man avec les séries sur Spidey
X-Men avec les 2 séries de Bendis

Seul mauvais choix la pagination de Uncanny Avengers et Wolverine et le sommaire d'Iron-Man et de X-Men Universe
Pour avengers universe, 2 séries sur 5 ne sont pas des solos.
Et sur spider man, sur 5 titres, seulement 2 sont estampillés marvel now...

Mais je ne dis pas que tout est a jeter hein... Juste que je préfère la qualité que la quantité...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 12/11/2013, 18h22
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Là je ne suis pas d'accord car Panini a fourni quand même quelques magazines avec un sommaire fort:
Avengers avec toutes les séries Avengers
Avengers Universe avec toutes les séries des Avengers solo (Fearless est la seule série qui ne rentre pas dans le moule)
Spider-Man avec les séries sur Spidey
X-Men avec les 2 séries de Bendis
Je suis d'accord, l'offre est bien mieux structurée qu'avant
Si je jette l'éponge, c'est à cause du format uniquement...
En croisant très fort les fesses pour que les rééditions en librairie du kiosque suivent l'exemple d'AvX (enfin bon, ça sera malheureusement toujours en Deluxe, faut pas rêver ).
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 12/11/2013, 18h23
Newton Newton est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 108
Newton change la caisse du Fauve
Panini à selon moi fait quand même du bon boulot sur leurs revues, ce qui me dérange le plus, c est les choix de Marvel.... Marvel now les meilleurs idées et les meilleurs scénaristes associe aux meilleurs dessinateurs.... Combien d'équipes creatives ne restent pas en place...
Au final j'achète x-m'en et avengers, et le reste j'essaie de trouver de bonne occasion sinon je ne prends pas. Wolverine est probablement le seul mag que je n'ai pas continuer alors que j'en avais envié car leur augmentation de prix pour se farcir de la pub merci bien...
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 12/11/2013, 18h53
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Pour avengers universe, 2 séries sur 5 ne sont pas des solos.
Et sur spider man, sur 5 titres, seulement 2 sont estampillés marvel now...
5 titres Spider-Man euh non on a 3 séries dans Spider-Man. Après on a des séries non Now mais là c'est plus la faute de Marvel que de Panini car la série Avenging SM traite bien de Superior Spider-Man.
Après pour Avengers Universe, la vrai erreur à mon sens est Fearless Defenders qui n'a rien à faire là. Avengers Assemble est une série Avengers donc sa place est plus légitime même si ce n'est pas une série d'un Avengers Solo.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 12/11/2013, 18h57
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Oui pardon, je voulais dire 5 numéros et un seul titre avec 2 numéros par mag (superior spider man)...

Quelqu'un comme moi qui me remet a faire de la VF. Ce mag spider man n'est pas très accueillant je trouve...

Perso le mag x-men est très bien mais le reste ne donne pas très envie je trouve.
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 12/11/2013, 21h33
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Avenging parle quand même de Superior SM donc même si c'est pas du Marvel Now à proprement dit, c'est pas non plus hors propos... Par contre, Scarlet Spider est plus difficile à appréhender pour le newbie...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quel est votre meilleur magazine Panini ? chocoman Comics Culture 32 03/08/2012 14h13
Le retour des abonnements panini Kal_El News VF 49 17/08/2010 22h02
Ventes Manga en France - mois après mois Rey Prichou Manga & Franco-belge 14 16/04/2009 20h43


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !